Insomnie

Ces dernier temp je dors pas bien vous pensez quoi de prendre des somnifere ??
BOF
Tu risques d'être dépendante

tu penses que tes difficultés sont dues à quoi ? tu te lèves tard le matin ? le stress tu cogites trop ?

tu peux essayer la somatoline, la relation, les huiles essentielles ça aide pour s'apaiser, la respiration aussi tu inspires pendant 8 secondes avec le nez et tu expires 8 secondes avec la bouche en te concentrant sur la respiration

ca marche
 
BOF
Tu risques d'être dépendante

tu penses que tes difficultés sont dues à quoi ? tu te lèves tard le matin ? le stress tu cogites trop ?

tu peux essayer la somatoline, la relation, les huiles essentielles ça aide pour s'apaiser, la respiration aussi tu inspires pendant 8 secondes avec le nez et tu expires 8 secondes avec la bouche en te concentrant sur la respiration

ca marche

Je pense trop du coup j arrive pas a dodo.
Merci pour tes conseils. Quel huile essentielles il y en a beaucoup ?
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam
Les insomnies quand elles s installent sont néfastes pour la santé ! Après tout à une origine que l on doit éliminer ! Un somnifère léger peut aider sans pour autant tomber dans la dépendance ! Après il faut pas non plus habituer son corps !
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
BOF
Tu risques d'être dépendante

tu penses que tes difficultés sont dues à quoi ? tu te lèves tard le matin ? le stress tu cogites trop ?

tu peux essayer la somatoline, la relation, les huiles essentielles ça aide pour s'apaiser, la respiration aussi tu inspires pendant 8 secondes avec le nez et tu expires 8 secondes avec la bouche en te concentrant sur la respiration

ca marche


:prudent:


Ahhhh
"LES RELATIONS" :sournois:


hahahah
 
av je te conseil de changer d alimentation .. beaucoup de trouble du sommeil sont lié aux repas qu on prend le soir .. préféré les soupes les ragout les choses facilement assimilable ..
tout à fait !
avant je mangeais très lourd le soir car je mange peu en journée
du coup je dormais très mal
maintenant je mange léger le soir et généralement tôt genre vers 19H (je me couche vers minuit 1h) et je dors bcp mieux et mon sommeil est réparateur car je peux me lever tôt sans vouloir rester au lit.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
exactement c est typique . l énergie mis dans la digestion est mise ailleurs .. et le cors se régénère mieux .. dans la plupart des cas il suffit soit de changer d alimentation sois de décaler l heure .. tu a tout compris .. apres chaque corps réagis a sa facon .. donc a chacun de trouver sa recette .. moi j ai fait plein de test ... et le ragout d agneau avec des patates .. je dors comme un bébé .. les patates bien fondu .. faut que ca mijote une bonne heure au minimum ..
la force des anciens c etait ca .. la soupe du soir c etait pas juste pour faire jolie ou parce qu on est pauvre ..

et coupé la télé en mangeant .. je vous en supplie vous imaginez pas le mal que ca vous faits ..

la pire chose c est de mater le 20H ;; bfm ou itv .. toutes ces news qui vous donne envie de vomir ou de vous lever et de tout casser !!
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
préféré Chopin


ou lisez un post de Docours ou d AhmedTwo .. alors là .. l effet est immédiat : p
ca vous plonge dans une sorte de catatonie ..
 
Dernière édition:
exactement c est typique . l énergie mis dans la digestion est mise ailleurs .. et le cors se régénère mieux .. dans la plupart des cas il suffit soit de changer d alimentation sois de décaler l heure .. tu a tout compris .. apres corps réagis a sa facon .. donc a chacun de trouver sa recette ..
la force des anciens c etait ca .. la soupe du soir c etait pas juste pour faire jolie ou parce qu on est pauvre ..

et coupé la télé en mangeant .. je vous en supplie vous imaginez pas le mal que ca vous faits ..

la pire chose c est de mater le 20H ;; bfm ou itv .. toutes ces news qui vous donne envie de vous lever et de tout casser !!
Moi je mange devant une série j'arrive pas à manger sans regarder quelque chose j'aurais l'impression de m'ennuyer même si je sais que tu as raison, la télé bouffe les esprits
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
En HE tu as l'orange qui est très apaisante sur le linge de lit.
L'eau de fleur d'oranger dans le lait chaud au coucher aussi, si tu supportes de boire juste avant de dormir.
Et il y a des séances d'hypnose pour arrêter de trop penser, je pense à une en particulier que j'ai trouvée sur le Net et qui m'a vachement aidée (d'ailleurs, je m'y remets demain lol).
Je ne sais pas si j'ai le droit de citer le thérapeute ou de mettre un lien donc je m'abstiens pour le moment.
 
En HE tu as l'orange qui est très apaisante sur le linge de lit.
L'eau de fleur d'oranger dans le lait chaud au coucher aussi, si tu supportes de boire juste avant de dormir.
Et il y a des séances d'hypnose pour arrêter de trop penser, je pense à une en particulier que j'ai trouvée sur le Net et qui m'a vachement aidée (d'ailleurs, je m'y remets demain lol).
Je ne sais pas si j'ai le droit de citer le thérapeute ou de mettre un lien donc je m'abstiens pour le moment.
quand on de l insomnie faut chercher la cause exacte et pas asperger sont de jus d orange
ou les seances d hypnose qui leur fait n est que provisoire
faut chercher la racine du probleme et ca peut etre n importe quoi
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
quand on de l insomnie faut chercher la cause exacte et pas asperger sont de jus d orange
ou les seances d hypnose qui leur fait n est que provisoire
faut chercher la racine du probleme et ca peut etre n importe quoi

Sauf caricature, il n'a jamais ete question d'"asperger son lit de jus d'orange" mais de proposer une réponse à sa question (à savoir, connaître les huiles essentielles efficaces).
La racine du problème, effectivement, est à traiter et cela se fait à tête reposée (donc sans trop de retard de sommeil), l'insomnie étant le plus souvent un symptôme et non une pathologie à part entière sortie de nulle part. Donc s'apaiser avec des petites astuces, c'est pas déconnant. Pour tout le reste, il y a la médecine.
 
Il y a des somniferes naturel , sans accoutumance .
J'en prenais apres la mort de mon pere allah y rahmou je suis pas devenu dépendante .
Le mieux serait evidemment la solution naturelle mais les somniferes a base de plantes existent et oui, je suis d'accord, il sont bien superieurs aux sominferes chimiques.

Je conseille a la posteuse d'en prendre uniquement si ces insomines sont reelement handicapantes.
 

meli93

VIB
Le mieux serait evidemment la solution naturelle mais les somniferes a base de plantes existent et oui, je suis d'accord, il sont bien superieurs aux sominferes chimiques.

Je conseille a la posteuse d'en prendre uniquement si ces insomines sont reelement handicapantes.

Oui ca marche tres bien , en tout cas pour moi , je dormais plus du tout fut un moment , ca m' a tellement détendu que je finissais par m'endormir .

Puis mieux que le chimique , il n'y a rien de mieux que le naturel . :cool:
 
Salam

Il y'a insomnie, insomnie et insomnie. Chaque cas est un cas, les plantes ne réussissent pas à tout le monde, et elles ont un effet moindre dans les cas chroniques ou sévères. Par exemple, la mélisse, la passiflore, la valériane, c'est pour les insomnies légères :D
 
Oui ca marche tres bien , en tout cas pour moi , je dormais plus du tout fut un moment , ca m' a tellement détendu que je finissais par m'endormir .

Puis mieux que le chimique , il n'y a rien de mieux que le naturel . :cool:
Oui le naturel marche bien pour toi, pour d'autres ça ne marche pas, chaque corps réagit autrement :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Du sport,
La fatigue physique est saine.
Relativiser ses soucis on affronte et on agit sur ceux qui sont a notre main .. et relàtiviser les autres ..
J'avoue que cela ne marche pas toujours.
Si un jour d'insomnie 5h30 tu te dis si pas dodo je vais courir.. la fatigue plus une longue journée de labeur tu es sûr de bien dormir les nuit suivantes
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Du sport,
La fatigue physique est saine.
Relativiser ses soucis on affronte et on agit sur ceux qui sont a notre main .. et relàtiviser les autres ..
J'avoue que cela ne marche pas toujours.
Si un jour d'insomnie 5h30 tu te dis si pas dodo je vais courir.. la fatigue plus une longue journée de labeur tu es sûr de bien dormir les nuit suivantes


Courir à 5h30 du mat c'est dangereux lorsqu'on est une femme
 
Haut