Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'aime beaucoup l3oud aussi, et l'erhu et le sitar, et le violoncelle !Quels sont vos instruments de musique préférés ?
Pour moi :
L3oud
Regarde la pièce jointe 290596
Le qanoun
Regarde la pièce jointe 290598
Le santour
Regarde la pièce jointe 290595
Ah ? Pourquoi ?J'aime le piano mais c'est haram
Je me pose la question sur l'accordeon . C0est haram aussi ?
Ah ? Pourquoi ?
La guitare de Sevilla, et puis, c'est tout.
Ben je ne connais qu'un hadith qui mentionnerait l"'interdiction" des instruments à cordes, celui qui parle de la fornication, du port de la soie pour les hommes et je ne sais plus quoi d' autre...Chez les barbus, seuls les instruments à percussion de type "daff" (bendir quoi) est permis.
Elle a toute la même sonorité qu'autrefois, et puis, c'est tout.Elle a quoi de speciale?
Serieux? Ils considèrent vraiment certains instruments comme haram?Chez les barbus, seuls les instruments à percussion de type "daff" (bendir quoi) est permis.
Mais oui c'est connu en islamSerieux? Ils considèrent vraiment certains instruments comme haram?![]()
Les musulmans font ce qu'ils veulent a notre epoque . Y a des ecoles de musiques et de piano et des orchestres dans tous les pays arabes@minervie
Oh je savais pas c'est drôle.
Ça tombe bien j'ai arrêté mes cours de piano( mais juste par manque de temps lool je reprendrai plus tard inchallah)
Oui les jeunes ne sont pas specialement fan de musique classique. Mes parents m'avaient aussi mise au conservatoire petite mais c'était pas mon truc alors maintenant je regrette troooop de pas avoir continué lolLes musulmans font ce qu'ils veulent a notre epoque . Y a des ecoles de musiques et de piano et des orchestres dans tous les pays arabe
Mais faut le savoir pour sa culture G. Chacun repond seul de sa culture G
Moi meme j'ai mis mes enfants au conservatoire pendant 2 ans. Ils ont pas aimé . Je leur courais tout le temps apres
Avec du recul, j'aurais du investir dans le tennis . Le sport c'est mieux que jouer d'un instrument . C'est passé de mode. C'est d'autre age .
Oui les jeunes ne sont pas specialement fan de musique classique. Mes parents m'avaient aussi mise au conservatoire petite mais c'était pas mon truc alors maintenant je regrette troooop de pas avoir continué lol
Même pas, tu as bien fait pour tes gosses. Et puis le sport, il y a moyen d'en faire avec les autres dans les parcs et/ou sur les terrains de jeu adaptés.Les musulmans font ce qu'ils veulent a notre epoque . Y a des ecoles de musiques et de piano et des orchestres dans tous les pays arabes
Mais faut le savoir pour sa culture G. Chacun repond seul de ses actes.
Moi meme j'ai mis mes enfants au conservatoire pendant 2 ans. Ils ont pas aimé . Je leur courais tout le temps apres
Avec du recul, j'aurais du investir dans le tennis . Le sport c'est mieux que jouer d'un instrument . C'est passé de mode. C'est d'autre age .
Serieux? Ils considèrent vraiment certains instruments comme haram?![]()
Il faut avoir de la place pour caser une bête pareil .
Commence par s'offrir la villa après le piano et ensuite les cours .
C'est pas pour les prolétaires , ça.
Ben je ne connais qu'un hadith qui mentionnerait l"'interdiction" des instruments à cordes, celui qui parle de la fornication, du port de la soie pour les hommes et je ne sais plus quoi d' autre...
Il y en d'autres qui condamnent les instruments à vent ou percussions lourdes ?
Bon je peux chercher aussi mais la flemme.![]()
Ma fille aussi m'a dit qu'elle regrettait de pas avoir continué . Mais moi je suis contente . C'est mieux ainsi. Le sport c'est mieux
Ca fait trop snob les cours de musique , le conservatoire , toussa . Vive le sport et la danse
t'as pris des cours de danse @macarons[/B]
Seriously ? meme pas de danse orientale ?Oui mais de danse du ventre![]()
Seriously ? meme pas de danse orientale ?
J'ai fait un atelier de danse orientale en suisse. Elle est tres soft . Ca se danse avec un foulard pas le ventre Donc pas vulgaire ,mais au contraire tres esthétique.![]()
![]()
Ah bon d'accord ¨Oh pour moi c'est la meme chose je tavoue![]()
![]()
Ah bon d'accord ¨
Pas pour moi alors . J'ai essayé car c'est une danse qui se danse seule. Mon mari ne voulait ,m'accompagner, on a 3 enfants lol
Apres je suis allée essayer dans un fitness la zumba, trop sportif et fatigant .J'ai abandonné. Jâi vieilli![]()
Oui mais en meme temps dans un fitness on est justement sensé faire du sport . J'ai voulu joindre l'utile a l'agréable mais j'etais trop rouillée.La zumba c'est très sportif c'est sur ^^ jamais testé, ça me fatigue rien qu'en y pensant
Très classique piano, guitare, violonQuels sont vos instruments de musique préférés ?
Pour moi :
L3oud
Regarde la pièce jointe 290596
Le qanoun
Regarde la pièce jointe 290598
Le santour
Regarde la pièce jointe 290595
Il faut avoir de la place pour caser une bête pareil .
Commence par s'offrir la villa après le piano et ensuite les cours .
C'est pas pour les prolétaires , ça.
Sans vouloir défendre les snobs du conservatoireMa fille aussi m'a dit qu'elle regrettait de pas avoir continué . Mais moi je suis contente . C'est mieux ainsi. Le sport c'est mieux
Ca fait trop snob les cours de musique , le conservatoire , toussa . Vive le sport et la danse
t'as pris des cours de danse @macarons