Interdire le voile intégral

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
Non puisque le Coran corrige parfois le comportement de Muhammad

Alors non, je n'ai pas de souci à me faire ;)

Par contre, j'ai vu dans le site de Rashad Khalifa qu'il détaillait la prière. N'est-il pas en train de créer sa propre sunnah en enseignant des choses qui ne sont pas dans le Coran?

un messager ne demande jamais aux gens de l'adorer à coté de Dieu, sinon ça ne serait pas un messager:

3:79. Jamais un être humain que DIEU a béni avec l’écriture sainte et la prophétie ne dit aux gens, « Idolâtrez-moi à côté de DIEU. » Au lieu, (il dirait), « Consacrez-vous absolument à votre Seigneur seul », selon l’écriture que vous prêchez et les enseignements que vous apprenez.
3:80. Et il ne vous commanderait pas d’idolâtrer les anges et les prophètes en tant que seigneurs. Vous exhorterait-il à ne pas croire après être devenus soumis ?

la salat est mentionné dans le Quran, quand on sait qu'elle a été enseigné à Abraham et que Dieu nous dit de prier en train de voyager en cas de danger mais de faire la prière convenablement comme Dieu nous l'a enseigné dès que l'on est en securité, c'est qu'il y avait bien une manière de faire la prière. Vos propos sont hors sujet.

un messager ne demande jamais aux gens de l'adorer à coté de Dieu, sinon ça ne serait pas un messager:

3:79. Jamais un être humain que DIEU a béni avec l’écriture sainte et la prophétie ne dit aux gens, « Idolâtrez-moi à côté de DIEU. » Au lieu, (il dirait), « Consacrez-vous absolument à votre Seigneur seul », selon l’écriture que vous prêchez et les enseignements que vous apprenez.
3:80. Et il ne vous commanderait pas d’idolâtrer les anges et les prophètes en tant que seigneurs. Vous exhorterait-il à ne pas croire après être devenus soumis ?

la salat est mentionné dans le Quran, quand on sait qu'elle a été enseigné à Abraham et que Dieu nous dit de prier en train de voyager en cas de danger mais de faire la prière convenablement comme Dieu nous l'a enseigné dès que l'on est en securité, c'est qu'il y avait bien une manière de faire la prière. Vos propos sont hors sujet.
Mais quand est-ce que j'ai dit qu'un Messager demandait de l'adorer à côté de Dieu?

T'es sûr que ça va??

parce qu'ils ont abandonné la véritable religion, tout comme les musulmans traditionnalistes, tu ne retiens aucune leçon et pourtant tu en témoignes chaque jour.

Ah, les musulmans traditionnalistes ont abandonné la véritable religion?

Pourtant tu pries comme eux.

Donc tu as abandonné la véritable religion

CQFD

Et la salat?

Où trouves-tu la salat de Ibrahim stp?

La salat d'Abraham est précisément celle que nous connaissons, figure toi que c'est Abraham qui a demandé à DIEU de lui enseigner tous les rîtes

2:128. « Notre Seigneur, fais de nous Tes soumis, et fais de nos descendants une communauté qui soit Tes soumis. Enseignes-nous les rites de notre religion, et rachètes-nous.{/u] Tu es le Rédempteur, le Plus Miséricordieux.

Que demander de plus, n'est ce pas clair?

16:123. Puis nous t’avons inspiré (Muhammad) à suivre la religion d’Abraham, le monothéiste ; il n’a jamais été un adorateur d’idoles.

La salat d'Abraham est précisément celle que nous connaissons, figure toi que c'est Abraham qui a demandé à DIEU de lui enseigner tous les rîtes

2:128. « Notre Seigneur, fais de nous Tes soumis, et fais de nos descendants une communauté qui soit Tes soumis. Enseignes-nous les rites de notre religion, et rachètes-nous.{/u] Tu es le Rédempteur, le Plus Miséricordieux.

Que demander de plus, n'est ce pas clair?

16:123. Puis nous t’avons inspiré (Muhammad) à suivre la religion d’Abraham, le monothéiste ; il n’a jamais été un adorateur d’idoles.

D'accord, et comment tu fais pour savoir avec certitude la manière de prier d'Abraham/de Muhammad?

Mais quand est-ce que j'ai dit qu'un Messager demandait de l'adorer à côté de Dieu?

T'es sûr que ça va??

je suis ton raisonnement, si un messager nous demande de lui obéir (meme Dieu nous le demande) et IL nous dit ayez confiance au messager, quand on le fait pour toi on commet l'idolatrie? alors que les messagers ne peuvent jamais nous demander une chose pareille, donc c'est simple soit la personne est vraiment un messager de Dieu et on lui fait confiance (après s'être assurer qu'il était bien un messager) soit ce n'est pas un messager et on zappe. Pourquoi chercher les complications quand le message de Dieu est clair?

Ah, les musulmans traditionnalistes ont abandonné la véritable religion?

Pourtant tu pries comme eux.

Donc tu as abandonné la véritable religion

CQFD

si Dieu a dit de faire les ablutions d'une certaine manière, que le ton de la prière devait être modéré, de n'appeler personne à coté de LUI, etc. C'était justement pour preserver la salat, aujourd'hui nous savons ce qui a été déformé. Arrete ton arrogance et penche-toi sincèrement sur ce qu'on explique.

je suis ton raisonnement, si un messager nous demande de lui obéir (meme Dieu nous le demande) et IL nous dit ayez confiance au messager, quand on le fait pour toi on commet l'idolatrie? alors que les messagers ne peuvent jamais nous demander une chose pareille, donc c'est simple soit la personne est vraiment un messager de Dieu et on lui fait confiance (après s'être assurer qu'il était bien un messager) soit ce n'est pas un messager et on zappe. Pourquoi chercher les complications quand le message de Dieu est clair?

Tu mélanges tout là, je ne sais même plus de quoi tu parles.

Bref, explique-moi comment tu peux faire la prière sans l'aide de la sounnah merci.

D'accord, et comment tu fais pour savoir avec certitude la manière de prier d'Abraham/de Muhammad?

Parce que DIEU a préservé les rîtes, tous simplement... Autrement Jesus par exemple n'aurait jamais été capable de faire la salat. Penses tu qu'Il nous commanderait des rîtes non connus ou oubliés? Et bien entendu je ne te cache pas que la venue du messager du pacte à clarifié les choses pour nous qui étions dans la confusion.

si Dieu a dit de faire les ablutions d'une certaine manière, que le ton de la prière devait être modéré, de n'appeler personne à coté de LUI, etc. C'était justement pour preserver la salat, aujourd'hui nous savons ce qui a été déformé. Arrete ton arrogance et penche-toi sincèrement sur ce qu'on explique.

Et qu'est-ce que tu en sais qu'il n'y a QUE ça qui a été déformé?

Parce que DIEU a préservé les rîtes, tous simplement... Autrement Jesus par exemple n'aurait jamais été capable de faire la salat. Penses tu qu'Il nous commanderait des rîtes non connus ou oubliés? Et bien entendu je ne te cache pas que la venue du messager du pacte à clarifié les choses pour nous qui étions dans la confusion.

Sauf qu'il n'y a aucune preuve que Rashad soit messager.

Si Jésus faisait la salat comme vous et comme les sunnites, comment se fait-il qu'on ne retrouve pas un seul groupe chrétien qui prie comme ça?

Et qu'est-ce que tu en sais qu'il n'y a QUE ça qui a été déformé?

parce que Dieu est Le connaisseur du passé ET du futur et qu'IL ne laisse pas tomber les croyants, au contraire IL nous envoie un messager pour nous clarifier les choses et pour atteindre la certitude. Si Dieu a décidé que le Quran devait être le testament final, c'est justement parce qu'il n'y a rien à y ajouter, c'est là qu'IL distingue ceux qui LUI font réellement confiance.

parce que Dieu est Le connaisseur du passé ET du futur et qu'IL ne laisse pas tomber les croyants, au contraire IL nous envoie un messager pour nous clarifier les choses et pour atteindre la certitude. Si Dieu a décidé que le Quran devait être le testament final, c'est justement parce qu'il n'y a rien à y ajouter, c'est là qu'IL distingue ceux qui LUI font réellement confiance.

Ce que tu dis n'a pas de sens.

Il avait connaissance des ahadith, pourtant il a laissé faire. La connaissance de la guerre, pourtant il laisse faire. Pourquoi pour la prière il ne nous laisserait pas?

Vous essayer de trouver des échappatoires mais au fond, tout le monde pourra se rendre compte que vous suivez la sunnah et vous ne pouvez pas dire le contraire.

Salam aleycoum.

J'ai aussi vu que Rashad donnait un appel à la prière

Ce qui montre que même selon lui, le Coran n'était pas complet :D

Et va pas me dire que c'est un rite préservé stp

Moïse pratiquait le pèlerinage?

Où ça stp?

C'est une simple déduction, voici ce que Abraham demande à DIEU, ce qui nous fait très facilement comprendre que le lieu du pèlerinage est unique, il n'y en a pas 36

14:37. « Notre Seigneur, j’ai installé une partie de ma famille dans cette vallée sans plantes, à Ta Maison Sacrée. Notre Seigneur, ils doivent observer les Prières de Contact (Salat), alors laisses des foules de gens converger vers eux, et fournis leur toute sortes de fruits, qu’ils puissent être reconnaissants.

Dans la sourate 28, Moises discute avec un viel homme qui lui fait une requête:

28:27. Il dit, « Je souhaite t’offrir une de mes filles en mariage, en échange de travailler pour moi pendant huit pèlerinages ; si tu en fais dix, se sera bénévole de ta part. Je ne souhaite pas te faire cette question trop difficile. Tu me trouveras, si DIEU veut, juste. »

Ici le pèlerinage est abordé de façon très banale, d'une façon qui nous fais comprendre immédiatement que les gens connaissaient le pèlerinage. Et nous savons tous que le seul pèlerinage décrété par DIEU est celui du temps d'abraham, au moment où il établissait la Kaaba. J'ai pris l'exemple de Moise parce qu'il est caractéristique de la préservation des rîtes par DIEU.

Sauf qu'il n'y a aucune preuve que Rashad soit messager.

Si Jésus faisait la salat comme vous et comme les sunnites, comment se fait-il qu'on ne retrouve pas un seul groupe chrétien qui prie comme ça?

Il y a une explication que DIEU donne dans le coran, la négligeance.

59. Après eux, Il substitua des générations qui perdirent les Prières de Contact (Salat), et poursuivirent leurs désirs. Ils en souffriront les conséquences.

En ce qui concerne Rashad, des preuves, il y en a, et a volonté. Hônnetement, je ne vois pas comment on peut dire le contraire.

P.S: je précise qu'on ne fait pas la salat comme les sunnites, il y a des différences fondamentales

Il y a une explication que DIEU donne dans le coran, la négligeance.

59. Après eux, Il substitua des générations qui perdirent les Prières de Contact (Salat), et poursuivirent leurs désirs. Ils en souffriront les conséquences.
En ce qui concerne Rashad, des preuves, il y en a, et a volonté. Hônnetement, je ne vois pas comment on peut dire le contraire.

Et c'est là qu'on peut se poser la question suivante: "comment perdre les prières de Contact" si il n'y a pas vraiment de façon de prier? Et comment expliquer que Dieu demande à Marie de se prosterner et de s'incliner AVEC ceux qui se prosternent et s'inclinent? Et comment expliquer ceci?

[2:239] Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez prier en marchant ou sur vos montures. Quand vous êtes en sécurité, vous devez commémorer Dieu comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

Comment peuvent-ils dire que l'on suit la Sunnah alors que la Sunnah n'explique pas comment faire la prière, la prière s'est fait de génération en génération jusqu'à nous.

la mauvaise foi, je ne vois que ça.

.

La France n'est pas la norme, la majorité écrasante des pays européens et occidentales n'interdisent pas le voile intégrale, interdire la voile intégrale c'est trahir la tradition française et tout les principes de la laïcité.

tres tres fort la logique

l islam s oppose a la laicité ..... mais pour obtenir le droit de porter le voile l islamiste devient un farouche defenseur de la laicité.

C est le monde a l envers;

comment avoir confiance dans le jugement de personnes qui prennent leurs arguments un jour dans le coran un jour dans la loi laic en fonction de leurs interets

Et c'est là qu'on peut se poser la question suivante: "comment perdre les prières de Contact" si il n'y a pas vraiment de façon de prier? Et comment expliquer que Dieu demande à Marie de se prosterner et de s'incliner AVEC ceux qui se prosternent et s'inclinent? Et comment expliquer ceci?

[2:239] Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez prier en marchant ou sur vos montures. Quand vous êtes en sécurité, vous devez commémorer Dieu comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

Comment peuvent-ils dire que l'on suit la Sunnah alors que la Sunnah n'explique pas comment faire la prière, la prière s'est fait de génération en génération jusqu'à nous.

la mauvaise foi, je ne vois que ça.

Salam Aleykoum Tchoupa, :)
Merci beaucoup pour la précision, ce sont des interrogations que les gens prennent soin d'éviter lorsqu'ils nous accusent de suivre la sunnah.

que tu parles de Rashad, de Jesus ou de n'importe qui en te moquant, ça me fait dire que tu n'es pas une bonne personne, bien que je ne peux pas savoir ce qui se cache dans ta poitrine, j'étais sincère en te disant cela et je ne suis absolument pas énervée, bien au contraire, je te conseille calmement.

Tu as raison. Il y a une catégorie de personnes que j'ai du mal à respecter. Et si je suis une mauvaise personne selon ta définition, je l'accepte.

les arabo musulmans ne sont pas soumis à la parole de Dieu pour la plupart, que ce soit toi, moi ou n'importe qui, si nous n'obéissons pas à la parole de Dieu, que ce soit pour les hadiths ou notre manière de nous comporter, nous ne serons jamais totalement soumis,

Tu leur dis d'être soumis, ils se soumettent. Ils répondent à ta définition de "muslim" (= soumis totalement).

si tu suis le Quran tu verras que Dieu dit d'être bienveillant envers les gens, de respecter Son messager et de ne pas se moquer des gens. Tu n'es pas d'accord avec moi?

Faire remarquer que Muhammad est un humain serait lui manquer de respect? La forme peut être critiquable (je te l'accorde et encore....), MAIS pas le fond!!

Ton messager n'a pas clarifié grand chose. Il a en revanche "confirmer" (accepter plutôt) pas mal d'inepties faisant partie de l'islam d'aujourd'hui.

Mais bon, je sais que ça sera un dialogue de "sourd" car tu ne remettra jamais en question ce qui vient de Rashad Khalifa. Moi ce qui m'intéresse, c'est ce que pense Tchoupa et non Rashad. Lui, il est mort et donc impossible d'en discuter avec lui.

Ton messager n'a pas clarifié grand chose. Il a en revanche "confirmer" (accepter plutôt) pas mal d'inepties faisant partie de l'islam d'aujourd'hui.

Mais bon, je sais que ça sera un dialogue de "sourd" car tu ne remettra jamais en question ce qui vient de Rashad Khalifa. Moi ce qui m'intéresse, c'est ce que pense Tchoupa et non Rashad. Lui, il est mort et donc impossible d'en discuter avec lui.

Rashad a clarifié la religion de DIEU, rendue confuse par les hommes, cela ne te suffit pas? Evite de l'accuser faussement par simple frustration s'il te plaît.

La prise de position tu ne connais pas? Ce que Tchoupa ne remettra jamais en question, c'est tout ce qui vient de DIEU, car elle LUI fait confiance.

Rashad a clarifié la religion de DIEU, rendue confuse par les hommes, cela ne te suffit pas? Evite de l'accuser faussement par simple frustration s'il te plaît.

La prise de position tu ne connais pas?

Ce que Tchoupa ne remettra jamais en question, c'est tout ce qui vient de DIEU, car elle LUI fait confiance.

Critiquer les sunnites sur leur suivi aveugle pour après faire de même avec Rashad est insensé.

Critiquer les sunnites sur leur suivi aveugle pour après faire de même avec Rashad est insensé.

Nous avons tous au moins UN POINT COMMUN: nous suivons tous au moins UN messager aveuglément, ne suivons-nous pas tous le Quran sans nous demander si il peut y contenir des erreurs humaines? Si je ne m'abuse je pense que toi et les autres, vous croyez comme nous que le prophète Mohamed a écrit le Quran de ses propres mains non? lol médite bien. Salam Aleikoum

Retour