Instruction civique : des collégiens invités à simuler un mariage gay à la mairie de st-pol-de-léon

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Poutine je sais pas ce qu'il porte, moi j'en porte plus....c'est l'été :D:eek::fou::rouge:

bon débat... avec toi ça finit tjrs mal....pour moi:sournois:

et puis ceux qui ont de sprobleme avec les slips des autres ce ne sont pa sles autres, mais plutot poutine et... toi....
 
on a pas à imposer ça à la vue non plus? c'est pas la norme dans nos sociétés, c'est une chose qui ne doit pas être promu et surtout pas à la portée de nos enfants que ce soit la téloche ou les affiches...il y a une volonté de nous faire avaler la pilule de quelle que chose qui est anormal non?


pourquoi les homosexuels devraient se cacher ?
parce que tu trouve cela anormal ?

beaucoup de français trouve le voile anormal, doit on obliger les femmes qui le portent à se cacher ?

tu comprend les concepts de liberté et de toléreance ?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
le mariage c'est un couple, un couple c'est une femme et un homme...un couple monogame ou polygame c'est toujours une femme > un homme ou 2 femmes > 1 homme par contre 2 hommes ou 2 femmes c'est pas un couple mais une paire toi saisir la différence...effectivement c'est une abomination de voir ça dans notre beau pays qui est la France ou nous avons des valeurs familiales, des principes...le mariage est sacré alors ou l'on parle de contrat civil pour les paires et de mariages pour les couples ou l'on supprime carrément le mot mariage de notre horizon, nous nous marierons que religieusement épicétou, le reste c'est de l'enfilage de perles, de la broderie, une comédie burlesque et honteuse!

Poutine est un vrai mâle il vous en colle plein la tronche, Poutine est le nouveau Homme du Monde yep!

Les autres que des brêles qui ont des problèmes avec leurs slips et qui n'ont plus de valeurs morales ni de principes pour diriger un pays!

Beurk
L'abomination, c'est l'ignorance; la guerre; et les centaines de millions d'enfants victimes depuis des millénaires de la barbarie des hommes. Des hommes dont le seul et unique modèle social en vigueur est... l'hétérosexualité. :D

A te lire, l'abomination a malheureusement encore de tristes jours devant elle.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'abomination, c'est l'ignorance; la guerre; et les centaines de millions d'enfants victimes depuis des millénaires de la barbarie des hommes. Des hommes dont le seul et unique modèle social en vigueur est... l'hétérosexualité. :D
… et les femmes aussi jouent un rôle, même s’il est relativement passif.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Est-ce que les femmes sont aussi "relativement" responsables du fait que 96% des viols sont commis par des hommes ?
Tu es orienté, tu filtre et ne voit que ce qui t’arrange (à la manière de ceux/celles qui voient l’islamophobie mais ne voient pas leur homophobie), comme tou(te)s les féministes (qui est un lobby sexiste et populiste). Je ne vais même pas perdre mon temps à te répondre, ce serait autant parler à un mur.

Je vais te laisser chercher la réponse que j’aurais put te faire. Si tu ne la trouve pas toi‑même, ça ne sert à rien que je te la fasse, parce que tu ne voudra pas la voir.
 
Est-ce que les femmes sont aussi "relativement" responsables du fait que 96% des viols sont commis par des hommes ?

C'est sans doute la faute à maman qui a mal éduquée ses rejetons.

lorsque ils sont dans une société sexiste ou les femmes sont perçues comme des sous humains violables à volonté si elles ne respectent pas 'le code moral en vigueur', alors oui les meres ont une part de responsabilité, justement parce qu'elle déresponsabilisent leur garçons face à des tel actes de part leur éducation sexistes.

ce sont les hommes qui créé les valeurs patrircale/machistes, mais ce sont les femmes (les meres) qui les transmettent aux enfants.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Tu es orienté, tu filtre et ne voit que ce qui t’arrange (à la manière de ceux/celles qui voient l’islamophobie mais ne voient pas leur homophobie), comme tou(te)s les féministes (qui est un lobby sexiste et populiste). Je ne vais même pas perdre mon temps à te répondre, ce serait autant parler à un mur.
Tandis que toi, c'est sûr, tu n'es pas orienté. La seule réponse que tu aurais pu me faire c'est que, bien sûr, ces sal... de féministes oublient égoïstement les 4 % restants pour ne pointer que les 96% qui, finalement, les arrangent bien.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
apprenez leur à simuler une inscription pole emploi.... c'est ce qui les attend.... ils auront tout le temps de choisir les fesses qu'il leurs faut
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
lorsque ils sont dans une société sexiste ou les femmes sont perçues comme des sous humains violables à volonté si elles ne respectent pas 'le code moral en vigueur', alors oui les meres ont une part de responsabilité, justement parce qu'elle déresponsabilisent leur garçons face à des tel actes de part leur éducation sexistes.

ce sont les hommes qui créé les valeurs patrircale/machistes, mais ce sont les femmes (les meres) qui les transmettent aux enfants.
Vu que tout le monde, sur cette terre, a une mère, on peut donc dire ça de tout et de n'importe quoi.
 
ouais, c'est comme les femmes voilée y en de plus en plus, elles veulent pervertir l'esprit des enfants....enfin d'apres le front national...

finalement tu pourrais etre leur copine tu pense un peu comme eux.


J'ai pas vu des pub à la télé qui parle de voile ou des sortie scolaire pour expliquer ce qu'est le voile, encore moins des manifs de voilées comme la gay pride ou des quartiers de femmes voilées comme les quartiers gays, des lieux rien que pour les voilées, tu compares deux choses qui n'ont rien à voir, les femmes voilées n'interviennent pas dans les écoles pour faire de la propagande.

Toi qui te dis chrétien, tu devrais savoir que "la première" femme voilée c'est la vierge Marie.
 
Heureusement que les mecs un peu ouvert d'esprit comme moi sont aussi ouvert d'esprit au multiculturalisme qu'à la notion de liberté sexuelle...

Sérieux: "la propagande homo nous envahi partout"... pitoyable ! des mauvaises personnes bien de droite diraient aussi que "les musulmans nous envahissent partout", vous valez autant que ces gens...

"un peu ouvert d'esprit" j'aime bien !

On a beau le répéter des centaines de fois ça veut pas rentrer, les homos font absolument ce qu'ils veulent de leurs culs, ilv vivent comme bon leur semble, les seules limites ce sont les enfants et la propagande, j'accepte pas la propagande faite dans les écoles, je suis contre le droit à l'adoption des homos.
 
@shlopo :

Donc, sous couvert qu'ils sont différents, tu ne veux pas leur accorder les mêmes droits que tu possèdes toi-même. Tu crées donc une sous-catégorie d'humains qui n'ont pas les mêmes droits que les autres citoyens d'un pays.

Tu appelles cela comment ?

Parce que c'est pile poil la définition de la xénophobie : considérer que tu as plus de droit qu'un autre parce que tu es différent de lui.
 
@shlopo :

Donc, sous couvert qu'ils sont différents, tu ne veux pas leur accorder les mêmes droits que tu possèdes toi-même. Tu crées donc une sous-catégorie d'humains qui n'ont pas les mêmes droits que les autres citoyens d'un pays.

Tu appelles cela comment ?

Parce que c'est pile poil la définition de la xénophobie : considérer que tu as plus de droit qu'un autre parce que tu es différent de lui.


la biologie ne leur permet pas d'avoir des enfants
toi tu parles de privilèges
 
@shlopo :

La biologie ne permet pas aux couples stériles d'avoir des enfants. T'élèvent-tu aussi contre l'adoption d'enfants par ces couples ?

Ensuite, je parle de droits. De droits légaux. Un droit n'est pas un privilège, il s'accompagne, toujours, de devoirs. Accepter un droit et refuser les devoirs qui y sont associés, c'est cela, un privilège.

En l’occurrence, il n'est pas question dans les lois d'adoptions, que ce soit par des couples hétéros ou homos, de nier l'existence de ces devoirs ou de les mettre de coté.

Ce sont donc des droits et non des privilèges.
 

laythee

je ne suis pas charlie
14/06/2014 – 15H30 Saint-Pol-de-Léon (Breizh-info.com) – C’est Ouest-France qui donne l’information. Dans le cadre de leur cours d’instruction civique, les élèves de 6ème du collège de Saint-Pol-de-Léon (Finistère) se sont rendus à la mairie de la commune pour découvrir le fonctionnement des services municipaux.

Au cours de cette visite les jeunes élèves ont pu assister à plusieurs mariages. Rien de plus banal. Sauf que l’un des « mariages » était fictif : deux collégiens du même sexe ont été « mariés » par Hervé Jézéquel, premier adjoint. Un premier « mariage pour tous » qui, s’il n’a pas été inscrit dans les registres de l’état-civil, risque fort d’entrer dans les annales…

Selon le ministère de l’Education nationale, en cours d’éducation civique les collégiens « s’initient à la complexité de la vie sociale et politique. À partir de situations concrètes, ils abordent les notions clés et le vocabulaire de la citoyenneté : la vie en collectivité, autour des notions de collégien, d’enfant et d’habitant ; des principes fondateurs, comme la laïcité ;les valeurs de diversité, égalité, sécurité, liberté, droit, justice ». A Saint-Pol-de-Léon, le mariage gay fait donc incontestablement partie de ce qui doit être enseigné à des collégiens de 6ème. Au point d’en faire des acteurs.

http://www.breizh-info.com/13467/ac...vites-simuler-mariage-gay-mairie-st-pol-leon/

je ne sait pas comment s'appelle lout en francais mais j'espere que ca n'arrivera pas si vite
 
[J'ai pas vu des pub à la télé qui parle de voile ou des sortie scolaire pour expliquer ce qu'est le voile, encore moins des manifs de voilées comme la gay pride ou des quartiers de femmes voilées comme les quartiers gays, des lieux rien que pour les voilées, tu compares deux choses qui n'ont rien à voir,

je ne compare pas la maniere dont les deux sont visibles, mais la maniere dont les deux sont perçus et ressentis.
c'est toi qui n'a pas compris ce que je disais.

les femmes voilées n'interviennent pas dans les écoles pour faire de la propagande.

Genre les gays le font....
t'es à fond dans la propagande homophobe en fait
Toi qui te dis chrétien, tu devrais savoir que "la première" femme voilée c'est la vierge Marie


n'essaye pas de me mettre dna sle meme bateau que toi parce que ta reliigon impose un vetements utilisé il y a 2000 ans en palestine
 
la biologie ne leur permet pas d'avoir des enfants
toi tu parles de privilèges

a ok donc comme il ne peuvent pas faire la meme chose que les autres ils doivent se cacher ? ou même ils ne devrait pas avoir le droit de vivre comme les autres voire de vivre tout cours...

tu serais pas du genre à vouloir euthanasier les andicaper non plus ?
 
@shlopo :

La biologie ne permet pas aux couples stériles d'avoir des enfants. T'élèvent-tu aussi contre l'adoption d'enfants par ces couples ?

Ensuite, je parle de droits. De droits légaux. Un droit n'est pas un privilège, il s'accompagne, toujours, de devoirs. Accepter un droit et refuser les devoirs qui y sont associés, c'est cela, un privilège.

En l’occurrence, il n'est pas question dans les lois d'adoptions, que ce soit par des couples hétéros ou homos, de nier l'existence de ces devoirs ou de les mettre de coté.

Ce sont donc des droits et non des privilèges.

laisse tomber c'est l'argument homophobe standard.
 
"un peu ouvert d'esprit" j'aime bien !

On a beau le répéter des centaines de fois ça veut pas rentrer, les homos font absolument ce qu'ils veulent de leurs culs, ilv vivent comme bon leur semble, les seules limites ce sont les enfants et la propagande, j'accepte pas la propagande faite dans les écoles, je suis contre le droit à l'adoption des homos.

la propagande dnas les ecoles ?
ah, tu veux dire rappeller aux enfants que les homosexuels ont le droit de se marier.....

fait moi encore rire....;
 
a ok donc comme il ne peuvent pas faire la meme chose que les autres ils doivent se cacher ? ou même ils ne devrait pas avoir le droit de vivre comme les autres voire de vivre tout cours...
tu serais pas du genre à vouloir euthanasier les andicaper non plus ?
toujours à t'exciter pour rien mon pauvre
que ce soit bien clair une bonne fois pour toute parce que t'es lourd à la longue, les homos ont le droit de vivre sans se cacher, j'ai jamais dit qu'il fallait tous les tuer, leurs pratiques doivent restés en privé, pas besoin de faire de gay pride où on voit des horreurs déhambuler devant des gosses en train de se tripoter ou je ne sait quoi, y'a pas d'hétéros pride que je sache, ce besoin de montrer au public leurs pratiques sexuelles me derrange.
dernière chose on ne devrait pas leur laisser le soin d'avoir des enfants, ils ne sont pas apte et psychologiquement trop instable pour élever un enfant. Qu'ils s'enfilent j'en ai rien a cirer qu'ils laissent les enfant en dehors de leur mode de vie c'est tout.
 
je ne compare pas la maniere dont les deux sont visibles, mais la maniere dont les deux sont perçus et ressentis.
c'est toi qui n'a pas compris ce que je disais.
Genre les gays le font....
t'es à fond dans la propagande homophobe en fait
n'essaye pas de me mettre dna sle meme bateau que toi parce que ta reliigon impose un vetements utilisé il y a 2000 ans en palestine

apparement tu ignorais que la vierge maris était la première femme voilée, partout dans le monde où elle est représentée elle est voilée, j'ai l'impression que ça t'enerve, relax c'est qu'un voile, ****** quand on voit l'état dans lequel vous met un voile, j'ose même pas imaginer ce qui passe dans ta tête quand tu croises un musulman

on se fiche de comment c'est perçu, il y a les faits, les gens s'exiteront toujours pour rien, comme toi, comparer le voile aux homo, tu deviens de plus en plus ***.
 
@shlopo :

Les hétéros pride, ça s'appelle les city parade chez nous. Ou les love parade aussi. Y a pas cela en France ?
Sinon, j'ai rarement vu des gays se tripoter aux gays pride. J'ai pourtant assisté à pas mal d'entre elles.

Ils ne sont pas aptes et psychologiquement instables pour élever des enfants ? Tu as des études sur le sujet pour le prouver à nous fournir ? Parce que pour le moment, la majorité des études vont dans le sens inverse.
 
@shlopo :

Les hétéros pride, ça s'appelle les city parade chez nous. Ou les love parade aussi. Y a pas cela en France ?
Sinon, j'ai rarement vu des gays se tripoter aux gays pride. J'ai pourtant assisté à pas mal d'entre elles.

Ils ne sont pas aptes et psychologiquement instables pour élever des enfants ? Tu as des études sur le sujet pour le prouver à nous fournir ? Parce que pour le moment, la majorité des études vont dans le sens inverse.


pas besoin quand on passe le plus clair de son temps à sauter sur tout ce qui bouge
des homos qui passent leur temps à changer de partenaires c'est un risque pour l'enfant qui voit défiler chez lui toute sorte d'individus, tes études qui disent le contraire vont dans le sens où on leur dit d'aller, le lobby homo LGBT est assez puissant aujourd'hui pour faire pondre des études qui dit qu'ils sont innofanssif pour les enfants, y'a qu'à voir l'offenssive à propos du gender

je suis un homme je me balade en mini jupe et haut talon et me fait enfiler tous les soir par un nouveau mec mais je suis apte à élever des enfants miam miam, vous êtes complètement tarés, à aucun moment vous pensez aux gosses

ouvrons le cerveau des homos, et étudions les
on étudie bien les maladies génétiques en tout genre
 
Haut