Interruption médicale de grossesse

As Salam Aleykoum,

Je vous demanderais de ne pas être trop dur dans vos avis svp , car c’est une situations très difficile..

Voilà je suis actuellement enceinte de presque 6 mois.

Les médecins ont diagnostiqué deux maladies rare sur ma petite fille. Après une longue série d’analyses et d’examens , leur diagnostic final est tombé.
Ma fille est atteinte d’une maladie génétique et d’une delocation chromosomique . Ces deux pathologies entraîneront beaucoup de souffrance d’après les médecins. Ma fille ne pourra pas parler marcher, aura des déficiences motrice et mentale, sera sûrement bloqué en fauteuil roulant. Les maladies peuvent aussi entraîner des déficiences sur ses organes qui engendrerons des complications physiques , il ce peut qu’elle n’arrive même pas à ce nourrir seule . On m’annonce pleins de diagnostic différents on ne me donne aucun espoir sur son état, l’avis des médecins est ferme, il est impossible pour eux que les déficiences soient légères et qu’elle souffrira, ils en sont sur. On me conseille d’arrêter maintenant cette grossesse et d’avoir recourt à une IMG , c’est une interruption médicale de grossesse.
J’imagine la vie de ce petit être tellement difficile et douloureuse .
Je sais que Dieu seul peut savoir ce qui lui sera destiné et que que je devrais accepté ce destin malgré qu’il soit dur ou mauvais.
Mais astaghfirullah, je ne me sens pas capable de mettre au monde mon bébé sachant qu’elle souffrira à ce point et je ne sens pas capable non plus d’assumer une telle responsabilité.

En ayant recherché les avis sur internet , je constate qu’à ce stade , interrompre ma grossesse même si cela est des conséquences médicales , considéré comme un meurtre.

L’idée d’arrêter le cœur de ma petite fille m’anéantît , et l’idée que Dieu ne me pardonnera pas un tel péché aussi.

Pourtant mon cœur me dit que de remettre mon bébé dans les mains d’Allah lui évitera tellement de souffrance dans cette dunya.

C’est un choix que je considère aujourd’hui comme un sacrifice, mais j’ai une partie de moi qui me dit que je n’ai pas le droit de faire ce choix.
Mon entourage me dis que c’est une épreuve de Dieu et qu’il me pardonnera inshAllah , mais comment peut on considéré ça comme une épreuve si cela m’amène à commettre un horrible péché ?

En faisant ce choix , je m’imagine ma petite fille au paradis et entre de bonnes mains inshAllah, et j’aimerais tellement pouvoir la rejoindre et la revoir, mais si Dieu ne me pardonne pas ce sera impossible.
Je suis perdu je ne sait pas comment interpréter cette épreuve et comment faire les bon choix ..


Y a-t-il ici des personnes qui ont vécu la même situation ?
Comment avez vous réussi à prendre la décision sachant que l’avis religieux est ferme ?

Avez vous réussi à vous remettre d’une telle décision et telle perte?
 
As Salam Aleykoum,

Je vous demanderais de ne pas être trop dur dans vos avis svp , car c’est une situations très difficile..

Voilà je suis actuellement enceinte de presque 6 mois.

Les médecins ont diagnostiqué deux maladies rare sur ma petite fille. Après une longue série d’analyses et d’examens , leur diagnostic final est tombé.
Ma fille est atteinte d’une maladie génétique et d’une delocation chromosomique . Ces deux pathologies entraîneront beaucoup de souffrance d’après les médecins. Ma fille ne pourra pas parler marcher, aura des déficiences motrice et mentale, sera sûrement bloqué en fauteuil roulant. Les maladies peuvent aussi entraîner des déficiences sur ses organes qui engendrerons des complications physiques , il ce peut qu’elle n’arrive même pas à ce nourrir seule . On m’annonce pleins de diagnostic différents on ne me donne aucun espoir sur son état, l’avis des médecins est ferme, il est impossible pour eux que les déficiences soient légères et qu’elle souffrira, ils en sont sur. On me conseille d’arrêter maintenant cette grossesse et d’avoir recourt à une IMG , c’est une interruption médicale de grossesse.
J’imagine la vie de ce petit être tellement difficile et douloureuse .
Je sais que Dieu seul peut savoir ce qui lui sera destiné et que que je devrais accepté ce destin malgré qu’il soit dur ou mauvais.
Mais astaghfirullah, je ne me sens pas capable de mettre au monde mon bébé sachant qu’elle souffrira à ce point et je ne sens pas capable non plus d’assumer une telle responsabilité.

En ayant recherché les avis sur internet , je constate qu’à ce stade , interrompre ma grossesse même si cela est des conséquences médicales , considéré comme un meurtre.

L’idée d’arrêter le cœur de ma petite fille m’anéantît , et l’idée que Dieu ne me pardonnera pas un tel péché aussi.

Pourtant mon cœur me dit que de remettre mon bébé dans les mains d’Allah lui évitera tellement de souffrance dans cette dunya.

C’est un choix que je considère aujourd’hui comme un sacrifice, mais j’ai une partie de moi qui me dit que je n’ai pas le droit de faire ce choix.
Mon entourage me dis que c’est une épreuve de Dieu et qu’il me pardonnera inshAllah , mais comment peut on considéré ça comme une épreuve si cela m’amène à commettre un horrible péché ?

En faisant ce choix , je m’imagine ma petite fille au paradis et entre de bonnes mains inshAllah, et j’aimerais tellement pouvoir la rejoindre et la revoir, mais si Dieu ne me pardonne pas ce sera impossible.
Je suis perdu je ne sait pas comment interpréter cette épreuve et comment faire les bon choix ..


Y a-t-il ici des personnes qui ont vécu la même situation ?
Comment avez vous réussi à prendre la décision sachant que l’avis religieux est ferme ?

Avez vous réussi à vous remettre d’une telle décision et telle perte?
Avis sur internet c'est ça que tu appelles avis religieux ?
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Fais ce que tu veux, et que ceux qui veulent te dicter ta conduite t'aident concrètement à supporter ton fardeau.
 

Nelya87

نلية
VIB
As Salam Aleykoum,

Je vous demanderais de ne pas être trop dur dans vos avis svp , car c’est une situations très difficile..

Voilà je suis actuellement enceinte de presque 6 mois.

Les médecins ont diagnostiqué deux maladies rare sur ma petite fille. Après une longue série d’analyses et d’examens , leur diagnostic final est tombé.
Ma fille est atteinte d’une maladie génétique et d’une delocation chromosomique . Ces deux pathologies entraîneront beaucoup de souffrance d’après les médecins. Ma fille ne pourra pas parler marcher, aura des déficiences motrice et mentale, sera sûrement bloqué en fauteuil roulant. Les maladies peuvent aussi entraîner des déficiences sur ses organes qui engendrerons des complications physiques , il ce peut qu’elle n’arrive même pas à ce nourrir seule . On m’annonce pleins de diagnostic différents on ne me donne aucun espoir sur son état, l’avis des médecins est ferme, il est impossible pour eux que les déficiences soient légères et qu’elle souffrira, ils en sont sur. On me conseille d’arrêter maintenant cette grossesse et d’avoir recourt à une IMG , c’est une interruption médicale de grossesse.
J’imagine la vie de ce petit être tellement difficile et douloureuse .
Je sais que Dieu seul peut savoir ce qui lui sera destiné et que que je devrais accepté ce destin malgré qu’il soit dur ou mauvais.
Mais astaghfirullah, je ne me sens pas capable de mettre au monde mon bébé sachant qu’elle souffrira à ce point et je ne sens pas capable non plus d’assumer une telle responsabilité.

En ayant recherché les avis sur internet , je constate qu’à ce stade , interrompre ma grossesse même si cela est des conséquences médicales , considéré comme un meurtre.

L’idée d’arrêter le cœur de ma petite fille m’anéantît , et l’idée que Dieu ne me pardonnera pas un tel péché aussi.

Pourtant mon cœur me dit que de remettre mon bébé dans les mains d’Allah lui évitera tellement de souffrance dans cette dunya.

C’est un choix que je considère aujourd’hui comme un sacrifice, mais j’ai une partie de moi qui me dit que je n’ai pas le droit de faire ce choix.
Mon entourage me dis que c’est une épreuve de Dieu et qu’il me pardonnera inshAllah , mais comment peut on considéré ça comme une épreuve si cela m’amène à commettre un horrible péché ?

En faisant ce choix , je m’imagine ma petite fille au paradis et entre de bonnes mains inshAllah, et j’aimerais tellement pouvoir la rejoindre et la revoir, mais si Dieu ne me pardonne pas ce sera impossible.
Je suis perdu je ne sait pas comment interpréter cette épreuve et comment faire les bon choix ..


Y a-t-il ici des personnes qui ont vécu la même situation ?
Comment avez vous réussi à prendre la décision sachant que l’avis religieux est ferme ?

Avez vous réussi à vous remettre d’une telle décision et telle perte?
Salam,

C'est terrible ce que tu décris, j'imagine ton désarroi et ton chagrin.
Est-ce que tu as pu en parler avec ton médecin de famille? Même s'il ne partage pas tes convictions, je suis certaine qu'il ou elle aura l'intelligence de parler avec toi en toute objectivité de la situation et tu seras plus fixée.

Il n'y aurait pas des personnes vraiment avisées en islam dans ton environnement proche auprès desquelles tu pourras trouver des conseils pertinents? C'est un sujet complexe l'interruption de grossesse.

Je ne sais pas ce qu'il convient le mieux de faire... mais sache que Dieu est proche de toi. Confie-lui ce que tu ressens, inchaAllah Il illuminera ton cœur pour te faciliter la décision.


Courage ❤
 
As Salam Aleykoum,

Je vous demanderais de ne pas être trop dur dans vos avis svp , car c’est une situations très difficile..

Voilà je suis actuellement enceinte de presque 6 mois.

Les médecins ont diagnostiqué deux maladies rare sur ma petite fille. Après une longue série d’analyses et d’examens , leur diagnostic final est tombé.
Ma fille est atteinte d’une maladie génétique et d’une delocation chromosomique . Ces deux pathologies entraîneront beaucoup de souffrance d’après les médecins. Ma fille ne pourra pas parler marcher, aura des déficiences motrice et mentale, sera sûrement bloqué en fauteuil roulant. Les maladies peuvent aussi entraîner des déficiences sur ses organes qui engendrerons des complications physiques , il ce peut qu’elle n’arrive même pas à ce nourrir seule . On m’annonce pleins de diagnostic différents on ne me donne aucun espoir sur son état, l’avis des médecins est ferme, il est impossible pour eux que les déficiences soient légères et qu’elle souffrira, ils en sont sur. On me conseille d’arrêter maintenant cette grossesse et d’avoir recourt à une IMG , c’est une interruption médicale de grossesse.
J’imagine la vie de ce petit être tellement difficile et douloureuse .
Je sais que Dieu seul peut savoir ce qui lui sera destiné et que que je devrais accepté ce destin malgré qu’il soit dur ou mauvais.
Mais astaghfirullah, je ne me sens pas capable de mettre au monde mon bébé sachant qu’elle souffrira à ce point et je ne sens pas capable non plus d’assumer une telle responsabilité.

En ayant recherché les avis sur internet , je constate qu’à ce stade , interrompre ma grossesse même si cela est des conséquences médicales , considéré comme un meurtre.

L’idée d’arrêter le cœur de ma petite fille m’anéantît , et l’idée que Dieu ne me pardonnera pas un tel péché aussi.

Pourtant mon cœur me dit que de remettre mon bébé dans les mains d’Allah lui évitera tellement de souffrance dans cette dunya.

C’est un choix que je considère aujourd’hui comme un sacrifice, mais j’ai une partie de moi qui me dit que je n’ai pas le droit de faire ce choix.
Mon entourage me dis que c’est une épreuve de Dieu et qu’il me pardonnera inshAllah , mais comment peut on considéré ça comme une épreuve si cela m’amène à commettre un horrible péché ?

En faisant ce choix , je m’imagine ma petite fille au paradis et entre de bonnes mains inshAllah, et j’aimerais tellement pouvoir la rejoindre et la revoir, mais si Dieu ne me pardonne pas ce sera impossible.
Je suis perdu je ne sait pas comment interpréter cette épreuve et comment faire les bon choix ..


Y a-t-il ici des personnes qui ont vécu la même situation ?
Comment avez vous réussi à prendre la décision sachant que l’avis religieux est ferme ?

Avez vous réussi à vous remettre d’une telle décision et telle perte?

Je n'ai jamais vécu cette situation.

Tu as dit qu'elle ne pourra pas manger et toutes les maladies que tu décris impliqueront une mort à bas âge dans des conditions "naturelles", c'est à dire sans support médical moderne.

=> ce foetus semble être déjà condamné.

Le coran parle de tuer des enfants nés (awlad), rien n'est dit pour ceux qui sont dans le ventre d'une mère. Donc celui ou celle qui te parlera d'un avis "religieux" ment sur Dieu à ce niveau.

Dans les deux cas, le choix te revient, je suis désolée, que Dieu apaise ton coeur et te donne la force pour prendre une décision.
 
Je n'ai jamais vécu cette situation.

Tu as dit qu'elle ne pourra pas manger et toutes les maladies que tu décris impliqueront une mort à bas âge dans des conditions "naturelles", c'est à dire sans support médical moderne.

=> ce foetus semble être déjà condamné.

Le coran parle de tuer des enfants nés (awlad), rien n'est dit pour ceux qui sont dans le ventre d'une mère. Donc celui ou celle qui te parlera d'un avis "religieux" ment sur Dieu à ce niveau.

Dans les deux cas, le choix te revient, je suis désolée, que Dieu apaise ton coeur et te donne la force pour prendre une décision.
On ce demande qui ment sur dieu a chacun de tes poste concernant notre religion qui est l'islam et dont tu n'a pas grandes connaissances ni pratique

Pour la posteuse , Allah a dit " Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu' une épreuve et qu' auprès d' Allah il y a une énorme récompense. "(Coran, 8 : 28).

Seul un homme de science peux te donner un avis religieux et sûrement pas sur ce forum ....vu que tu es sur la section islam cela doit être ce que tu recherche comme tout musulman d'ailleurs qui fait passer sa religion avant le reste ...

qu'Allah te facilite
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salam,
Bon courage, quelque soit ta décision.
Je suis comme toi, je sais que je serai incapable d'élever un enfant différent...
 
As Salam Aleykoum,

Je vous demanderais de ne pas être trop dur dans vos avis svp , car c’est une situations très difficile..

Voilà je suis actuellement enceinte de presque 6 mois.

Les médecins ont diagnostiqué deux maladies rare sur ma petite fille. Après une longue série d’analyses et d’examens , leur diagnostic final est tombé.
Ma fille est atteinte d’une maladie génétique et d’une delocation chromosomique . Ces deux pathologies entraîneront beaucoup de souffrance d’après les médecins. Ma fille ne pourra pas parler marcher, aura des déficiences motrice et mentale, sera sûrement bloqué en fauteuil roulant. Les maladies peuvent aussi entraîner des déficiences sur ses organes qui engendrerons des complications physiques , il ce peut qu’elle n’arrive même pas à ce nourrir seule . On m’annonce pleins de diagnostic différents on ne me donne aucun espoir sur son état, l’avis des médecins est ferme, il est impossible pour eux que les déficiences soient légères et qu’elle souffrira, ils en sont sur. On me conseille d’arrêter maintenant cette grossesse et d’avoir recourt à une IMG , c’est une interruption médicale de grossesse.
J’imagine la vie de ce petit être tellement difficile et douloureuse .
Je sais que Dieu seul peut savoir ce qui lui sera destiné et que que je devrais accepté ce destin malgré qu’il soit dur ou mauvais.
Mais astaghfirullah, je ne me sens pas capable de mettre au monde mon bébé sachant qu’elle souffrira à ce point et je ne sens pas capable non plus d’assumer une telle responsabilité.

En ayant recherché les avis sur internet , je constate qu’à ce stade , interrompre ma grossesse même si cela est des conséquences médicales , considéré comme un meurtre.

L’idée d’arrêter le cœur de ma petite fille m’anéantît , et l’idée que Dieu ne me pardonnera pas un tel péché aussi.

Pourtant mon cœur me dit que de remettre mon bébé dans les mains d’Allah lui évitera tellement de souffrance dans cette dunya.

C’est un choix que je considère aujourd’hui comme un sacrifice, mais j’ai une partie de moi qui me dit que je n’ai pas le droit de faire ce choix.
Mon entourage me dis que c’est une épreuve de Dieu et qu’il me pardonnera inshAllah , mais comment peut on considéré ça comme une épreuve si cela m’amène à commettre un horrible péché ?

En faisant ce choix , je m’imagine ma petite fille au paradis et entre de bonnes mains inshAllah, et j’aimerais tellement pouvoir la rejoindre et la revoir, mais si Dieu ne me pardonne pas ce sera impossible.
Je suis perdu je ne sait pas comment interpréter cette épreuve et comment faire les bon choix ..


Y a-t-il ici des personnes qui ont vécu la même situation ?
Comment avez vous réussi à prendre la décision sachant que l’avis religieux est ferme ?

Avez vous réussi à vous remettre d’une telle décision et telle perte?
Bonjour.
Je suis désolée pour toi, c'est une épreuve très douloureuse que tu traverses.:desole:..tu as toute ma compassion, si tant est que ça signifie quelque chose sur un forum virtuel...
Il te faut en parler en direct à des gens qui ont déjà vécu ça, ou ceux qui accompagnent les personnes dans ton cas. Il y a des associations de parents ayant vécu ce que tu vis, elles peuvent t'aider et le feront d'ailleurs plus efficacement que n'importe qui ici.
Tu peux t'adresser à cette association : https://association-agapa.fr/lassociation/
ou celle-ci https://www.association-spama.com/s...inatalite/le-soutien-face-au-deuil-perinatal/
Ce n'est pas facile, mais tu verras, on s'en sort.
Bon courage.:)
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Et oui comme tu le dis , nous ne sommes pas à ta place …
Et ta place est difficile.
Tres franchement…
Le choix que tu as à faire est tellement difficile et ne donnera lieu à aucun jugement possible.
Qui pourrait donc juger ton choix puisque dans les 2 cas , le choix que tu feras sera pour le bien de ton enfant .
Je pense qu’il te faut surtout faire un choix qui te fera le moins regretter par la suite .
Rabbi y 3aounek
Ou plutôt allah y 3ounkoum toi et ta famille
Allah y chafikoum ma chère
 
Merci à toute les personnes qui m’ont écrit dans la bienveillance. C’est pas vraiment l’avis religieux que je recherchais ici , mais des personnes de confessions musulmane qui aurait vécu des choses similaires , ou simplement des avis en prenant en compte la religion et la complexité de la situation.
Barakallahoufikoum
 
On ce demande qui ment sur dieu a chacun de tes poste concernant notre religion qui est l'islam et dont tu n'a pas grandes connaissances ni pratique

Pour la posteuse , Allah a dit " Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu' une épreuve et qu' auprès d' Allah il y a une énorme récompense. "(Coran, 8 : 28).

Seul un homme de science peux te donner un avis religieux et sûrement pas sur ce forum ....vu que tu es sur la section islam cela doit être ce que tu recherche comme tout musulman d'ailleurs qui fait passer sa religion avant le reste ...

qu'Allah te facilite

Mets le verset en arabe. :)

Tu ne pourras pas, car il va confirmer mes dires, ton égo est plus fort que ton obéissance à Dieu.
 
As Salam Aleykoum,

Je vous demanderais de ne pas être trop dur dans vos avis svp , car c’est une situations très difficile..

Voilà je suis actuellement enceinte de presque 6 mois.

Les médecins ont diagnostiqué deux maladies rare sur ma petite fille. Après une longue série d’analyses et d’examens , leur diagnostic final est tombé.
Ma fille est atteinte d’une maladie génétique et d’une delocation chromosomique . Ces deux pathologies entraîneront beaucoup de souffrance d’après les médecins. Ma fille ne pourra pas parler marcher, aura des déficiences motrice et mentale, sera sûrement bloqué en fauteuil roulant. Les maladies peuvent aussi entraîner des déficiences sur ses organes qui engendrerons des complications physiques , il ce peut qu’elle n’arrive même pas à ce nourrir seule . On m’annonce pleins de diagnostic différents on ne me donne aucun espoir sur son état, l’avis des médecins est ferme, il est impossible pour eux que les déficiences soient légères et qu’elle souffrira, ils en sont sur. On me conseille d’arrêter maintenant cette grossesse et d’avoir recourt à une IMG , c’est une interruption médicale de grossesse.
J’imagine la vie de ce petit être tellement difficile et douloureuse .
Je sais que Dieu seul peut savoir ce qui lui sera destiné et que que je devrais accepté ce destin malgré qu’il soit dur ou mauvais.
Mais astaghfirullah, je ne me sens pas capable de mettre au monde mon bébé sachant qu’elle souffrira à ce point et je ne sens pas capable non plus d’assumer une telle responsabilité.

En ayant recherché les avis sur internet , je constate qu’à ce stade , interrompre ma grossesse même si cela est des conséquences médicales , considéré comme un meurtre.

L’idée d’arrêter le cœur de ma petite fille m’anéantît , et l’idée que Dieu ne me pardonnera pas un tel péché aussi.

Pourtant mon cœur me dit que de remettre mon bébé dans les mains d’Allah lui évitera tellement de souffrance dans cette dunya.

C’est un choix que je considère aujourd’hui comme un sacrifice, mais j’ai une partie de moi qui me dit que je n’ai pas le droit de faire ce choix.
Mon entourage me dis que c’est une épreuve de Dieu et qu’il me pardonnera inshAllah , mais comment peut on considéré ça comme une épreuve si cela m’amène à commettre un horrible péché ?

En faisant ce choix , je m’imagine ma petite fille au paradis et entre de bonnes mains inshAllah, et j’aimerais tellement pouvoir la rejoindre et la revoir, mais si Dieu ne me pardonne pas ce sera impossible.
Je suis perdu je ne sait pas comment interpréter cette épreuve et comment faire les bon choix ..


Y a-t-il ici des personnes qui ont vécu la même situation ?
Comment avez vous réussi à prendre la décision sachant que l’avis religieux est ferme ?

Avez vous réussi à vous remettre d’une telle décision et telle perte?
Bonjour,
inutile de faire souffrir ta petite fille et toute la famille

achève ce que la nature n'a pas fait sont travaille correctement. (par des professeurs en médecine)


"Ma fille ne pourra pas parler marcher, aura des déficiences motrice et mentale,"

ne compte pas sur une aide, tu seras seul et c'est très difficile, c'est un travail à plein temps.

je te souhaite beaucoup de courage, prend conseille chez les médecins pas ici.
 
Je n'ai jamais vécu cette situation.

Tu as dit qu'elle ne pourra pas manger et toutes les maladies que tu décris impliqueront une mort à bas âge dans des conditions "naturelles", c'est à dire sans support médical moderne.

=> ce foetus semble être déjà condamné.

Le coran parle de tuer des enfants nés (awlad), rien n'est dit pour ceux qui sont dans le ventre d'une mère. Donc celui ou celle qui te parlera d'un avis "religieux" ment sur Dieu à ce niveau.

Dans les deux cas, le choix te revient, je suis désolée, que Dieu apaise ton coeur et te donne la force pour prendre une décision.
Salam

En un seul contexte Allah interdit à la femme d'avorter :

« Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier... » (2:228). Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse... » (2:229).
 
Dernière édition:
@olma1 j'espère sincèrement et du fond du cœur que tu es un robot un truc automatique qui répond tout et n'importe quoi tu peux pas venir parler comme ça de Notre Créateur avec un tel détachement tu lâche des bombes ne répond plus c mieux pour nous et pr toi
 
@TIGELLIUS il y a des divergence tant que l âme n est pas insufflé soit entre 40jrs et 120jrs auquel cas certains disent 40 car il s agit de la 1 ère adhérence et d autre 120 car l âme n a pas été insufflé il faut quand même des raisons type maladie génétique précoce pbs ect une fois ce délai passé rare sont les savants qui autorisent l avortement car il a une âme et que le vie de la mère n est pas en danger c le seul cas où l avortement est autorisé ex la mère risque déchirure de l utérus avec gros risque d hemmoragie ect ect
 
@olma1 j'espère sincèrement et du fond du cœur que tu es un robot un truc automatique qui répond tout et n'importe quoi tu peux pas venir parler comme ça de Notre Créateur avec un tel détachement tu lâche des bombes ne répond plus c mieux pour nous et pr toi
"La nature fait exactement ce que le Créateur lui a prédestiné."

autrement dit la nature obéis au Créateur sans pitié.


Mais si c'est pour qu'un être souffre, sincèrement cela ressemble à de la cruauté gratuit, et vous dite que vous avez du cœur, drôle d'humanité, dans ces conditions je préfère être un robot qui a de la compassion pour des êtres qui souffrent dès leur naissance.

si c'est prédestiné, Dieu n'interrogera personne, car il connais l'avenir

2.255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

89.21. Prenez garde! Quand la terre sera complètement pulvérisée,
---
77.10. et que les montagnes seront pulvérisées,

les montagnes ne font pas partie de la terre pour Allah

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

Allah est simplement de la foudre et un éclaire, et son monde est dedans pour expliquer ce produit invisible à la base.

la foudre représente des points, l'éclair représente des "ciel" (magnétique)

2.20. L'éclair presque leur emporte la vue : chaque fois qu'il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu'il fait obscur, ils s'arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l'ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose.

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

c'est pas pour marcher c'est pas pour frapper c'est pas pour observer ni pour entendre

les associés sont les "organes" qui sont tous en double " jambes, mains, yeux, oreilles"


102.5. Sûrement! Si vous saviez de science certaine .
 
Mais si c'est pour qu'un être souffre, sincèrement cela ressemble à de la cruauté gratuit, et vous dite que vous avez du cœur, drôle d'humanité, dans ces conditions je préfère être un robot qui a de la compassion pour des êtres qui souffrent dès leur naissance.
N'étale pas ton ignorance.
 
Epargne nous ton charabia magnétique.
c'est pas que mon charabia.

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

c'est la foudre.

après c'est la composition de la foudre
 
Haut