Interdire en religion c'est interdire au nom de dieu

salam
@ saphir

je crois que tu n'a pas compris où je voulais en venir, en gros Allah nos demande de nous laver le visage après avoir été au toilette, pourquoi????? il parait clair que c'est pour refaire les ablutions en cas de salat et pas juste pour le fun.
 

Naveen

VIB
Évite juste de me citer pour dire de la *****, ça serait bien! Tu saoules GRAVE ! ! !


Question: pourquoi interdire la voiture? Là franchement je sèche :eek:!
Mais si tu sens que ton unique neurone risque de t'insuffler une connerie abstiens-toi donc de répondre; ça sera surement un signe d'intelligence qui manque cruellement dans toutes tes interventions que j'ai pu lire chez toi!

Peut-être parce que cela pollue, donc rend malade des gens; ça gaspille les ressources naturelles et engendre des dépenses colossales (alors que l'islam prône la mesure et l'humilité)... Et aussi parce que le Coran dit que Dieu a créé "les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas."?

Ce serait très logique je trouve. Mais bon, vu qu'ils sont corrompus grâce à la rente pétrolière, ce serait un peu cracher dans la soupe!
 
salam
@ saphir

je crois que tu n'a pas compris où je voulais en venir, en gros Allah nos demande de nous laver le visage après avoir été au toilette, pourquoi????? il parait clair que c'est pour refaire les ablutions en cas de salat et pas juste pour le fun.

salam

je croit que peut etre tu lit mal je te remet le verset en entier je pense que ta du mal lire
lhistoire du visage na ren a voir avec se que tu dit ca a voir avec le fait que t pas deau



6.
Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles.

Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous ;

mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau,

alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.



je te les ai mit sur plusieur ligne

la premiere le verset explique comment faire ses ablution et indiqe de les faire quand on se leve pour la salat et pas les salats
la deuxieme ligne le verset indique que si on est polluer alor faut se purifier en se lavant
la troiseme ligne le verset indique si on est malade en voyage ou que lon as pas deau alor on ne peut se laver c normal
donc la qutrieme ligne indique que si on as pas deau par exemple donc on peut pas faire les ablution indiquer dans la premiere ligne et comme il ya pas deau on ne peut laver ses pollution comme il est indiquer dans la deuxieme ligne donc on ne se lave quavec la terre avant la salat
 
salam

je croit que peut etre tu lit mal je te remet le verset en entier je pense que ta du mal lire et je te remet un autre verset
lhistoire du visage na ren a voir avec se que tu dit ca a voir avec le fait que t pas deau


Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur.


6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.



le verset et claires si t malade ou en voyage ou si ta pas deau tu peut ne pas laver t impureter avec de leau et donc pour les ablution tu peut recourir a la terre pour te laver que le visage et les main


apres il est claire que pour faire sa salat il faut se laver avant
et si t polluer ca na rien a voir avec les ablution tu doit te laver a leau
et si ta pas deau alor tu ne peut pas te laver
et dieu tautorise meme afaire tes ablution avec de la terre pour laver que ton visage et tes main
je voit pas ou est le probleme


c'est toi qui ne comprend pas, moi j'ai compris ce que tu dis mais on dirait que tu lis le verset en sautant des parties soubhanAllah.

regarde bien cette partie stp:

"ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains"

En gros, si on n'a pas d'eau et qu'on revient des toilettes, il faut se laver le visage avec de la terre. Voila ce que ça dit.
 
Regarde saphir, en simplifié:

ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains.


J'ai juste enlever la partie sur les femmes
 
c'est toi qui ne comprend pas, moi j'ai compris ce que tu dis mais on dirait que tu lis le verset en sautant des parties soubhanAllah.

regarde bien cette partie stp:

"ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains"

En gros, si on n'a pas d'eau et qu'on revient des toilettes, il faut se laver le visage avec de la terre. Voila ce que ça dit.

je croit que ta pas laire de saisir si ta pas deau tu ne peut ni faire les ablution normalement ni te laver de tes pollution donc tes vouer a faire que les ablution avec la terre

en faites je comprend se que tu dit mais tu utilise pas la logique regarde je fait simple je te decoupe le verset



6.
Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles.

Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous ;

mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau,

alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.



je te les ai mit sur plusieur ligne

la premiere le verset explique comment faire ses ablution et indiqe de les faire quand on se leve pour la salat et pas les salats
la deuxieme ligne le verset indique que si on est polluer alor faut se purifier en se lavant
la troiseme ligne le verset indique si on est malade en voyage ou que lon as pas deau alor on ne peut se laver c normal

donc
la qutrieme ligne indique que si on as pas deau par exemple donc on peut pas faire les ablution indiquer dans la premiere ligne et comme il ya pas deau on ne peut laver ses pollution comme il est indiquer dans la deuxieme ligne donc on ne se lave quavec la terre avant la salat puisque on as pas deau par exemple
 
Ok saphir, j'ai compris comment tu voyais le verset, mais le probleme c'est qu'en arabe ya pas de coupage de verset, c'est tout à la suite, ce n'est meme pas en plusieurs versets, parfois Allah coupe des phrases et ça donne deux à trois versets pour une seule phrase, mais là non, donc il faut voir cela comme parlant de la salat uniquement puisque c'est le sujet de ce verset, il commence directement avec ça.

Mais bon je ne vais pas insister, on a différentes compréhensions, pas grave.
 
Ok saphir, j'ai compris comment tu voyais le verset, mais le probleme c'est qu'en arabe ya pas de coupage de verset, c'est tout à la suite, ce n'est meme pas en plusieurs versets, parfois Allah coupe des phrases et ça donne deux à trois versets pour une seule phrase, mais là non, donc il faut voir cela comme parlant de la salat uniquement puisque c'est le sujet de ce verset, il commence directement avec ça.

Mais bon je ne vais pas insister, on a différentes compréhensions, pas grave.

je suis daccor avec toi sur une chose c le decoupage
mais toi aussi tu peut pas decouper le verset comme tu vient de le faire

quand jai fai le decoupage cetait pour te montrer une chose c la logique que lon tire de se verset je nest pas separer le verset pour isoler les mot comme tu la fait mais c juste pour te montrer la logique

si on regarde le decoupage que tu vient de faire tu me dit
Regarde saphir, en simplifié:

ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains.

ta reflexion se bute a la logique
car la phrase compren une autre chose aussi et je vais la simplifier comme toi


ou si l'un de vous est malade alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains.

cela contredit ta these de selaver avec la terre apres avoir fait lacte sexuelle
puisque la si on en tient a ta reflexion il faudrait se laver a la terre apres avoir ete malade
dieu place le fait etre malade ou envoyage ou le fait de ne pas avoir de leau dans la mem categorie et autorise les gens dans cette situation a utiliser la terre pour les abltution

mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau,
 
je suis daccor avec toi sur une chose c le decoupage
mais toi aussi tu peut pas decouper le verset comme tu vient de le faire

quand jai fai le decoupage cetait pour te montrer une chose c la logique que lon tire de se verset je nest pas separer le verset pour isoler les mot comme tu la fait mais c juste pour te montrer la logique

si on regarde le decoupage que tu vient de faire tu me dit


ta reflexion se bute a la logique
car la phrase compren une autre chose aussi et je vais la simplifier comme toi


ou si l'un de vous est malade alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains.

cela contredit ta these de selaver avec la terre apres avoir fait lacte sexuelle
puisque la si on en tient a ta reflexion il faudrait se laver a la terre apres avoir ete malade
dieu place le fait etre malade ou envoyage ou le fait de ne pas avoir de leau dans la mem categorie et autorise les gens dans cette situation a utiliser la terre pour les abltution

mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau,

enfait je voulais juste te faire ressortir une chose, mais au final le verset dis ceci, on doit recourir à de la terre pure sur le visage et les mains pour 4 choses dans le cas où on ne trouve pas d'eau:

- maladie
- voyage
- besoin naturel
- touché à des femmes

Et ceci parce qu'il y a le "ou" qui relie chacune de ses choses pour ensuite arrivé au but en utilisant le "alors" pour se laver avec de la terre pure.


"mais si vous êtes malades, OU en voyage, OU si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins OU si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, ALORS recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains.

Donc le verset est indécoupable et on ne peut pas attribuer une partie du verset pour une chose, et une autre pour autre chose. Tout est relié.
 
enfait je voulais juste te faire ressortir une chose, mais au final le verset dis ceci, on doit recourir à de la terre pure sur le visage et les mains pour 4 choses dans le cas où on ne trouve pas d'eau:

- maladie
- voyage
- besoin naturel
- touché à des femmes

Et ceci parce qu'il y a le "ou" qui relie chacune de ses choses pour ensuite arrivé au but en utilisant le "alors" pour se laver avec de la terre pure.


"mais si vous êtes malades, OU en voyage, OU si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins OU si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, ALORS recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains.

Donc le verset est indécoupable et on ne peut pas attribuer une partie du verset pour une chose, et une autre pour autre chose. Tout est relié.

je me demande pourquoi dieu demande de se laver avec la terre quand on est malade si se nest avant la salat et donc les ou avant chaque enumeration montre quil faut si on peut pas avec leau alor on fait ses ablution avec la terre et tu le dit toi meme lenumeration et indecoupable

quoi quil en soit dieu demande de faire ses ablution pour la salat et pas les salat
 
quoi quil en soit dieu demande de faire ses ablution pour la salat et pas les salat

non ce n'est pas quoi qu'il en soit. C'est ce que toi tu vois. Allah nous demande une chose: d'avoir nos ablutions pour la salat, ça, c'est juste. Après si tu considère que tu les perd apres chaque salat...

Dis moi, comment tu fais tes salat surrérogatoire? tu refait à chaque fois tes ablutions aussi? genre tu fais la icha et apres tu veux passer encore un moment en prière en faisant d'autres salat, tu repars donc à la salle de bain entre toutes tes salat?

j'imagine un peu la scène:

ablution- salat- ablution- salat- ablution- salat
et comme ça toute la soirée, ça doit etre assez fastidieux pour toi.
 
une question me taraude, si on lâche une caisse, doit on refaire c ablution, si je dit ca, c ke le verset parle du lieu ou l'on fait c besoin, donc déféquer et non faire un vent?????
 
non ce n'est pas quoi qu'il en soit. C'est ce que toi tu vois. Allah nous demande une chose: d'avoir nos ablutions pour la salat, ça, c'est juste. Après si tu considère que tu les perd apres chaque salat...

Dis moi, comment tu fais tes salat surrérogatoire? tu refait à chaque fois tes ablutions aussi? genre tu fais la icha et apres tu veux passer encore un moment en prière en faisant d'autres salat, tu repars donc à la salle de bain entre toutes tes salat?

j'imagine un peu la scène:

ablution- salat- ablution- salat- ablution- salat
et comme ça toute la soirée, ça doit etre assez fastidieux pour toi.

non non il demande quand on se leve pour la salat
il a pas dit de si la c toi qui imagine une chose quil ya pas
la salat commence debout et dieu demande quand on se leve pour la salat de se laver


sa c dieu qui le dit et ton si nest pas dans le coran
en plus le verset que tu prend concerne si ta pas deau ou si t malade ou en voyage

et ca concerne pas si ta de leau
si ta de leau alor quand tu te leve pour la salat et pas les salats alor tu te lave

et donc bien sur chaque salat a ses ablution et je te confirme que c pas simple et c pour ca que dieu dit

. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
 
une question me taraude, si on lâche une caisse, doit on refaire c ablution, si je dit ca, c ke le verset parle du lieu ou l'on fait c besoin, donc déféquer et non faire un vent?????

un besoin c'est quand on doit faire évacuer quelque chose, c'est marquer ni caca ni pipi, c'est marqué besoin, et quand on a un gaz c'est aussi un besoin, ça fait partie des choses qui suivent la digestion et qui doivent etre évacués.
 
un besoin c'est quand on doit faire évacuer quelque chose, c'est marquer ni caca ni pipi, c'est marqué besoin, et quand on a un gaz c'est aussi un besoin, ça fait partie des choses qui suivent la digestion et qui doivent etre évacués.

et donc quand tu pete tu te lave avec leau et si ta pas avec la terre lool

sinon quand tu dit
non ce n'est pas quoi qu'il en soit. C'est ce que toi tu vois. Allah nous demande une chose: d'avoir nos ablutions pour la salat, ça, c'est juste. Après si tu considère que tu les perd apres chaque salat...

Dis moi, comment tu fais tes salat surrérogatoire? tu refait à chaque fois tes ablutions aussi? genre tu fais la icha et apres tu veux passer encore un moment en prière en faisant d'autres salat, tu repars donc à la salle de bain entre toutes tes salat?

j'imagine un peu la scène:

ablution- salat- ablution- salat- ablution- salat
et comme ça toute la soirée, ça doit etre assez fastidieux pour toi.

non non il demande quand on se leve pour la salat
il a pas dit de si la c toi qui imagine une chose quil ya pas
la salat commence debout et dieu demande quand on se leve pour la salat de se laver


sa c dieu qui le dit et ton si nest pas dans le coran
en plus le verset que tu prend concerne si ta pas deau ou si t malade ou en voyage

et ca concerne pas si ta de leau
si ta de leau alor quand tu te leve pour la salat et pas les salats alor tu te lave

et donc bien sur chaque salat a ses ablution et je te confirme que c pas simple et c pour ca que dieu dit

. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants


pardon pour les message priver
 
je veu pas foutre la *****, mais j'ai l'impression que vous avez tout les 2 raisons, d'un coter on pourrai croire kapres chaque salat il faut refaire c ablution et de l'autre on pourrai croire que c dans seulement certaine condition que nous devons la refaire.
 
je veu pas foutre la *****, mais j'ai l'impression que vous avez tout les 2 raisons, d'un coter on pourrai croire kapres chaque salat il faut refaire c ablution et de l'autre on pourrai croire que c dans seulement certaine condition que nous devons la refaire.

salam

francehment se quelle avance ne tient pa debout meme lhistoire des pet qui logigiquement selon elle devrait etre suivit dune ablution a leau ou a la terre et si elle pense comme ca ca remet en cause sa reflexion


quoi quil en soit regarde bien le bout de verset quelle prend comme preuve
cela concerne pas quand on as de leau et quon se leve pour la salat

mais le verset quelle pointe concerne si ya pas deau ou si on est malade ou en voyage

mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau,
alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains.

et donc c pas la generaliter qui est que c si on a de leau et quon est pas envoyage et pas lmalde alor quand on se leve pour la salat on se lave et la salat c pas les salats

Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages











ensuite jai decouper pour montrer lalogique du texte mais elle compren pas
6.
Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles.

Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous ;

mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau,

alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.



je te les ai mit sur plusieur ligne

la premiere le verset explique comment faire ses ablution et indiqe de les faire quand on se leve pour la salat et pas les salats
la deuxieme ligne le verset indique que si on est polluer alor faut se purifier en se lavant
la troiseme ligne le verset indique si on est malade en voyage ou que lon as pas deau alor on ne peut se laver c normal

donc
la qutrieme ligne indique que si on as pas deau par exemple donc on peut pas faire les ablution indiquer dans la premiere ligne et comme il ya pas deau on ne peut laver ses pollution comme il est indiquer dans la deuxieme ligne donc on ne se lave quavec la terre avant la salat puisque on as pas deau par exemple



moi je pense que sans ses ablution avant la salat elle a negliger sa salat et donc c grave
 
Moi je dis qu'Allah met une regle général au début du verset, c'est a dire de faire ses ablution pour accomplir la salat, mais qu'il y a des conditions qui font qu'on les perde ou pas.
 
Moi je dis qu'Allah met une regle général au début du verset, c'est a dire de faire ses ablution pour accomplir la salat, mais qu'il y a des conditions qui font qu'on les perde ou pas.



ta couper le verset du coran qui concerne si ya pas deau si on est en voyage ou si on est malade

le texte et claire si ta de leau et que t pas malade et que t pas en voyage
alor quand tu te leve pour la salat et pas les salats alor tu te lave
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salam


dans beaucoup de debat on voit que des gens interdisent se que mouhamed as na pas dit que dieu avaiit interdit

mouhamed as nous rapportant par sa parole le coran venu de dieu il parait claire que mouhamed as a dit se que dieu avait interdit

mouhamed as nous dit que dieu lui a dit de juger quavec le coran et de suivre que le coran
tout en sachant que la preuve et le guide pour dieu c que le coran


donc se qui interdise des chose qui ne sont pas marquez dans le coran sarroge le droit dinterdir au nom de dieu





donc parlez aux nom de dieu et un grand risque

c'est quoi ces "as" après le nom du prophète ?? :confused:

en arabe : (SWS)
en francais : PSL
 
Moi je dis qu'Allah met une regle général au début du verset, c'est a dire de faire ses ablution pour accomplir la salat, mais qu'il y a des conditions qui font qu'on les perde ou pas.



ta couper le verset du coran qui concerne si ya pas deau si on est en voyage ou si on est malade

le texte et claire si ta de leau et que t pas malade et que t pas en voyage
alor quand tu te leve pour la salat et pas les salats alor tu te lave


et donc tu peut dire se que tu veut le texte et claire et dieu na pas dit se que tu dit
et si tu fait ta priere sans son ablution ta negliger ta priere au moin ta ete avertit cetain ne lon pas ete
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

ce que j'ai compris c'est que nous devons faire les ablutions pour la prière...et refaire les ablutions que lorsque qu'on n'as fait les besoin,gaz ou touché les femmes...quand il y a de l'eau.
 
ta couper le verset du coran qui concerne si ya pas deau si on est en voyage ou si on est malade

le texte et claire si ta de leau et que t pas malade et que t pas en voyage
alor quand tu te leve pour la salat et pas les salats alor tu te lave


et donc tu peut dire se que tu veut le texte et claire et dieu na pas dit se que tu dit
et si tu fait ta priere sans son ablution ta negliger ta priere au moin ta ete avertit cetain ne lon pas ete

t'inkiete pas pour moi saphir, seul Allah valide ou non les salats, bon je dois y aller, salam
 
salam

ce que j'ai compris c'est que nous devons faire les ablutions pour la prière...et refaire les ablutions que lorsque qu'on n'as fait les besoin,gaz ou touché les femmes...quand il y a de l'eau.

salam
si tu fait ta priere sans son ablution ta negliger ta priere au moin ta ete avertit cetain ne lon pas ete




jai decouper pour montrer la logique du texte
6.
Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles.

Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous ;

mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau,

alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.



je te les ai mit sur plusieur ligne

la premiere le verset explique comment faire ses ablution et indiqe de les faire quand on se leve pour la salat et pas les salats
la deuxieme ligne le verset indique que si on est polluer alor faut se purifier en se lavant
la troiseme ligne le verset indique si on est malade en voyage ou que lon as pas deau alor on ne peut se laver c normal puisque par exemple ya pas deau

donc
la qutrieme ligne indique que si on as pas deau par exemple donc on peut pas faire les ablution indiquer dans la premiere ligne et comme il ya pas deau on ne peut laver ses pollution comme il est indiquer dans la deuxieme ligne donc on ne se lave quavec la terre avant la salat puisque on as pas deau par exemple


apres la partit

mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau,alors recourez à la terre pure ,

na rien a voir puisque si on as de leau et quon est pas malade et quon est pas en voyage alor
Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages............

moi je pense que sans ses ablution avant la salat elle a negliger sa salat et donc c grave

t'inkiete pas pour moi saphir, seul Allah valide ou non les salats, bon je dois y aller, salam

il valide si tu as suivit ses ordre
une personne qui prit une autre qibla na pas fait sa salat
de meme une personne qui na pas fait se qui est demander
mais c vrai il ya lintention
mais lintention et une chose meme si elle est belle

avoir fait la chose avec une bonne iintention et avoir rater une chiose avec une bonne intention en est une autre malgrer que dans les deux cas lintention soit bonne et prise en compte par dieu les deux ca rest different et le premier et juste et le second cas et defectueux
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

c'est vrai que les ablutions est une purification et elle permet de se laver de toute impureté et même de nos pêchés.

mais là on parle pour la prière et en ce qui me conserne on n'as pas a chaque fois refaire ces ablutions pour chaque prière si les régles n'ont pas été enfreint.

c'est quoi junud?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Peut-être parce que cela pollue, donc rend malade des gens; ça gaspille les ressources naturelles et engendre des dépenses colossales (alors que l'islam prône la mesure et l'humilité)... Et aussi parce que le Coran dit que Dieu a créé "les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas."?

Ce serait très logique je trouve. Mais bon, vu qu'ils sont corrompus grâce à la rente pétrolière, ce serait un peu cracher dans la soupe!
Avec des "peut-être", on refait un monde: bienvenu chez les bizounours :D!
 

molimo666

Bladinaute averti
Évite juste de me citer pour dire de la *****, ça serait bien! Tu saoules GRAVE ! ! !

j'voudrais juste ajouter à ce que tu viens de dire , la silene parole du canard wc : "coin coin!"


Question: pourquoi interdire la voiture? Là franchement je sèche :eek:!
Mais si tu sens que ton unique neurone risque de t'insuffler une connerie abstiens-toi donc de répondre; ça sera surement un signe d'intelligence qui manque cruellement dans toutes tes interventions que j'ai pu lire chez toi!

je n'ai rien contre la nullité qu'est la tienne , mais faut quand meme que jte finisse ...

tu partais de cette prémisse pour interdire de fumer la cigarette :

En islam, et c'est règle générale, tout ce qui nuit en grande quantité est interdit en petite
quantité.

donc t'interdis la cigarette , mais tes "indispensables gourou" n'ont pas interdit les voitures , qui elles polluent toute la planéte faune+flore , detruits les energies fossiles, et l'effet de serre qui apparement tu n'as pas l'air d'etre au courant

jte donne un exemple plus ludique pour que tu puisses assimiler :

une motocrotte = c'est un bike + un pot d'echappement

--> la motocrotte libére un gaz derriere , maintenant que tu le sais , tu devrais mettre au courant tes savants ;)
 
Haut