Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
la bezoula jsute ce terme me fait revenir à l'age primaire et innocent .comme si tu disaisc'est compliqué ton truc
c plus simple de dire prendre la bazoula pour faire un enfant et non pas comme un enfant
Chance grande d'avaoir pu préparer tous les examens de nos études au son d'oum kelsoum, farid, et tous ces malades qui ont maltraités nos émotions et marqué nos sensibilités ... c'était beau et cela le reste encore plusnaari ça craind les enfants
on va passer la soirée à se liker et à chialer
mais je me rends compte quelle chance on a eu de grandir avec cette musique!!
abdelouhab, fairuz, najat, farid, smahan, wadie safi, sabah fakhri , oum kaltoum, najah salam, najat saghira, etc
je cherche des morceaux joyeux qui parlent aux corps nada
un truc festif
bons pour les dessous de ces dames d'epoque je me demande ce qu'elles avaient
car à faire vibrer leurs ames fallait apr la suite qu'elles puissent faire vibrer la corde que dis je le roseau nuptial
A3oudou billahma soeur mashaallahsafé, maintenant c'est vos souvenirs libidibiens qui remontent en surface :xD
un bon tagine au gingembre demain fera l'affaire
c comme demander que la symphone 9eme de beethov sois le generique de tournez manege c pas festif c l'ame meme du luth d'etre le fado instrumentale de nos coeursJe viens de réaliser que quand on cherche des morceau de Luth .. je ne trouve que de smorceux qui.. parlent à non âmes ... nous touchent ...
je cherche des morceaux joyeux qui parlent aux corps nada
un truc festif
trouve moi juste un morceau festif avec ce genre d'instrument![]()
Je ne sais pas à quelle fréquence le monde découvre un génie, mais il est très facile de les distinguer. Naseer Shamma est lun deux. Considéré comme le meilleur interprète contemporain de luth, linstrument par excellence de la musique arabe classique, ses concerts sont devenus des événements dans tout le Moyen-Orient, où cet artiste tire des notes de son instrument qui font monter les larmes aux yeux des spectateurs.
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=6930
Artiste irakien
‫Ø²ÙØ±Ø© Ø§ÙØ§ÙÙ - ÙØµÙر ش٠ا‬‎ - YouTube
Lewtar ...
Lewtar ...
se distingue de ces instruments de grands ensembles il se suffit à lui même. un instrument Brute, simple, forestier, charpenté... deux autres adjectifs me viennent à l'esprit quand je pense à cet instrument : manuel et tactile ... POPULAIRE.
il a sa place dans ce topic même si on pourrait lancer un thread à la gloire de la musique populaire à elle toute seule ..
Mdr pour la pans de mur ..Hello H !
J'avais des doutes quand à l'instrument.... mais ses sonorités rappellent étrangement celui du luth ( ils doivent être cousins sans doute )
Merci pour la petite leçon...entre deux pans de murs![]()