INFLATION : 1 FRANÇAIS SUR 3 VIT AVEC 100 EUROS À PARTIR DU 10 DU MOIS, SELON UNE ÉTUDE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fripon1
  • Date de début Date de début
la France seule n'est rien, elle n'existe pas.
Seule la somme de nos états réunis vaut quelque chose aujourd'hui, et l'Ukraine a décidé de nous rejoindre, c'est tant mieux.
La France a une histoire millénaire qui prouve qu'elle existe par elle même, elle n'est forte que souveraine, d'ailleurs on voit très bien que depuis qu'elle a perdue sa souveraineté elle ne cesse de s'affaiblir surtout sous le giron des américains.

Si tu veux croire à cette utopie pas moi je suis anti UE.

L'Ukraine n'a rien décidé du tout ce sont les états unis qui veulent nous rattacher ce boulet de corruption. On va voir ce qu'il en restera quand la Russie aura terminé le travail. Quoi qu'il en soit on a pas les moyens de nettoyer ce pays sous développé. Il y a déjà des paus inutiles comme la lituanie ou l'estonie à sortir de sous développement.

Le jour où quelqu'un viendra t'agresser, je me poserai d'abord cette question : quel intérêt aurais-je à venir te donner un coup de main ? Qu'est-ce que je vais y gagner ? Cet égoïsme est tout bonnement incroyable.

L'Ukraine est responsable de son sort, aucun accord na été respecté, la Russie déjà encerclé par lnOtan n'allait pas risquer de voir une base américaine à ses frontières. Dans ton petit monde tu crois que les américains peuvent faire ce qu'ils veulent partout dans le monde mais les autres n'ont pas le droit de se défendre. Quand les soviétique on voulu mettre une base à Cuba, les américains on mis le monde en feu et à sang mais si les autres se sentent en danger ils devraient se laisser faire, ça marche pas comme cela.

La France d'abord, c'est ça un vrai patriote. Tu devrais plus penser à ton pays, les ukrainiens en ont rien à faire de toi et de ta vie crois moi.

Mouais et pourtant 60% des français partent en vacances, bison futé nous le confirme avec les chassé croisé de vacanciers juillet/août...vu le prix que coûte les péages, le carburant, la sncf ou une location hôtel, gite, camping etc....sans parler de la bouffe sur place car qui dit lieu de vacances les prix ne sont pas les mêmes que du aldi ou lidl de proximité de nos quartiers, je me pose la question avec quel argent ils partent?

c'est clair, c'est le tiers monde la France, que des miséreux qui prennent des bâteaux pour tenter de fuir ce pays affreux.
C'est les riches qui devraient fuir l'enfer fiscal qu'est la France , ou il n'est pas possible de gagner de l'argent , trop d'état trop ,de taxes ...

Au final pourquoi partir alors qu'il suffirait de se réapproprier notre bien ?

Les opérations militaires en Afrique ainsi que les aides au développement qui se sont révélées désastreuses ont coûté bien plus chères aux contribuables français que la solidarité envers le peuple ukrainien. Et ce n'est pas en Ukraine que l'on va entendre "à bas la France" au passage.

Les groupes du CAC 40 profitent de l’inflation pour augmenter leurs prix et leurs marges​

Les résultats des groupes du CAC 40 se révèlent à nouveau historiques : au premier semestre, ils ont enregistré près de 80 milliards d’euros de bénéfices. Tous ont opté pour la même stratégie : augmenter les prix et leurs marges au détriment des volumes. Mais cette ligne pourrait ne pas durer car la demande s’effondre.

Mouais et pourtant 60% des français partent en vacances, bison futé nous le confirme avec les chassé croisé de vacanciers juillet/août...vu le prix que coûte les péages, le carburant, la sncf ou une location hôtel, gite, camping etc....sans parler de la bouffe sur place car qui dit lieu de vacances les prix ne sont pas les mêmes que du aldi ou lidl de proximité de nos quartiers, je me pose la question avec quel argent ils partent?
D'après le nouveau président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) Arnaud Rousseau, les Français ont réduit leurs dépenses alimentaires et préfèrent s'offrir des téléphones portables ou des vacances.

Selon Eric Heyer, directeur du département Analyse et prévision à l'OFCE, l'Observatoire français des conjonctures économiques, la consommation des Français a vécu une transformation depuis les années 1960. Elle a évolué vers ce qu'on appelle des "dépenses pré-engagées" : abonnements, forfaits, etc. On signe un contrat et on paye la même chose tous les mois, on ne peut donc pas rogner dessus facilement. Au contraire, l'alimentation n'est pas une dépense pré-engagée, il est donc beaucoup plus simple de faire des économies sur ce poste. Autre facteur d'explication, l'inflation alimentaire record : près de 13,7% sur un an en juillet, alors que l'inflation générale est à 4,3%.

Trop d'embouteillages sur l'A6 dans la vallée du Rhône.
J'étais à un mariage au Castellet 83. Les restaurants et hôtels étaient pleins malgré les tarifs exorbitants.

Il y a beaucoup de gens qui ont de l'argent pas de doute.

Il y a beaucoup de gens qui ont de l'argent pas de doute.

Peut être parmis les 2 français sur 3 qui ont plus de 100 euro au 10 du mois mais qui ont renoncé à des vacances aux Maldives à cause de l'inflation et se sont rabattu sur le sud de la France !
Nous sommes tous des sociologues amateurs , cela a une certaine éfficacité empirique , mais cela ne fait pas de nous des scientifiques !

Une anxiété financière majeure. Selon une enquête de l’Ifop pour le site MonPetitForfait en date du 25 mai dernier et rendue publique cette semaine, un tiers des Français ne dispose plus que de 100 euros le 10 du mois au titre du reste à vivre.

Ces résultats ont été obtenus grâce à un échantillon national représentatif de 1500 Français, mettant en lumière les conséquences réelles, relevant donc non pas de l’irrationnel, mais bel et bien de l’ampleur des dégradations dues à l’inflation sur le niveau de vie des citoyens, qu’elles soient physiques mais aussi psychiques.

Des dépenses rognées sur tout

Et pour cause, les sacrifices en matière de consommation n’ont jamais été aussi importants d’après l’enquête. Ils sont particulièrement conséquents chez les Français les plus modestes, sachant que ceux qui ont réduit leurs dépenses alimentaires pour des raisons financières ces douze derniers mois ont doublé en une quinzaine d’années, passant de 29 % en 2007 à 58 % en 2023.

Ces chiffres sont d’autant plus inquiétants qu’un Français sur deux (soit 51 %) en viendrait même à « sauter des repas » régulièrement ou occasionnellement par manque d’argent. Cela représente une hausse de 7 points depuis 2022, toujours selon l’enquête.

Des conséquences sur la santé mentale

En effet, cette face cachée est pourtant palpable comme l’indique l’enquête, notamment pour les Français qui ont de grosses difficultés financières, touchés par les troubles anxiodépressifs les plus répandus tels que l’anxiété́ (54 %) ou la dépression (31 %).
Ça m'a faut bien rire car le 1ier du mois a réception du salaire il reste un fond de découvert bancaite à certains et j'ai des nos .alors n'allez.pas croire qu'on rien jusqu'au 10.cest faut ça c'était avant.maintenant on est endetté sur ses charges fixes de base.faut le dire à Mr Macron et sa coure!

Ça m'a fait bien rire! car le 1ier du mois dès réception du salaire il reste un fond de découvert bancaire sur le compte de certains. et j'ai des noms

.Alors n'allez pas croire qu'on attend le 10 pour nenyrouver que cent euros. .c'est faut ça! c'était avant.

Maintenant c'est le premier ,et on est endetté sur ses charges fixes de base.Il faut le dire à Mr Macron et sa coure! et a ceux qui l'ignorent que cestle sort des smicard. Et les plus bas salures 24h, c'est pire !
Cette anxiété financière a fait oublier aux français au moment des votes et encore aujourd'hui des luttes plus importantes du genre pedocriminalite et inceste ..
C'est bien normal que la France coule car elle ne protège pas les petits anges et on n'est tous responsables du silence politique.
Tout le monde.oense au pouvoir d'achats et au foot.pourtant cette cause voudrait bien la.peine de mettre le pouvoir d'achat de côté.

Heureusement qu’on est payé aux deux semaines ici. Le salaire mensuel je pourrai plus

Le salaire mensualisé est un acquit social ... Que le mois fasse 28 jours ou 31 , qu'il y ait 4 ou 5 dimanches ton salaire est le même !

Il y a un probléme de répartition de la richesse créé
10% du PIB est passé des salaires vers les revenus financiers en 30 ans ...
On ne peut pas avoir de plus en plus de milliardaires et de millionnaires et en mêmes temps des salarier payés correctement...

Cette anxiété financière a fait oublier aux français au moment des votes et encore aujourd'hui des luttes plus importantes du genre pedocriminalite et inceste ..
C'est bien normal que la France coule car elle ne protège pas les petits anges et on n'est tous responsables du silence politique.
Tout le monde.oense au pouvoir d'achats et au foot.pourtant cette cause voudrait bien la.peine de mettre le pouvoir d'achat de côté.
Je me disais bien que si j'étais si mal payé c'était la faute à Fourniret, LeLandais, ConneBennedite, Mitrant et toulézotres.

Le salaire mensualisé est un acquit social ... Que le mois fasse 28 jours ou 31 , qu'il y ait 4 ou 5 dimanches ton salaire est le même !

Il y a un probléme de répartition de la richesse créé
10% du PIB est passé des salaires vers les revenus financiers en 30 ans ...
On ne peut pas avoir de plus en plus de milliardaires et de millionnaires et en mêmes temps des salarier payés correctement...

Je sais.

Toujours est-il que je préfère largement mon salaire à la quinzaine qui reste lui aussi toujours le même. J’arrive mieux à gérer 🤷🏻‍♂️

Parfois ça tombe le 1er ce qui donne trois paye dans le même mois mais ça change rien

Enfin bref, vrai problème c’est d’être mal payé c’est sur

Enfin bref, vrai problème c’est d’être mal payé c’est sur

J'ai été à découvert pendant des années, mais depuis que je gagne mieux ma vie c'est fini ! 20 ans que j'ai pas payé un agio!

Là par exemple j'ai touché mes congés payé en début de mois alors que c'est la paye de septembre ..C'est pas sur mon compte courant pour ne pas y toucher et me rendre compte combien j'ai dépensé ce mois !

Sans doute pour cela :

Fripon 1 1692642688185.giftu écoutes plus vite que ton ombre ou tu n' as pas besoin d'écouter pour ne pas aimer ?

Pièces jointes

• 1692642807365.gif
    1692642807365.gif
    42 bytes · Affichages: 2
J'ai été à découvert pendant des années, mais depuis que je gagne mieux ma vie c'est fini ! 20 ans que j'ai pas payé un agio!

Là par exemple j'ai touché mes congés payé en début de mois alors que c'est la paye de septembre ..C'est pas sur mon compte courant pour ne pas y toucher et me rendre compte combien j'ai dépensé ce mois !

En toute franchise, j’ai pas énormément travaillé en France j’ai déménagé au Canada à 24 ans peu après mes études.

Mais venant d’une famille modest, être fauché entre le 10 et le 30 était ma normalité aussi ;)

Le temps a passé et tout le monde s’en sort beaucoup mieux aujourd’hui mais j’ai peut être un trauma de la paye mensuelle aussi mdrrrr

Tu m'étonnes la gauche est traditionellement pédophile, merci pour cette réponse, enfin tu te révèles.

Tu devrais pas aller sur le terrain de l'injure !

« C’est la grande malhonnêteté de l’extrême droite actuelle : essayer d’instrumentaliser la défense de la pédophilie par la gauche dans ces années-là, en omettant le fait que, dans ces mêmes années, des courants d’extrême droite ou de droite dure ont été tout à fait favorables à ce que Matzneff avait défendu. »

Une anxiété financière majeure. Selon une enquête de l’Ifop pour le site MonPetitForfait en date du 25 mai dernier et rendue publique cette semaine, un tiers des Français ne dispose plus que de 100 euros le 10 du mois au titre du reste à vivre.

Ces résultats ont été obtenus grâce à un échantillon national représentatif de 1500 Français, mettant en lumière les conséquences réelles, relevant donc non pas de l’irrationnel, mais bel et bien de l’ampleur des dégradations dues à l’inflation sur le niveau de vie des citoyens, qu’elles soient physiques mais aussi psychiques.

Des dépenses rognées sur tout

Et pour cause, les sacrifices en matière de consommation n’ont jamais été aussi importants d’après l’enquête. Ils sont particulièrement conséquents chez les Français les plus modestes, sachant que ceux qui ont réduit leurs dépenses alimentaires pour des raisons financières ces douze derniers mois ont doublé en une quinzaine d’années, passant de 29 % en 2007 à 58 % en 2023.

Ces chiffres sont d’autant plus inquiétants qu’un Français sur deux (soit 51 %) en viendrait même à « sauter des repas » régulièrement ou occasionnellement par manque d’argent. Cela représente une hausse de 7 points depuis 2022, toujours selon l’enquête.

Des conséquences sur la santé mentale

En effet, cette face cachée est pourtant palpable comme l’indique l’enquête, notamment pour les Français qui ont de grosses difficultés financières, touchés par les troubles anxiodépressifs les plus répandus tels que l’anxiété́ (54 %) ou la dépression (31 %).
Je confirme. Je mange le plus rarement possible pour que min fils ne ressente pas le manque et ma fille si elle ne mangeait pas à son stage.elle dormirait le ventre vide.et je travaille. Salaire beaucoup trop bas.

« C’est la grande malhonnêteté de l’extrême droite actuelle : essayer d’instrumentaliser la défense de la pédophilie par la gauche dans ces années-là, en omettant le fait que, dans ces mêmes années, des courants d’extrême droite ou de droite dure ont été tout à fait favorables à ce que Matzneff avait défendu. »
Je ne suis.pas au courant que la gauche défend la pedocriminalite.? Eclairez-moi qui? Mélenchon ?
C'est pas vraiment eux qui gouvernent actuellement fans le gouvernement.Macroniste.

C'est un gauchiste ton bonhomme comme les jack lang, cohn bendit

Tous des gauchistes, la gauche est intrinsequement pédophile, pro lgbt, athée et raciste car nous savons que les pires racistes sont les gauchistes.

Tous des gauchistes, la gauche est intrinsequement pédophile, pro lgbt, athée et raciste car nous savons que les pires racistes sont les gauchistes.
C'est vrai, je suis plutôt pro machin, at et raciste.

Raciste, car j'exècre au plus haut point les individus comme toi, ceux qui suintent la haine par tous les pores de la peau par simple bêtise. La seule différence que j'ai avec toi, c'est que je ne rêve pas de les exterminer.

C'est vrai, je suis plutôt pro machin, at et raciste.

Raciste, car j'exècre au plus haut point les individus comme toi, ceux qui suintent la haine par tous les pores de la peau par simple bêtise. La seule différence que j'ai avec toi, c'est que je ne rêve pas de les exterminer.
Mais en bon gauchiste tu aimes les pédophiles, toujours là pour détourner un sujet ou un commentaire qui dénonce la pédocrimminalité. Tu te grilles tout seul 😂

Mais en bon gauchiste tu aimes les pédophiles, toujours là pour détourner un sujet ou un commentaire qui dénonce la pédocrimminalité. Tu te grilles tout seul 😂
Toujours à accuser les autres en bon facho que tu es avec tes procès staliniens et tes allégations foireuses destinées à me vouer à la vindicte populaire.

Question hypocrisie et mauvaise foi, tu es sur le podium.

Je ne dirais pas < tous les intellectuels>,mais < tous les petits pervers,frustrés et bien minables..>.
Car ce n'est pas du fait de Instruction qu'ils préconisent et réalisent ce crime sur mineurs..mais c'est plutôt du fait des qualificatifs qui qualifient l'acte en lui même.
Dont j'ai cité quelques uns
J'en oubliais un:< acte maudits>.
N'est-ce pas?

Je ne dirais pas < tous les intellectuels>,mais < tous les petits pervers,frustrés et bien minables..>.
Car ce n'est pas du fait de Instruction qu'ils préconisent et réalisent ce crime sur mineurs..mais c'est plutôt du fait des qualificatifs qui qualifient l'acte en lui même.
Dont j'ai cité quelques uns
J'en oubliais un:< acte maudits>.
N'est-ce pas?
Suis au courant pour ceux que vous avez cités.
Mais aujourdhui:

Qu'en est- il des gauchistes actuels ? Toujours pro- pedo?
Je voudrais savoir car je suis plutôt de gauche surtout par désapprobation des méthodes du gouvernement Macron

Retour