Investir en france où au bled ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlMuslim
  • Date de début Date de début
Maintenant tu devrais essayer de trouver des gens qui ont investi dans ce coin et si ça marche bien pour eux.

Les aspects financiers, tu peux les trouver facilement. Frais d'enregistrement (le bien change de propriétaire donc y a un impôt à payer à l'acquisition), frais d'intermédiaires si tu passes par une agence. Les modalités de taxation de tes futurs loyers. A priori c'est comme en France, tu seras soumis à l'impôt sur le revenu tunisien: tes revenus rentrent dans des tranches et à chaque tranche, s'applique un taux d'imposition. Quand tu décideras de vendre, inshallah tu feras une plus value par rapport au prix acquis initialement. A mon avis, il existe un système d'abattements. En gros, plus longtemps tu auras conservé le bien, moins élevé sera ton impôt.

Les infos que tu pourras utilement demander aux gens qui l'ont fait, c'est si leur investissement est sûr. Pas d'embrouille des administrations, pas d'avis de paiement qui sortent de nulle part, etc.

Baraka Allahou fik pour les conseils, on m'a conseiller de ne pas passer par les agences la bas parce que se sont des voleurs.

Tu est propriétaire ?

Baraka Allahou fik pour les conseils, on m'a conseiller de ne pas passer par les agences la bas parce que se sont des voleurs.

l'idéal, c'est de traiter avec des gens de confiance. Apparemment tu connais des gens là bas, c'est déjà une bonne chose si tu peux te fier à eux

Tu est propriétaire ?[/QUOTE]

non

J'ai un pote qui m'a proposer de faire sa mais je ne fais pas confiance parce que quand il y a de l'argent en jeu les gens change.
Oui, mais un projet pour être tranquille faut le faire dans les règles de l'art, même avec un pote faut être sérieux, et c'est dans l’intérêt de tout le monde que tout ce passe bien.

Je dis ça car je connais un gars de la salle de sport, 30 ans, il a commencé avec 27 k, et sans crédit, juste avec de associer, il a ouvert des stands dans les centres commerciaux, il achète chez des grossistes pas cher, et il revend avec parfois 10 à 20e de marges. Aujourd'hui il a 40 stands, il s'en occupe plus, il a gardé c'est part de marché, et il a projet d'ouvrir un truc à lui tout seul.

Dernière édition:
J'ai un pote qui m'a proposer de faire sa mais je ne fais pas confiance parce que quand il y a de l'argent en jeu les gens change.
Ìl est fou celui là ! personne ne fait fortune pour de vrai avec 150K€....
Sauf si tu es en 2009 et que tu achète des actions AIG à 2$ et tu les a revendu 8 ans après à 50$.... ou acheter des bitcoins en 2013 à 23$ et les avoir vendu il y a 1 mois à 4.200$....
Sinon, il te faut 1à 3.000.0000€ et tu as investi dans l'immobilier aux USA avec un dépôt de 30% un prêt de 70% des unités entre 200 et 250.000$ à la location...

Oui, mais un projet pour être tranquille faut le faire dans les règles de l'art, même avec un pote faut être sérieux, et c'est dans l’intérêt de tout le monde que tout ce passe bien.

Je dis ça car je connais un gars de la salle de sport, 30 ans, il a commencé avec 27 k, et sans crédit, juste avec de associer, il a ouvert des stands dans les centres commerciaux, il achète chez des grossistes pas cher, et il revend avec parfois 10 à 20e de marges. Aujourd'hui il a 40 stands, il s'en occupe plus, il a gardé c'est part de marché, et il a projet d'ouvrir un truc à lui tout seul.

Ma sha Allah il a bien fait, tu compte faire sa toi ?

Et moi j'en connais 1000 qui ont investi 25K et on tout perdu.... Tu dois savoir que 90% des sociétés créées meurent au bout de 12 mois. Fais gaffe, compte toujours 15% de ton investissement à divers et imprévues dans ton BP

C'est vrai sa, il y a quelqu'un qui fait des formations pour les gens qui veulent ouvrir leurs entreprises et quand ils montrent les stat beaucoup abandonne.

Ìl est fou celui là ! personne ne fait fortune pour de vrai avec 150K€....
Sauf si tu es en 2009 et que tu achète des actions AIG à 2$ et tu les a revendu 8 ans après à 50$.... ou acheter des bitcoins en 2013 à 23$ et les avoir vendu il y a 1 mois à 4.200$....
Sinon, il te faut 1à 3.000.0000€ et tu as investi dans l'immobilier aux USA avec un dépôt de 30% un prêt de 70% des unités entre 200 et 250.000$ à la location...
Détrompe toi je prend un exemple tout bête, les coques de téléphone, le cout d'achat est ridicule, mais ça se vend dans les boutiques 10/20/30e facile, y a des produits juste pour la notoriété on monte le prix.

Ça parlerai d’immobilier comme quoi c'est risquée les gens ne payent pas, y a des retard je ne sais pas quoi. Non pas forcément, si tu veux louer un bien immobilier, tu fous ça a une agence immobilière, tu prend une assurance, alors oui ça te reviendra plus cher, mais tout les mois t'es tranquille.

Dernière édition:
Détrompe toi je prend un exemple tout bête, les coques de téléphone, le cout d'achat est ridicule, mais ça se vend dans les boutiques 10/20/30e facile, y a des produits juste pour la notoriété on monte le prix.

Ça parlerai d’immobilier comme quoi c'est risquée les gens ne payent pas, y a des retard je sais pas quoi. Non pas forcement, si tu veux louer un bien immobilier, tu fous ça a une agence immobilière, tu prend une assurance, alors oui ça te reviendra plus cher, mais tout les mois t'es tranquille.

A la nuance près que je parlais uniquement de l'immobilier au Maroc... les lois ne sont pas les mêmes qu'ailleurs... pourtant g t clair.

En ce qui concerne les coques de telephones, tu es mal informé... les quantités de vente de coque ne te permettrais pas d'acheter un paquet de cigarette par jour.

A la nuance près que je parlais uniquement de l'immobilier au Maroc... les lois ne sont pas les mêmes qu'ailleurs... pourtant g t clair.

En ce qui concerne les coques de telephones, tu es mal informé... les quantités de vente de coque ne te permettrais pas d'acheter un paquet de cigarette par jour.
Les coques sont juste un bon exemple, et t'à plein de produits comme ça. Quand tu vois pendant les soldes des -70/-80%, c'est censé te donner une légère idée des marges de malades qu'ils se font. Alors serte ils ont beaucoup de charges surtout à cause des locales louées tout ça, mais tu prends des stands ça te fait déjà beaucoup moins de charge, pour débuter c'est bien.

Dernière édition:
Les coques sont juste un bon exemple, et t'à plein de produits comme ça. Quand tu vois pendant les soldes des -70/-80%, c'est censé te donner une légère idée des marges de malades qu'ils se font. Alors serte ils ont beaucoup de charges surtout à cause des locales louées tout ça, mais tu prends des stands ça te fait déjà beaucoup moins de charge, pour débuter c'est bien.

Crois moi le business de coque c de la daube. Fait tes calculs tu verras. J'ai pas vu de coque à plus de 5 euro pieces. A mon avis tu dois avoir un stock de quelques centaines de coques, je ne crois sincèrement que tu n'en vendra pas plus de 50 par jour les jours d'affluence et c plutôt saisonnier comme boulot... un stand dans un salon ça coute bonbon et la concurrence est rude, tu vas faire combien de salon, de foire etc par an? les couts logistique à chaque fois... tu ferais mieux de vendre des hotdogs à NY

Crois moi le business de coque c de la daube. Fait tes calculs tu verras. J'ai pas vu de coque à plus de 5 euro pieces. A mon avis tu dois avoir un stock de quelques centaines de coques, je ne crois sincèrement que tu n'en vendra pas plus de 50 par jour les jours d'affluence et c plutôt saisonnier comme boulot... un stand dans un salon ça coute bonbon et la concurrence est rude, tu vas faire combien de salon, de foire etc par an? les couts logistique à chaque fois... tu ferais mieux de vendre des hotdogs à NY
Le produit c'est un exemple, je ne suis pas venu faire tout un business plan ici, et il n'est pas interdit de proposer autre chose aussi. Juste faut être malin, faut pas faire ça dans un marché où l'on vend à côté des sacoches à 1 euro. Faut aller dans un centre commercial où tout est cher, juste à coté des grandes boutiques Orange, Free, Fnac, eux vendent ça cher 20/60e, tu profites de l'attraction commerciale, et tu vends ça à coté moins chers.
Les prix d'une coque chez Orange: https://boutique.orange.fr/recherche/recherche.aspx

Dernière édition:
C vrai la Turquie c un super beau pays mais je n'ai pas de famille là bas qui va s'en occuper ?

Tu as des agences immobilières qui font la gestion locative mais ça fais toujours plus peur d'aller dans un pays où on ne maîtrise pas la langue etc

Sinon pour la Tunisie il te faut un contact solide qui gère sur place, tu sais que quand il y a de l'argent les gens deviennent mauvais, jaloux..

Ensuite tu choisi de louer à des locaux a l'année ou à des touristes a la semaine.

Le produit c'est un exemple, je ne suis pas venu faire tout un business plan ici, et il n'est pas interdit de proposer autre chose aussi. Juste faut être malin, faut pas faire ça dans un marché où l'on vend à côté des sacoches à 1 euro. Faut aller dans un centre commercial où tout est cher, juste à coté des grandes boutiques Orange, Free, Fnac, eux vendent ça cher 20/60e, tu profites de l'attraction commerciale, et tu vends ça à coté moins chers.
Les prix d'une coque chez Orange: https://boutique.orange.fr/recherche/recherche.aspx

Bon je vois que tu as besoin de retourner en cours... ou de revenir à la réalité...
Si c le nirvana que tu penses... vas y lance toi dans l'aventure et raconte nous.

Moi je te garantie une chose, ça ne marchera JAMAIS ton idée et je persiste à dire que ça te paiera même pas ton café au bistrot.

Tu as des agences immobilières qui font la gestion locative mais ça fais toujours plus peur d'aller dans un pays où on ne maîtrise pas la langue etc

Sinon pour la Tunisie il te faut un contact solide qui gère sur place, tu sais que quand il y a de l'argent les gens deviennent mauvais, jaloux..

Ensuite tu choisi de louer à des locaux a l'année ou à des touristes a la semaine.

Oui j'ai un cousin proche qui peux me faire sa, juste où je veux acheter se n'est pas du tout touristique

Oui j'ai un cousin proche qui peux me faire sa, juste où je veux acheter se n'est pas du tout touristique

S'il y a de la demande dans le quartier, c'est pas un problème, au contraire ce sera sûrement moins galère à gérer qu'une résidence touristique où ça tourne tout le temps. Après, pas sûr que ce soit plus rentable..

Trouve un coin bien fréquenté en Tunisie et à l'abri des événements qui secouent le pays - si ça se trouve...
Après, faut voir si t'as les moyens d'y acheter.

Si c'est le cas, avoir aussi en tête que c'est un investissement risqué si le pays n'est pas stable - gouvernement, sécurité, etc.

".... des événements qui secouent le pays" ?? Tu peut m'en dire plus ? Je suis d'origine tunisienne et t'a l'air d’être plus au courant que moi dit donc !!

Non la j'achète juste pour me faire de l'argent plus rapidement, la j'achète un truc à 50 000e sans credit et plus tard j'achète une grande maison au bled. Là je cherche juste à fructifier un maximum mes sous et je pense qu'au bled sa sera plus profitable parce que l'État ne rentre pas trop dans tes affaires.

Si je ne suis pas en société je dois payer quoi comme taxe ?
50 milles euros tu sais rien faire avec ca ni au bled encore moins en france, certains aui ont creuser un petit puit pour arroser leur petit potagerdes ca leur a couter plus cher QUE 50 milles euros

Dernière modification par un modérateur:
Salam aleykoum,

Pour vous se serez mieux d'investir sur de l'immobilier en France (sachant que l'état va gratter sur les taxe foncière et prendra un pourcentage à ta mort) ou au bled (sachant qu'il y a beaucoup d'ecroc qui ne paye pas).

Jai pense a la meme chose mdr
Moi au bled

Une maison de vacance de luxe
Tu fais louer 300euros la semaine
Les gens ils viennent toute lannee en vacance au bled
Après c les gens ils paient ton credit

Mais si tu emprunte dans une banque islamique et que ca marche tas tout réussie

Moi au bled

T'est Algérien non ? Tu compte mettre l'appartement dans la main de la famille ou d'une agence ?

Je te conseille pour commencer de faire une demande d'hlm à la mairie comme sa dans 5/6 ans inshallah ta déjà un appartement après tu en fais se que tu veux

Moi au bled

n importe quoi
une banque islamique ca n existe pas y a une manipulation comptable aui fait croire que c est musulman, une
banque n est jamais musulman ca c est 1 de deux c est histoire de location tu va surement tomber sur des **** qui vont t abimer ton appartement et tu passera ton temps a reparer
y a pas de miracle

A priori, tu souhaites de l'immobilier.

Je ne miserais pas sur le Maroc, mais sur des pays européens qui deviennent de plus en plus touristiques comme le Portugal par exemple, ou bien un pays magnifique qui sera toujours visité comme la Turquie.

A priori, tu souhaites de l'immobilier.

Je ne miserais pas sur le Maroc, mais sur des pays européens qui deviennent de plus en plus touristiques comme le Portugal par exemple, ou bien un pays magnifique qui sera toujours visité comme la Turquie.
tu sais quoi ni le maroc ni l europe n est fiable, le portugal c est mort sa dette souveraine est casi catatrophique
et la turquie c est bien pour les turc et pas un type venant avec 2 sous
je te conseil d acheter de l or car il prendra de la valeur le temps de reflechir

tu sais quoi ni le maroc ni l europe n est fiable, le portugal c est mort sa dette souveraine est casi catatrophique
et la turquie c est bien pour les turc et pas un type venant avec 2 sous
je te conseil d acheter de l or car il prendra de la valeur le temps de reflechir

C'est vrai, je parle souvent à des berebere ils me disent d'investir dedans c'est à voir...

J'aime pas l'imprévu, l'approximation, j'aime que les choses soient carrés or contrairement en France, au Maroc rien n'est clair donc...............
la france est trop endetter et l etat va se venir se servir sur le peuple elle a pas le choix, et le maroc
il est en faillite il fait appel au fmi et a la banque mondial pour colmater a gauche a droite

Retour