infirmier infirmiere

c'est normale qu'il ya plus de demande que d'offre tout le monde veut faire ça
moi je taf en tant qu' aide soignante et je c que je ferais pas ça tout le tps . et quand tu taf ds le medical faut vraiment s'accrocher niveau horaires

mdrr vous deux .. vs êtes payé un surplus si vous arrivez à ramener plus de personnes yak ? :--D .. sinn je préfère de loin ASS, on se salit pas , on est assis bien confortablement sur une chaise à écouter les malheurs des uns et des autres :languuuue:
comment ta reduit le metier de missarah mdrrrrrrrrrrrrrrrr justement vaut mieux faire infirmiere c'est interessant t'es moins assise tu te fait des belles jambes fines apres plus besoin de sport :D

mdrr vous deux .. vs êtes payé un surplus si vous arrivez à ramener plus de personnes yak ? : D .. sinn je préfère de loin ASS, on se salit pas , on est assis bien confortablement sur une chaise à écouter les malheurs des uns et des autres :la ngue:
merci mais on ne reste pas derriere un bureau :D

c'est sure faut être berguega pour faire ce métier :p
comment ta reduit le metier de missarah mdrrrrrrrrrrrrrrrr justement vaut mieux faire infirmiere c'est interessant t'es moins assise tu te fait des belles jambes fines apres plus besoin de sport : D

j'ai déjà de belles jambes:rouge:

comment ta reduit le metier de missarah mdrrrrrrrrrrrrrrrr justement vaut mieux faire infirmiere c'est interessant t'es moins assise tu te fait des belles jambes fines apres plus besoin de sport :-D

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, ah ***** c'est vrai, au fil des années tu finiras pas t'engrosser ds cette posture :eek: et puis à force d'écouter les malheurs des autres tu voudras les noyer ds la che7ma en rentrant chez toi ... oé ms d'un côté c'est pareil pr l'infirmière tu vois des gens tte la journée malades, à l'agonie pr certains .. bof , c'est qd mm triste d'être confronté continuellement à la mort,à la maladie ,pcq là ,c'est pas ds la che7ma que tu vas noyer ton malheur ms ds la morphine de la réserve hein , n'est ce pas berka , krkrkr :D

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, ah ***** c'est vrai, au fil des années tu finiras pas t'engrosser ds cette posture :eek: et puis à force d'écouter les malheurs des autres tu voudras les noyer ds la che7ma en rentrant chez toi ... oé ms d'un côté c'est pareil pr l'infirmière tu vois des gens tte la journée malades, à l'agonie pr certains .. bof , c'est qd mm triste d'être confronté continuellement à la mort,à la maladie ,pcq là ,c'est pas ds la che7ma que tu vas noyer ton malheur ms ds la morphine de la réserve hein , n'est ce pas berka , krkrkr : D

faut mettre de la distance entre ce que tu entends et ta vie perso ;)

mais bien sur:e ek: tu es la championne mdrrrr tu vas me tuer.

qd tu aides qqun pr le RSA par ex, tu n'entends pas sa vie.

mdrr oé je vais te tuer , t 'as raison :eek: :languette:

nn tkt, j'ai réduit la vision juste histoire de vs taquiner , pcq c'était marrant de vous voir défendre vos jobs respectifs comme des gamines :D

Si tu as un bac tu peux passer le concours d'infirmière...

Le concours est très difficile... environ 20% de réussite (environ 100 places pour 600 personnes qui se presentent)

Tu peux le préparer seul ou en prépa... les prépas faut te renseigner dans ta ville le prix, les horaires ect... celle de chez moi coute 1300 euros l'année... 3 jours par semaine de cours et quelques semaines de stage...

Le concours est constitué de deux parties: un écrit, un oral... pour pouvoir passer l'oral faut avoir au moins 10 à l'écrit (épreuve écrite de culture général sur un thème sanitaire et social ainsi que des tests psychotechniques)... le plus difficile est l'oral... même si t'as 18, si 100 personnes devant toi ont 19 ou 20 malgrè ton exellente note, tu n'entreras pas en école d'infirmière... en gros faut etre la meilleure...

Si t'es prises à l'école faut pas se dire que le plus difficile est fait et faut bosser... l'école dure 3ans et demi... si tu arretes au bout d'un an, tout n'est pas perdu, tu peux travailler en tant qu'aide soignante...

Si tu le rates ou si t'as pas le bac tu peux passer le concours d'aide soignante... au bout de 3 ans il me semble d'experience tu peux passer le concours d'infimière...

Si tu veux passer le concours d'infirmière, tu peux passer celui d'aide soignante, la formation dure 10 mois vacances comprises, si t'as le bac et que tu passes le concours d'aide soignante tu ne passes pas l'écrit, seulement l'oral !

Je passe le concours cette année InchAllah pour la rentrée de septembre 2010...

Par contre j'ai pas vraiment commencé à le préparé par manque de temps... je le prépare seule parce que je travaille.... cest difficile de se remmettre à étudier mais bon jvais essayer !

J'ai prévu un plan b, si jamais je ne réussis pas celui d'infirmière je passerais celui d'aide soignante, qui se fait quelques mois plus tard...

Et le plan c, je garde mon emploi actuel ;)

Je te conseille de faire la même chose... de prévoir autre chose... où cas où...

Juste pour corriger une faute de calcul
Tu dis qu'ils prennent 20 % du quotas
Alors sur les 600 personnes,ils doivent prendre 120 et pas 100

Retour