Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam aleikoum ,
Jai une question a vous poser :
Pendant le Ramadan es Rlame de mettre du deodorant , gel ou mousse ?...
Prck certaine personne me disent OUI & d'autre NON ce nest pas haram .
Merci de me repondre. =)
Aleikoum Salam.
Il me semble que pour une femme cela est interdit si c'est dans le but de plaire et d'attirer l'oeil d'après ce que m'a dit un frère. Mais il ne m'a pas précisé que cela été prescrit seulement pendant le Ramadhan. Mais pour toute l'année.
Allah ou A3lem.
pour le déo c'est pas bon ??
Oui c est vrai pour la femme mais en tout temps, meme en dehors du ramadan elle ne doit pas attirer l attention sur elle et l homme c est exactement pareil
Si tu arrives au boulot et que la standardiste te sort, hummm c est toi qui sont bon, alors la il vaut mieu arreter de te parfumer
Il est aussi du devoir du bon musulman de prendre soin de lui, et ce par egard pour la communaute. On peut utiliser un peu de musc ou d'ambre. Pour moi, il est hors de question de manquer d'hygiene pendant le ramadan. Savon et shampoing sont donc de vigueur. Rasage et brossage des dents.
Je me souviens lorsque j'etais plus jeune, j'avais peur d'avaler un peu d'eau, je ne me douchais et ne me brossais les dents qu'avant l'Aube. Maintenant, je le fais simplement quand j'en ressens le besoin (et ou je suis, la douche s'impose au minimum deux fois dans la journee! grand minimum).
pour le déo c'est pas bon ??
Il faut bien entendu faire prevue d`hygiene.On ne demande pas aux musulmans d`etre sales,mais il ne faut pas attirer l`attention ou chercher a plaire.Tu peux tres bien etre propre sans sentir le musc ou je ne sais quoi a 5 metres de toi .
Le musc ce n'est pas de la suna ? Quand au déo c'est la mode aux incolore-inodore![]()
Je vois pas en quoi l'hygiène et le fait de prendre soin de son corps serait une entrave à l'islam??
au lieu de nous arretez aux faux-interdits, concentrons nous sur le vrai SENS du Ramadan...!!
Je vois pas en quoi l'hygiène et le fait de prendre soin de son corps serait une entrave à l'islam??
au lieu de nous arretez aux faux-interdits, concentrons nous sur le vrai SENS du Ramadan...!!
Le musc ce n'est pas de la suna ? Quand au déo c'est la mode aux incolore-inodore![]()
Ce qui est " haram " pendant le Ramadan est haram tout l'année.
J'en peux plus de cette hypocrisie avec le Ramadan !
A moooorttttttttttttttttttttt .............
J'aime beaucoup ta façon de t'exprimer, on ressent tes sentiments à travers ton clavier.
Enfin j'me comprend ! : D
El mouhim tu es d'accord avec moi donc je t'aime bien !
Il est aussi du devoir du bon musulman de prendre soin de lui, et ce par egard pour la communaute. On peut utiliser un peu de musc ou d'ambre. Pour moi, il est hors de question de manquer d'hygiene pendant le ramadan. Savon et shampoing sont donc de vigueur. Rasage et brossage des dents.
Je me souviens lorsque j'etais plus jeune, j'avais peur d'avaler un peu d'eau, je ne me douchais et ne me brossais les dents qu'avant l'Aube. Maintenant, je le fais simplement quand j'en ressens le besoin (et ou je suis, la douche s'impose au minimum deux fois dans la journee! grand minimum).
Salam aleikoum ,
Jai une question a vous poser :
Pendant le Ramadan es Rlame de mettre du deodorant , gel ou mousse ?...
Prck certaine personne me disent OUI & d'autre NON ce nest pas haram .
Merci de me repondre. =)
Salam,
Moi je pars d'un principe simple, le ramadan a pour but de se purifié et de penser aux gens qui sont dans le besoin et qui ne mange pas à leur faim.
Donc logiquement pendant le ramadan, tu te rinces le visage le matin, un coup de peigne et ça s'arrête là.
La personne dans le besoin ne se paie ni un déodo, ni un parfum, ni quelques artifices que ce soit pour le visage.
ça reste que ma logique personnelle, ne m'incendiez pas ^^ please