Insémination Artificielle avec Donneur

smaug à dit:
L'homosexualité j'ai pas l'intention d'en faire la promotion, sans pour autant mettre les gens en prison (ou pire) pour ça. Certains considèrent l'homosexualité comme un délit ou même un crime, je sais. Mais faudra pas compter sur moi pour brailler "à mort" avec le troupeau.
La défense de la prostitution... Tu m'insultes.
Je suis peut-être pas très "éclairé", mais j'ai encore un cerveau en état de marche, ça m'empêche de voir des ******* partout. Ce genre de déclarations sur les "animaux" au nom de la religion, c'est exactement ce qui pousse des gens à devenir laïcs (ou à le rester)..
je crois plutot que le fait de ne pas voir des "******* "partout est un signe de senilité dans notre environement!
soit laïcs, bouddiste, dentiste ,etc... ce que tu veut je m'en tape! j'iarais pas sur ton forum pour te dire a quelle point ta voie est bidon comme tu le fait en ce moment mr le "super tolerant"!

smaug à dit:
Je me demande qui j'ai bien pu corrompre. Les personnels des hotels et des restaurants marocains, les guides et conducteurs de bus et taxi, quand j'y suis allé ? Ah pardon, je croyais que les touristes comme moi c'était plutôt bien pour le Maroc et ses habitants. Ici en France, je vois pas... Ah si, une fois j'ai osé demander à un Arabe s'il voulait boire un verre en oubliant que pour lui c'était jus d'orange obligatoire. Allez tous en coeur "Bouh le vilain Croisé !".
nan malheureusement le tourisme est deveu la 1ere source de revenus marocain du fait de l'inertie et de l'incompetence de nos dirigeants se reposant sur cette manne afin de ne pas couler totalement!
vous etes malheureusement aussi les plus grands pourvoyeurs de prostitutions et de pedophiles! c'est un fait!

smaug à dit:
La bonne blague, un enfant né d'un don de sperme ou d'ovule n'est pas biologiquement celui des 2 parents, t'es sûr ? Pas possible !.
la reponse est contenu dans ta stupide question! non en effet si il y a don alors ce n'est pas biologiquement ton enfant! tu le fait expres ou quoi?

smaug à dit:
Vas-y développe le lien entre les techniques médicales de procréation et le fait d'attraper des maladies mortelles, ça m'intéresse....
ou m'a tu entendu dire ca! ahhh le mensonge !l'argument du faible!

smaug à dit:
S'il suffit d'accepter de faire un enfant avec un don de sperme pour être classé animal, oui pour moi c'est une idéologie à l'opposé d'à peu près tout ce qui me semble bien.
oui nous sommes opposé! c'est un fait! et al hamdu Lilah pour cela!
 
seyfeddin à dit:
vous etes malheureusement aussi les plus grands pourvoyeurs de prostitutions et de pedophiles! c'est un fait!
"vous" ? Moi j'ai pas trempé là-dedans, il suffit de venir du même pays pour être accusé de complicité ?

seyfeddin à dit:
la reponse est contenu dans ta stupide question! non en effet si il y a don alors ce n'est pas biologiquement ton enfant! tu le fait expres ou quoi?
Un jour tu seras capable de reconnaître de l'ironie...

seyfeddin à dit:
ou m'a tu entendu dire ca! ahhh le mensonge !l'argument du faible!
Mmm... Le sujet c'était bien les techniques médicales comme l'insémination artificielle ?
C'est bien toi qui a écrit "vous etes des corrupteurs et lorsque viendras le jour où votre enfant s'avereras ne pas etre le votre a cause de vos turpitudes, lorsqu'ils attraperont des maladies mortels et que vous les verrez declinez impuissants devant vos yeux alors là vous vous souviendrez que satan est un bien mauvais allié!" non ?
Je vais quand même pas t'expliquer le sens de tes propres phrases... Ou alors tu ne parles plus des techniques médicales pour aider les couples avec des problèmes de fertilité à avoir un enfant ? Ce sujet n'est pas là pour discuter de coucheries hors-mariage.
 
smaug à dit:
"vous" ? Moi j'ai pas trempé là-dedans, il suffit de venir du même pays pour être accusé de complicité ?


Il est gentil... Un jour tu seras capable de reconnaître de l'ironie...


Mmm... Le sujet c'était bien les techniques médicales comme l'insémination artificielle ?
C'est bien toi qui a écrit "vous etes des corrupteurs et lorsque viendras le jour où votre enfant s'avereras ne pas etre le votre a cause de vos turpitudes, lorsqu'ils attraperont des maladies mortels et que vous les verrez declinez impuissants devant vos yeux alors là vous vous souviendrez que satan est un bien mauvais allié!" non ?
Je vais quand même pas t'expliquer le sens de tes propres phrases... Ou alors tu ne parles plus des techniques médicales pour aider les couples avec des problèmes de fertilité à avoir un enfant ? Ce sujet n'est pas là pour discuter de coucheries hors-mariage.
quand on ne peut pas avoir d'enfant c'est qu'ALLAH en a decider ainsi et il faut faire preuve de patience et d'endurance et accepter son sort! l'adoption est une maniere noble d'avoir des enfants et je te le dis et le repete avant d'aller me coucher que pour moi un homme laissant sa femme se faire feconder par le sperme d'un autre est sembleble aux porcs et aux singes les seuls animaux acceptant cela dans toute la crétion! quend a cette femme elle est semblable a une prostitué!
j'te souhaite pas bonne nuit ,je ne le penserais pas!
 
seyfeddin à dit:
quand on ne peut pas avoir d'enfant c'est qu'ALLAH en a decider ainsi et il faut faire preuve de patience et d'endurance et accepter son sort! l'adoption est une maniere noble d'avoir des enfants et je te le dis et le repete avant d'aller me coucher que pour moi un homme laissant sa femme se faire feconder par le sperme d'un autre est sembleble aux porcs et aux singes les seuls animaux acceptant cela dans toute la crétion! quend a cette femme elle est semblable a une prostitué!
j'te souhaite pas bonne nuit ,je ne le penserais pas!

tu es vraiment l'exemple parfait de l'ignorance .... mais c'est vraiment ouf...

tu parles comme tout sauf un vrai musulman..

Allah i 3awnek...
 
seyfeddin à dit:
la question ne se pose meme pas!
pour accepter le sperme d'un inconnu comme moyen de fecondation il faut etre un couple d'animal, qui n'y verras rien de grave bien entendu! quant a l'etre humain doué de raison il ne pourras jamais accepter cette prostitution par eprouvette!
Tout a fait : Etre un animal est le préliminaire nécessaire à cette question. Pour une pierre, un fer à repasser, ou un pneu, cette question ne se pose pas !

Ils serait intéressant de connaître l'avis de nos frères mamifères sur cette question d'éthique :

  • Nous faisons souvent subir ce genre de pratique à nos soeurs bovidées sans pour autant connaître leur avis sur la question.
  • Personellement, j'aimerais connaître l'avis de nos frères équidés, félins, pachidernes et cétacés ?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Ciceron25 à dit:
Un couple d'amis a un problème d'infécondité ( pas de spermatozoides chez le mari )

cela arrive, et il faut accepter...

cela dit, on peut ne pas l'accepter et changer de conjoint, c'est aussi simple que ca !

un homme peut laisser tomber sa femme sterile pour une autre qui lui donnera des enfants, ou décider de rester avec elle.

une femme voulant absolument porter un enfant peut demander à changer de mari, ou rester avec lui malgré tout... et adopter pourquoi pas ?

ca peut paraitre radical, mais tous les futurs mariés, absolument tous y ont déja pansé avant de se marier : " qu'est ce que je fait si il/elle ne peut pas avoir d'enfants?.. je reste avec ou je pars ? " tout le monde s'est déja posé la question et a pris position avant le mariage... d'aileurs vous pouvez vous poser la question si ce n'est pas encore fait
 
Comme l a dit mon frere plus haut
si vous n avez pas d enfants c est la volonté d Allah azawajjal
alors pourquoi vous tracasser avec une question qui sert a rien ?

sachez que c est une epreuve , une etape a franchir cela fait partie de la vie, hé oui, alors que certains nepeuvent pas avoir d enfants, d autres n ont plus leur parents
soyez patient et vous aurez une recompense !

Pour finir, pas besoin de voir un grand ulama pour repondre a cette question
car l islam interdit tout ce qui est contre-nature !
j espere que pour les plus intelligents d entre vous cette reponse suffira !


SALAM
 
abdoo à dit:
cela arrive, et il faut accepter...

cela dit, on peut ne pas l'accepter et changer de conjoint, c'est aussi simple que ca !

un homme peut laisser tomber sa femme sterile pour une autre qui lui donnera des enfants, ou décider de rester avec elle.

une femme voulant absolument porter un enfant peut demander à changer de mari, ou rester avec lui malgré tout... et adopter pourquoi pas ?

ca peut paraitre radical, mais tous les futurs mariés, absolument tous y ont déja pansé avant de se marier : " qu'est ce que je fait si il/elle ne peut pas avoir d'enfants?.. je reste avec ou je pars ? " tout le monde s'est déja posé la question et a pris position avant le mariage... d'aileurs vous pouvez vous poser la question si ce n'est pas encore fait


Je suis tout a fait de ton avis, et je dirait meme mieu !
aujourdhui il existe un test que l on peu faire avnt mariage qui permet de connaitre un taux de reussite de la procréeation


a++++
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
HeraleS à dit:
Je suis tout a fait de ton avis, et je dirait meme mieu !
aujourdhui il existe un test que l on peu faire avnt mariage qui permet de connaitre un taux de reussite de la procréeation

pourquoi pas, si on se marie uniquement pour avoir des enfants.... :rolleyes:

sinon c'est pas "fair-play", on ne sait jamais ce que l'avenir nous reserve
 
non pas forcement,
mais il est vrai que d abord formé un couple et apres songer a avoir des enfants fait partie d une vie "normale"
histoire d etre comme messieur et madame tout le monde, mais bon
des fois le destin est fait autrement,
mais quoi qu il en soit je reste persuader qu il n y a que du bon dans le mauvais ( enfin ce que nous pensons etre mauvais )

@+++
 
la question ne se pose meme pas!
pour accepter le sperme d'un inconnu comme moyen de fecondation il faut etre un couple d'animal, qui n'y verras rien de grave bien entendu! quant a l'etre humain doué de raison il ne pourras jamais accepter cette prostitution par eprouvette!
bonjour

je crois vraiment que tu ne sais pas ce que tu dis ! parler des gens de cette maniere est grave ! je suis dans cette situation et vraiment tes propos sont tres blessents, te rends tu comptes de ce qu est le fait de ne pas pouvoir donner naissance ???????
a mon avis tu dois etre bien jeune et loin de cette situation que tu vois de l exterieur, quand tu seras confronté a cela on en rediscutera !!
 
Comme l a dit mon frere plus haut
si vous n avez pas d enfants c est la volonté d Allah azawajjal
alors pourquoi vous tracasser avec une question qui sert a rien ?

sachez que c est une epreuve , une etape a franchir cela fait partie de la vie, hé oui, alors que certains nepeuvent pas avoir d enfants, d autres n ont plus leur parents
soyez patient et vous aurez une recompense !

Pour finir, pas besoin de voir un grand ulama pour repondre a cette question
car l islam interdit tout ce qui est contre-nature !
j espere que pour les plus intelligents d entre vous cette reponse suffira !


SALAM
vraiment vous etes grave !! vous ne savez pas ce que vous dites car vous etes dans votre monde a vous ! sortez de vos carcans et ouvrez vos yeux !
une question : est ce qu un texte ecrit en l an 700 ( pour arrondir ) peut envisager des situations en 2007 ? non. Reflechissez un peu et voyez plus loin que votre nez et tentez de voir ce qu est l'islam en 2007 et non ce qu etait l'islam en 700. Il y a un mot important je pense a retenir c est l'évolution ! L'homme a evolué et la religion se doit d evoluer avec elle ! mais surtout c est les mentalités qui doivent evoluer !!
A ce moment là, rouler en voiture est contre nature puisque dieu nous a donné 2 pieds, les aveugles qui maintenant peuvent de nouveau voir grace à des interventions c est contre nature aussi .... mes amis vivez avec votre temps !!!!!!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
toutes les raisons evoquées pour haramiser cet appport de bonheur à des couples .. ne reposent sur aucune sourate du coran, reference par excellence .. et les imams et cheikhs sont tout sauf des prophètes ou detenteurs de procuration pour inventer ou supprimer des sourates ... sonc pas Haram .. certains imams se l'interdisent ... Aucune sourate ne vous oblige à suivre leur recommandations..
... il n'existe pas un sixième pilier : aux imams tu obéiras

par contre si les humains peuvent aujoud'hui réussir cette assistance à la procréation c'est aussi par la volonté de l'eternel car sans celle ci aucune cellule ne féconderait un ovule in vivo ou in vitro avec donneur ou pas ..
 
Salam tout le monde, je suis très déçu par le comportement de musulman qui insulte d’autre musulman, moi je suis musulman, je suis azoospermie sécrétoire donc pas de spermatozoïde dans l’éjaculant ; ma femme et moi désirant avoir d’enfants, l’insémination artificielle avec don de sperme est notre seul recoure, quoi faire ?? Si j’opte pour l’insémination le dieu me pardonnera ?? Aider moi ?? je suis au bout du tunnel.
 
Bonjour,

Il est vrai qu'on ne peut pas réellement comprendre quand on n'est pas concerné. Je suis dans le cas où mon mari ne peut pas me faire un enfant. L'éventualité de passer par un donneur nous traverse l'esprit. Sommes-nous des animaux alors?

Pour une femme, il est très dure d'accepter de ne jamais porter d'enfant. Personnellement, je ne l'accepte pas encore.

Si d'après l'Islam il est peché d'avoir recours à cette méthode de reproduction, cela veut-il dire que nous sommes condamnés à vivre sans enfants? Est-ce une punition?

Merci de vos réponses et j'espère n'avoir offensé personne.
 
Haut