QUESTION :
Un jeune dit : « Le livre Kutub-i sitté et beaucoup dautres livres ont rassemblé les hadiths. Mais Notre Prophète a dit : (Nécrivez pas mes hadiths. Que celui qui a écrit un hadith de moi le supprime). Alors pourquoi les savants nont-ils pas obéi à cet ordre de Notre Prophète et ont écrit des livres de hadiths ? ». Comment peut-on répondre à cette question ?
REPONSE :
Ce genre de réflexions appartient aux ennemis de la religion qui disent (Le devoir du prophète était seulement dapporter le Coran, il a terminé son devoir en apportant le Coran, il nétait quun facteur). Les innombrables savants de la jurisprudence islamique (fiqh), de hadiths, dinterprétations (tafsir), ne savaient-ils pas cela ? Étaient-ils des ennemis de la religion quils nont pas obéi à Notre Prophète ? Un musulman sincère ne peut pas poser ce genre de question.
Ce sont des personnes qui montrent un hadith comme preuve quand ça les arrange et si ça ne les arrange pas, ils ignorent les hadiths. Leur tactique est dexpliquer la moitié dun fait et ne pas expliquer le reste. Ils nexpliqueront jamais un fait qui na pas eu lieu, car ils savent bien quils seront démasqués. Mais ils essayent de tromper les musulmans en expliquant la moitié dun fait et en cachant le reste. Ces malfaisants ont trompé beaucoup de musulmans avec cette tactique. Il faut pour ne pas tomber dans leur piège bien connaître ces gens.
Il faut aussi savoir que Notre Prophète na pas dit tout ensemble tous ses hadiths le dernier jour de sa vie. Il les a dits tout au long de 23 ans. Il les a dits par rapport à certains faits de certaines personnes dans certaines conditions. Il est même arrivé quil ait dit deux choses différentes pour un même sujet, pour que ça soit un bienfait pour nous. Cest pour cette raison quil est aussi important de savoir quand et pourquoi un hadith a été dit. Notre religion a été enseignée pendant 23 ans.
Certains ordres et interdits de Notre Prophète sont devenus fard (obligatoires) et haram (interdits). Ecrire les hadiths avant quune chose soit interdite et dire que Notre Prophète avait dit cela, cest essayer de démolir lislam par lintérieur. Aussi dire, avant quune chose soit fard (obligatoire), « on faisait ainsi donc ce sont les madhabs (écoles juridiques) qui ont inventé cela » est de la traîtrise. Aussi, si on voit différents hadiths, il ne faut pas croire quils se contredisent, et ne pas avoir une mauvaise pensée des savants dAhl-i Sunna qui nous les ont communiqués. Les savants de hadiths ne savaient-ils pas cela ? Bien sûr quils savaient.
la suite : http://www.myreligionislam.com/detail.asp?Aid=5748
Un jeune dit : « Le livre Kutub-i sitté et beaucoup dautres livres ont rassemblé les hadiths. Mais Notre Prophète a dit : (Nécrivez pas mes hadiths. Que celui qui a écrit un hadith de moi le supprime). Alors pourquoi les savants nont-ils pas obéi à cet ordre de Notre Prophète et ont écrit des livres de hadiths ? ». Comment peut-on répondre à cette question ?
REPONSE :
Ce genre de réflexions appartient aux ennemis de la religion qui disent (Le devoir du prophète était seulement dapporter le Coran, il a terminé son devoir en apportant le Coran, il nétait quun facteur). Les innombrables savants de la jurisprudence islamique (fiqh), de hadiths, dinterprétations (tafsir), ne savaient-ils pas cela ? Étaient-ils des ennemis de la religion quils nont pas obéi à Notre Prophète ? Un musulman sincère ne peut pas poser ce genre de question.
Ce sont des personnes qui montrent un hadith comme preuve quand ça les arrange et si ça ne les arrange pas, ils ignorent les hadiths. Leur tactique est dexpliquer la moitié dun fait et ne pas expliquer le reste. Ils nexpliqueront jamais un fait qui na pas eu lieu, car ils savent bien quils seront démasqués. Mais ils essayent de tromper les musulmans en expliquant la moitié dun fait et en cachant le reste. Ces malfaisants ont trompé beaucoup de musulmans avec cette tactique. Il faut pour ne pas tomber dans leur piège bien connaître ces gens.
Il faut aussi savoir que Notre Prophète na pas dit tout ensemble tous ses hadiths le dernier jour de sa vie. Il les a dits tout au long de 23 ans. Il les a dits par rapport à certains faits de certaines personnes dans certaines conditions. Il est même arrivé quil ait dit deux choses différentes pour un même sujet, pour que ça soit un bienfait pour nous. Cest pour cette raison quil est aussi important de savoir quand et pourquoi un hadith a été dit. Notre religion a été enseignée pendant 23 ans.
Certains ordres et interdits de Notre Prophète sont devenus fard (obligatoires) et haram (interdits). Ecrire les hadiths avant quune chose soit interdite et dire que Notre Prophète avait dit cela, cest essayer de démolir lislam par lintérieur. Aussi dire, avant quune chose soit fard (obligatoire), « on faisait ainsi donc ce sont les madhabs (écoles juridiques) qui ont inventé cela » est de la traîtrise. Aussi, si on voit différents hadiths, il ne faut pas croire quils se contredisent, et ne pas avoir une mauvaise pensée des savants dAhl-i Sunna qui nous les ont communiqués. Les savants de hadiths ne savaient-ils pas cela ? Bien sûr quils savaient.
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