Inscription Anpe

Salam

En fait, je souhaiterais m'inscrire a l'anpe prochainement et dans la situation dans laquelle je suis a savoir mariee je sais pas vraiment comment presenter mon dossier a l'anpe et aux autres administrations. Mon cas est assez complexe... je vous explique en esperant que vous pourrez me guider. Voila, j'habitais en angleterre ce qui n'est plus le cas maintenant car mon mari ayant perdu son emploi a du aller ailleurs pour chercher du boulot (aux USA) et moi je suis donc revenue vivre chez mes parents en France car nous ne disposons plus de notre appart in england. Pour le moment mon mari ne peut pas me faire venir et il serait aussi possible que lui aussi revienne vivre en France si ca marche pas au states. Du coup moi je suis la, sans rien faire... et comme je sais que mon mari en a encore pour 3 bons mois ben j'aimerais bosser histoire de m'occuper et de me faire de sous et pourquoi pas chercher un logement. Et savoir si j'avais droit a des aides ou un truc comme ca. Je voulais savoir donc lors de mon inscription comment je devrais presenter ma situation?? Posez moi des questions si vous voulez savoir autre chose, ou si vous comprenez pas un truc n'hesitez pas!

ba non y a pas de soucis tu dois d'aboed t'inscrire aux assedic avant de pouvoir aller à l'ANPE et tu peux déjà commencer à chercher sur le net
t'as pas besoin de leur expliquer ton histoire avec ton mari, tu leur dit juste que tu vivais en angleterre avant et que tu viens d'enménager ici
si tu as déjà travaillé en france pendant quelques temps avant de partir vivre en angleterre, il se peut alors que tu bénéficies de tes allocations chomage
après pour les autres aides je ne sais pas

Et ils vont pas me demander des documents, ou chercher a savoir si mon mari travaille etc...?
Enfin, ce que je veux savoir c'est si en leur disant que je suis mariee et que mon mari est a l'etranger, ils ne vont pas chercher a savoir autre chose, parce que j'ai pas envie que ca me pose probleme par la suite Donc ne vaudrait-il mieux pas que je leur dise que je suis celibataire??

Merci Missmaroc!

je sais pas mais à chaque fois ils demandent bien si t'es mariée ou pas et si jamais tu devais changer de statut tu devrais directement les prévenir
je ne pense pas que ça va te poser de problème si tu leur dit que ton mari est à l'étranger
je pense que tu peux leur dire si jamais ils te le demandent et tu dis qu'il va bientot te rejoindre
t'as qu'à leur dire qu'il a été muté d'angleterre aux usa et que normalement il sera muté dans quelques mois en france

tu peux t'inscrire sur le site pole emploi sur internet
ta situation maritale n'a pas grand chose à voir avec tes droits aux assedics je crois ;)

Salam,

J'arrive pas a m'inscrire sur le site du pole emploi.
Je rempli bien le questionnaire, et je mets bien que je suis disponible, mais lorsque a la fin je valide, on me dit qu'il est impossible de continuer car j'ai mis que je n'etais pas disponible et que je devais le refaire au lendemain de ma disponibilite...:eek:

Ca fait 2 jour que je le fais et refais ca me fais toujours pareil!

C'est un bug???
Est ce que on peut faire une demande par tel??

Merci.

Salam,

J'arrive pas a m'inscrire sur le site du pole emploi.
Je rempli bien le questionnaire, et je mets bien que je suis disponible, mais lorsque a la fin je valide, on me dit qu'il est impossible de continuer car j'ai mis que je n'etais pas disponible et que je devais le refaire au lendemain de ma disponibilite...:eek:

Ca fait 2 jour que je le fais et refais ca me fais toujours pareil!

C'est un bug???
Est ce que on peut faire une demande par tel??

Merci.

Salam,

franchement, leur site internet, il déconne tout le temps, et il est super mal fait (c'est mon avis...)!

Fait le par téléphone, ça ira plus vite. Appelle les au 3*** (je sais pas si on peut donner le numéro de tèl ici, mais de tte façon il est sur le site). Tu auras qqn au bout du fil qui prendra ton adresse postale pour t'envoyer un dossier à remplir et elle te donnera aussi un rdv avec un conseiller (le rdv dure environ 2h) et tu devras ramener le dossier rempli avec les papiers demandés.

Voilà je pense que ça ira plus vite pour toi,

Bon courage ;)

Salam,

franchement, leur site internet, il déconne tout le temps, et il est super mal fait (c'est mon avis...)!

Fait le par téléphone, ça ira plus vite. Appelle les au 3*** (je sais pas si on peut donner le numéro de tèl ici, mais de tte façon il est sur le site). Tu auras qqn au bout du fil qui prendra ton adresse postale pour t'envoyer un dossier à remplir et elle te donnera aussi un rdv avec un conseiller (le rdv dure environ 2h) et tu devras ramener le dossier rempli avec les papiers demandés.

Voilà je pense que ça ira plus vite pour toi,

Bon courage ;)

Oui je vais le faire par tel parce que sur le net ca ma gaver!!! Ca marche jamais!

Merci bcp en tout cas! ;)

Bab je t'ai répondu ! tu n'as rien sur ta boite e mail, car ma réponse n'est pas sur le forum ?????

Ah je viens de comprendre...mdr. Je pensais que tu me parlais d'une autre reponse de ta part. Mais sinon j'ai eu ton premier post que j'ai lu dans le forum et j'en ai besoin mais je le vois plus non plus!!!
Mais il est passer ou ton post??:eek:
Il a disparu! Puree! J'ai besoin de ton post!...
Il a disparu comme par magie, je comprend pas....
Tu me disais exactement ce que je devais faire et tout, c'etait exactement ce que j'attendais. Je m'etais dis que j'allais suivre ce que tu me disais etape par etape... J'avais deja commencer a m'inscrire a l'Anpe... Mais je me souviens plus de la suite.
Grrrrr jaurais du faire un copier/coller!!!!!

Si un modo passe par la, il est passe ou le post de mam80??

Ah je viens de comprendre...mdr. Je pensais que tu me parlais d'une autre reponse de ta part. Mais sinon j'ai eu ton premier post que j'ai lu dans le forum et j'en ai besoin mais je le vois plus non plus!!!
Mais il est passer ou ton post??
Il a disparu! Puree! J'ai besoin de ton post!...
Il a disparu comme par magie, je comprend pas....
Tu me disais exactement ce que je devais faire et tout, c'etait exactement ce que j'attendais. Je m'etais dis que j'allais suivre ce que tu me disais etape par etape... J'avais deja commencer a m'inscrire a l'Anpe... Mais je me souviens plus de la suite.
Grrrrr jaurais du faire un copier/coller!!!!!

Si un modo passe par la, il est passe ou le post de mam80??

Ben il est toujours à sa place :langue:, mais elle t'avait répondu sur un autre post "rendez-vous à l'ANPE", et voilà un copier/coller de sa réponse pour que ça reste sur ton post si tu en as besoin...

Voilà ce que te disait mam80:

bonjour. Je vois que tu as 24 ans. Tu auras 25 ans à quelle date ?
je veux dire quel mois en 2009 ou 2010 ?
As tu travaillé "déclarée" in england ? Peux tu fournir des justificatifs.?

Mon propos est celui ci :

Dans tous tes papiers,
il faut indiquer LOGEMENT A TITRE GRATUIT CHEZ LES PARENTS

Tu dois avoir une attestation sur l'honneur de tes parents, avec les noms , prénoms et adresse, déclarant que tu es LOGEE A TITRE GRATUIT.

Tu vas t'inscrire à l'ANPE-même si tu n'as pas droit à une indemnisation, ce qui sera le cas, car le système de couverture sociale est différent ici

Tu t'inscris à la mairie de ta commune pour
être en règle avec TOUT ce qui est IMPOT (déclarée seulement)
et tu vas au centre des impôts pour déclarer ton adresse.
CAR, même si tu n'as aucun revenu, et que tu vis chez tes parents à titre gratuit, Tu devras remplir une déclaration de revenus sur l'année précédente.
{(si ton mari est déclaré in england pour le versement de l'impôt, tu te déclares seule pour le moment- tu représente, pour les impôts, UNE PART-si ton mari revient, tu le déclares avec toi, soit DEUX PARTS)}
Si c'est zéro, tu mets zéro.
Tu recevras "un avis d'imposition pour l'année 2..." qui te sera demandé chaque fois que tu auras un dossier à remplir dans les admisnistrations

Tu t'incris à la CAF (caisse d'allocations familiales) même si tu n'as droit à rien.

Ensuite, et bien :
soit tu trouves du travail
{( puis 1 logement (AIDE AL par la CAF)et déclaration au centre des impôts pour le paiement de la Taxe d'Habitation pour l'année où tu habites le PREMIER JANVIER) )}

soit tu as travaillé 2 ans avant (et ces deux ans sont reconnus par la CAF !?!!)
et tu peux obtenir le R.S.A. (Revenu de Solidarité Active)

soit tu as 25 ans et tu peux prétendre toucher le R.S.A sans avoir de travail
soit tu as 25 ans et tu trouves un travail mais à mi-temps par exemple et tu peux toucher en complément le R.S.A.

Babyne il faut faire ça calmement et un par un.
J'espère que mon blabla est compréhensible, car je n'ai pas de vue d'ensemble pour me relire.
Bon courage
"Le bonheur est comme l'eau de la fontaine qui ne peut couler sans en faire rejaillir quelques gouttes sur quelqu'un"

PS: je ne suis pas modo :D

Bon courage pour tes démarches...

Oh! merci!!! :rouge:
C'est tres gentil de ta part d'avoir pris la peine de le copier/coller.
Pourtant je sais pas, j'etais sure de l'avoir lu ici...

Ben tu merites d'etre modo! Je voterai pour toi!!!! ;)

Retour