INFLATION : 1 FRANÇAIS SUR 3 VIT AVEC 100 EUROS À PARTIR DU 10 DU MOIS, SELON UNE ÉTUDE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fripon1
  • Date de début Date de début

Les Restos du Cœur vont restreindre le nombre de bénéficiaires en raison de difficultés financières​

L'association fournira une aide alimentaire moins importante l'hiver prochain en raison de difficultés financières, notamment liées à l'inflation. Environ 150.000 personnes pourraient être touchées.

FLAMBÉE D'INFLATION
ET DES VOLS À L'ÉTALAGE

L'inflation sur les produits alimentaires a dépassé +21% en 2021+2022.
Ce qui provoque
▪️flambée des vols à l'étalage (+14% en 2022)
▪️renforcement des contrôles dans les supermarchés.
Plus rien ne tourne rond !

C'est vrai, les pays africains vous apportent une haine incroyable. Même en France, leurs ressortissants vous haïssent.
En Afrique, on aime bien les ressortissants français en général mais pas la politique de la France. Je remarque quand même que depuis que la lutte anticorruption en France est plus forte, la France est moins populaire, j en déduis que les dirigeants africains doivent être moins arrosés. Ne survivent que les corrompus, russes et chinois

Une anxiété financière majeure. Selon une enquête de l’Ifop pour le site MonPetitForfait en date du 25 mai dernier et rendue publique cette semaine, un tiers des Français ne dispose plus que de 100 euros le 10 du mois au titre du reste à vivre.

Ces résultats ont été obtenus grâce à un échantillon national représentatif de 1500 Français, mettant en lumière les conséquences réelles, relevant donc non pas de l’irrationnel, mais bel et bien de l’ampleur des dégradations dues à l’inflation sur le niveau de vie des citoyens, qu’elles soient physiques mais aussi psychiques.

Des dépenses rognées sur tout

Et pour cause, les sacrifices en matière de consommation n’ont jamais été aussi importants d’après l’enquête. Ils sont particulièrement conséquents chez les Français les plus modestes, sachant que ceux qui ont réduit leurs dépenses alimentaires pour des raisons financières ces douze derniers mois ont doublé en une quinzaine d’années, passant de 29 % en 2007 à 58 % en 2023.

Ces chiffres sont d’autant plus inquiétants qu’un Français sur deux (soit 51 %) en viendrait même à « sauter des repas » régulièrement ou occasionnellement par manque d’argent. Cela représente une hausse de 7 points depuis 2022, toujours selon l’enquête.

Des conséquences sur la santé mentale

En effet, cette face cachée est pourtant palpable comme l’indique l’enquête, notamment pour les Français qui ont de grosses difficultés financières, touchés par les troubles anxiodépressifs les plus répandus tels que l’anxiété́ (54 %) ou la dépression (31 %).
Je vis dans une zone rurale assez pauvre en France. On n a pas vraiment de pbl de pauvreté en France. On a essentiellement un problème d éducation a la gestion du budget domestique. Tabagie, alcool, jeux de hasard. Mais l' état est accro a la dette, remboursée par la croissance produite par la consommation.

Les Restos du Cœur vont restreindre le nombre de bénéficiaires en raison de difficultés financières​

L'association fournira une aide alimentaire moins importante l'hiver prochain en raison de difficultés financières, notamment liées à l'inflation. Environ 150.000 personnes pourraient être touchées.

N'importe qui peut demander un colis alimentaire ou il faut un quelconque document ?

N'importe qui peut demander un colis alimentaire ou il faut un quelconque document ?

Conditions de ressources et justificatifs.
Les Restau du cœur vont durcir les conditions de ressources ouvrant droit à des colis alimentaires , en espérant que cela diminura le nombre de bénéficiaires ! Mais ce sera pas forcément le cas !

Conditions de ressources et justificatifs.
Les Restau du cœur vont durcir les conditions de ressources ouvrant droit à des colis alimentaires , en espérant que cela diminura le nombre de bénéficiaires ! Mais ce sera pas forcément le cas !
Je me demandais juste si certains y vont malgré qu'ils ne soient pas ds un si gd désarroi. C plus si honteux que ça.
Allah o a3lem

L attribution des colis se fait depuis longtemps sous conditions de ressources. Pour donner un exemple, mon voisin vivant seul handicapé psychique, valide, propriétaire de sa maison avec l AAH soit environ 950 euros par mois n y a pas droit.

Enfin il a apprécié Marine le Pen pendant 6ans quand même .ce n'est peut être pas la pire mais franchement c'est moins d'être la meilleure.
Moi celui que j'aurais aimé voir president ct bien avant mais ne s'est même pas présenté à cause d'une enquête. DSK. Parce que l'économie de la France se porterait certainement mieux avec lui.
Quelle horreur !

C'est triste ce qui se passe en France, je vois la misère partout, les gens souffrent en silence.

Bon bref, comme j'approuve pas l'inflation ou plutôt j'aime pas me faire pigeonner, ben oui, l'augmentation des prix est artificielle, en effet les industriels ont profité du Covid et la guerre Russe et Israélienne pour nous plumer
Bon pour ma petite contribution. Eh ben j'utilise maintenant rarement ma voiture, Je pars à pied ou à vélo à mon travail, pour la nourriture............ c'est difficile de faire un régime :(

Il y a toujours des profiteurs, pourtant une des questions a laquelle doivent répondre les politiques est le problème du non recours. Un nombre important de personnes ne réclament pas ce à quoi ils ont droit.
Il faut déjà connaître ses droits. Rien n'est systématique. Puis certaines personnes connaissent leurs droits mais ne savent pas cmt faire pour les réclamer ( illettrés, trop âgés, pas d'accès à l'informatique...)

Retour