Instit maternelle

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum bonsoir !

Voilà j aimerais vos avis

Ma petite est en toute petite section maternelle , elle avait une instit super , mais elle est absente depuis les vacances de février , du jour au lendemain
Depuis il y a une remplaçante , mais tout le monde s en plaint

Elle n a aucun contact avec les parents , elle ne reçoit pas les enfants a l'entrée de la classe , elle ne les redonne pas aux parents a 11h30 ou 16h 30 , elle ne dit donc bonjour a personne , ni parents ni enfants ( 1ere année maternelle c est rude )
Niveau relationnel avec les enfants c'est 0 , bcp d enfants disent elle crie bcp
Niveau pédagogie aussi , le cahier d activité est vide

Heureusement il y a l ATSEM qui compense bcp le cote contact et relationnel , elle a carrément pris la place de l instit en accueillant les enfants le matin et en les redonnant aux parents à la fin , c est elle qui donne les cahiers de liaison et les reprend etc , elle gère tout !

Mais bon le instit on voit clair qu elle voudrait être a mille lieues de cette école , on voit qu'elle attend que les heures passent et basta , aucune implication....

Je voudrais savoir a ma place vous feriez quoi ? En parler à qqun ? Qui ? Est ce que ça changerait qqchose ?
Bon déjà on va se la coltiner jusqu' aux grandes vacances d après ce que j ai compris ....

Ma fille étant en toute petite section j ai aucune envie qu elle se paye une autre année avec cette instit ....bref on en est pas la mais bon .... moi ça me saoule de la voir inactive avec des enfants qui ont une soif d apprendre et plein d énergie ....
 
Prendre contacte avec elle b ssif, demandez à la voir en récupérant ta fille. Et discuter avec elle pour en savoir plus et sonder un peu.
C’est la première chose que j’aurais faite personnellement.
Et la suite dépendra de sa réaction ou non-réaction
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Prendre contacte avec elle b ssif, demandez à la voir en récupérant ta fille. Et discuter avec elle pour en savoir plus et sonder un peu.
C’est la première chose que j’aurais faite personnellement.
Et la suite dépensera de sa réaction ou non-réaction

J y ai pensé c est délicat .....par exemple lui poser quoi comme question ?
La seule fois où je lui ai parlé je lui ai demandé comment ça se passait avec ma fille , elle m a dit " on voit qu elle comprend tout mais je prends sur moi car elle est très timide et ne veut pas parler "
L instit qui dit " je prends sur moi " ....super ....

Elle est pas du tout fait pour des maternelles ....on sent que c est pas son truc du tout
 
J y ai pensé c est délicat .....par exemple lui poser quoi comme question ?
La seule fois où je lui ai parlé je lui ai demandé comment ça se passait avec ma fille , elle m a dit " on voit qu elle comprend tout mais je prends sur moi car elle est très timide et ne veut pas parler "
L instit qui dit " je prends sur moi " ....super ....

Elle est pas du tout fait pour des maternelles ....on sent que c est pas son truc du tout
Lui parler peut être du cahier d’activité vide, si elle a une idée de ce que tu peux travailler avec elle durant le week-end, si elle remarque des lacunes particulières chez ta fille, c’est quoi les objectifs à atteindre d’ici la fin de l’année ... enfin dès questions bateau mais ciblées pour engager la discussion ailleurs et en savoir plus sur elle et sur son parcours, si elle compte rester ou pas par exemple.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lui parler peut être du cahier d’activité vide, si elle a une idée de ce que tu peux travailler avec elle durant le week-end, si elle remarque des lacunes particulières chez ta fille, c’est quoi les objectifs à atteindre d’ici la fin de l’année ... enfin dès questions bateau mais ciblées pour engager la discussion ailleurs et en savoir plus sur elle et sur son parcours, si elle compte rester ou pas par exemple.

Oui pas bête de passer par le cahier vide .....

Franchement moi ça me fait mal au cœur pour les enfants ..... Leur instit d avant était top , elle filmait même chacun de leurs progrès par thèmes, pour nous les montrer en rdv ....

La c est le néant ....même pas un regard pour les enfants ....

Qd je dépose ma fille je la vois , elle est assise et style fait un puzzle avec un élève sans lever la tête , elle gère pas la classe ds l ensemble
 
Oui pas bête de passer par le cahier vide .....

Franchement moi ça me fait mal au cœur pour les enfants ..... Leur instit d avant était top , elle filmait même chacun de leurs progrès par thèmes, pour nous les montrer en rdv ....

La c est le néant ....même pas un regard pour les enfants ....

Qd je dépose ma fille je la vois , elle est assise et style fait un puzzle avec un élève sans lever la tête , elle gère pas la classe ds l ensemble
Malheureusement pas toutes les instit se valent en terme de dévouement et don de soi.
Et ça ne sert à rien de les comparer si ce n’est se faire du mal.
Maintenant il faut rester objective et savoir si ta fille évolue et qu’elle nest pas lésée par son instit car au final c’est ça le but. Le reste n’est qu’un plus que tu ne peux légalement reprocher à l’instit même si ça fait mal au coeur pour nos petits bouts et qu’on veut le meilleur pour eux et dans les meilleures conditions aussi.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ce qu'il faudrait c'est une "bonne inspection surprise"

mais c'est hors de portée pour les parents

mam
 

Khoulood

Chauvophobe
salam
écrit un mot dans le cahier de liaison de ta fille pour prendre un RDV avec elle directement et lui en parler.
Si ça ne marche pas, prends contact avec le directeur/la directrice
 
Haut