Interdiction des Marocaines dans les hôtels : la question arrive au parlement

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Malgré l'inexistence d'une loi, les femmes marocaines seules ou non munies d'acte de mariage sont toujours interdites de séjour dans les hôtels du royaume. Des députés ont interpellé Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, sur cette pratique discriminatoire.
Trois groupes parlementaires issus de la majorité, à savoir ceux du Rassemblement national des indépendants (RNI), du Parti authenticité et modernité (PAM) et de l'Istiqlal, ont interpellé Abdellatif Ouahbi, sur l'interdiction (...)

- Maroc / Abdellatif Ouahbi, Arrestation, Mariage, Ministère de la Justice et des Libertés, Femme marocaine, Parlement marocain

Interdiction des Marocaines dans les hôtels : la question arrive au parlement
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C’est quoi ce titre sérieux???

Et les femmes marocaines seules sont exclues des parcs hôteliers marocains ???

Mais qui écrit ??
 
Malgré l'inexistence d'une loi, les femmes marocaines seules ou non munies d'acte de mariage sont toujours interdites de séjour dans les hôtels du royaume. Des députés ont interpellé Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, sur cette pratique discriminatoire.
Trois groupes parlementaires issus de la majorité, à savoir ceux du Rassemblement national des indépendants (RNI), du Parti authenticité et modernité (PAM) et de l'Istiqlal, ont interpellé Abdellatif Ouahbi, sur l'interdiction (...)

- Maroc / Abdellatif Ouahbi, Arrestation, Mariage, Ministère de la Justice et des Libertés, Femme marocaine, Parlement marocain

Interdiction des Marocaines dans les hôtels : la question arrive au parlement
Ça c est faut ou t es allé chercher ça ?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
En quoi ça va servir de demander à une femme un acte de mariage...Jamais lu une chose aussi aberrante. Cette demande est faite quand un homme et une femme se présentent ensemble sans enfants...

Que d'élucubrations pseudo journalistiques.
 

anadima

Je suis le cauchemar de magirus
Que d'élucubrations pseudo journalistiques.
Ce ne sont pas des élucubrations. C'est la triste réalité. Il n'est pas toujours aisé pour une femme seule de prendre une chambre d'hôtel au Maroc.
Une fois, j'ai été obligé d'aller négocier avec un type pour qu'il accepte de donner une chambre à une amie. Une fois qu'il a été obligé de lui louer la chambre, je voulais juste l'aider à porter ses bagages dans sa chambre, j'allais repartir tout de suite après puisque j'habitais à 50 kms. Ce pourri n'a jamais voulu.

la raclure sioniste magirus est aux abois.
 
Ce ne sont pas des élucubrations. C'est la triste réalité. Il n'est pas toujours aisé pour une femme seule de prendre une chambre d'hôtel au Maroc.
Une fois, j'ai été obligé d'aller négocier avec un type pour qu'il accepte de donner une chambre à une amie. Une fois qu'il a été obligé de lui louer la chambre, je voulais juste l'aider à porter ses bagages dans sa chambre, j'allais repartir tout de suite après puisque j'habitais à 50 kms. Ce pourri n'a jamais voulu.

la raclure sioniste magirus est aux abois.
hein ? j'ai déjà pris des chambres seule dans des hôtels marocains et pas de problème
 
Ce sont les femmes et les hommes célibataires et je trouve cela pas choquant , si vous n êtes pas marié rien a faire dans les hôtels ,c est pas un bordel , imaginez cette loi n est plus d actualité ce sera la porte ouverte a tout sortes de délire occidentaux, des naissances non désirée, bébés jettes a la poubelle ect.. on est encore un peuple immature .
 
En quoi ça va servir de demander à une femme un acte de mariage...Jamais lu une chose aussi aberrante. Cette demande est faite quand un homme et une femme se présentent ensemble sans enfants...

Que d'élucubrations pseudo journalistiques.
Oui c est ca c est quand la femme est accompagné d un homme , moi on m a déjà demandé l acte quand j étais avec ma femme à la plage , une plage vide aussi c était pour ca , mais la loi est dure mais c est la loi, c est fou comment les hors la loi excellent dans le vice , quand c est en France la loi elle permet l inverse et les gens pudique n ont aucun recourt pour s en défendre .
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Oui c est ca c est quand la femme est accompagné d un homme , moi on m a déjà demandé l acte quand j étais avec ma femme à la plage , une plage vide aussi c était pour ca , mais la loi est dure mais c est la loi, c est fou comment les hors la loi excellent dans le vice , quand c est en France la loi elle permet l inverse et les gens pudique n ont aucun recourt pour s en défendre .
L'acte de mariage est demandé uniquement à un homme et une femme qui se présentent ensemble, typés marocains, donc automatiquement musulmans, même si ce n'est pas le cas. Ce n'est pas l'inquisition n'ont plus. À la rigueur, ils ne demandent pas d'acte de mariage aux couples accompagnés de leurs enfants. Et encore, il faudrait demander le livret de famille pour s' assurer que ce sont leurs véritables enfants afin d'éviter la prostitution infantile et la pedophilie.
C'est dingue comment certain(e)s jouent les offensés alors que ces contrôles d'identité sont là pour protéger des dérives et se proteger eux mêmes, de leur metier, etc. À croire que les hoteliers doivent être extralucides. Quant à leur argument tout claqué, que ça n'empêchera pas la prostitution, no comment. Open bar...

Une année j'ai été avec un groupe de voyageurs, quand nous nous sommes présentés à l'accueil de l'hôtel, l'acte de mariage à seulement était demandé à mon épouse et moi, les couples avec enfants, non. J'ai été offusqué sur le moment, mais quand on m'a expliqué les raisons, j'ai compris et ça m'a rassuré du sérieux de l'hôtel et que je ne rentrais pas dans un bordel où n'importe qui rentrent.
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ce ne sont pas des élucubrations. C'est la triste réalité. Il n'est pas toujours aisé pour une femme seule de prendre une chambre d'hôtel au Maroc.
Une fois, j'ai été obligé d'aller négocier avec un type pour qu'il accepte de donner une chambre à une amie. Une fois qu'il a été obligé de lui louer la chambre, je voulais juste l'aider à porter ses bagages dans sa chambre, j'allais repartir tout de suite après puisque j'habitais à 50 kms. Ce pourri n'a jamais voulu.

la raclure sioniste magirus est aux abois.
Relis bien, je parlais de l'acte de mariage. L'hôtelier aurait dû trouver une alternative pour aider ton amie à porter ses bagages.

Quand à l'autre censeur, distributeur de dislikes systémique, je me demande qu'est ce que la modération attend pour le bannir comme ils ont fait pour lidealiste, l'autre censeur, distributeur de dislikes systémiques.
 
Dernière édition:

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Ce sont les femmes et les hommes célibataires et je trouve cela pas choquant , si vous n êtes pas marié rien a faire dans les hôtels ,c est pas un bordel , imaginez cette loi n est plus d actualité ce sera la porte ouverte a tout sortes de délire occidentaux, des naissances non désirée, bébés jettes a la poubelle ect.. on est encore un peuple immature .
Il y a et aura toujours des grossesses non désirées, les couples qui vont à l'hôtel pour avoir des relations ont déjà des moyens financiers, donc aussi des moyens de prendre des précautions ( contraception)...je pense pas que c'est fondamental (?) pour lutter contre ces problèmes


En Tunisie aussi il y avait ces rumeurs qu'on peut pas prendre une chambre sans être mariés...
Le truc c'est que ces règles implicites marchent pour les locaux ou autres maghrébins, mais les touristes européens, etc, ou les riches, font ce qu'ils veulent. Par exemple on étaits assis avec mon mari sur la plage et les policiers nous on demandé si on étaient mariés...ils étaient agressifs j'ai cru qu'ils allaient prendre mon mari pour un contrôle...on était jeunes et on avait des vêtements simples...juste pour expliquer qu'il y a de l'abus de pouvoir dans ce genre de situations. Ou il y a une règle pour tous ou pour personne
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Il y a et aura toujours des grossesses non désirées, les couples qui vont à l'hôtel pour avoir des relations ont déjà des moyens financiers, donc aussi des moyens de prendre des précautions ( contraception)...je pense pas que c'est fondamental (?) pour lutter contre ces problèmes
D'accord avec toi
En Tunisie aussi il y avait ces rumeurs qu'on peut pas prendre une chambre sans être mariés...
Le truc c'est que ces règles implicites marchent pour les locaux ou autres maghrébins, mais les touristes européens, etc, ou les riches, font ce qu'ils veulent. Par exemple on étaits assis avec mon mari sur la plage et les policiers nous on demandé si on étaient mariés...ils étaient agressifs j'ai cru qu'ils allaient prendre mon mari pour un contrôle...on était jeunes et on avait des vêtements simples...juste pour expliquer qu'il y a de l'abus de pouvoir dans ce genre de situations. Ou il y a une règle pour tous ou pour personne
Non la maghrébie n'existe nul part donc ces pseudos lois n'existe que pour les Marocains ...un DZ ou Tunisien est un simple touriste comme le Français.
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
D'accord avec toi

Non la maghrébie n'existe nul part donc ces pseudos lois n'existe que pour les Marocains ...un DZ ou Tunisien est un simple touriste comme le Français.
J'avais eu le cas mais Tunisie d'un couple marocaine et tunisien et ils avaient eu des emmerdements...sans raisons d'ailleurs. Ils avaient pas pris de pincettes avec elle pourtant touriste étrangère ces trous de balle...

donc je me demandais juste si au Maroc c'était juste les marocains qu'on est susceptible d'embêter dans certains cas ou les autres musulmans ou assimilés aussi....c'est comme la vente d'alcool en Tunisie c'est interdit pour les locaux dans certains coins et permis aux touristes...occidentaux....une fois un turc m'a demandé d'aller lui acheter une bière qu'on lui avait refusée au bar d'un hôtel..(comme je suis blonde ça aurait passé)...

Pour moi les règles devraient être pareilles pour tout le monde
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
J'avais eu le cas mais Tunisie d'un couple marocaine et tunisien et ils avaient eu des emmerdements...sans raisons d'ailleurs. Ils avaient pas pris de pincettes avec elle pourtant touriste étrangère ces trous de balle...
J'ai pas compris c'est une Marocaine marie a un Tunisien ?
donc je me demandais juste si au Maroc c'était juste les marocains qu'on est susceptible d'embêter dans certains cas ou les autres musulmans ou assimilés aussi....c'est comme la vente d'alcool en Tunisie c'est interdit pour les locaux dans certains coins et permis aux touristes...occidentaux....une fois un turc m'a demandé d'aller lui acheter une bière qu'on lui avait refusée au bar d'un hôtel..(comme je suis blonde ça aurait passé)...
Juste les Marocains les autres sont juste des touristes de passage.
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
J'ai pas compris c'est une Marocaine marie a un Tunisien ?

Juste les Marocains les autres sont juste des touristes de passage.
Oui, bon c'était en Tunisie...elle a eu des emmerdes et c'était une femme marocaine mariée avec un tunisien. Il lui ont parlé comme si c'était leur voisine, pas le respect qu'on donne à une touriste en voyage...bref c'est peut- être anecdotique...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Pendant ce temps la , le prix de la bonbonne de 3 kg augmente de 2,5 dirhams, passant de 10 à 12,5 dirhams. Celle de 12 kg verra son prix augmenter de 10 dirhams, passant de 40 à 50 dirhams
en fait ils ont diminué le poids de la bombonne de gaz et au même temps ont augmenté le prix !
malin non !
 
Pendant ce temps la , le prix de la bonbonne de 3 kg augmente de 2,5 dirhams, passant de 10 à 12,5 dirhams. Celle de 12 kg verra son prix augmenter de 10 dirhams, passant de 40 à 50 dirhams
en fait ils ont diminué le poids de la bombonne de gaz et au même temps ont augmenté le prix !
malin non !

La bonbonne de gaz est lourdement subventionnée.

Ils ont réduit la subvention, c'est tout.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Oui, bon c'était en Tunisie...elle a eu des emmerdes et c'était une femme marocaine mariée avec un tunisien. Il lui ont parlé comme si c'était leur voisine, pas le respect qu'on donne à une touriste en voyage...bref c'est peut- être anecdotique...
Donc ceci c'est passé en Tunisie et non au Maroc......oui une anecdote.
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Donc ceci c'est passé en Tunisie et non au Maroc......oui une anecdote.
Oui...ils se permettent d'emmerder les gens, locaux et locaux assimilés pour eux
Pareil pour la vente d'alcool aux touristes mais refusée aux touristrs assimilés à des musulmans
Je me demandais si au Maroc on emmerde juste les locaux ou locaux assimilés et tu m'as dit que non, j'ai ma réponse
 

anadima

Je suis le cauchemar de magirus
444486237_7796761080381725_2693666064970622069_n.jpg
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
L'idealiste c'est l'un des autres comptes de magirus.
Non, je ne crois pas même si ils sont tout les 2 timbrés.

19 bofs en moins de 5 minutes. Je me demandes comment ça se fait que des énergumènes de la sorte sont tolérés dans ce forum.

Le seul chantage qu'ils ont trouvé, d'un pathétique comme ils allaient nous faire taire...Ils ont tout les caractéristiques des sionistes...
 

anadima

Je suis le cauchemar de magirus
19 bofs en moins de 5 minutes. Je me demandes comment ça se fait que énergumènes sont toléré dans ce forum.
magirus avait mis 142 bofs à un bladipote (x). Ce dernier (x) a publié le fait. Résultat : (x) a été banni par un modo.
Le monde merveilleux de bladi.

Vitte, supprimez ce message et bannissez moi si vous ne voulez pas subir les foudres de magirus !
 
Oui...ils se permettent d'emmerder les gens, locaux et locaux assimilés pour eux
Pareil pour la vente d'alcool aux touristes mais refusée aux touristrs assimilés à des musulmans
Je me demandais si au Maroc on emmerde juste les locaux ou locaux assimilés et tu m'as dit que non, j'ai ma réponse

On ne te refuse pas l'alcool au Maroc, marocain ou pas.

La seule exception serait pour le mois de Ramadan (c'est ce que j'ai entendu), mais on sert les touristes et si tu voyages, c'est possible de prendre un truc dans les stations-service ou si un gendarme te voit entrain de boire un truc en pleine route (hors ville, tu voyages quoi), on te laisse en paix.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Oui...ils se permettent d'emmerder les gens, locaux et locaux assimilés pour eux
Pareil pour la vente d'alcool aux touristes mais refusée aux touristrs assimilés à des musulmans
Je me demandais si au Maroc on emmerde juste les locaux ou locaux assimilés et tu m'as dit que non, j'ai ma réponse
Que veux tu dire par locaux assimilé ?
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Que veux tu dire par locaux assimilé ?
Ceux assimilés aux locaux quoi, la grande maghrébie que tu abhorres par exemple. Ils vont pas prendre plus de pincettes avec un dz ou marocain comme dans l'histoire du couple marocaine/ tunisien .

Il y avait une histoire avec un franco algérien qui avait embrassé une tunisienne...ils avaient eu des problèmes judiciaires ça avait fait grand bruit...

Je parle de la Tunisie je comprends de vos dires que c'est pas la même chose chez vous heureusement. Pas que je veux aller faire crac crac dans vos hôtels hors mariage, simple curiosité
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ceux assimilés aux locaux quoi, la grande maghrébie que tu abhorres par exemple. Ils vont pas prendre plus de pincettes avec un dz ou marocain comme dans l'histoire du couple marocaine/ tunisien .
Ce sont des touristes si ils viennent en vacances et des immigrés si ils sont installés avec un titre de séjour , les seuls locaux sont les Marocains .
 
Haut