infertilité, sterilité

ahlamoto

me, myself, and I
avez vous eu des problemes de fertilité dans votre couple?
faut compter combien de mois apres l'arret de le pilule pr commencer a s'inquieter?
 

gloria

VIB
Pour moi hamdullah ya rebi j'n'ai pas eu d'problème de ce côté .
Au moment ou un couple décide d'avoir des enfants et qu'ils constate que ça n'vient pas encore, ben dans ce cas il serait préférable de commencer par faire un test de fertilité pour s'en assurer ;)
 

adja01

inconito
c'est un sujet très délicat
je tiens a souhaiter beaucoup de chance a
tous les couples qui essaie d'avoir un BB
il ne faut pas désesperer
incha allah un jour ce sera votre tour
salam
 
10 mois, c'est pas bcp. Faut attendre plus lgtps pour parler d'infertilité, alors courage ma grande;)

Quel est le délai moyen pour être enceinte ?
Le délai moyen est de 4 mois dans la population générale. « À chaque cycle, un couple a 25 % de chances d’obtenir une grossesse avec des rapports sexuels non protégés », précise le professeur René Gabriel, gynécologue-obstétricien au Centre de procréation médicalement assisté du CHU de Reims.

Pourquoi ce délai est-il parfois plus long ?
Car beaucoup d’autres données sont à prendre en compte. Et en premier, la chance. « La fertilité… c’est aussi une loterie. Un couple peut ne présenter aucune infertilité mais simplement manquer de chance. Le délai d’obtention de la grossesse est alors plus long », précise le professeur Gabriel. Et en second, les calculs de date, bien trop aléatoires. « Dans les milieux intellectuels notamment, les couples ont bien souvent des rapports au 14ème jour du cycle, date présumée de l’ovulation ». Mais pour le professeur Gabriel, « c’est bien mal connaître la physiologie ». Preuves à l’appui, car certaines études médicales prouvent que ces couples mettent plus de temps que les autres pour obtenir une grossesse. Enfin le stress, qui peut retarder considérablement la grossesse.

Qu’en pensent les médecins ?
Aujourd’hui, avant de parler de stérilité la communauté médicale française s’accorde sur un délai de deux ans pour un couple ayant des rapports sexuels non protégés. « La fertilité est une variable, comparable à la taille. Il y a des grands et des petits, mais tous sont normaux. Idem pour la fertilité. Il y a des personnes fertiles et d’autres qui le sont moins, mais ces dernières ne sont pas pour autant stériles ». En clair, il faut savoir être patient car on ne régit pas la nature comme un bien de consommation !
 
je sais mais je commence a me poser des questions quand meme car pas de pb hormonal pds normal spermogramme (pour mon mari:) ) normal

reste plus que l'hystero

fais cette hystero, n'aies pas peur, on dit que c'est douloureux mais moi je l'ai passée il y a des années et franchement je n'ai rien senti. Pourtant j'étais morte de trouille mais il ne faut pas. Il n'y a que comme ça qu'on pourra voir si tu as éventuellement une ou les deux trompes bouchées par exemple. De toute manière, ne te décourage pas, la science a fait des progrès et actuellement avec la FIV il y a beaucoup de couples qui sont parents alors qu'avant, cela n'aurait pas été possible.
Je te souhaite bonne chance en tout cas et te souhaite une magnifique BB inchaAllah
 
fais cette hystero, n'aies pas peur, on dit que c'est douloureux mais moi je l'ai passée il y a des années et franchement je n'ai rien senti. Pourtant j'étais morte de trouille mais il ne faut pas. Il n'y a que comme ça qu'on pourra voir si tu as éventuellement une ou les deux trompes bouchées par exemple. De toute manière, ne te décourage pas, la science a fait des progrès et actuellement avec la FIV il y a beaucoup de couples qui sont parents alors qu'avant, cela n'aurait pas été possible.
Je te souhaite bonne chance en tout cas et te souhaite une magnifique BB inchaAllah

toujours pas enceinte ca fait maintenant 1 an et 9 mois c'est dur
 
as tu commencer des traitement comme
duphaston,clomid ou encore des injections de puregon ou gonado ?????
si tes résultats sont normaux alors tu n'a plus qu'a attendre que dame
nature passe a coté de chez toi ;)

1 mois clomid mais amincissement de l'endomètre
3 mois puregon kyste donc coelioscopie

duphaston c'est quand on est pas régulière je crois ???

dame nature elle m'a oubliée je pense
 

adja01

inconito
1 mois clomid mais amincissement de l'endomètre
3 mois puregon kyste donc coelioscopie

duphaston c'est quand on est pas régulière je crois ???

dame nature elle m'a oubliée je pense
oui duphaston c'est pour réguler les cycles mais
meme quand tu a un cycle régulier yen a pour qui ça a marcher ;)
sinon t'inquiète si tu n'a aucun pb alors rassure toi
je crois que c'est 2 ans avant de commencer les traitements
voilou
 
j'ai une amie qui prenait la pillule pendant une longue durée je crois un an et qd elle l'a arrêté, elle a dû attendre un peu près un an pour tomber enceinte, sa gynéco lui a dit que c'était tout à fait normal vu que le cycle qu'elle avait qd elle prenait la pillule était artificiel et qu'il fallait qu'il devienne normal pour pouvoir tomber enceinte.
et effectivement c'est ce qui s'est passé, et elle a eu un très beau garçon en bonne santé.
il faut croire à Dieu et ne pas avoir l'obsession d'avoir un enfant, pcq çà peut causé une stérilité psychique Allah Ya7fad El Jami3.
Je vous souhaite bonne chance.
 
bonsoir a tous,

j'ai une question a vous messieurs mais a vous mesdames :

A cause d'un cancer, je me suis retrouvée stérile, je ne serais jamais enceinte. et j'ai peur maintenant de me retrouver seule, de ne jamais pouvoir me marier. Vous messieurs, vous pourrez tomber amoureux d'une femme comme moi. Je fréquente quelqu'un en ce moment et j'espere pouvoir me marier avec lui, inchallah, mais je ne lui ait pas encore dit, j'aimerais que vous me donniez des conseils, comment le lui dire, c'est tre dur !

merci pour toutes vos reponses et conseils
 
Haut