Ah bon ?
moi j'aime tous les Algériens du nord au sud et de l'ouest à l'est.
oui toi numidie mais franchement c'est pas le constat que je fais depuis très longtemps maintenant
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ah bon ?
moi j'aime tous les Algériens du nord au sud et de l'ouest à l'est.
le sujet parle des territoires israelo-palestiniens et du Maroc n'est-ce pas?
Bien avant le traité de Paris qui avait mis fin à la guerre dindépendance des États-Unis*le 3 Septembre 1783, le Maroc avait déjà reconnu officiellement l'Amérique le 20 Fevrier 1778. À l'époque le Sultan Sidi Mohammed navait pas dit aux Américains quune déclaration unilatérale de leur indépendance était contre productive et que la seule façon datteindre leur objectif national était la négociation avec les Anglais lesquels à lépoque posaient des conditions*draconiennes.
Ces faits sont historiquement connus, et lors de son discours du Caire, le président Obama navait pas manqué de rappeler que le premier pays à reconnaître le sien était un pays arabe, le Maroc.
Lhistoire joue parfois de drôles de tours. Aujourdhui le même Obama décide, à linverse du Sultan Mohammed, de ne pas reconnaître lÉtat Palestinien
Quelle haine ? Ou as tu lu qu'il existait de la haine ? Je parle de taquineries, de moqueries, de compétition et au Maroc, elle existe aussi. J'ai des connaissances de Rabat et pour eux, Tanger c'est des paysans. C'est de ça dont je parle.
Il y a une haine entre nous ?biensure que si azouzou chaque région a ses spécificités et chaque région est fiers de les mettre en avant tu le sais très bien
Oui dit à tes rbati arrogant adorateur du roi de rentrer dans un mur pour vite redescendre sur terre les Tangérois sont des gens distingués humble digne fier ou zid ou zid, bien plus que ces boufons du roi je suis sûre à 100% qu'ils ne connaissent rien de Tanger et ses habitants bande de guignols
ils n'ont plus la nationalité marocaine depuis belle lurette
mais ils parlent toujours en darijja, font les mariages a la marocaine, couscous vendredi, s'habille en djelaba, certains parlent même tamazight, bref ils sont marocains dans l'âme a part que leur religion est le judaïsme
Voila il t'a eu t'es entré dans son jeu il a eu ce qu'il voulait.
Alors que ce qu'il a dis il l'a inventé.
Non je l'ai déjà entendu ça : les gens nous traite de paysans ba pour des paysans ils ont la classe nos tanjaouis
C'est du blabla il y a des paysans partout au Maroc.
Oui dit à tes rbati arrogant adorateur du roi de rentrer dans un mur pour vite redescendre sur terre les Tangérois sont des gens distingués humble digne fier ou zid ou zid, bien plus que ces boufons du roi je suis sûre à 100% qu'ils ne connaissent rien de Tanger et ses habitants bande de guignols
shab rbat viennent de partout y compris Tanger.je sais bien mais hadouk shab rbat on sait pas meyn jaou zaama
Bien avant le traité de Paris qui avait mis fin à la guerre dindépendance des États-Unis*le 3 Septembre 1783, le Maroc avait déjà reconnu officiellement l'Amérique le 20 Fevrier 1778. À l'époque le Sultan Sidi Mohammed navait pas dit aux Américains quune déclaration unilatérale de leur indépendance était contre productive et que la seule façon datteindre leur objectif national était la négociation avec les Anglais lesquels à lépoque posaient des conditions*draconiennes.
Ces faits sont historiquement connus, et lors de son discours du Caire, le président Obama navait pas manqué de rappeler que le premier pays à reconnaître le sien était un pays arabe, le Maroc.
Lhistoire joue parfois de drôles de tours. Aujourdhui le même Obama décide, à linverse du Sultan Mohammed, de ne pas reconnaître lÉtat Palestinien, en prétextant que les négociations sont la seule issue possible, tout en sachant que l'extrême droite israélienne na quun seul but: annexer le plus possible des terres et des eaux de la Palestine. Obama sait que chaque fois que les Palestiniens acceptent des conditions déjà dures pour eux,*Israël*en rajoute dautres pour maintenir létat de guerre, propice à leur expansionnisme.
Obama sait que plus de 100 colonnies ont été créées en quelques années, abritant plus de 450.000 colons, que plus de 60% des eaux de la Cisjordanie ont déjà été détournées vers Israel et ses*colonies, que plus de 6.000 Palestiniens sont emprisonnés. Toutes les ONG du monde ont décrit dans quelles conditions dapartheid sont placés les Palestiniens. Il sait que déjà en 1948 l'ONU avait décidé de donner un État aux Palestinens.
Mais que peut-on attendre d'un pays qui a mis ses Indiens dans des réserves, où la ségrégation des noirs est encore vivace selon une déclaration hier de l'acteur Morgan Freeman, et où la peine de mort vient d'être appliquée contre Troy Davis, un noir, alors que la majorité des témoins qui l'accusaient ont dû avouer qu'ils avaient menti. Ils trouvent peut être normal de maintenir aussi les Palestiniens parqués dans des*réserves...
http://m.aufaitmaroc.com/opinion/ch...-maroc-et-lindependance-des-etats-unis#___1__
Lhistoire joue parfois de drôles de tours. Aujourdhui le même Obama décide, à linverse du Sultan Mohammed, de ne pas reconnaître lÉtat Palestinien, en prétextant que les négociations sont la seule issue possible, tout en sachant que l'extrême droite israélienne na quun seul but: annexer le plus possible des terres et des eaux de la Palestine. Obama sait que chaque fois que les Palestiniens acceptent des conditions déjà dures pour eux,*Israël*en rajoute dautres pour maintenir létat de guerre, propice à leur expansionnisme.
Obama sait que plus de 100 colonnies ont été créées en quelques années, abritant plus de 450.000 colons, que plus de 60% des eaux de la Cisjordanie ont déjà été détournées vers Israel et ses*colonies, que plus de 6.000 Palestiniens sont emprisonnés. Toutes les ONG du monde ont décrit dans quelles conditions dapartheid sont placés les Palestiniens. Il sait que déjà en 1948 l'ONU avait décidé de donner un État aux Palestinens.
Mais que peut-on attendre d'un pays qui a mis ses Indiens dans des réserves, où la ségrégation des noirs est encore vivace selon une déclaration hier de l'acteur Morgan Freeman, et où la peine de mort vient d'être appliquée contre Troy Davis, un noir, alors que la majorité des témoins qui l'accusaient ont dû avouer qu'ils avaient menti. Ils trouvent peut être normal de maintenir aussi les Palestiniens parqués dans des*réserves...
http://m.aufaitmaroc.com/opinion/ch...-maroc-et-lindependance-des-etats-unis#___1__
Oui mais après ,pourquoi Obama a changé d'avis ? Pourquoi les Palestiniens n'ont pas sauté sur l'occasion lors du sommet Pälestino Israelien sous Clinton? Quelle la part de responsabilité des Palestiniens eux même dans ce qui leur arrive ? pourquoi le hamas n'est pas d'accord avec la démarche du chef de l'autorité Palestinienne?
Et le Maroc dans tout ça ,que doit-il faire ?Pour qu'il y-ait paix il faut qu'il y-ait au pouvoir des pacifistes des deux cotés,ce qui n'est pas le cas maintenant,les extrémistes se trouvent des deux cotés et ne cherchent pas de compromis.
Parler d'ingratitude Américaine est trop dire parce que les Américains à ce jour ne se sont pas montrés ingrats à notre égard ,se sont toujours rangés de notre coté ,ne pas oublier la crise de l'ilot de Leyla et leur ultimatum à l'extrémiste Aznar pote de Bouteflika qui lui s'en frottait les doigts.
Le lâche Boutef a soutenu Aznar dans la revendication territoriale de l'ilot au lieu de soutenir le Maroc comme les pays arabes, musulmans et africains.Tu omets de préciser que lors de la crise de l'îlot de Persil (Leyla pour les Marocains), c'était Bush junior (présent du reste au Maroc pour un événement) qui était président étasunien et donc est-ce une référence morale?
Quant à dire que Aznar est pote de Boutef, c'est poussé le bouchon loin...très loin même.
Le lâche Boutef a soutenu Aznar dans la revendication territoriale de l'ilot au lieu de soutenir le Maroc comme les pays arabes, musulmans et africains.
Bouteflika supporterait un Liberman ou un Netanyahu contre l'intégrité du Maroc si le cas réel se présentait. Mais en soutenant l'Espagne contre le Maroc il a une fois de plus prouvé que sa véritable obsession est de faire barrage au Maroc dans la récupération de ses territoires colonisés afin d'être la puissance N°1 régionale du Maghreb et donc d'être l'interlocuteur N°1 en Afrique du Nord et Sahel vis à vis des grandes puissances du Monde.
Normal, parce que c'est pas lui qui gouverne, c'est le palais mouradia.Enfin, Boutef est Marocain ne l'oublions jamais et s'il lui était possible d'agir à sa guise, les relations maroco-algériens seraient autrement plus chaleureuses.
Il a soutenu l'appartenance de l'ilot à l'Espagne contrairement aux pays musulmans et africains, s'il voulait jouer la diplomatie il aura du la fermer tout simplement.Notez qu'à propos du dilemme de l'îlot de Persil, le Président-pour peut-être l'unique fois- avait eu raison car ce litige ispano-marocain doit être résolu diplomatiquement et non militairement du fait que les FAR ne pèseraient pas lourd face à l'armée espagnole.
Normal, parce que c'est pas lui qui gouverne, c'est le palais mouradia.
Il a soutenu l'appartenance de l'ilot à l'Espagne contrairement aux pays musulmans et africains, s'il voulait jouer la diplomatie il aura du la fermer tout simplement.
C'est faux! Boutef avait plaidé que l'affaire soit réglée par voie diplomatique sous l'égide de l'ONU et non d'un conflit armée
Le Maroc fut soutenu durant cette crise par tous les pays membres de la ligue arabe à l'exception de l'Algérie, tandis que l'Espagne fut soutenue par l'intégralité des pays de l'union européenne à l'exception du Portugal et de la France.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Îlot_Persil
Mais tu crois que je suis la pour défendre le régime marocain ? Tu sais très bien que je suis contre le régime. On est la pour parler de la lâcheté de Boutef la dessus.Ah bon! Donc, la France et le Portugal pourraient contredire une décision de l'Union européenne? C'est impossible!
Au contraire, c'est une Union européenne faisant bloc contre le Maroc qui avait exigé que les FAR quittent le rocher de Persil. Et d'où la question: pourquoi le Maroc n'avait-il pas rompu ses relations diplomatiques avec les membres de l'UE prenant position contre ses intérêts?
Il y a une différence entre appeller au calme et au dialogue et soutenir l'appartenance de l'ile, ce qu'à fait les pays arabes et africains contrairement à l'Algérie.Quant aux membres de la ligue arabe, je n'en suis pas certain sans pour autant remettre en cause l'information puisque je ne lui délègue aucun sérieux à cette organisation tout comme à l'UA qui ne comprend pas le Maroc.
Mais tu crois que je suis la pour défendre le régime marocain ? Tu sais très bien que je suis contre le régime. On est la pour parler de la lâcheté de Boutef la dessus.
Il y a une différence entre appeller au calme et au dialogue et soutenir l'appartenance de l'ile, ce qu'à fait les pays arabes et africains contrairement à l'Algérie.
Que cet ilot n'appartient à personne ou pas, une chose est sur c'est que l'Algérie a déclaré officiellement qu'elle appartient à l'Espagne et c'est une lâcheté de qualité.Mais cet îlot à chèvres n'appartient à personne au sens international.
Que cet ilot n'appartient à personne ou pas, une chose est sur c'est que l'Algérie a déclaré officiellement qu'elle appartient à l'Espagne et c'est une lâcheté de qualité.
Hahaha symbole de décolonisation xD ! Bah écoute, c'est la vérité qui démasque le régime de ton pays qui se dit soutient la décolonisation.C'est absolument inexact! L'Algérie, symbole de la décolonsiation, ne saurait soutenir telle infamie. A l'instar du Sahara Occidental, l'Algérie n'a eu de cesse d'insinuer que ce problème doit être régler diplomatiquement à ce titre l'ONU s'y emploie.
Maintenant que la bonne foi algérienne suscite des agacements de par nos AmiEs de l'Ouest, on constate bien une haine vouée à l'Algérie.
Hahaha symbole de décolonisation xD ! Bah écoute, c'est la vérité qui démasque le régime de ton pays qui se dit soutient la décolonisation.![]()
La plupart de ce que tu as affirmé est de la propagande du régime algérien, sinon j'ai pas envie de te répondre parce qu'on est totalement hors sujet.Absolument, l'Algérie est l'exemple idoine de la décolonisation. Pour preuve, la France avait réussi d'extirper Abraham Serfaty et Malika Oufkir des geôles marocaines; exploits heureux au demeurant mais impossibles en Algérie. Ces deux cas reflètent à bon escient que le Maroc est en voie de décolonisation mais pas indépendant absolument: Mieux, il est interdit formellement au royaume d'exiger des visas aux ressortissants européens alors que les pays du Vieux-Continent le requierent aux Marocain.E.s! N'est-ce pas là la vertu de l'adage: " Boire le calice jusqu'à la lie"?