Vos instruments de musique préférés ?

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'aime le piano mais c'est haram
Je me pose la question sur l'accordeon . C0est haram aussi ?
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Chez les barbus, seuls les instruments à percussion de type "daff" (bendir quoi) est permis.
Ben je ne connais qu'un hadith qui mentionnerait l"'interdiction" des instruments à cordes, celui qui parle de la fornication, du port de la soie pour les hommes et je ne sais plus quoi d' autre...
Il y en d'autres qui condamnent les instruments à vent ou percussions lourdes ?
Bon je peux chercher aussi mais la flemme. :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Serieux? Ils considèrent vraiment certains instruments comme haram? 😳
Mais oui c'est connu en islam
Mais il est y a des raisons tres techniques à cela . J'ai lu un document un jour sur le sujet.
Pour une fois , c'est pas la faute aux barbus . Ils l'ont pas inventé. :D
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
@minervie
Oh je savais pas c'est drôle.

Ça tombe bien j'ai arrêté mes cours de piano :p ( mais juste par manque de temps lool je reprendrai plus tard inchallah)
Les musulmans font ce qu'ils veulent a notre epoque . Y a des ecoles de musiques et de piano et des orchestres dans tous les pays arabes
Mais faut le savoir pour sa culture G. Chacun repond seul de ses actes.

Moi meme j'ai mis mes enfants au conservatoire pendant 2 ans. Ils ont pas aimé . Je leur courais tout le temps apres
Avec du recul, j'aurais du investir dans le tennis . Le sport c'est mieux que jouer d'un instrument . C'est passé de mode. C'est d'autre age .
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Les musulmans font ce qu'ils veulent a notre epoque . Y a des ecoles de musiques et de piano et des orchestres dans tous les pays arabe
Mais faut le savoir pour sa culture G. Chacun repond seul de sa culture G

Moi meme j'ai mis mes enfants au conservatoire pendant 2 ans. Ils ont pas aimé . Je leur courais tout le temps apres
Avec du recul, j'aurais du investir dans le tennis . Le sport c'est mieux que jouer d'un instrument . C'est passé de mode. C'est d'autre age .
Oui les jeunes ne sont pas specialement fan de musique classique. Mes parents m'avaient aussi mise au conservatoire petite mais c'était pas mon truc alors maintenant je regrette troooop de pas avoir continué lol
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui les jeunes ne sont pas specialement fan de musique classique. Mes parents m'avaient aussi mise au conservatoire petite mais c'était pas mon truc alors maintenant je regrette troooop de pas avoir continué lol


Ma fille aussi m'a dit qu'elle regrettait de pas avoir continué . Mais moi je suis contente . C'est mieux ainsi. Le sport c'est mieux
Ca fait trop snob les cours de musique , le conservatoire , toussa . Vive le sport et la danse

t'as pris des cours de danse @macarons
 
Les musulmans font ce qu'ils veulent a notre epoque . Y a des ecoles de musiques et de piano et des orchestres dans tous les pays arabes
Mais faut le savoir pour sa culture G. Chacun repond seul de ses actes.

Moi meme j'ai mis mes enfants au conservatoire pendant 2 ans. Ils ont pas aimé . Je leur courais tout le temps apres
Avec du recul, j'aurais du investir dans le tennis . Le sport c'est mieux que jouer d'un instrument . C'est passé de mode. C'est d'autre age .
Même pas, tu as bien fait pour tes gosses. Et puis le sport, il y a moyen d'en faire avec les autres dans les parcs et/ou sur les terrains de jeu adaptés.

Et dernière chose à savoir, les instruments de musique peut aussi s'apprendre avec les autres ou seul sans dépenser quelques sous en plus que celui d'une belle guitare de Sevilla.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben je ne connais qu'un hadith qui mentionnerait l"'interdiction" des instruments à cordes, celui qui parle de la fornication, du port de la soie pour les hommes et je ne sais plus quoi d' autre...
Il y en d'autres qui condamnent les instruments à vent ou percussions lourdes ?
Bon je peux chercher aussi mais la flemme. :D

Moi aussi, je n'aime pas trop creuser dans les contenus macabres, je suis quelqu'un d'une grande sensibilité! :p

Donald Glover Reaction GIF by MOODMAN
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oh pour moi c'est la meme chose je tavoue :D :p
Ah bon d'accord ¨
Pas pour moi alors . J'ai essayé car c'est une danse qui se danse seule. Mon mari ne voulait ,m'accompagner, on a 3 enfants lol :D
Apres je suis allée essayer dans un fitness la zumba, trop sportif et fatigant .J'ai abandonné. Jâi vieilli :pleurs::D
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Ah bon d'accord ¨
Pas pour moi alors . J'ai essayé car c'est une danse qui se danse seule. Mon mari ne voulait ,m'accompagner, on a 3 enfants lol :D
Apres je suis allée essayer dans un fitness la zumba, trop sportif et fatigant .J'ai abandonné. Jâi vieilli :pleurs::D

La zumba c'est très sportif c'est sur ^^ jamais testé, ça me fatigue rien qu'en y pensant
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
La zumba c'est très sportif c'est sur ^^ jamais testé, ça me fatigue rien qu'en y pensant
Oui mais en meme temps dans un fitness on est justement sensé faire du sport . J'ai voulu joindre l'utile a l'agréable mais j'etais trop rouillée.
Autrement c 'est sympa.
 
Ma fille aussi m'a dit qu'elle regrettait de pas avoir continué . Mais moi je suis contente . C'est mieux ainsi. Le sport c'est mieux
Ca fait trop snob les cours de musique , le conservatoire , toussa . Vive le sport et la danse

t'as pris des cours de danse @macarons
Sans vouloir défendre les snobs du conservatoire :D les cours en dehors de la formation musicale permettent également de travailler rigueur et discipline mais développent aussi la créativité et une certaine sensibilité. Mais il est vrai que cela dépend beaucoup des profs et du conservatoire.
 
Haut