salam
Infrastructures : Casablanca met les bouchées doubles après plusieurs années d'inertie
Le tramway, la tranchée couverte Al Moukawama, la trémie Abderrahim Bouabid, la desserte entre le port de Casablanca et Zenata en cours de réalisation. Une fois terminés, ces chantiers devront permettre un réel décongestionnement de la métropole.
Déjà compliquée, la circulation dans la métropole casablancaise est devenue ces jours-ci infernale. La raison réside dans le nombre de chantiers dinfrastructures et de transport en cours de réalisation pour décongestionner la ville et rendre la circulation plus fluide alors que le nombre de véhicules ne cesse daugmenter.
On pense en premier lieu au chantier du tramway casablancais qui est dans sa dernière ligne droite pour que le délai de mise en circulation, fixé au 12 décembre prochain, soit respecté. Mais il n y a pas que ce projet. Depuis le début de lété, en effet, des chantiers dinfrastructures prévus de longue date et dont lexécution était suspendue ou différée en raison de problèmes, de calculs et de divergences politiques au sein du Conseil de la ville, ont pu enfin démarrer (effet de larrivée du nouveau wali ?).
Des projets importants qui, une fois réalisés, devraient permettre de canaliser les flux de circulation de manière plus fluide.
A condition que ces ouvrages soient exploités, cela va de soi, dans le cadre dun nouveau plan de circulation, tenant compte de larrivée dans le paysage urbain du tramway et de sa connexion avec le réseau dautobus, celui-ci géré de manière plus professionnelle en fonction des besoins de circulation et non pas à «la sauve-qui-peut» comme ce fut le cas jusquà présent.
http://www.lavieeco.com/news/econom...s-apres-plusieurs-annees-d-inertie-22959.html
Infrastructures : Casablanca met les bouchées doubles après plusieurs années d'inertie
Le tramway, la tranchée couverte Al Moukawama, la trémie Abderrahim Bouabid, la desserte entre le port de Casablanca et Zenata en cours de réalisation. Une fois terminés, ces chantiers devront permettre un réel décongestionnement de la métropole.
Déjà compliquée, la circulation dans la métropole casablancaise est devenue ces jours-ci infernale. La raison réside dans le nombre de chantiers dinfrastructures et de transport en cours de réalisation pour décongestionner la ville et rendre la circulation plus fluide alors que le nombre de véhicules ne cesse daugmenter.
On pense en premier lieu au chantier du tramway casablancais qui est dans sa dernière ligne droite pour que le délai de mise en circulation, fixé au 12 décembre prochain, soit respecté. Mais il n y a pas que ce projet. Depuis le début de lété, en effet, des chantiers dinfrastructures prévus de longue date et dont lexécution était suspendue ou différée en raison de problèmes, de calculs et de divergences politiques au sein du Conseil de la ville, ont pu enfin démarrer (effet de larrivée du nouveau wali ?).
Des projets importants qui, une fois réalisés, devraient permettre de canaliser les flux de circulation de manière plus fluide.
A condition que ces ouvrages soient exploités, cela va de soi, dans le cadre dun nouveau plan de circulation, tenant compte de larrivée dans le paysage urbain du tramway et de sa connexion avec le réseau dautobus, celui-ci géré de manière plus professionnelle en fonction des besoins de circulation et non pas à «la sauve-qui-peut» comme ce fut le cas jusquà présent.
http://www.lavieeco.com/news/econom...s-apres-plusieurs-annees-d-inertie-22959.html