Information pour visa

alaykom salam
normalement si ils ont dit qu'il vont le recontacter ,c qu'ils vont envoyer a lui une lettre de reponse que le mariage est transcrit ou enregistrer mais pas pour l'acte de naissance

belgika :
j'ai pas compris la premier paragraphe si tu peux m'expliquer svp

ramadan mobarak a vous tous
@bestof1983
Bjr on a dis à mon mari qu'il sera recontacte pour joindre les pièces manquantes car il avait pa mon acte de naissance et je le lui ai envoyé ça par amana.Moi aussi j étais surpris car c pa indiqué nul part acte de naissance .
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

inutile sur internet on écrit ce qu'on veut et je ne sais pas avec qui je parlerai ok


il ne faut pas d'acte de naissance!

fin de la discussion



@belgika bjr je vois pas prk vous me jugez comme ça je vous jure que la personne a dis à mon mari qu il lui faut l acte de naissance moi aussi j étais surpris .je ss pas la pour empoisonner quoi que ce sois j ai partager juste ça c tt.Et si vous me croyez pas vous n avez qu a me donner votre adresse mail je pourrai vous envoyer conversation avec mon mari
Merci
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
inutile d'insister


un appel aux communes,à un avocat ,à l'office des étrangers pour savoir qu'il ne faut pas d'acte de naissance


donc j'en ai terminé avec ce sujet merci



Bonjour

inutile sur internet on écrit ce qu'on veut et je ne sais pas avec qui je parlerai ok


il ne faut pas d'acte de naissance!

fin de la discussion

@belgika et moi je vous dis quon la demande à mon mari j ai pa à mentir
 
@belgika mon mari ma dis que la personne lui a dis qu'il aura besoin de ca et jusqu a la il a pas de retour pour document manquant.j'ai pa à mentir et je vous interdit de me prendre pr une menteuse .j'ai partagé ce qu'on a dis à mon mari uniquement ok.Et si vous sohaitez des preuves je pourrait vous les fournir
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
et du calme :)

je répète pour la dernière fois personne içi sur le forum sauf vous prétendez avoir besoin d'un acte de mariage pour une transcription de mariage et c'est faux


les preuves sur internet et bien sites OFFICIELS internet des communes,office des étrangers,www.adde.be etc...


sur ce bonne journée



@belgika mon mari ma dis que la personne lui a dis qu'il aura besoin de ca et jusqu a la il a pas de retour pour document manquant.j'ai pa à mentir et je vous interdit de me prendre pr une menteuse .j'ai partagé ce qu'on a dis à mon mari uniquement ok.Et si vous sohaitez des preuves je pourrait vous les fournir
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
transcription d’acte de mariage d’un belge marié à l’étranger
qu’est-ce que c’est?

Les personnes de nationalité belge qui se sont mariées devant une autorité locale à l’étranger peuvent, à leur retour en Belgique, demander que soit transcrit leur acte de mariage aux registres de l’état civil de leur domicile en Belgique.
Moyennant présentation de:
une copie déclarée conforme de l’acte de mariage avec légalisation éventuelleune traduction jurée en néerlandais.
Une telle transcription aux registres de l’état civil n’est pas obligatoire, mais présente de nombreux avantages:
lorsque vous avez besoin d’un extrait d’acte de mariage, vous pouvez vous adresser à la commune qui a effectué la transcription et ne devez donc pas en faire la demande à l’étrangersi vous n’avez pas reçu de carnet de mariage sur votre lieu de mariage, vous pouvez encore en recevoir un de la part de l’officier de l’état civil qui a effectué la transcription.
comment faire la demande?
Cette demande peut être faite personnellement au guichet. Vous devez cependant absolument vous munir de votre carte d’identité.
Pour de plus amples informations, cliquez sur "où faire la demande".
combien cela coûte-t-il?
Cette preuve est délivrée gratuitement.





http://www.voeren.be/transcription-d-acte-de-mariage-d-un-belge-marie-a-l-etranger_2.html
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Mariage de deux étrangers à l'étranger

Mariage d'un belge et d'un étranger à l'étranger

OU

Mariage de deux belges à l’étranger

Se présenter à l'administration communale, service Population de votre commune d'inscription, muni de la copie littérale de l'acte de mariage (dûment légalisée suivant le cas) dans le pays d'origine et éventuellement auprès de la représentation diplomatique belge dans le pays + traduction éventuelle (par un traducteur juré), afin de mettre votre dossier à jour.


Transcription d'un mariage contracté à l'étranger

Uniquement pour :

Mariage entre un belge et un étranger

OU

Mariage entre deux belges

Se présenter à l’administration communale, service Etat Civil / Mariage de votre commune d’inscription, muni de la copie littérale de l'acte de mariage (dûment légalisée suivant le cas) dans le pays d'origine et éventuellement auprès de la représentation
diplomatique belge dans le pays + traduction éventuelle (par un traducteur juré), afin de procéder à la transcription de votre acte de mariage. Cette dernière formalité n’est pas obligatoire, MAIS vous permettra d’obtenir une copie littérale ou extrait d’acte de mariage à tout moment.
http://www.montigny-le-tilleul.be/m...gistrement-dun-mariage-contracte-a-letranger/
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
ENREGISTREMENT DES ACTES CIVILS ÉMIS À L'ÉTRANGER
SERVICES COMMUNAUX
Antenne Radium
Adresse: Rue du Radium 20 \ Radiumstraat 20
Téléphone: 02/737.05.71
E-mail: population@schaerbeek.irisnet.beService Etrangers (Européens)
Adresse: Place Colignon/Colignonplein
Téléphone: 02/244.70.25
E-mail: etrangers-vreemdelingen@schaerbeek.irisnet.beService Etrangers (Non Européens)
Adresse: Place Colignon / Colignonplein
Téléphone: 02/244.70.74
E-mail: etrangers-vreemdelingen@schaerbeek.irisnet.beService Population
Adresse: Place Colignon / Colignonplein
Téléphone: 02/244.70.17
E-mail: population@schaerbeek.irisnet.be
Description:
Que faut-il faire si l’on s'est marié à l'étranger?
Se présenter à la salle des guichets du Service de la Population muni de:
l'acte de mariage (original et traduction)une photocopie de l'acte et de la traductionla carte d’identité ou la carte de séjourle passeport national ou une carte d'identité nationale et une copie de ce document

L'acte doit être muni des sceaux et des signatures certifiées conformes par l'agent consulaire belge du pays émetteur.
DELAI: +/- un moisPRIX: gratuit
Que faut-il faire en cas de divorce à l’étranger ?
Se présenter à la salle des guichets du Service de la Population muni de:
l'acte de divorce (original et traduction)une photocopie de l'acte et de la traductionla carte d’identité ou la carte de séjourle passeport national ou une carte d'identité nationale et une copie de ce document
L'acte doit être muni des sceaux et des signatures certifiées conformes par l'agent consulaire belge du pays émetteur.
DELAI: +/- un moisPRIX: gratuit
REMARQUES GENERALES
Tous les actes établis à l’étranger doivent être légalisés par l’Ambassade/le Consulat de Belgique du pays à l’aide d’une vignette de légalisation. Sauf conventions contraires.Tous les documents autres que ceux rédigés en français ou en néerlandais seront traduits par un traducteur juré dont la signature devra être légalisée par le Président du Tribunal de 1ère Instance.





http://www.schaerbeek.be/demarches-...on/enregistrement-actes-civils-emis-letranger
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Je ne sais plus éditer mon message précédent il y a une erreur c'est nul besoin d'un acte de naissance et non acte de mariage



Et du calme :)

je répète pour la dernière fois personne içi sur le forum sauf vous prétendez avoir besoin d'un acte de naissance pour une transcription de mariage et c'est faux


les preuves sur internet et bien sites OFFICIELS internet des communes,office des étrangers,www.adde.be etc...


sur ce bonne journée
 
@belgika oui moi aussi j'ai dis à mon mari pareil mais il m'a dis que la personne lui a demandé ca et il lui a dis je pense vous aurez besoin de l acte de naissance je lui ai envoyé ca avec l appostille .
 
Siham svp moi aussi j vais deposer ma demande de visa RF le 23 tu peux me dire la liste des pieces Exaaaaaactes ( par ex : j dois fais l'apostille pour l'acte de mariage Original ou pour la traduction Ou bien pour les deux ? ) et quand tu as payé la redevance et comment ! , un dossier original et 2 dossiers des copies , ...etc , Merci d'avance Kheti
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour



sur ce topic tout ce qui concerne les démarches et liens sur le regroupement familial




https://www.bladi.info/threads/nouvelles-procedures-demandes-visas-autres.447897/





Siham svp moi aussi j vais deposer ma demande de visa RF le 23 tu peux me dire la liste des pieces Exaaaaaactes ( par ex : j dois fais l'apostille pour l'acte de mariage Original ou pour la traduction Ou bien pour les deux ? ) et quand tu as payé la redevance et comment ! , un dossier original et 2 dossiers des copies , ...etc , Merci d'avance Kheti
 
Siham svp moi aussi j vais deposer ma demande de visa RF le 23 tu peux me dire la liste des pieces Exaaaaaactes ( par ex : j dois fais l'apostille pour l'acte de mariage Original ou pour la traduction Ou bien pour les deux ? ) et quand tu as payé la redevance et comment ! , un dossier original et 2 dossiers des copies , ...etc , Merci d'avance Kheti

Bjr
Oui il faut faire l apostile de l acte et la traduction les deux .pour la redevance mon mari l a payé et a mi en communication mon nom ma date de naissance c expliqué sur le site de la redevance et il m a scanné la preuve.lors du dépôt de visa j avais un dossier avec papier originaux plus deux dossiers avec des copies.
 
Salam wa alaykom les frères et soeurs pourriez-vous vous m'aider barakAllahoufikom je veux me marier du bled et je ne sais comment faire, il me faudrait un lien pour voir combien il faut percevoir du salaire etc... toutes les informations nécessaires merci bcp
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam wa alaykom belgika j'aurais quelques questions à te poser si tu veux bien car j'ai vraiment besoin de ton aide si tu veux bien. Voici min cas je travaille à la ville depuis 1an et quelques mois mtn sous un contrat de remplacement et je voudrais savoir si je pourrais me marier du bled et quels sont les demarches cmb il faut gagner etc... un grand merci à toi


oui, pour le mariage, pas de problèmes êtes vous bi national?
belgo marocain si oui,vous ne devez pas en tant que marocain au Maroc demander de CNEM à l'ambassade de Belgique


pour les revenus plus d'informations ici




https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guidedesprocedures/Pages/Regroupement_familial/Les moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants.aspx



et lire toutes les discussions sur le regroupement familial sur ce forum maroc belgique riches en informations, démarches des personnes se mariant au Maroc, ainsi que leurs parcours
ps je ne réponds jamais sur le topic où vous avez posté, c'est uniquement réservé à la législation belge, immigration, et documentations merci







Salam wa alaykom les frères et soeurs pourriez-vous vous m'aider barakAllahoufikom je veux me marier du bled et je ne sais comment faire, il me faudrait un lien pour voir combien il faut percevoir du salaire etc... toutes les informations nécessaires merci bcp
 
Haut