Insomnie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ruh75
  • Date de début Date de début
Salam Ruh,

alors c'est ok tu as réussi à t'endormir ?

Tu as eu de bons conseils, essaye de les mettre en pratique, hormis les médocs, j'en ai pris un cette semaine, ça m'a déréglé davantage : (
Alaykoum salam,

Comme d'habitude j'ai dormi 4H aujourd'hui, le pire c'est que j'ai l'impression que je vais dormir au bureau mais lorsque je m'allonge sa viens pas alors je laisse tomber.
Je pense aussi que les médocs ne sont pas la solution.

Tu as aussi des insomnies ?

Salam alaykoum,

Je ne sais pas si il y a des insomniaque sur ce forum, si oui comment procédez vous pour retrouver le sommeil ?

J'ai eu des périodes comme ça...la meilleure façon de lutter contre les insomnies (pour moi) ça a été de s'investir à fond (esprit) dans des occupations en journée en l’occurrence le boulot mais tu peux remplacer par études, sport..de sorte que le soir, tu tombes comme une masse..des fois j'ai des périodes où je dors super mal mais c'est le stress négatif qui me submerge à ces moments et j'ai pas d'autre alternative que de laisser passer la vague...

J'ai eu des périodes comme ça...la meilleure façon de lutter contre les insomnies (pour moi) ça a été de s'investir à fond (esprit) dans des occupations en journée en l’occurrence le boulot mais tu peux remplacer par études, sport..de sorte que le soir, tu tombes comme une masse..des fois j'ai des périodes où je dors super mal mais c'est le stress négatif qui me submerge à ces moments et j'ai pas d'autre alternative que de laisser passer la vague...
Salam,

Dans mon cas c'est justement les horaires de travail qui me crée cette insomnie, pendant les vacances je retrouve un rythme normal.

Alaykoum salam,

Comme d'habitude j'ai dormi 4H aujourd'hui, le pire c'est que j'ai l'impression que je vais dormir au bureau mais lorsque je m'allonge sa viens pas alors je laisse tomber.

Salam,

tu parles d'un état de fatigue .... qui n'a pas conséquence un endormissement, c'est horrible

oui ça m'arrive lorsque je suis soucieuse

Salam,

tu parles d'un état de fatigue .... qui n'a pas conséquence un endormissement, c'est horrible

oui ça m'arrive lorsque je suis soucieuse
Oui c'est désagréable car tu sait que tu va finir par dormir mais tu ne sais pas quand, et lorsque tu regarde ta montre tu t'aperçois que cela ne sert plus à rien de dormir car c'est déjà l'heure d'attaquer une nouvelle journée.

Oui c'est désagréable car tu sait que tu va finir par dormir mais tu ne sais pas quand, et lorsque tu regarde ta montre tu t'aperçois que cela ne sert plus à rien de dormir car c'est déjà l'heure d'attaquer une nouvelle journée.
or c'est elle qui t'attaque puisque sans sommeil, tu perds ta vigilance, tu as l'air à moitié saoul, tu es irritable...
Dans la nuit en ce moment je lis autour des attributs de Dieu, car c'est le manque de tawakoul qui me rend soucieuse et m’empêche d'atteindre un état de lâcher-prise suffisant pour accueillir le sommeil.

Salam alaykoum,

Je ne sais pas si il y a des insomniaque sur ce forum, si oui comment procédez vous pour retrouver le sommeil ?

faire mes ablutions! prier deux unité de prière! et dire à plusieurs reprise soubhana'Allah! el hamdullah! Allah ou akbah! La illa ha illa Lah!

jusqu'a ce que sommeil s'en suive!

Quand je suis trop fatiguée je ne dors plus !
Je sais c'est paradoxal, mais dans ses cas là je m'endors comme une masse vers 22h00 et je me réveille vers 2h00 et ma nuit est finie !
Mon truc, je prends 4 euphytoses en milieu d'après midi. J'arrive au soir en étant détendue, au lit avec un bon bouquin et des nuits de bébés !

L'huile essentielle de lavande vraie, quelques gouttes sur l’oreiller (il faut la respirer), ça favorise l'endormissement....sinon c'est bizarre d'être insomniaque tout le temps, tu es stressé?

Alors jvois que ta candidature pour le bachelor n est pas encore parvenue t attends quoiD
:claque: P9a liya gheir hèdchi, nemchi n't9eyed fi ton émission fictive et hèdchi 3lech ==> bèch nte7 fi mister Antivo LOL.
La à wlidi, khalik b3id méni :D

Non mais sérieux t'es un ouf : ici c'est le topic pour avoir des astuces pour s'endormir et non pas pour accorder la conjugaison mdrrrrrrrrrrrrrrr

:claque: P9a liya gheir hèdchi, nemchi n't9eyed fi ton émission fictive et hèdchi 3lech ==> bèch nte7 fi mister Antivo LOL.
La à wlidi, khalik b3id méni
Non mais sérieux t'es un ouf : ici c'est le topic pour avoir des astuces pour s'endormir et non pas pour accorder la conjugaison mdrrrrrrrrrrrrrrr
Tout est lie, jsuis la cause de tes insomnies:D
Traiter le probleme a la racine!----------) prendre antivo lol

Lol je ne crois pas que la musique aide à dormir, sa marche pour toi ?

Wiiiiii ca fontionne parce que je l'utilise pour neutraliser mes idées qui défilent dans ma tête à une vitesse incroyable!

C'est une sorte de "beau" bruit de substitution, lol!

Tout est lie, jsuis la cause de tes insomniesD
Traiter le probleme a la racine!----------) prendre antivo lol
Je vois le genre : du style combattre le feu par le feu :D.
Alors déjà je ne suis pas insomniaque hamdoulilah et si c'était le cas tu risquerais de m'hebel plus qu'autres choses lol.

Je ne sais pas si tu sais, mais normalement dans l'émission c'est les femmes qui tentent de se faire choisir parce que là t'es en train de vouloir te vendre :langue:.

Je vois le genre : du style combattre le feu par le feu :.
Alors déjà je ne suis pas insomniaque hamdoulilah et si c'était le cas tu risquerais de m'hebel plus qu'autres choses lol.

Je ne sais pas si tu sais, mais normalement dans l'émission c'est les femmes qui tentent de se faire choisir parce que là t'es en train de vouloir te vendre :langue:.

Je regarde pas ces conneries:D
La le jeu n a pas encore commence j ai ma casquette de producteur- chercheur de candidates!

Je regarde pas ces conneriesD
La le jeu n a pas encore commence j ai ma casquette de producteur- chercheur de candidates!
Tu ne regardes pas ces conneries mais tu veux faire de même :D
Ah oui je vois le genre : t'es un chasseur de tête lol.
Encore faut-il que les têtes des candidates soient à la hauteur de monsieur Antivo roi de la promo qui vise toujours haut mais qui a toujours faux :langue:.

Et après tu me dis que tu combats l'insomnie ==> tu réveilles plutôt la folie oui mdrrrrrrrrrr.

Tu ne regardes pas ces conneries mais tu veux faire de même :D
Ah oui je vois le genre : t'es un chasseur de tête lol.
Encore faut-il que les têtes des candidates soient à la hauteur de monsieur Antivo roi de la promo qui vise toujours haut mais qui a toujours faux :la

Et après tu me dis que tu combats l'insomnie ==> tu réveilles plutôt la folie oui mdrrrrrrrrrr.
Tu a voues enfin que tu es folle de moi, et ben c est pas trp tot, ca a ete dur :D
oui c szt vrai que j idealise la bladinette, bientot le retour sur terre lol

Tu a voues enfin que tu es folle de moi, et ben c est pas trp tot, ca a ete dur D
oui c szt vrai que j idealise la bladinette, bientot le retour sur terre lol
Sérieux t'es vraiment ouf dans ta tête :D.
Dringgggggggggggggg ==> le réveil vient de sonner : lèves toi Anti ce n'est que dans tes rêves lol.

A sidi tu n'as jamais quitté la terre c'est juste que tu vis endormis H24
Ton imagination débordante risque de te faire tomber de haut donc mets une croix sur ma participation :langue:

Alaykoum salam,

moi après une grave agression j'ai pas trouvé le sommeil pendant des jours a cause d'angoisse....j'ai été obligé de prende du trazolan/trazodone....pendant 3 mois environ, le temps que tout redevienne dans l'ordre...

juste pour dire que des fois les medoc c est necessaire...

moi après une grave agression j'ai pas trouvé le sommeil pendant des jours a cause d'angoisse....j'ai été obligé de prende du trazolan/trazodone....pendant 3 mois environ, le temps que tout redevienne dans l'ordre...

juste pour dire que des fois les medoc c est necessaire...
Salam compteblad,

C'est triste :( ce qui a pû t'arriver et j'espère que maintenant ce n'est plus qu'un mauvais souvenir ;).

Quoi qu'il en soit, si hamdoulilah tout est rentré dans l'ordre et qu'il t'arrive d'avoir des insomnies : évites quand même les médicaments car ça peut avoir des effets d'accoutumances.

Pour être apaiser et retrouver son sommeil : il faut avoir la tranquilité de l'esprit.
Donc savoir relativiser les choses ; pour justement être fort afin de faire face à ce qui peut nous mettre dans un état d'angoisse et apprendre à regagner sa sérénité.

Quand je suis trop fatiguée je ne dors plus !
Je sais c'est paradoxal, mais dans ses cas là je m'endors comme une masse vers 22h00 et je me réveille vers 2h00 et ma nuit est finie !
Mon truc, je prends 4 euphytoses en milieu d'après midi. J'arrive au soir en étant détendue, au lit avec un bon bouquin et des nuits de bébés !
Salam,

Il y a pas d'effet secondaire ?
Tout les médicaments en ont

L'huile essentielle de lavande vraie, quelques gouttes sur l’oreiller (il faut la respirer), ça favorise l'endormissement....sinon c'est bizarre d'être insomniaque tout le temps, tu es stressé?
A oui je ne connaissais pas, je vais essayé inchallah.
Non pas spécialement stressé mais mon corps à pris le rythme de ne dormir que 4 ou 5 heure alors quand je n'arrive pas à dormir à temps c'est embêtant.

Retour