Les personnes insatisfaites dans leur couples...

Il y'a très peu de temps j'ai appris une nouvelle qui m'a littéralement bouleversée.
Et depuis que je suis au courant de cette histoire je ne cesse de ressasser cela dans ma tête.
Je suis à la fois sidérée et à la fois curieuse de vouloir comprendre les motivations de ces personnes qui vont Jusqu'au bout de l'adultère.
Je ne vais pas traiter toutes les motivations ni les raisons voire même ni les causes d'un adultère; sinon un cas concret et particulier qui a touché des personnes très très proches, et qui m'a touché moi personnellement il y'a de cela a peu pret 15 ans au paravent.
Concrètement; quand on vit un mariage.
On est amoureux de notre conjoint a un point où on se dit que rien ne peut nous arrive, jusqu' au jour c'est l'éclatement.
on rentre dans un tourbillon et on ne sait pas ce qui nous arrive. Et peu à peu on colle les morceaux et on s'aperçoit que ça n'allait pas depuis bien longtemps.
Qu est ce qui motive l'autre à partir, d'abord à s'éloigner de nous moralement et ensuite physiquement.
Le fait que l'on soit nous amoureux et aveugle de ce qui se passe autour de nous; on croit que tout est a sa place comme au premier jour alors que l'autre essaye d'envoyer des signaux imperceptibles par notre aveuglement.
Et voilà que l'autre commence à changer ; une rencontre, un texto, des appels dans la salle de bain, le boulot le retient de plus en plus...
Le conjoint essayé de nous parler et on continue de nier ni même essayer d'avoir des doutes.
Tant de choses alarmantes envoyées par l'autre et on continue notre petite vie tranquille.
Jusqu'au jour où l'autre décide de nous quitter. Et lá on lui rejette la faute on dit qu il nous a poignardé...

L'amour, l'attachement,tout ce temps passer à construir des choses matériels...
On dit qu'on lui a tout donné, tout acheté, construit une maison, fait des voyages, offert des bijoux....

Questionnement, ou est l'essentiel????

Cette chaleur tant recherchée, cette attention tant demandée, un moment des moments seul à seul, tête a tête sans aucun artifice, cette harmonie que seul deux êtres qui s'aiment sauraient y faire...Cet instant qui rend le monde meilleur???? Ou se trouve tout cela???

Si tu crois l'aimer alors que l'autre ne reçoit rien c'est perdu d'avance. Si chaque moment d'intimité est un supplice alors c'est perdu d'avance, si ton conjoint te voit comme un lourd fardeau alors c'est la fin...

Et même c'est bien après la séparation que le constat est plus lourd, mais si tu sais te remettre en question et te dire que ce n'était pas la bonne méthode tu te libéreras très vite de ce gouffre qui est celui de la séparation avec celui qui tu croyais aimer....

Malheureusement,il existe des couples qui restent ensembles pour les enfants et bien pour un tat d'autres raisons, et qui fuient leur malheurs par L'adultère.
 
Je t assure que des relations solides et sincères existent. Il faut juste fréquenter longtemps la personne pour bien la connaître et voir si un avenir commun est possible.
Une histoire d amour dure si dans le couple, il existe primo de réels sentiments, par qu une attraction physique, deuxio, une communication franche, tertio, une confiance, et surtout, il faut vraiment avoir les mêmes attentes, et la même vision de la vie....

Ne sois pas négative, même si la vie t a mis des embûches sur ton chemin....
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Il y'a très peu de temps j'ai appris une nouvelle qui m'a littéralement bouleversée.
Et depuis que je suis au courant de cette histoire je ne cesse de ressasser cela dans ma tête.
Je suis à la fois sidérée et à la fois curieuse de vouloir comprendre les motivations de ces personnes qui vont Jusqu'au bout de l'adultère.
Je ne vais pas traiter toutes les motivations ni les raisons voire même ni les causes d'un adultère; sinon un cas concret et particulier qui a touché des personnes très très proches, et qui m'a touché moi personnellement il y'a de cela a peu pret 15 ans au paravent.
Concrètement; quand on vit un mariage.
On est amoureux de notre conjoint a un point où on se dit que rien ne peut nous arrive, jusqu' au jour c'est l'éclatement.
on rentre dans un tourbillon et on ne sait pas ce qui nous arrive. Et peu à peu on colle les morceaux et on s'aperçoit que ça n'allait pas depuis bien longtemps.
Qu est ce qui motive l'autre à partir, d'abord à s'éloigner de nous moralement et ensuite physiquement.
Le fait que l'on soit nous amoureux et aveugle de ce qui se passe autour de nous; on croit que tout est a sa place comme au premier jour alors que l'autre essaye d'envoyer des signaux imperceptibles par notre aveuglement.
Et voilà que l'autre commence à changer ; une rencontre, un texto, des appels dans la salle de bain, le boulot le retient de plus en plus...
Le conjoint essayé de nous parler et on continue de nier ni même essayer d'avoir des doutes.
Tant de choses alarmantes envoyées par l'autre et on continue notre petite vie tranquille.
Jusqu'au jour où l'autre décide de nous quitter. Et lá on lui rejette la faute on dit qu il nous a poignardé...

L'amour, l'attachement,tout ce temps passer à construir des choses matériels...
On dit qu'on lui a tout donné, tout acheté, construit une maison, fait des voyages, offert des bijoux....

Questionnement, ou est l'essentiel????

Cette chaleur tant recherchée, cette attention tant demandée, un moment des moments seul à seul, tête a tête sans aucun artifice, cette harmonie que seul deux êtres qui s'aiment sauraient y faire...Cet instant qui rend le monde meilleur???? Ou se trouve tout cela???

Si tu crois l'aimer alors que l'autre ne reçoit rien c'est perdu d'avance. Si chaque moment d'intimité est un supplice alors c'est perdu d'avance, si ton conjoint te voit comme un lourd fardeau alors c'est la fin...

Et même c'est bien après la séparation que le constat est plus lourd, mais si tu sais te remettre en question et te dire que ce n'était pas la bonne méthode tu te libéreras très vite de ce gouffre qui est celui de la séparation avec celui qui tu croyais aimer....

Malheureusement,il existe des couples qui restent ensembles pour les enfants et bien pour un tat d'autres raisons, et qui fuient leur malheurs par L'adultère.

Salam Alikoum

Tu n'as pas à te remettre en question et surtout ne te juge pas de cette manière si violente !
Je comprends ce choc et cette tristesse profonde mais tu n'es responsable de rien !
Dans un couple, les fondations doivent être solides et le respect et la confiance doivent être mutuels ! La communication est importante aussi pour pallier à certains problèmes de couple ! le ciel t'ai tombé sur la tête et je comprends ton anéantissement total ! j'espère que tu arriveras à te relever d'une telle situation car une telle trahison est impardonnable et j'espère qu'Allah mettra sur ton chemin un homme qui correspondra à tes attentes et qui saura t'aimer comme tu le mérites !

Wa salam alikoum
Wa rahmatoullah
Ta3ala
Wa barakatouhou
 
salam
on rentre dans un tourbillon et on ne sait pas ce qui nous arrive. Et peu à peu on colle les morceaux et on s'aperçoit que ça n'allait pas depuis bien longtemps.
Une infidélité vient soit du fait, que le partenaire qui trahit a un problème, alors que la relation entre les deux partenaire va bien, soit parce que les deux partenaires ont un problème au sein de leur relation, soit encore parce qu’il y à de multiples points de divergences au sein de la relation et un des deux partenaires s’en servira d’excuses pour aller chercher de la reconnaissance de ses besoins
Qu est ce qui motive l'autre à partir, d'abord à s'éloigner de nous moralement et ensuite physiquement.
Le fait que l'on soit nous amoureux et aveugle de ce qui se passe autour de nous; on croit que tout est a sa place comme au premier jour alors que l'autre essaye d'envoyer des signaux imperceptibles par notre aveuglement.
Et voilà que l'autre commence à changer ; une rencontre, un texto, des appels dans la salle de bain, le boulot le retient de plus en plus...
Le conjoint essayé de nous parler et on continue de nier ni même essayer d'avoir des doutes.
Tant de choses alarmantes envoyées par l'autre et on continue notre petite vie tranquille.
Jusqu'au jour où l'autre décide de nous quitter. Et lá on lui rejette la faute on dit qu il nous a poignardé...
Parmi les problèmes pouvant générer une l’infidélité à un moment exceptionnel, ou une infidélité récurrente,
on constate
*le manque de confiance en soi d’un des deux partenaire du couple.
*un manque d’estime de soi, qu’il va chercher à nourir à l’exterieur
*La peur de vieillir. En ayant des conquêtes la personne infidèle se sent vivante, forte et elle ne pense plus à sa peur. Dans ce cas, les infidélités sont là pour rassurer la personne dans son pouvoir de séduction, sur sa virilité ou bien sa féminité, malgré son âge.
*La jalousie peut être un facteur d’infidélité.
*certaines personnes sont littéralement droguées à l’état amoureux. L’état amoureux est un état ou le cerveau sécrète des hormones qui à la fois nous dynamisent (telle que la dopamine) et à la fois, nous font planer et relativiser nos soucis (les endorphines). Dans ce cas de figure, au bout environ de tous les deux ans, le(la) partenaire ressent un manque de passion, se lasse, et ressent le besoin de passer à une autre relation, pour se sentir vivant(e) et vibrer fortement.
*d’un manque d’écoute au sein du couple.
*Le manque de reconnaissance
*Le manque de temps en général : pour soi, pour l’intimité du couple, pour faire quoi que se soit. En effet, en ayant trop peu de disponibilité, parce qu’il donne trop à son travail et néglige sa vie personnelle, un des partenaires peut générer une solitude profonde chez l’autre. Celui-ci, pour ne plus se sentir esseulée, pourra aller chercher du réconfort auprès d’une
*L’arrivée d’un enfant peut bouleverser l’équilibre du couple. La grossesse, l’accouchement, les nuits blanches s
 
Questionnement, ou est l'essentiel????
*L’infidélité n’est pas la solution pour résoudre quoi que ce soit,
L’infidélité est souvent une fuite de la réalité et le déni du partenaire qui a quelque chose à régler avec lui-même
Cette chaleur tant recherchée, cette attention tant demandée, un moment des moments seul à seul, tête a tête sans aucun artifice, cette harmonie que seul deux êtres qui s'aiment sauraient y faire...Cet instant qui rend le monde meilleur???? Ou se trouve tout cela???
nous sommes de plus en plus souvent face à des situations de solitude dans notre vie . Les raisons sont nombreuses : démantèlement de la famille, machines remplaçant l’être humain... La vie quotidienne, de plus en plus trépidante et routinière, nous a coupé de cette chaleur humaine pourtant essentielle à notre bonheur.
La chaleur humaine est différente de l’affectivité Elle est sécurisante, elle suppose le respect de l’autre dans la présence et de la considération. Elle est bien distincte de l’empathie aussi. On est proche tout en étant bien distinct. C’est grâce à ce comportement que nous allons pouvoir développer de vraies qualités d’écoute. L’affectivité au contraire étouffe, car d’une manière inconsciente, on utilise l’autre pour compenser nos manques.
Si tu crois l'aimer alors que l'autre ne reçoit rien c'est perdu d'avance. Si chaque moment d'intimité est un supplice alors c'est perdu d'avance, si ton conjoint te voit comme un lourd fardeau alors c'est la fin...
sans commentaire
Malheureusement,il existe des couples qui restent ensembles pour les enfants et bien pour un tat d'autres raisons, et qui fuient leur malheurs par L'adultère.
Le sentiment de confiance : il est d’autant plus fort que nous nous sentons écouté, mais en toute liberté. La notion d’obligation inhérente à l’affectivité existant dans les liens familiaux (par exemple), a là, complètement disparu.
Un sourire, des paroles échangées avec nos femmes qui nous procurent beaucoup de bonheur. Le sentiment de sécurité :
Nous avons tous besoin de sentir la chaleur humaine autour de nous pour que la vie soit plus belle. Des gestes simples iajouteront quelques pierres à l’édifice de notre bonheur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y'a très peu de temps j'ai appris une nouvelle qui m'a littéralement bouleversée.
Et depuis que je suis au courant de cette histoire je ne cesse de ressasser cela dans ma tête.
Je suis à la fois sidérée et à la fois curieuse de vouloir comprendre les motivations de ces personnes qui vont Jusqu'au bout de l'adultère.
Je ne vais pas traiter toutes les motivations ni les raisons voire même ni les causes d'un adultère; sinon un cas concret et particulier qui a touché des personnes très très proches, et qui m'a touché moi personnellement il y'a de cela a peu pret 15 ans au paravent.
Concrètement; quand on vit un mariage.
On est amoureux de notre conjoint a un point où on se dit que rien ne peut nous arrive, jusqu' au jour c'est l'éclatement.
on rentre dans un tourbillon et on ne sait pas ce qui nous arrive. Et peu à peu on colle les morceaux et on s'aperçoit que ça n'allait pas depuis bien longtemps.
Qu est ce qui motive l'autre à partir, d'abord à s'éloigner de nous moralement et ensuite physiquement.
Le fait que l'on soit nous amoureux et aveugle de ce qui se passe autour de nous; on croit que tout est a sa place comme au premier jour alors que l'autre essaye d'envoyer des signaux imperceptibles par notre aveuglement.
Et voilà que l'autre commence à changer ; une rencontre, un texto, des appels dans la salle de bain, le boulot le retient de plus en plus...
Le conjoint essayé de nous parler
Tres franchement pour arriver a etre infidele il faut etre arriver tres tres mal dans son couple...
La preuve ca fait ×××× temps que je suis mal et pourtant ...je suis clean
 
Tres franchement pour arriver a etre infidele il faut etre arriver tres tres mal dans son couple...
La preuve ca fait ×××× temps que je suis mal et pourtant ...je suis clean
Ça ne veut rien dire, chaque cas est différent.
Certains sont très bien, ont tout pour être heureux et pourtant cela ne les empêche pas d'aller voir ailleurs.
Le point commun entre toutes les personnes qui trompent leur conjoint est qu'il ne pense qu'à leur gueule et surtout pas aux conséquences de leurs actes.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam Alikoum

Tu n'as pas à te remettre en question et surtout ne te juge pas de cette manière si violente !
Je comprends ce choc et cette tristesse profonde mais tu n'es responsable de rien !
Dans un couple, les fondations doivent être solides et le respect et la confiance doivent être mutuels ! La communication est importante aussi pour pallier à certains problèmes de couple ! le ciel t'ai tombé sur la tête et je comprends ton anéantissement total ! j'espère que tu arriveras à te relever d'une telle situation car une telle trahison est impardonnable et j'espère qu'Allah mettra sur ton chemin un homme qui correspondra à tes attentes et qui saura t'aimer comme tu le mérites !

Wa salam alikoum
Wa rahmatoullah
Ta3ala
Wa barakatouhou
Merci
 
Pour vous rassurer un peu.
J'ai pris du recul depuis 15ans vous voy en doutez j'espère.
C'est le fait que ça arrive à qqun de très proche que cela m'affecte. Et sincèrement ce cas s'applique à une situation bien precise.
J'ai bien dit que les causes/les raisins/ et les motivations dune rupture sont multiples.
Oui qu il y'a du positif et des couples qui résistes.Mais RARES
 
Je suis à la fois sidérée et à la fois curieuse de vouloir comprendre les motivations de ces personnes qui vont Jusqu'au bout de l'adultère.

Questionnement, ou est l'essentiel????

Peu importe les motivations, je pense qu'aller jusqu'au bout (sic) est surtout le fait d'avoir en amont déja entamé le premier bout.
On sait tous que l'homme, ou la femme, sont par nature faibles fasse à la tentation.
En revanche aller voir ailleur de maniere illicite, c un peu la facilité, et dénote le peu d'egard accordé au lien du mariage.
 
Haut