Interview de Yigal Bin-Nun sur lémigration des juifs du Maroc

ces juifs algeriens naturalisés ont le droit de revenir en Algerie ?

j'avais un collegue juif algerien qui etait de Biskra et qui a vu son oncle se faire egorger devant son magasin, il ma dit que les juifs en Algerie sont considérés comme des traitres pck ils ont collaborer avec les francais? c vrai ou pas ?

C'est complètement vrai Leila je connais pas un algérien parmis les nombreux que j'ai connu qui ne partagent pas cette idée, et généralement ils sont fiers de les avoir viré, ce qui peut se comprendre

tu as raison de plus les "juifs" de chez nous on vraiment un morpho-type bèrbère ; donc le qualificatif "juif" ne veut plus dire grand chose, je ne parle meme pas des ashkénazes qui sont des turquo-mongols convertis!

va leur dire ça à ses petits menteurs ils croient duper les gens en faisant croire qu'ils viennent tout droit de Palestine :D

Et des colons qui venaient d ou?Du grand n importe quoi,j etais probablement en algerie avant toi...

Ton grand père de Tetouan est surement un andalous, dont les ancêtres ont fuis comme beaucoup dans cette région, donc déjà ce n'est pas un autochtone nord africain, ensuite tu dis il se peut que nous étions en Algérie avant vous "les musulmans" que tu assimiles à des arabes, mais ce que tu omet volontairement c'est que les musulmans en Afrique du Nord sont en grande partie des BERBERES donc tu dis n'importe quoi.

Les berbères musulmans sont chez eux en Afrique du Nord.

les juifs d'Algérie n'ont pas été chassés, les juifs d'Algerie ont été naturalisés français en 1880, et se considéraient "pieds noirs", à l'indépendance ils ont quitté l'Algérie comme les autres pieds noirs, ils sont en majorité installés en France, Israël les intéressaient peu.

Aujourd'hui ils reste 1000 familles juives en Algérie.

la bonne blague..

en attendant la guerre des sables elle c'est une vérité historique d'un beau tableau noir de la politique à l'encontre des marocains et familles marocaines qui ont été chassées de ton pays :prudent:

Ton grand père de Tetouan est surement un andalous, dont les ancêtres ont fuis comme beaucoup dans cette région, donc déjà ce n'est pas un autochtone nord africain, ensuite tu dis il se peut que nous étions en Algérie avant vous "les musulmans" que tu assimiles à des arabes, mais ce que tu omet volontairement c'est que les musulmans en Afrique du Nord sont en grande partie des BERBERES donc tu dis n'importe quoi.

Les berbères musulmans sont chez eux en Afrique du Nord.

Et les arabes qui sont venus au 8ièm, 12ièm et 14-15ièm siècle d'Arabie ?!! Ils sont des autochtones ?!! Les andalous musulmans/chrétiens aussi qui sont venu après 1492 aussi ne sont pas "marocains"... :D :D

Son grand-père peut-être de Tetouan et ses ancêtres être des berbères du Maroc bien avant 1492...

Retour