Insulter Allah

Il m’arrive d’insulter Allah dans des moments de colère à cause de l’épreuve qu’il m’a imposé je me repent mais malheureusement recommence comment m’arrêter ?
 
Dernière édition:
si Dieu décide tout, la vie n'a pas de sens.

c'est pourtant bien ce qui est écrit:


14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

il semble bien que Dieu décide de tout mais c'est plutôt Allah don Dieu est dedans, c'est un auxiliaire, comme peut lêtre sa main


mais tu ne ressent rien, donc il n'existe pas réellement

pourtant:

50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

comment c'est possible ?

53.5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
53.6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
53.7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
53.8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
53.9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.

Allah est fait d'Anges

Sud champmagnetiqueterre3.jpgNord

chaque ciel est un arc c'est une courbe magnétique qui fait fonctionner les boussoles à notre niveau et au-delà ainsi

"Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire"
 
Haut