tadawit
VIB
Je l'ai testé pour écrire un algorithme en langage Python, incroyable !
Quel genre de question l'as-tu posé?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je l'ai testé pour écrire un algorithme en langage Python, incroyable !
Je lui ai demandé de me coder une recette de cuisine en PythonQuel genre de question l'as-tu posé?
Je crains juste qu'il y est beaucoup trop de taches automatisables pour flinguer une grande partie des métiers.Non on ne remplacera jamais l'Homme par la machine car les softskills bien plus important que les apprentissages de compétences techniques sont justement non automatisables.
Tout cela a déjà été constaté par Jean Paul Brigheli dans son livre "La fabrique du crétin".
Nous sommes arrivé dans une époque ou les profs sont payés pour donner des bonnes notes, pour faire passer insidieusement ce phénomène de société.
Au taf, je discute constamment avec des profs d'université qui ont fini par se rendre à l'évidence et se sont résignés, c'est malheureusement eux qui au final essuient les plâtres.Brighelli, qui est très peu apprécié chez les grands pontes de l'EN, fait preuve d'une grande clairvoyance sur le sujet depuis au moins 15 ans.
Très juste...
Les notes sont interdites en primaire.
Au collège et au lycée, elles existent toujours, mais on se croirait presque à l'Ecole des Fans...
Le Bac est donné à tous les élèves
C'est dément...
Pour avoir côtoyé des étudiants Bac+3 récemment, j'ai constaté que certains n'auraient même pas eu le bac il y a 20 ans...
Je lui ai demandé de me coder une recette de cuisine en Python
Bon après je sais que le code contient des erreurs mais c'est un bon début...
# Faire tremper les pruneaux dans du thé chaud
pruneaux = 500 # en grammes
the_chaud = True # booléen pour indiquer si le thé est chaud ou non
if the_chaud:
tremper_temps = 10 # temps de trempage en minutes
print(f"Faire tremper les {pruneaux} g de pruneaux dans du thé chaud pendant {tremper_temps} minutes.")
else:
print("Le thé doit être chaud pour faire tremper les pruneaux.")
# Faire revenir les oignons émincés dans l'huile d'olive
oignons = "émincés"
huile_olive = True # booléen pour indiquer si l'huile d'olive est disponible ou non
if huile_olive:
dorer_temps = 5 # temps de dorure en minutes
print(f"Faire revenir les oignons {oignons} dans de l'huile d'olive pendant {dorer_temps} minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.")
else:
print("Il faut de l'huile d'olive pour faire revenir les oignons.")
# Retirer les oignons et remplacer par la viande
viande = "de la viande"
print("Retirer les oignons et remplacer par la viande.")
etc...
Au taf, je discute constamment avec des profs d'université qui ont fini par se rendre à l'évidence et se sont résignés, c'est malheureusement eux qui au final essuient les plâtres.
Je pense que ça doit-être frustrant de savoir que les gens s'amusent à coder avec chatgpt en quelques secondes sans rien apprendre, alors que vous à l'époque vous avez dû cravacher pour faire des algorithmesAh c'est pas des conneries ce truc !
Je pense que ça peut être vraiment efficace pour les élèves, ils peuvent se faire corriger après chaque exercice.
Je me rappelle que lorsque j'étais étudiant, on avait très rarement des corrections de nos TP.
Vous-même, vous avez fait votre propre constat.Ayant effectué une tentative de reconversion professionnelle (finalement avortée) il y a 5 ans, je me suis retrouvé avec des étudiants 15 ans plus jeunes que moi.
Et je dois reconnaître que j'ai été abasourdi par le faible niveau d'une bonne partie des étudiants, qui avaient pourtant tous validé une licence...
Expression orale, écrite, grammaire, syntaxe, raisonnement mathématique, culture générale... Les lacunes sont importantes...
Et le pire, c'est que ces étudiants voulaient devenir comme moi professeurs des écoles...
Eh ben tant mieux !Je crains juste qu'il y est beaucoup trop de taches automatisables pour flinguer une grande partie des métiers.
Justement, dans cette série, on nous démontre comment l'IA peut s'immiscer dans notre vie et dans un monde complètement à la merci de la technologie!Non, je ne connais pas ce film, moi je faisais allusion à la manière dont on est en train d'automatiser nos taches avec des algorithmes en nous faisons croire que c'est pour nous rendre service.
Waw !Eh ben tant mieux !
Ça laissera plus de temps pour faire des choses plus intéressantes,.plus utiles et plus épanouissantes
Ton commentaire me donne envie de voir cette série. Merci beaucoup !Justement, dans cette série, on nous démontre comment l'IA peut s'immiscer dans notre vie et dans un monde complètement à la merci de la technologie!
Cette série démontre clairement où va le monde!
En gros, dans la série, un robot humanoïde perfectionné, a une IA au dessus de ce qui se crée en temps normal pour un robot destinée à faire tel ou telle tâche uniquement!
Celui-ci a une IA capable de ressentir ce qu'un être humain peut ressentir!... jusqu'à être capable d'avoir des sentiments pour une personne!
Et je pense que beaucoup d'autres réalisateurs de films science fiction, l'ont compris et nous donne un avant goût de l'avenir du genre humain!
à long terme, je ne sais pas si cela intéressant pour l'humain...Eh ben tant mieux !
Ça laissera plus de temps pour faire des choses plus intéressantes,.plus utiles et plus épanouissantes
Je pense que tu vas aimer l'histoire...Ton commentaire me donne envie de voir cette série. Merci beaucoup !
Mais si il ne passe pas le test de Turing peut on le considérer comme une IA ?
Justement, dans cette série, on nous démontre comment l'IA peut s'immiscer dans notre vie et dans un monde complètement à la merci de la technologie!
Cette série démontre clairement où va le monde!
En gros, dans la série, un robot humanoïde perfectionné, a une IA au dessus de ce qui se crée en temps normal pour un robot destinée à faire tel ou telle tâche uniquement!
Celui-ci a une IA capable de ressentir ce qu'un être humain peut ressentir!... jusqu'à être capable d'avoir des sentiments pour une personne!
Et je pense que beaucoup d'autres réalisateurs de films science fiction, l'ont compris et nous donne un avant goût de l'avenir du genre humain!
J'avais déjà regardé une conférence de Microsoft sur la chaine B SMART où ils présentaient la caméra intelligente!Bing débloque : pourquoi l'intelligence artificielle semble exprimer des émotions
Conçue par Microsoft, le chatbot Bing déraille après une dizaine d'interactions avec les internautes, allant même jusqu'à les menacer. Ou leur avouer un amour éternel..
![]()
Internet. Bing débloque : pourquoi l'intelligence artificielle semble exprimer des émotions
Conçue par Microsoft, le chatbot Bing déraille après une dizaine d'interactions avec les internautes, allant même jusqu'à les menacer. Ou leur avouer un amour éternel...www.ledauphine.com
j'ai fait une thèse que je suis en train de peaufiner ... en fait ça m'a permis de faire un état des lieux en 2 mn et ensuite d'y ajouter ma proposition ....Je veux juste savoir si les gens ont commencé à l'utiliser
il ya un tel hype actuellement autour de chatgpt ,je n'ai jamais rien vu de tel , les gens sur tous les résaux en parle , pourtant l'IA existe bien avant chatgpt, la voiture tesla , la traduction google , l'algorithm google ...Je veux juste savoir si les gens ont commencé à l'utiliser
Je pense que ça doit-être frustrant de savoir que les gens s'amusent à coder avec chatgpt en quelques secondes sans rien apprendre, alors que vous à l'époque vous avez dû cravacher pour faire des algorithmes![]()
à long terme, je ne sais pas si cela intéressant pour l'humain...
Si l'IA décide qu'elle n'a plus besoin de l'être humain pour exister, comment crois-tu que cela va se terminer?...
Waww.Waw !c'est exactement ce que notre hiérarchie nous a dit lorsqu'elle nous a demandé de lister les taches automatisables pour faire des tâches plus intéressantes et épanouissantes.
Une tesla autopilote peut décider d'envoyer son propriétaire dans un fossé, et c'est déjà arrivéUne IA qui décide ??
....
Il y'a quelques décennies, personne n'aurait pensé que l'homme volerait...Une IA qui décide ??
....
La série dont j'ai cité plus haut a @Andgel777 , fait allusion justement à ce genre de détail...Oui c'était galère... Mais bon... La force de chatGPT c'est qu'il est capable de t'aider à coder un truc et de t'expliquer un élément que tu n'as pas compris. Il est très rare de trouver une personne en informatique qui prend le temps de t'expliquer des choses.
Je pense que ça peut être un bel outil pour un développeur qui veut vraiment se perfectionner.
Je reviens vers toi parce que ce que tu écris m'intéresse... C'est pour une amie doctorante (étrangère) en fac de lettres qui ne connaît pas encore OpenAI.j'ai fait une thèse que je suis en train de peaufiner ... en fait ça m'a permis de faire un état des lieux en 2 mn et ensuite d'y ajouter ma proposition ....
salut , il faut lui demander ce que tu souhaites savoir en petits morceaux pour qu'il ne fasse que ce qu'on lui demande comme information pour une chose qu'il n'est pas censé savoir ...Je reviens vers toi parce que ce que tu écris m'intéresse... C'est pour une amie doctorante (étrangère) en fac de lettres qui ne connaît pas encore OpenAI.
Est-ce que tu donnes du texte à ChatGPT
et lui va chercher de la matière pour enrichir
ou il se contente de reconfigurer le contenue sans rien y ajouter ?
Merci beaucoup pour ta réponse. J'admire la manière dont vous utilisez cet outil dans la famille.salut , il faut lui demander ce que tu souhaites savoir en petits morceaux pour qu'il ne fasse que ce qu'on lui demande comme information pour une chose qu'il n'est pas censé savoir ...
je ne donne pas de texte ... enfin juste une question précise à chaque fois.
tu peux lui demander de reformuler ensuite tu passes par un traducteur et ensuite tu retraduis en français et tu peaufines ...
bonne chance pour elle,
en tout cas mes deux enfants l'utilisent déjà l'un est en seconde et l'autre en 6ème ... ce n'est pas de la triche mais de la maitrise de technologie avancée !
merci...Merci beaucoup pour ta réponse. J'admire la manière dont vous utilisez cet outil dans la famille.
C'est le système anglo saxon de notation qui arrive.Brighelli, qui est très peu apprécié chez les grands pontes de l'EN, fait preuve d'une grande clairvoyance sur le sujet depuis au moins 15 ans.
Très juste...
Les notes sont interdites en primaire.
Au collège et au lycée, elles existent toujours, mais on se croirait presque à l'Ecole des Fans...
Le Bac est donné à tous les élèves
C'est dément...
Pour avoir côtoyé des étudiants Bac+3 récemment, j'ai constaté que certains n'auraient même pas eu le bac il y a 20 ans...