Insolite : un mendiant porte plainte car privé de couscous

Un mendiant originaire de Salé a porté plainte auprès de la Gendarmerie royale de Benslimane contre ses camarades mendiants, qu'il accuse de ne pas avoir partagé un couscous avec lui, offert par des bienfaiteurs dans une mosquée de la ville.
Dans sa plainte, l'homme explique qu'un mendiant "robuste" l'a empêché de manger le couscous à la mosquée de Sidi Mohammed Benslimane.
Le plaignant, qui fait vivre son épouse et ses quatre enfants grâce aux aumônes et à la nourriture que lui offrent les gens, (...)

- Société / Salé , Benslimane , Insolite, Pauvreté, Gastronomie

Insolite : un mendiant porte plainte car privé de couscous...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Par qui a été écrit cet article ?

J'aimerais savoir dans quel but il le finit par :
"Le Maroc compte environ 200.000 mendiants dont plus de 7000 à Casablanca. En mendiant, ils récoltent annuellement près de 27 milliards de dirhams."

c'est quoi ce message ambigu que l'auteur essaye de faire passer ?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Par qui a été écrit cet article ?

J'aimerais savoir dans quel but il le finit par :
"Le Maroc compte environ 200.000 mendiants dont plus de 7000 à Casablanca. En mendiant, ils récoltent annuellement près de 27 milliards de dirhams."

c'est quoi ce message ambigu que l'auteur essaye de faire passer ?

Ils essaient de montrer qu'en faite les mendiants ont des comptes en Suisse... :D

Lah y n3al ma la y hchem... Encore un cireur de pompe journaleux makhzénien. Du genre "circulez y'a rien à voir, les mendiants sont en faite riche..."
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ils essaient de montrer qu'en faite les mendiants ont des comptes en Suisse...
Lah y n3al ma la y hchem... Encore un cireur de pompe journaleux makhzénien. Du genre "circulez y'a rien à voir, les mendiants sont en faite riche..."

Clair qu'à ce tarif là, tout le monde va devenir mendiant au Maroc !

Quel raccourci honteux que certains risquent de gober en plus !
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Et puis toujours selon cet article, dont l'auteur gagne vraiment à être connu sérieux :

"Le plaignant, qui fait vivre son épouse et ses quatre enfants grâce aux aumônes et à la nourriture que lui offrent les gens, habite selon le récépissé de dépôt de plainte, dans une baraque".
=> alors non seulement le plaignant fait partie des 200 000 mendiants qui se récoltent 27 Milliards par an MAIS en plus, il serait un mari et un père de *****, vu qu'il pense qu'à son kerch à lui ... car je me doute que ni la femme, ni les enfants (enfin là encore peut être) n'étaient là pour ce couscous ??


Ah j'en ai lu des articles sur Bladi, mais celui là, il me plait bien :D
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
une blague
mendiant etoiles*****

:eek: et ça te fait rire !!!!! :intello:

32. Dis: «Qui a interdit la parure d’Allah, qu’Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?» Dis: «Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.» Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

Sourate 7 - Al-A'râf
V:32
 

allissia

l'air de rien............
pourtant tu me cites....et je n'ai fait sue repondre
evite le alors la prochaine fois stp



c'est minable ...


je passe
c'est le principe du forum , va te soigner espece de taré .
qu'est ce que tu me menaces tu vas debarquer du maroc ds mon bureau ? MDRRR je te citerais maintenant .
 

madalena

Contributeur
Contributeur
pourtant tu me cites....et je n'ai fait sue repondre
evite le alors la prochaine fois stp



c'est minable ...


je passe
c'est le principe du forum , va te soigner espece de taré .
qu'est ce que tu me menaces tu vas debarquer du maroc ds mon bureau ? MDRRR je te citerais maintenant .


salam

comme a adit Bladi...passons!!:D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
:ek: et ça te fait rire !!!!! :intello:

32. Dis: «Qui a interdit la parure d’Allah, qu’Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?» Dis: «Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.» Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

Sourate 7 - Al-A'râf
V:32
salam ftiwik:)

oui je dis pas le contraire..
mais ce genre j'en connais
qui reste dehors du masjid attendant la fin de la salat pour demander la sqdaqa....hors il temoigne ch'houd rebbi alaalamine de son kofr. et puis. un mendiant qui reclame le couscous....bien sur que ça fait rire
et puis il ne voit en joumouaa que le couscous..ces malades qui ne font liaison avec l'islam que par leur estomac..Allah hen3el limaye7chm
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
salam ftiwik:)

oui je dis pas le contraire..
mais ce genre j'en connais
qui reste dehors du masjid attendant la fin de la salat pour demander la sqdaqa....hors il temoigne ch'houd rebbi alaalamine de son kofr. et puis. un mendiant qui reclame le couscous....bien sur que ça fait rire
et puis il ne voit en joumouaa que le couscous..ces malades qui ne font liaison avec l'islam que par leur estomac..Allah hen3el limaye7chm

Salam ma chère
Tu peux pas juger les gens comme ça ! Et ce n'est pas toi non plus qui décide qui est croyant ou pas croyant, le jugement n'appartient qu'à Allah !
Allah yahdi makhla9.
 
ah oui je viens d'écouter sa parole au parlement ça fait vraiment plaisir;)


Moi y vivant maintenant je peux te dire que le Maroc est encore sous-développe..
Pour rappel (basique) composante de l'indice de développement humain :
1. Santé
2. Education
3. Niveau de vie

Dois-je également rappeler que le Maroc ne se résume pas à Casa, rabat et marrakech?
 
Moi y vivant maintenant je peux te dire que le Maroc est encore sous-développe..
Pour rappel (basique) composante de l'indice de développement humain :
1. Santé
2. Education
3. Niveau de vie

Dois-je également rappeler que le Maroc ne se résume pas à Casa, rabat et marrakech?


partout au Maroc c'est la misère du nord au sud, de l'est a l'ouest
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam ma chère
Tu peux pas juger les gens comme ça ! Et ce n'est pas toi non plus qui décide qui est croyant ou pas croyant, le jugement n'appartient qu'à Allah !
Allah yahdi makhla9.
non ma soeur j'ai pas dit cela comme ça.
seul Allah peut juger..je ne peux dire un kafer même pas pour un athée qui est à la recherche de la verité tant qu'il n'insulte pas et discute avec respect..
mais là. c'est autre chose
demander sadaqa au nom d'Allah fi sabil llah puis rester dehors sans prier il n'a aucun pretexte...si c'etait une femme on penserait à des empechements.
aljoumouaa c'est pas facultatif mais obligatoire pour les hommes musulmans.et il y en a qui ne la font pas pour plusieurs raisons .mais ils en ont .
 

freemuslim

FREE PALESTINE
non ma soeur j'ai pas dit cela comme ça.
seul Allah peut juger..je ne peux dire un kafer même pas pour un athée qui est à la recherche de la verité tant qu'il n'insulte pas et discute avec respect..
mais là. c'est autre chose
demander sadaqa au nom d'Allah fi sabil llah puis rester dehors sans prier il n'a aucun pretexte...si c'etait une femme on penserait à des empechements.
aljoumouaa c'est pas facultatif mais obligatoire pour les hommes musulmans.et il y en a qui ne la font pas pour plusieurs raisons .mais ils en ont .

Tu connais le gars dont il est question ici?

Tu devrais retirer tout ce que tu as dit.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Le titre est honteux.

La situation de la précarité est encore plus honteuse.

Bref, on devrait tous avoir honte.

Une fois, la honte bien ressentie. Des mesures doivent être prises de suite, à savoir: garantir un revenu minimum pour tout citoyen en situation de précarité.

Si le gouvernement ne veut pas le faire, qu'il rembourse tous les frais reçus depuis sa nomination et qu'il dégage.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le titre est honteux.

La situation de la précarité est encore plus honteuse.

Bref, on devrait tous avoir honte.

Une fois, la honte bien ressentie. Des mesures doivent être prises de suite, à savoir: garantir un revenu minimum pour tout citoyen en situation de précarité.

Si le gouvernement ne veut pas le faire, qu'il rembourse tous les frais reçus depuis sa nomination et qu'il dégage.
pxxxxxxxxxx
tout cela pour du couscous?




a ce mendiant de fitna:je dirai:


rrhaj
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Il aurait du se présenter dans même porte quel restaurant
manger du couscous
et payer plus tard ou dire qu'il est pauvre pas d'argent
 
Haut