Intel pentium 4 ou Intel celeron

Euh, il faut plus d'info.
Le celeron, c'est l'entrée de gamme des processeurs Intel, mais comme le Pentium 4 est extremement vieux, un celeron peut être meilleur comme moins bien... On a besoin d'un modèle et d'une puissance ou au pire l'année.

Pour info, le celeron existe depuis 1998 et de nouveaux modèles sortent encore aujourd'hui...

Euh, il faut plus d'info.
Le celeron, c'est l'entrée de gamme des processeurs Intel, mais comme le Pentium 4 est extremement vieux, un celeron peut être meilleur comme moins bien... On a besoin d'un modèle et d'une puissance ou au pire l'année.

Pour info, le celeron existe depuis 1998 et de nouveaux modèles sortent encore aujourd'hui...
j'hésite entre 2 unité centrale,

L'un est un Dell GX745 avec un celeron cadencé à 3Ghz (2go de mémoire ram)
et l'autre un Dell GX280 intel pentium 4 cadencé 2.8Ghz (2go de mémoire ram aussi)

c'est tres vieux ces trucs, tu peux pas avoir plus récent ?
Oui en fait c'est juste à titre d'info pour un achat,
le mien à moi est plus puissant c'est un core 2 duo à 2.4Ghz avec 3 giga de ram

mais là c'est juste pour savoir pour un achat rapide c'est pas pour moi,
parce qu'il y'a une différence de 20 euros quand même entre le pentium 4 de 2.8Ghz et celui de celeron de 3Ghz qui est moins cher de 20 euros donc quand même,

si vraiment la différence de puissance est grande vaut mieux prendre le intel pentium même si je doit rajouté 20 euros mais si c'est quasiment pareil au niveau puissance (vu que le celeron tourne en 3Ghz contre 2.8 Ghz pour le pentium) dans ce cas là le celeron peut être suffisant non?

Il est pas à 60 euros mais plutôt à 149 euros, surtout qu'il craint un peu, il a que 512Mo c'est trop peu

celui dont je parle moi il a quand même 2Go de ram à son actif...

c'est quel type de ram(les premiers tournais avec de la rambus pratiquement introuvable) quel est son cache, son fsb, son chipset(northbridge) vue les model c'est des cartes meres propriétaire juste pour la bureautique, pour le multimedia c'est souvent des gpu integré qui dependent de la memoire system, un p4 c'etais le bon vieux temps des bus agp.

c'est quel type de ram(les premiers tournais avec de la rambus pratiquement introuvable) quel est son cache, son fsb, son chipset(northbridge) vue les model c'est des cartes meres propriétaire juste pour la bureautique, pour le multimedia c'est souvent des gpu integré qui dependent de la memoire system, un p4 c'etais le bon vieux temps des bus agp.
le modèle est assez ancien je pense, j'ai pas la configuration précise

Oui en fait c'est juste à titre d'info pour un achat,
le mien à moi est plus puissant c'est un core 2 duo à 2.4Ghz avec 3 giga de ram

mais là c'est juste pour savoir pour un achat rapide c'est pas pour moi,
parce qu'il y'a une différence de 20 euros quand même entre le pentium 4 de 2.8Ghz et celui de celeron de 3Ghz qui est moins cher de 20 euros donc quand même,

si vraiment la différence de puissance est grande vaut mieux prendre le intel pentium même si je doit rajouté 20 euros mais si c'est quasiment pareil au niveau puissance (vu que le celeron tourne en 3Ghz contre 2.8 Ghz pour le pentium) dans ce cas là le celeron peut être suffisant non?
cette personne est prêt à depenser combien pour ce PC ?
je pense que tu peux trouver légerement mieux pour ces prix là :
quelques exemples :
http://cgi.ebay.fr/HP-Compaq-DC7700...t=UK_Computing_DesktopPCs&hash=item2ec3db140b
http://cgi.ebay.fr/Dell-OptiPlex-74...ripheriegeräte_PC_Systeme&hash=item416d7f4e4e
http://cgi.ebay.fr/Ordinateur-Burea...031715?pt=FR_PC_de_Bureau&hash=item2ec3c60b23
http://cgi.ebay.fr/Fujitsu-Siemens-...ripheriegeräte_PC_Systeme&hash=item41674cc211

ah c'est claire merci pour ces liens, en plus c'est des Core 2 Duo
je crois que vais plutôt me tournez dans ces modèle là,

En fait Core 2 Duo ça veut dire que c'est 2 processeur en 1 c'est ça?
des fois on voit écrit par exemple Core 2 Duo x 1.86 Ghz, ca veut dire en fait 1.86 x 2 = 3.72 Ghz ? donc plus puissant qu'un pentium 4 à 3Ghz ? c'est bien ça la logique ?

des fois on voit écrit par exemple Core 2 Duo x 1.86 Ghz, ca veut dire en fait 1.86 x 2 = 3.72 Ghz ? donc plus puissant qu'un pentium 4 à 3Ghz ? c'est bien ça la logique ?
Ça veut dire processeur avec 2 cœurs donc plus puissant qu'un processeur à 1 coeur.
Nan ça fait pas 3,72, ça reste un processeur à 1,86 mais c'est plus puissant qu'un P4 ça c'est sûr, faut pas se fier aux Ghz en faite.

non ça reste du 1.86 ghz, mais ça n'a plus rien a voir avec les 3Ghz du pentium qui lui doit tout géré en mono ce qui le rend lourd alors que le core 2 duo est plus souple dans le multitache grace a ses deux corps , meme un p4 cadencé a 6 Ghz(sur consommation et surchauffe) par exemple n'arrivera pas a faire mieux que un duo core a 1.5

Ça veut dire processeur avec 2 cœurs donc plus puissant qu'un processeur à 1 coeur.
Nan ça fait pas 3,72, ça reste un processeur à 1,86 mais c'est plus puissant qu'un P4 ça c'est sûr, faut pas se fier aux Ghz en faite.
D'accord ok, merci pour toute ces ces précisions j'avais un petit doute et aussi pour les liens que tu ma filé c'est sympa.

non ça reste du 1.86 ghz, mais ça n'a plus rien a voir avec les 3Ghz du pentium qui lui doit tout géré en mono ce qui le rend lourd alors que le core 2 duo est plus souple dans le multitache grace a ses deux corps , meme un p4 cadencé a 6 Ghz(sur consommation et surchauffe) par exemple n'arrivera pas a faire mieux que un duo core a 1.5
ok, et les nouveau processeur, les i3, les i5 et i7 ça c'est un autre monde carrément non c'est beaucoup plus puissant encore surement non ??

Retour