Erolisk
VIB
ca se vend encore !Salam à tous,
je voulais savoir c'est quoi le mieux entre un intel pentium 4 et un celeron
merci
<=
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ca se vend encore !Salam à tous,
merci
celeron et pourquoi pas , un AMD pendant que tu y es
Un AMD ATHLON FX 8350 est aussi performant qu'un Intel Core i5-3000 series et il coute moins chère
et oui ça existe encore même si Intel a pris une grosse part de marché.
celeron et pourquoi pas , un AMD pendant que tu y es
Salam à tous,
merci
d'un coté ça me tenterais bien un pc gamer pour le fun de temps en temps mais c'est trop cherVa a mongallet paris je suis fait un PC Gamer Evolutif pour 1000e et encore sa reste chère pour moi,je suis parti chez LDLC,Materiel.net,top achat etc..
le meme Pc chez eux 1800e,Fait toi un devis chez chaque commercant.
AMD c'est bon pour les jeux,celeron c'est pas terrible,prend un i7.
Va a mongallet paris je suis fait un PC Gamer Evolutif pour 1000e et encore sa reste chère pour moi,je suis parti chez LDLC,Materiel.net,top achat etc..
le meme Pc chez eux 1800e,Fait toi un devis chez chaque commercant.
AMD c'est bon pour les jeux,celeron c'est pas terrible,prend un i7.
d'un coté ça me tenterais bien un pc gamer pour le fun de temps en temps mais c'est trop cher![]()
sérieux 400 grand maximum mais à ce prix là je pense pas qu'on peut trouver un bon pc de gamerT'as quoi comme budget ?
d'un coté ça me tenterais bien un pc gamer pour le fun de temps en temps mais c'est trop cher![]()
Un i7, c'est useless... Un i5 suffit largement et avec un meilleur rapport qualité/prix... Vaut mieux placer cette différence de prix ailleurs, surtout si c'est pour du jeu vidéo, il faut plutôt miser sur la CG...
T'as quoi comme budget ?
sérieux 400 grand maximum mais à ce prix là je pense pas qu'on peut trouver un bon pc de gamer
j'ai trouvé celui ci pour 300 euros, ça le fait ??
Windows 7 Edition Familiale Premium
DISQUE DUR:500 GO
CARTE MERE:ASUS M2N68-AM PLUS
Support processeur AMD® socket AM2/AM2+
4 x SATA 3Gb/s RAID 0, RAID 1, RAID10, RAID 5 et JBOD
Dual channel DDR2 1066 (O.C)/800/667
Architecture PCI Express x16
EZ Flash2 et Crashfree BIOS3
CARTE GRAPHIQUE:GIGABYTE GV-R577UD-1GD
Chipset graphique:ATI Radeon HD 5770
J'avoue c'est hyper chère mais puré comment ca bouge vite un clic et tout s'ouvre,c'est mieux que mon chameaux d'ordinateur que j'ai actuellement P4 a 2.6Ghz de 2003 une daube.J'ai le nouveau qui tourne avec XP.
Oui mais moi je fait pas seulement du jeu,Surtout du montage VIDÉO 3D,PHOTO, AUDIO,j'ai plein de cassette VHS que je numérise et pour le montage et l'exportation vidéo.
Avec mon ancien PC P4 à 2.6 Ghz je mettais 4h30 pour convertir une Vidéo AVI de 50 minute en MPEG,il me sert juste pour aller sur le Net et faire de la bureautique.h:
Je devenais fou mon pc surchauffé.
Il faut que tu cibles ton utilisation. Comme tu dis, 400€ c'est chaud pour avoir un PC pour le jeu vidéo, pour ça, il vaut mieux dépasser les 500€ vraiment minimum... Et vaut mieux aussi le monter soit même, tu gagneras le prix de la licence Windows 7 et tu pourras monter la configuration qui te convient.
Mais pour 400€ max, je te conseille de laisser tomber le jeu vidéo et donc de laisser tomber l'achat d'un PC avec une carte graphique dédiée. Une carte mère avec un chipset graphic intel, fera largement l'affaire pour d'autres utilisation...
Et à 400€, tu peux même avoir un i3 chez Dell...
http://configure.euro.dell.com/dell...del_id=inspiron-660&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1
Après, si tu veux le monter, faudra voir pièce par pièce...
Justement, si il part dès le début sur un P4 ou un celeron, ça sert à rien de lui conseiller un i7....
C'est comme si j'hésitais entre une twingo et une clio 2 et que tu me conseillais la dernière Ferrari...![]()
Il faut que tu cibles ton utilisation. Comme tu dis, 400€ c'est chaud pour avoir un PC pour le jeu vidéo, pour ça, il vaut mieux dépasser les 500€ vraiment minimum... Et vaut mieux aussi le monter soit même, tu gagneras le prix de la licence Windows 7 et tu pourras monter la configuration qui te convient.
Mais pour 400€ max, je te conseille de laisser tomber le jeu vidéo et donc de laisser tomber l'achat d'un PC avec une carte graphique dédiée. Une carte mère avec un chipset graphic intel, fera largement l'affaire pour d'autres utilisation...
Et à 400€, tu peux même avoir un i3 chez Dell...
http://configure.euro.dell.com/dell...del_id=inspiron-660&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1
Après, si tu veux le monter, faudra voir pièce par pièce...
Mais celui que j'ai cité pour 300 euros il est pas assez puissant pour faire tourner certains jeux tranquille comme GTA, PES ou même Farcry 3 par exemple
sérieux c'est abusé 4000 sur un pc, moi c'est juste 400 euros maximum que je mettrais juste pour faire tourner certains jeu à l'aise comme gta, pes ou même farcry 3 par exempleun mordu(fortuné) d'un pc gamer pourrai facilement deboursé de 1500 a 2000 pour avoir le must en la matiere, j'avais bossé dans un magasin informatique il y a deux ans on avais eu une commande d'un client pour plus de 4000€....
sérieux c'est abusé 4000 sur un pc, moi c'est juste 400 euros maximum que je mettrais juste pour faire tourner certains jeu à l'aise comme gta, pes ou même farcry 3 par exemple
Le mien a coûté 300 balles à peu près et il fait tourner les gros jeux, (en élevé ou très élevé crysis 2).sérieux c'est abusé 4000 sur un pc, moi c'est juste 400 euros maximum que je mettrais juste pour faire tourner certains jeu à l'aise comme gta, pes ou même farcry 3 par exemple
Le mien a coûté 300 balles à peu près et il fait tourner les gros jeux, (en élevé ou très élevé crysis 2).
Une bête de course me sert à rien, 1024 mo de mémoire dédié sur la carte graphique, ça m'est suffisant. D'autant que j'ai plus le temps de jouerune carte graphique haut de gamme tu la pour 1000 tu en a pour 2000 si tu le monte en sli, c'est vrai que c'est abusé le prix, mais un passionné sera tranquille sur la duré et pourra amortir son cout en la revendant sur le marché de l'occaz, et crysis 2 il date quand meme.
Une bête de course me sert à rien, 1024 mo de mémoire dédié sur la carte graphique, ça m'est suffisant. D'autant que j'ai plus le temps de jouer.
ahhh amd athlon mon premier amour, avec une CG nvidia riva tnt2, 128Mo, hdd de 40 Go, le must a l'epoque, que de beaux souvenir....![]()
[/QUOTE]Cet configuration vous pensez que ça peut le faire pour joué à certains jeux comme Farcry 3, pes, gta etc...
CARTE MERE:ASUS M2N68-AM PLUS
Support processeur AMD® socket AM2/AM2+
4 x SATA 3Gb/s RAID 0, RAID 1, RAID10, RAID 5 et JBOD
Dual channel DDR2 1066 (O.C)/800/667
Architecture PCI Express x16
EZ Flash2 et Crashfree BIOS3
CARTE GRAPHIQUE:GIGABYTE GV-R577UD-1GD
Chipset graphique:ATI Radeon HD 5770
Et ça a bien changé depuis...
Plusieurs technologie utilisé par les processeurs intel ont été emprunté à AMD.
entre autres le contrôleur de mémoire intégré au processeur pour augmenter facilement le bus des flux mémoires qui était bridé chez Intel à 133 Mhz, sur les Pentium 4 alors qu'AMD avait un double bus déjà, à 266 Mhz
AMD a été le premier à passer la barre des 1Ghz en fréquence.
Mais là ou AMD a fait fort c'est qu'ils ont choisi une Architecture 64bits différente de celle d'intel (itanium) et que c'est celle d'AMD qui a été choisi par Microsoft, et bien d'autres éditeurs et distributeurs de serveurs puis grand public, car celle d'Intel coupé trop avec la version 32 bits (trop de risques d'incompatibilité), du coup intel a pris un retard énorme sur les processeurs 64 bits.
En performant AMD a toujours su s'aligner avec INTEL, son tendont d'achille c'est la consommation des processeurs en moyennes qui peuvent consommer au max 90W, quand ceux d'intel tourne entre 60-70W.
Le celeron, c'est un mono coeur ? quel est son cache ?
à choisir entre l'arquebuse et l'arbalette.......Salam à tous,
merci
C'est un AMD Athlon II x4 Quad Core 630 à 2.8GhzEt c'est quoi ton processeur ?
Ta carte graphique devrait tourner en résolution 1280x1024 (ecran 4:3), 1280x800 (ecran 16:10) , 1280x720 (ecran 16:9), mais si tu choisis un résolution plus élevé avec des détails poussés, tu peux voir les ralentissement venir.
oui je sais, je demandais son celeron car aujourd'hui tu as des celeron double curs, contrairement au pentium.Un Pentium 4 c'est logiquement un mono coeur.
Ce n'est qu'à partir du Core 2 Duo qu'ils ont commencer à faire les multi-coeurs : Core 2 Duo, Core 2 Quad etc...
Le Pentium 4 à 2,8 Ghz sera toujours plus puissant qu'un Celeron à 3Ghz à machine équivalente, c'est le nombre de cache qui change la donne.
C'est un AMD Athlon II x4 Quad Core 630 à 2.8Ghz
oui je sais, je demandais son celeron car aujourd'hui tu as des celeron double curs, contrairement au pentium.
Oui très bien expliqué même, merciJe récapitule
AMD Athlon II X4 630
M2N68-AM
Amd (ex ati) Radeon 7770
si tu as un système 32 bits, 3Go de ram
Si tu as un système 64 bits, 4Go de ram
Et je pense que comme ça tu es bon pour un petit far cry, dans les résolutions que je t'ai indiqué.
Pour rappel :
Ta carte graphique devrait tourner en résolution 1280x1024 (ecran 4:3), 1280x800 (ecran 16:10) , 1280x720 (ecran 16:9), mais si tu choisis un résolution plus élevé avec des détails poussés, tu peux voir les ralentissement venir.
A savoir que les résolutions optimales pour les écrans sont les suivantes (pour éviter le décallage des pixels).
Pour les formats 16/10
WXGA+ 17 pouces 1440x900
WSXGA+ 20 à 22 pouces 1680x1050
WUXGA 22 à 27 pouces 1920x1200
Pour les formats 16/9
HD 17 à 19 pouces 1280x720
Full HD 19 à 27 pouces 1920x1080
à savoir que si tu essaies de te placer dans des résolutions au delà du HD (1280x720), tu vas avoir pas mal de ralentissement, surtout si tu met tous les effets (ombres, miroir, reflet, fumée, etc...dans les options d'affichage de tes jeux).
La carte graphique montrera rapidement ces limites avec des blocages d'image.
à savoir qu'à l'oeil nue l'image fluide sans saccade commence à partir de 25 images / seconde (50 Hz) en dessous, notre oeil percevra les blocages et ralentissement...
Plus on monte en résolution, plus on baisse en fréquence d'image, il faut trouver le juste milieux, pour avoir un jeu jouable et beau à regarder à la fois.
J'espère que tu m'as compris.
Salam,Oui très bien expliqué même, merci
si ca peut passer pour farcry 3 par exemple, même si je doit un peu me limité au niveau des performance c'est pas grave, tant que c'est jouable, pas trop de ralentissent etc.. et que niveau graphisme ça passe c'est l'essentiel