Intervention française au Mali L'appui du Maroc apprécié diversement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le Royaume a exprimé son appui à l'intervention française au Mali, à l'issue de la rencontre quadripartite, qui a réuni vendredi à Rabat le Maroc, l'Espagne, la France et le Portugal. Le soutien du Maroc a été salué par le chef de diplomatie malienne, alors que le mouvement islamiste Al Adl Wal Ihsane parle le même langage que les salafistes marocains qui dénoncent cet appui.

Le ministre de l'Intérieur, Mohand Laenser, a exprimé vendredi pour la première fois, lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue français Manuel Valls, l'appui “sans réserve” du Maroc à l'intervention française au Mali.

“Nous considérons que l'intervention française est opportune, pertinente, car elle vise à défendre l'intégrité territoriale du Mali. Grâce à l'intervention française, le Mali a été sauvé. Le Maroc appuie bien sûr la France sans aucune réserve”, a dit Mohand Laenser, à l’issue de la rencontre sur la sécurité.

Présent vendredi à Rabat dans le cadre de cette rencontre quadripartite (Maroc, France, Espagne et Portugal), le ministre de l'Intérieur français, Manuel Valls, a défendu l'action “légitime” de Paris, que plusieurs dignitaires salafistes marocains ont récemment qualifiée de “croisade”

http://www.aufaitmaroc.com/actualit...apprecie-diversement_204419.html#.UQbEZvLZfw8

les principaux concernés - les Maliens eux-mêmes - apprécient unanimement l'intervention française qui les debarrasse des islamistes comme d'un d'un virus, eT c'est l'essentiel... Les scènes de joie dans Tombouctou à l'arrivée des troupes françaises parlent d'elles-mêmes.

Absolument. Mais pour temperer un peu le sentiment de joie... cette intervention etait quand meme tres tardive, et n'a pas sauve les victimes humaines et culturelles des islamistes. Autre point de tristesse: avant de quitte Timbouktou, les islamistes ont saccage et detruit le centre Ahmed Baba :(

http://www.rtbf.be/info/monde/detai...uits-par-les-rebelles-a-tombouctou?id=7916272

la parole des salafistes et de l,Adl wal,Ihssan est utile pour l,inutile...
le Maroc a decide pourquoi ces groupes nous sortent leurs refus ou accord...
Ce sont commes ces sorties qui diversent l,appreciation.

salam

pourquoi ils ont commencer maintenant a ce manifester les islamiste?

tu penses que les islamiste commencent tout juste a se maniferster ?

depuis des années, on a jugulé les force de gauche dans les tyraniques pays musulmans avec plus ou moins l'aide de pouvoirs occidentaux
et comme il y avait un vide opositionel, l'islam est devenu plus que jamais une force d'opposition

opposition totalement inverse des valeur des gens de gauche, mais on voit le résultat

lire des oeuvres sur ce sujet et notemment un tout petit livre : généalogie de l'islamisme

bien sur, actuelement, cet islamisme est financé par des intéret qui ne sont pas occidentaux du tout

tu penses que les islamiste commencent tout juste a se maniferster ?

depuis des années, on a jugulé les force de gauche dans les tyraniques pays musulmans avec plus ou moins l'aide de pouvoirs occidentaux
et comme il y avait un vide opositionel, l'islam est devenu plus que jamais une force d'opposition

opposition totalement inverse des valeur des gens de gauche, mais on voit le résultat

lire des oeuvres sur ce sujet et notemment un tout petit livre : généalogie de l'islamisme

bien sur, actuelement, cet islamisme est financé par des intéret qui ne sont pas occidentaux du tout

salam

ok! c'est parce que avant on n'entendais pas parler^^

Actuellement les gouvernements ne sont pas representatifs des peuples, ni le roi du maroc, ni meme Hollande n est representatif de la France, toute la politique mondiale est remise en question

salam

pourtant on me dit le contraire...

oui c'est ce que j'avais penser aussi..ça servira aux autres^^

on peut te dire le contraire, mais encore faiudrait il le prouver
la conaissance se forge en permanence, les questions c'est normal d'en poser, ce sont les prétencieux qui ne posent jamais de question
on peut cliquer sur wiki pour éviter certaines questions
mais wiki ne donne pas forcément les bonnes réponses
dans un sujet qu'on ne connais pas du tout, on est parfois dépassé par l'avalance d'info et on ne sait pas toujours extraire l'essenciel et on aura peut etre une réponce juste mais qui n'est pas vulgarisatrice => donner des base d'approche du sujet
et dans un sujet qu'on connait trop bien, wiki ne conviendra pas et ne répondra pas véritablement a certaine nuances ou approfondissement

ne sais tu pas que les question peuvent etre une méthode d'aprentissage aussi ?
c'est la maïeutique : le professeur pose des questions simples pour que l'élève trouve la réponse évidente, et les questions les une a la suite des autres, lui révéle a la fin une chose complexe

j'ai apris plein de choses de gens cultivés par ce procédé, mais pas facilement applicable dans un forum :D

on peut te dire le contraire, mais encore faiudrait il le prouver
la conaissance se forge en permanence, les questions c'est normal d'en poser, ce sont les prétencieux qui ne posent jamais de question
on peut cliquer sur wiki pour éviter certaines questions
mais wiki ne donne pas forcément les bonnes réponses
dans un sujet qu'on ne connais pas du tout, on est parfois dépassé par l'avalance d'info et on ne sait pas toujours extraire l'essenciel et on aura peut etre une réponce juste mais qui n'est pas vulgarisatrice => donner des base d'approche du sujet
et dans un sujet qu'on connait trop bien, wiki ne conviendra pas et ne répondra pas véritablement a certaine nuances ou approfondissement

ne sais tu pas que les question peuvent etre une méthode d'aprentissage aussi ?
c'est la maïeutique : le professeur pose des questions simples pour que l'élève trouve la réponse évidente, et les questions les une a la suite des autres, lui révéle a la fin une chose complexe

j'ai apris plein de choses de gens cultivés par ce procédé, mais pas facilement applicable dans un forum :D

salam

merci coucou de me montrer un autre coter de poser de questions^^

mais ça n'empêche pas les autres de se moquer..enfin je les comprend pas...

j'avais toujours penser que c'est une bonne chose^^

salam

n'as tu jamais vu des enfants ignorant ricaner sur certaine choses qu'ils ignorent ? :D

salam

Salam
Tant que c'est pas méchant , ca veut dire qu'ils ont d'une certaine manière appréciés et que tu les a au moins fait sourire :cool:

Retour