Infrastructures : Un stade nouvelle génération à Tanger

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
L’infrastructure sportive au Maroc vient d’être renforcée. Le Grand stade de Tanger a, en effet, été inauguré, hier, en grande pompe. Il a accueilli deux matchs de gala entre l’équipe locale, l’IRT de Tanger, et le Raja de Casablanca d’un côté, et les deux équipes de l’Atletico de Madrid.
Evénement majeur à l’échelle, non seulement de la Région, mais aussi de tout le pays, le nouveau stade est un joyau à la hauteur des attentes du public tangérois, estime Khalil Benabdellah, président du directoire de la Sonarges, en charge de la construction et de la gestion des infrastructures sportives. Ses caractéristiques le placent au-delà de ce qui existait jusqu’à maintenant au niveau de toute la Région. Il offre 45.000 places et sa capacité peut être portée à 69.000 en cas de besoin.
A titre de comparaison, le stade de Marshan (stade officiel de la ville jusqu’à hier) ne dispose que d’une capacité de 12.000 places. Son emplacement actuel, enclavé dans le centre-ville, limitait l’intérêt d’une telle infrastructure. Le Grand stade de Tanger fait mieux dans ce sens puisqu’il se trouve idéalement situé dans la périphérie de la ville du côté du grand quartier d’Ibn Battouta. Au niveau des places de parking, il est généreusement doté de plus de 1.200 places, en plus des aires de stationnement le long des routes qui mènent au stade. Le stade est à ce niveau bien desservi par trois accès principaux connectés à trois avenues à double voie. Il devra permettre d’accueillir des manifestations d’envergure internationale sans encombre.
Il dispose, en outre, de deux restaurants dont un panoramique ainsi que de 47 buvettes, ce qui permet d’assurer dans de bonnes conditions rafraîchissement et restauration des supporters.
Le stade est doté d’une pelouse en gazon naturel «hautes prestations» capable de supporter plusieurs matchs en semaine, ce qui permettra de mieux rentabiliser les équipements. En effet, l’investissement global est d’un milliard de DH entièrement financés par le budget de l’Etat.


http://www.leconomiste.com/article/infrastructuresbrun-stade-nouvelle-generation-tanger
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Il est trop beau, et la pelouse... mama miaaa on dirait du velour, ça doit être un plésir de jouer au foot sur ce terrain.

Sans parler du fait qu'il peut être étendu à 70 000 places en rajoutant les tribunes hautes des virages...
 
dilapidation d'argent public :D ! des milliards pour que 22 mecs en short courent derriére un ballon ! ils sont où les anti-mawazine pour dénoncer tout cet argent qui aurait pu créer des hopitaux des milliers de logements ? :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
dilapidation d'argent public : D ! des milliards pour que 22 mecs en short courent derriére un ballon ! ils sont où les anti-mawazine pour dénoncer tout cet argent qui aurait pu créer des hopitaux des milliers de logements ? : D


nari jiti :eek:

le foot l'opium du peuple, et avec un peuple qui fument à majorité kif ou shit un terrain de foot et des milliards dilapidés qui leur permettrait d'avoir leur kif avec 22 mecs super bien payés qui courent derrière un ballon ils s'en foutent :D
 
Haut