Insulter dieu dans ses pensées

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Tu pris Dieu en l'insultant, et tu te demandes si c'est un blasphème, c'est bien cela ?

Ne trouves tu pas ta question un peu paradoxale anonyme10 ?

Je suis certain que tu connais déjà la réponse. Maintenant je me demande pourquoi tu le postes ici...

As tu besoin de parler de ta colère redirigé injustement vers Allah ?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Il m’arrive d’insulter dieu dans mes pensée régulièrement mais sans les prononcer serai je responsable de ses pensée ? Sachant que je prie
Il y'a différents types de pensées, celles que tu ne contrôles pas, souvent des pensées sales, tu dois t'en désavouer. ça se peut que ça soit des suggestion de ton 9arin. Laisse les passer sans t'en préoccuper. ça m'arrive aussi, et ça arrive à tout le monde, pas forcement insulter astarfilouLah, mais des pensées sales. Se qu'il faut faire quand ça t'arrive, et de faire une bonne action, rajouter une 3ibada, du dikr en plus à la fin de ta prière.

Si c'est ton 9arin qui fait le malin, il comprendra que mauvaise pensée insuflée=acte d'adoration en plus :D il faut le dresser
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Tu pris Dieu en l'insultant, et tu te demandes si c'est un blasphème, c'est bien cela ?

Ne trouves tu pas ta question un peu paradoxale anonyme10 ?

Je suis certain que tu connais déjà la réponse. Maintenant je me demande pourquoi tu le postes ici...

As tu besoin de parler de ta colère redirigé injustement vers Allah ?

ça c'est exactement là où le chétane veut amener la conclusion: " Tu vois tu as des pensées négative, tu es quelqu'un de mauvais, tu es trop en décalage, lache l'affaire ". En vrai le musulman n'est pas responsable des pensées qui traversent sa tete malgré lui. Il n'a aucun controle dessus.


Une réponse intéressante ici:

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Les Oulémas ont énoncé que l'homme ne sera pas puni pour ses mauvaises pensées tant qu'il ne les exécute pas ou en parle.

Le Prophète,
icon--1.gif
, a dit : " Allah, Exalté soit-Il, a pardonné à sa Communauté les pensées qui travaillent son âme, tant qu’elle ne les concrétise pas ou qu’elle n’en parle pas." (Boukhari et Muslim).

Il faut noter que c'est dans le cas où ces pensées ne sont pas ancrées dans l'esprit, car si elles se fixent dans l’esprit, la conscience se trouvera rassérénée par leur présence, elles deviennent donc interdites et peuvent causer le châtiment de l'homme tant qu'il ne se repent pas.

La Sunna prouve aussi que le musulman sera récompensé pour ses bonnes intentions à accomplir des actes d'obéissance et aura la même récompense que celui qui accomplit ces actes puisqu'il avait l'intention de le faire ou souhaitait l’accomplir.

Allah, Exalté soit-Il, est Généreux, il rétribue les gens pour les bonnes intentions, comme Il est le Tout Pardonnant, l'Indulgent qui absout les mauvaises insinuations et les pensées qui ne se sont pas ancrés dans l'esprit et que la personne n'avait pas l'intention de les mettre à exécution.

Et Allah sait mieux.

 
Il m’arrive d’insulter dieu dans mes pensée régulièrement mais sans les prononcer serai je responsable de ses pensée ? Sachant que je prie
Même si tu le dis à haute voix cela ne fait rien,
de toute façon, il y a un verset qui n'épargne personne

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

les injustes restent autour

19.68. Pas ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.

ne t'inquiète pas un autre monde nous est expliqué

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.


qui est ressuscite ?

la personne est un bolide, c'est le mot bolide dans sa prononciation qui est .

74.8. Quand on sonnera du Clairon,
74.9. alors, ce jour-là sera un jour difficile,

le Clairon avec une majuscule qui sait pourquoi ?

cela permet d'être Clairvoyant mot écrit 21 fois

2.255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

c'est le monde des champs magnétiques parfois vue avec une loupe

qui est Allah

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

reMiS à la terre comme dans ta prise électrique

deux ondes M et S c'est son mONDE et une sONDE
 
Il y'a différents types de pensées, celles que tu ne contrôles pas, souvent des pensées sales, tu dois t'en désavouer. ça se peut que ça soit des suggestion de ton 9arin. Laisse les passer sans t'en préoccuper. ça m'arrive aussi, et ça arrive à tout le monde, pas forcement insulter astarfilouLah, mais des pensées sales. Se qu'il faut faire quand ça t'arrive, et de faire une bonne action, rajouter une 3ibada, du dikr en plus à la fin de ta prière.

Si c'est ton 9arin qui fait le malin, il comprendra que mauvaise pensée insuflée=acte d'adoration en plus :D il faut le dresser
rien ne change

40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà.

27.88.Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages.

en aucun cas tu es concerner

dans nôtre monde il n'y aurais aucun survivant

bref, tu dis n'importe quoi.

50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
rien ne change

40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà.

27.88.Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages.

en aucun cas tu es concerner

dans nôtre monde il n'y aurais aucun survivant

bref, tu dis n'importe quoi.

50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

C'est quoi le rapport entre se que tu écris et le sujet ???

Toi tu dois etre bourré à mon avis...



Le Prophète,
icon--1.gif

, a dit : " Allah, Exalté soit-Il, a pardonné à sa Communauté les pensées qui travaillent son âme, tant qu’elle ne les concrétise pas ou qu’elle n’en parle pas." (Boukhari et Muslim).
 
C'est quoi le rapport entre se que tu écris et le sujet ???

Toi tu dois etre bourré à mon avis...



Le Prophète,
icon--1.gif

, a dit : " Allah, Exalté soit-Il, a pardonné à sa Communauté les pensées qui travaillent son âme, tant qu’elle ne les concrétise pas ou qu’elle n’en parle pas." (Boukhari et Muslim).
la punition, le savoir d'Allah au plus profond de l'âme, donc de la pensée, c'est toi qui est bourré, tu ne sais plus lire.

exalté ne porte pas de majuscule

72.3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant!

"exaltée" produit du passé

le sujet c'est :

Insulter dieu dans ses pensées

le sujet donc tu relis attentivement les versets que j'ais mentionné, et tu en tien compte avant de dire des âneries

Dieu sait avant que tu le dis

50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

l'âme qui parle, donc tu n'y échappera pas

c'est Allah qui décide de tout

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

les prières ne change rien si tu sais lire

les contradictions devrais te remettre en question
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
la punition, le savoir d'Allah au plus profond de l'âme, donc de la pensée, c'est toi qui est bourré, tu ne sais plus lire.

exalté ne porte pas de majuscule

72.3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant!

"exaltée" produit du passé
Dans le haddith que je t'ai mis tout se que tu as retenu c'est la majuscule ? Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans le haddith ?? Il est pourtant très clair.
le sujet c'est :

Insulter dieu dans ses pensées

le sujet donc tu relis attentivement les versets que j'ais mentionné, et tu en tien compte avant de dire des âneries
Ce n'est pas bien d'utiliser la religion et le coran pour des causes aussi malsaine que vouloir avoir raison et flater son égo.

Tes citations ne disent nulpart qu'avoir une mauvaise pensée c'est péché.. Tu as de grosse lacunes de compréhensions... c'est toi le hmar en faite...

Dieu sait avant que tu le dis

50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

l'âme qui parle, donc tu n'y échappera pas

Donc ici toi tu comprends que comme Allah sait se que son ame lui suggère ça veut dire qu'il va le punir pour toutes les mauvaise pensée suggérées par son âme ? Tu es sérieux ? Ce passage nous dis surtout qu'il n'y a aucun secret entre Allah et ses créatures et qu'il est au courant des insufflations de l'ame qui est la chose la plus intime et profonde.
Et pour te remettre définitivement à ta place ( après les parasytes de ton genre continuent quand meme de s'accrocher par mauvaise foi et pour ne pas perdre la face): Les mauvaises tentations sont suggérée par les pensées et on ne commet le haram que lorsqu'on les réalise
...
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Va étudier les tafsirs du coran au lieu de partir dans des freestyles, la religion c'est pas un jeu.
Ici ça veut dire que personne ne peut avoir la foi en Allah sans que Allah ne l'ai accepté.



La prochaine fois si tu veux des échanges plus calme et respectueux, commence par respecter les gens avec qui tu parles 😉
 
Dans le haddith que je t'ai mis tout se que tu as retenu c'est la majuscule ? Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans le haddith ?? Il est pourtant très clair.

Ce n'est pas bien d'utiliser la religion et le coran pour des causes aussi malsaine que vouloir avoir raison et flater son égo.

Tes citations ne disent nulpart qu'avoir une mauvaise pensée c'est péché.. Tu as de grosse lacunes de compréhensions... c'est toi le hmar en faite...



Donc ici toi tu comprends que comme Allah sait se que son ame lui suggère ça veut dire qu'il va le punir pour toutes les mauvaise pensée suggérées par son âme ? Tu es sérieux ? Ce passage nous dis surtout qu'il n'y a aucun secret entre Allah et ses créatures et qu'il est au courant des insufflations de l'ame qui est la chose la plus intime et profonde.
Et pour te remettre définitivement à ta place ( après les parasytes de ton genre continuent quand meme de s'accrocher par mauvaise foi et pour ne pas perdre la face): Les mauvaises tentations sont suggérée par les pensées et on ne commet le haram que lorsqu'on les réalise


Va étudier les tafsirs du coran au lieu de partir dans des freestyles, la religion c'est pas un jeu.
Ici ça veut dire que personne ne peut avoir la foi en Allah sans que Allah ne l'ai accepté.



La prochaine fois si tu veux des échanges plus calme et respectueux, commence par respecter les gens avec qui tu parles 😉
Oui parce que c'est le Coran qui compte et non les haddith

les causes malsaine ne viens pas de l'individu,

50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

y sais ce qu'il fait c'est une évidence

"Nous" c'est qui ? Dieu
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

on ne flatte rien du tout, on lis le Coran, c'est très simple, si tu veux corriger réécrit le Coran

d'un coté tu as raison, mais l'interrogation deviens inutile puisque il sait tout, et l'interrogé aussi sait qui sait tout, tu préfères un Dieu hypocrite qui fait semblant de ne pas savoir.

visiblement tu te fait l'avocat du diable, le fait que tu te trompes est indéniable ce verset confirme ce que je dit,

4.88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

c'est Allah qui égare, tu veux m'apprendre à lire, c'est toi qui refuse les versets.

c'est un monde hypocrite qui tes expliqué il a bien fallu assembler des choses différent pour crée le monde qu'il explique avec beaucoup de détails. comment peux-tu expliquer l'invisible, avec des mimes et principalement avec des mémoires.
 
Que Dieu te pardonne


Il va sûrement t'écouter sur les 7 milliard que nous sommes, demande plutôt qu'il n'y ait plus de catastrophe cela épargnerais des millier de musulmans.

le langage d'Allah c'est plutôt les ondes électrique ou des ondes radio, mais sur quelle fréquence.

le Coran t'explique de façon détailler mais tu ne comprends pas.

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils des mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

Non ! Ce ne sont que des images afin de comprendre l'invisible.
c'est tout part paires, mais c'est gauche et droite donc dissemblable.*

incitation à ce mettre non contre, mais dans l'idée d'être très proche cela va créé un ce qu'il appelle une frappe, mais c'est un frottement qui provoque un ressuscité ou du Feu invisible qui peut se manifester par la foudre

c'est comme cela, que personne n'est capable de faire
2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

sa puissance est où ? Dans les lettres du mot VACHE

* 27.44.On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers".

des millions de pavés montre ses jambes mais ce produit est comme un liquide plus exactement un flue

rien que de parlé c'est ce faire du tort.

tu crois vraiment que cela va te faciliter le Paradis:D
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Je ne contrôle pas les pensée c’est pas volontaire
Salam anonyme10.

C'est un soucis de ne pas contrôler tes pensées. C'est une tâche compliqué mais comme il a déjà été souligné, tes pensées ne sont pas ta production.

Elles passent, ne leur construit pas de temples dans ton esprit. Laisses les te traverser, regardes les droits dans les yeux pour te montrer à toi même que ce n'ai pas toi. Puis appliques toi a autres choses.

Bon courage, qu'Allah te pardonnes et t'aide à l'adorer correctement frère.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Salam

J'ai trouvé ceci dans ''la citadelle du musulman'' (moi c'est p.108)

''39. Invocation pour celui qui est atteint par le chuchotement au cours de la prière ou de la lecture''

Si tu as besoin que je te l'écrive n'hésite pas mais je pense que tu vas aisément trouver la référence.
 
Salam anonyme10.

C'est un soucis de ne pas contrôler tes pensées. C'est une tâche compliqué mais comme il a déjà été souligné, tes pensées ne sont pas ta production.

Elles passent, ne leur construit pas de temples dans ton esprit. Laisses les te traverser, regardes les droits dans les yeux pour te montrer à toi même que ce n'ai pas toi. Puis appliques toi a autres choses.

Bon courage, qu'Allah te pardonnes et t'aide à l'adorer correctement frère.
Bonjour,
selon le Coran,
c'est faux, les pensées c'est à soit l'intervenant c'est Dieu il sont contrôlé par Dieu si l'on crois ces versets, pourquoi se mentir, à quoi cela sert.

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

quoi qu'il en soit Dieu décide, le bien et le mal, donc par la pensée

autrement dit c'est selon le bon vouloir de Allah, il n'est pas différent des dictateurs mais Allah va directement dans les consciences

toute demande n'est pas écoutée malgré le courage. Je doute quant arabe ce soit pas la même chose.
 
Salam

J'ai trouvé ceci dans ''la citadelle du musulman'' (moi c'est p.108)

''39. Invocation pour celui qui est atteint par le chuchotement au cours de la prière ou de la lecture''

Si tu as besoin que je te l'écrive n'hésite pas mais je pense que tu vas aisément trouver la référence.
Mon Dieu ! On sort du Coran, c'est du blasphème il n'y a pas de citadelle.

revenons au Coran

par le chuchotement Allah veut t'apprendre

20.102.le jour où l'on soufflera dans la Trompe, ce jour-là Nous rassemblerons les criminels tout bleus (de peur)!
20.103.Ils chuchoteront entre eux : "Vous n'êtes restés là que dix [jours]" !
20.104.Nous connaissons parfaitement ce qu'ils diront lorsque l'un d'entre eux dont la conduite est exemplaire dira : "Vous n'êtes restés qu'un jour".
20.105.Et ils t'interrogent au sujet des montagnes. Dis : "Mon Seigneur les dispersera comme la poussière,

quant on sait le nombre de mort sans transformer les montagnes en poussière, parle t il bien de notre terre visible, non c'est des ondes

la vitesse des ondes à la vitesse de la lumière ralenti le temps

55.39. Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés.

parce que il le sait déjà, puisque c'est l'instigateur.
 
Haut