Insulter l'être aimé?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maryamm
  • Date de début Date de début
Perso, je le prendrai très mal en ayant pour première réaction, un choc... Car je ne m'attendrais pas à ça de l'être que j'aime, ensuite je l'insulterai en retour ou bouderait (comme je le sais si bien) en attendant le moment opportun pour en reparler.
jai tout essayé,pleurs, cris, menaces de le quitter, communucation mais il recidive

ne crie pas, n insulte pas, contre la violence verbale, l'arme la plus efficace est la douceur.
je sais parceque moi avant jinsultai mon mec quand j'étais enervée et je linsulte plus meme quand g la rage!!
je ne l'insulte pas je l'ai fait une fois et ça ma fais plus de mal a moi qu'a lui depuis, j'ai juré et je lui ai donné ma parole de femme ...je tiens tjr ma parole

je suis tombée des nues et jai versé une larme discrète pask là aussi ça aurai pu étre un sujet de dispute
il n'arrète pas de me reprocher de trop pleurer et moi de lui répondre que c paskil me blesse
franchement dans ce genre de situation faut laisser les sentiments de côté ! faut pas avoir peur qu'il s'énerve, éviter les dispute et prendre sur toi NON ! impose toi

Tu te laisserais insulter? Et en plus ca te rendra triste?

Ah nan faut l'insulter en retour et le remercier de l'avoir fait parce que sinon tu aurais passé ta vie avec un mec qui te respecte pas!

Non mais attends ....

Triste non ! en colère oui!

salam*
surtout pas pourquoi mettre de l'huile sur le feu
le but c'est de revenir a la normal , pas de rendre la situation plus difficile
il faut lui en parler ds un moment de calme , il fera j'en suis sure des efforts jusqu'a ce
qu'il arrive a se defaire de cette mauvaise habitude

salut,
je pense que tu as tort : il n'y a pas de petite insulte. Toute insulte si légère soit-elle est un manque de respect. Apres je ne dis pas qu'il faut rompre pour cela, mais il faut réagir tres, très fermement.

il m'a quitté hier...je viens le dire ici parce que je le realise qu'en relisant mes propres phrases
autrement je ny crois pas...pas lui
Même si ça te fait mal, c'est la meilleure chose qu'il puisse t'arriver. Violence physique ou verbale, ça reste une violence, et elles sont parfois liées, l'une entraînant l'autre.
Tu as dit une chose:tu l'aimes plus que ta propre personne. Je crois que ton erreur vient de là. Il faut d'abord s'estimer soi.

s'il récidive à chaque fois c pas bon signe pour la suite j'en conviens que c trés blessant.

préviens le que tu le quittes s'il continue à t'insulter par des mots insupportables.
t'as pas de gosses sinon c'est eux qui vont trinquer surtout.

Même si ça te fait mal, c'est la meilleure chose qu'il puisse t'arriver. Violence physique ou verbale, ça reste une violence, et elles sont parfois liées, l'une entraînant l'autre.
Tu as dit une chose:tu l'aimes plus que ta propre personne. Je crois que ton erreur vient de là. Il faut d'abord s'estimer soi.
six ans de ma vie..
j'ai 26 ans et je me sens vieille usée et fatiguée, je ne vois plus d'avenir puisque mes plans je l'ai faisaient en sorte qu'il en fasse partie mais là tt s'effonfre.

six ans de ma vie..
j'ai 26 ans et je me sens vieille usée et fatiguée, je ne vois plus d'avenir puisque mes plans je l'ai faisaient en sorte qu'il en fasse partie mais là tt s'effonfre.
La vie reprend toujours le dessus.
Les personnes qui perdent leur conjoint après 20 ans de vie commune, ceux qui se séparent après 30 ans, des enfants, un long vécu ensemble, comment ils s'en sont sortis, si ce n'est par l'envie de (sur)vivre ?
Il doit bien y avoir un projet que tu n'as pas construit autour de cet homme ? Professionnel peut-être ?

La vie reprend toujours le dessus.
Les personnes qui perdent leur conjoint après 20 ans de vie commune, ceux qui se séparent après 30 ans, des enfants, un long vécu ensemble, comment ils s'en sont sortis, si ce n'est par l'envie de (sur)vivre ?
Il doit bien y avoir un projet que tu n'as pas construit autour de cet homme ? Professionnel peut-être ?
je suis prof...j'aime mon metier mais là c les vacances
je vais a voir du temps a en revendre et qui dit temps dit reflexion

disant que de ce coté a situation et d'autant plus compliquée..mais bon j'habite alger je trouverai bien des choses a faire.j'espère...
En plus tu habites à Alger, bien sûr que tu vas trouver des choses à faire, ça bouge beaucoup là-bas... Alors tu dois connaître cette phrase: "koul 3outla fi8a kheyr"... ;)

il y a quand même des choses à faire qui sont bonnes pour tout le monde sans exceptions
il faut avant tout savoir s’écouter,suivre ses valeurs
ca va être dur au début mais l'estime de soit vaut beaucoup plus que ca
courage

bonsoir a tous
que feriez vous si un jour maudit votre homme se met a vous insulter ?
ça m'est arriver...apré 6ans de connaissance et deux de vie de couple il m'a insulter je lui ai pardonné en partant du principe que l'erreur etait humaine...mais voila qu'il ne peut plus s'empécher de le faire.j'en ai tentendu de tte les couleurs et ça va de pire en pire.
cela me rend extremnt malheureuse et me blesse profondément.comment mettre fin a ce comportement?

Simplement impensable.

Si par malheur au bout de 6 ans, il derape...

Je lui ferai comprendre que ca m'a enormement deplu qu'il s'en souviendra tout le reste de la vie...

Meme les gens que j'apprecie moyennement je ne les insulte pas... :rolleyes:

Retour