Insolite : quand Hassan II se déguisait pour sortir

Feu le Roi Hassan II se déguisait, souvent, pour sortir, afin que personne ne le reconnaisse. Le défunt monarque serait même passé maître dans l'art du déguisement.
Hassan II n'hésitait pas à se fondre dans la foule, dans les souks, sur les places et dans les jardins publics, où il se rendait souvent, déguisé, de telle manière que personne ne pouvait le reconnaître.
Une fois, rapportait, il y a quelques années, le journal Al Massae, le monarque s'était fait passer pour un vieillard malade, avec une barbe (...)

- Maroc / Hassan II, Ifrane, Rabat, El Jadida, Casablanca

Insolite : quand Hassan II se déguisait pour sortir
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Sinon je ne vois rien d'extraordinaire. Il peut se déguiser pour sortir et quand lui foute surtout la paix.
Pour ce qui est des infos du pays , basri s'occupait de tout lui rapporter et sans mensonges.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
est son seul moment de calme et de prise de décision.


moi aussi .. toute ma life je l ai construite la nuit .. entre une larme et un chant
un rire et une taf ...
chui comme alain ... la nuit je ment .. et puis je picole ..
c est comme ca que le monde avance !! grâce au gens comme nous ::: qu est ce que vous croyez .

 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Qd j étais petite on me racontait la même chose au sujet de MV et la légende voulait qu il remercia gracieusement un indigent qui chérissait son roi en dépit de sa condition.

Idem, avec un peuple comme le nôtre, les souverains n'ont pas besoin de ministère de la propagande :D.

Je pense que l'idée est de raconter des histoires semblables à celle du calife Omar où à la fin celui qui ne la pas reconnu et vertement critiqué repart confus et sans accroc.
 
Haut