Invocation contre une personne

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je suis convaincu qu si on était en face to face le discussion serait autre ... car tu ne te serais pas permis de corriger ce que je comprenais du discours de ma propre mère.
Je n'aime pas prendre position entre vos deux interprétations d'un texte, ni arbitrer ... car nos interprétations et nos compréhensions contiennent une part de nous même, de notre histoire et parcours .... on ne peut objectivement comprendre un texte qu'en travers nos propres compréhensions des mots et des expressions et leur histoire. Je ne ferai donc qu'apporter une 3ème lecture à la votre
notre subjectivité ne fait pas de nous des ignorants mais simplement des avis différents des tiens ...
la religion n'est l'épouse ou la propriété de personne. c'est même l'une des premières caractéristiques de l'islam qui ne tolère nul intermédiaire entre l'éternel, sa parole sacrée et les fidèles ... de ce fait être Jaloux, être propriétaire et dénier le droit à quiconque de se faire sa propre lecture et outrancier ... c'est ce que te fait tenir ce discours qui radicalise les lecteurs contre toi ... moi le premier .... ne pas être d'accord avec une citation ou une interprétation ne te donne en aucun cas le droit de traiter l'autre d'ignorant .. mais simplement qu'il n'a pas eu le même parcours que toi et donc pas la même lecture ..
l'opposition que nous constatons entre les musulmans de tout le temps qui ont eu une histoire et les nouveau venus qui remontent aux sources des textes réside dans le fait que le texte seul, abstraction faite de l'histoire et du contexte n'est pas suffisant.
On ne peut effacer 14 siècles d'évolution humaine et progrès humains pour vivre comme le prophète en son temps ... nos moyens , nos savoirs, nous outils, nos maladies, nos remèdes, nos vêtements, ns tissus nos douleurs, notre climat là où nous vivons façonnent nos comportements et nos prises de position donc. Sans lecture contextuelle des textes on va droit au conflit entre musulmans et entre musulmans et leur contemporains.;
Toujours se poser la question de l'intelligence du prophète en pareille situation, qu'aurait il pris quoi comme décision … et non quelle était sa décision à son époque sur un sujet qui n'avais pas lieu d'être alors ..; le contexte étant différent, il aurait pris forcément une position différente …
Ce dont je parle moi prends essence de par mon éducation religieuse ( mon père était fiqh ) avec une histoire humaine de guerres, et de brassages de population et fotouhate jusqu' au maroc et ainsi que mon histoire propre d'immigré étudiant, puis prof, puis salarié vivant à paris ...
Toi tu vis une rupture avec ton histoire propre pour adopter une autre culture et plonger dans le 6eme siècle brute de fonderie ... sans histoire. le fondamentalisme n'est rien d'autre.

Relativiser et quand bien même tu serais dans le vrai, le mode de communication aujourd'hui impose la modestie et le travail sur la persuasion et l'échange … chercher à convaincre… Car invectiver ou insulter ou traiter l'autre d'ignorant, tu le concevras facilement est tout sauf productif .. tu obtiens toujours un résultat contraire à l'effet attendu : à savoir au lieu de convaincre et rallier à ton point de vue , tu radicalises tes interlocuteurs contre toi …
PS : j'ai pris le temps de répondre en toute courtoisie sur tous les points j'espère ne pas recevoir un skud
 
Dernière édition:
Pardonne moi Ali .. su tel est ton prénom sur tes papiers fraçais en attendant tes papiers marocains ....; oui je reconnais ce n'est pas très gentil ... mais faut dire que tes insultes ont été les premiers à fuser pas seulement à mon encontre ..

tu n'as pas de problème que le commandeur du croyant consomme de l'alcool ou laisse la production de vin au maroc via les société de sa holding ?

salam,

en ce qui concerne le roi je te répondrais qu'il est interdit en islam de dévoiler les péchés d'un musulman ordinaire :

les preuves sont très nombreuses, je n'en citerais que quatre :

« Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce monde et dans l'autre » Sourate 24 verset : 19

« ô vous les croyants ! Evitez de conjecturer sur autrui : certaines des conjectures sont des péchés. N’espionnez pas ! Ne dites pas de mal les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? Non, vous en auriez horreur » 49.12

Le Prophète a dit : « Faites attention au doute car le doute est le père des mensonges, n’espionnez pas, ne guettez pas, ne rivalisez pas, n’enviez pas les uns les autres, ne vous haïssez pas les uns les autres et soyez frères en tant que serviteurs de Dieu ».

le prophète Muhammad a défini la médisance comme étant le fait de dire de quelqu'un ce qu’il n’aimerait pas entendre : on lui demanda: « Et si ce que qu’on dit est vrai ? » Le Prophète répondit: « Si ce qu'on dit de lui est vrai, c’est bien cela la médisance, sinon c’est de la calomnie ».

que cette interdiction est beaucoup plus stricte quand il s'agit d'un musulman gouverneur, car si la critique d'un gouverneur se répand, son peuple va le détester, et si le peuple déteste son gouverneur, il va se révolter et s'en débarrasser avant de se retrouver sans gouverneur !

et pour savoir ce que devient un peuple sans gouverneur, il ne faut pas aller bien loin ! la lybie, la tunisie, et l'égypte, sont des exemples suffisants !...

nous devons plutôt remercier allah de nous avoir donné un gouverneur, sa majesté mohammed VI, meilleur que les gouverneurs de nos voisins, c'est par la cause de notre roi qu'allah nous a préservé de la fitna et des massacres qui nous entourent :

Selon ibn ‘Abbâs – qu’Allah les préserve son père et lui –, le Messager d’Allah (r) a dit : « Quiconque voit chez son émir une chose qu’il réprouve, il doit l’endurer, car celui qui vient à mourir en s’ayant écarté d’un empan du groupe, meurt à l’état de l’ère païenne. »

Selon ‘Iyâdh ibn Ghanm (t), le Messager d’Allah (r) affirme : « Celui qui veut donner conseil au sultan, il ne doit pas le faire en public, mais il doit le prendre [seul ndt.] par la main. S’il accepte, c’est tant mieux, sinon il aura accompli son devoir. »

Selon Anas ibn Mâlik (t), les grands parmi les Compagnons nous ont avertis en ces termes, le Messager d’Allah (r) préconise : « N’insultez pas vos émirs, ne les trompez pas, ne les détestez pas, mais craignez Allah et patientez, car le moment est proche. »

Selon Ziyâd el ‘Adawî, j’étais avec Abû Bakra au pied du minbar (chaire ndt.) d’ibn ‘Âmir qui faisait un sermon. Comme il portait un vêtement transparent, Abû Bilâl s’exclama : « Regardez l’émir, il porte les habits des pervers !

- Tais-toi ! Répondit aussitôt Abû Bakra. J’ai entendu dire le Messager d’Allah (r) : « Allah méprise quiconque méprise le pouvoir (sultan) d’Allah sur terre. »

maintenant, pour répondre précisément à tes accusations liant l'alcool et le roi du maroc, je te jure par allah que je n'en ai jamais entendu parler avant tes paroles et que si une personne m'en apporterait des preuves, je refuserais de les regarder (par rapport à ce que je viens d'expliquer !)

au contraire, je suis plutôt bien informé sur le roi et son entourage car il a un chateau à betz, et ce n'est pas très loin de mon lieu de résidence quand je suis en france ! il n'a jamais été question d'alcool là-bas, mais plutôt de gens trés pieux que ce soit des civils ou des militaires dans l'entourage du roi, des gens qui ne ratent pas une prière et qui sont assidus au jeûne du lundi et du jeudi, des gens sont même chargés de rechercher des mosquées pour faire des aumones de la part du roi !

quant à tout le bien qu'il a fait au maroc pour combattre la pauvreté et l'illétrisme, il faudrait être aveugle pour ne pas le voir !

alors prêter serment d'allégeance au roi, devenir marocain, et même combattre les armes à la main pour défendre le royaume, ce n'est pas exactement ce que j'ai demandé, ... c'est juste beaucoup mieux !...:)
 
Je suis convaincu qu si on était en face to face le discussion serait autre ... car tu ne te serais pas permis de corriger ce que je comprenais du discours de ma propre mère.
Je n'aime pas prendre position entre vos deux interprétations d'un texte, ni arbitrer ... car nos interprétations et nos compréhensions contiennent une part de nous même, de notre histoire et parcours .... on ne peut objectivement comprendre un texte qu'en travers nos propres compréhensions des mots et des expressions et leur histoire. Je ne ferai donc qu'apporter une 3ème lecture à la votre
notre subjectivité ne fait pas de nous des ignorants mais simplement des avis différents des tiens ...
la religion n'est l'épouse ou la propriété de personne. c'est même l'une des premières caractéristiques de l'islam qui ne tolère nul intermédiaire entre l'éternel, sa parole sacrée et les fidèles ... de ce fait être Jaloux, être propriétaire et dénier le droit à quiconque de se faire sa propre lecture et outrancier ... c'est ce que te fait tenir ce discours qui radicalise les lecteurs contre toi ... moi le premier .... ne pas être d'accord avec une citation ou une interprétation ne te donne en aucun cas le droit de traiter l'autre d'ignorant .. mais simplement qu'il n'a pas eu le même parcours que toi et donc pas la même lecture ..
l'opposition que nous constatons entre les musulmans de tout le temps qui ont eu une histoire et les nouveau venus qui remontent aux sources des textes réside dans le fait que le texte seul, abstraction faite de l'histoire et du contexte n'est pas suffisant.
On ne peut effacer 14 siècles d'évolution humaine et progrès humains pour vivre comme le prophète en son temps ... nos moyens , nos savoirs, nous outils, nos maladies, nos remèdes, nos vêtements, ns tissus nos douleurs, notre climat là où nous vivons façonnent nos comportements et nos prises de position donc. Sans lecture contextuelle des textes on va droit au conflit entre musulmans et entre musulmans et leur contemporains.;
Toujours se poser la question de l'intelligence du prophète en pareille situation, qu'aurait il pris quoi comme décision … et non quelle était sa décision à son époque sur un sujet qui n'avais pas lieu d'être alors ..; le contexte étant différent, il aurait pris forcément une position différente …
Ce dont je parle moi prends essence de par mon éducation religieuse ( mon père était fiqh ) avec une histoire humaine de guerres, et de brassages de population et fotouhate jusqu' au maroc et ainsi que mon histoire propre d'immigré étudiant, puis prof, puis salarié vivant à paris ...
Toi tu vis une rupture avec ton histoire propre pour adopter une autre culture et plonger dans le 6eme siècle brute de fonderie ... sans histoire. le fondamentalisme n'est rien d'autre.

Relativiser et quand bien même tu serais dans le vrai, le mode de communication aujourd'hui impose la modestie et le travail sur la persuasion et l'échange … chercher à convaincre… Car invectiver ou insulter ou traiter l'autre d'ignorant, tu le concevras facilement est tout sauf productif .. tu obtiens toujours un résultat contraire à l'effet attendu : à savoir au lieu de convaincre et rallier à ton point de vue , tu radicalises tes interlocuteurs contre toi …
PS : j'ai pris le temps de répondre en toute courtoisie sur tous les points j'espère ne pas recevoir un skud

salam,

tu devrais plutôt appliquer à l'expression utilisée par ta mère les explications dont tu uses à propos des versets du coran (nos interprétations et nos compréhensions contiennent une part de nous même, de notre histoire et parcours), ta mère et toi vous l'avez comprise et utilisée selon votre compréhension, moi, ma famille et les gens de leur quartier d'une autre manière !...

c'est comme l'expression " lghaddar ta3 bouk", dans notre quartier de casa, c'est une expression très courante que même un père peut utiliser contre son propre fils ! je ferais bien attention de ne plus l'employer car dans la "culture" il faut savoir trier !

donc même dans un salon j'aurais tenu le même discours, mais ça n'aurait posé aucun problème car mon discours en lui même n'est pas si agressif, un texte écrit est amputé de la douceur de la parole ainsi que du sourire sur le visage, d'ailleurs qui sait ? une rencontre n'est pas impossible !...

je ne suis pas d'accord avec tes explications sur "l'évolution de l'islam" et tes suppositions sur ce que ferait le prophète à notre époque, les textes sont clairs, il n'appartient pas à un homme de changer les lois d'allah, et moi ma religion ne sort pas des textes !

tu parles sans cesse de se poser la question sur "ce qu'aurait fait le prophète avec son intelligence face à telle situation" ! mais le prophète n'agissait pas selon son intelligence, il agissait selon la révélation !...
la révélation est terminée et d'aprés les textes, nous devons nous en tenir à ce qui a été révélé :

lis ces versets :

" Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les mécréants "

" Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les injustes "

" Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a descendu alors ce sont eux les pervers "

"Allah n'est-il pas le plus sage des Juges ?" (Sourate at-Tin, 8)

"Est-ce le jugement de l'anté-islam qu'ils veulent ? Et quoi de meilleur que le jugement d'Allah pour un peuple qui est certain" (Sourate 4 ; Verset 50)

Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !

« Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous ».

[...] Et nul ne peut changer les Paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés. (Al-An'âm 6,34)

[...] Nul ne peut modifier Ses Paroles [...]. (Al-An'âm 6,115)

[...] Il n'y aura pas de changement aux Paroles d'Allah [...]. (Younouss 10,64)

[...] Nul ne peut changer Ses Paroles. (Al-Kahf 18,27)

Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs. (Qaf 50,29)

je comprends que tu sois un peu coinçé avec kalinpail qui confond qassas et quissaas, mais je pensais que tu aurais eu l'honneteté de dire qu'elle s'était planté, c'est très clair en arabe et tu le sais aussi bien que moi ! tu m'as un peu déçu sur ce coup-là !...

je crois que c'est justement ça que je n'ai pas supporté chez toi, tu comprends à la fois l'arabe et l'islam, mais tu es tellement habitué à faire des concessions et à rechercher l'agrément de tous, que tu acceptes n'importe quoi !...

alors oui ! je manque parfois de douceur quand je m'exprime et ça nuit forcément au message que je voudrais transmettre ! mais c'est mon petit côté humain et en réalité je ne suis aussi méchant qu'il y parait !

toi tu as bien ton petit côté prof-donneur-de-leçons !...;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salam,
peut on faire une invocation contre une personne qui nous a fait un mal horrible et esperer que la personne paye déja une partie dans ce monde

surtout pas !! tu dis "7assbiya Allah houwa na3m o lwakil" !!

je dis ça en connaissance de cause !! les seules fois ou j'ai fais des dou3as (2 fois) kherjate fihoum !! spour ça je préviens toujours avant :pleurs:

la dernière en date et rien que d'y repenser ! ça m'a fait froid dans le dos ! j'avais "Wallah ij3el chi nhar i o9e3 lik chi 7aja téye7 kwarek lard" !! 3 jours après le mari de cette dame est décédé !! et je l'ai vu genoux a terre meskina !! (kwarek lard = genoux a terre) !!!

réfléchissez avant de d3i !!
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
salam caline paille,

et bien pour être tout à fait franc, j'ai un petit soupçon dans mon coeur, une petite voix insistante dans mon crane, qui me disent que tu n'as rien compris !...:D

ça se voit grave et c'est trop marrant ! est-ce l'orgueil ou bien le refus de reconnaitre que le "coranisme" est synonyme d'ignorance, qui t'empêche de dire "je ne sais pas " !...:)

paix à toi aussi !...;)

non mais arrêtes de me faire rire....tes messages pue la suffisance, l'arrogance, et l'orgueil et tu viens me parler ...Mais occupes toi de toi bon sang...t'as pas des bonnes actions à faire? tu n'as rien à te faire pardonner? tu es si PARFAIT que tu as le temps de t'occuper des autres?


Continue à t'oublier toi même jusqu'au jour J et là tu ne pourras plus revenir en arrière! ;)
 
non mais arrêtes de me faire rire....tes messages pue la suffisance, l'arrogance, et l'orgueil et tu viens me parler ...Mais occupes toi de toi bon sang...t'as pas des bonnes actions à faire? tu n'as rien à te faire pardonner? tu es si PARFAIT que tu as le temps de t'occuper des autres?


Continue à t'oublier toi même jusqu'au jour J et là tu ne pourras plus revenir en arrière! ;)

salam caline paille,

je vois bien que tu regrettes cette "petite embrouille" entre nous et c'est très noble de ta part de faire ce premier pas vers une réconciliation ! je m'étais bien trompé sur ton compte (peut-être que c'est la faute à satan) mais maintenant je suis bien obligé de reconnaitre mon erreur !

aussi je te prie de bien vouloir oublier mes moqueries sur ton style d'écriture ou sur ton intelligence, c'etait peut-être un peu de jelousie de ma part, car je voyais bien que tu me faisais de l'ombre avec tes magnifiques poèmes et j'en ai pleuré de rage quand je voyais que "discrétion" te mettait des "likes" et te faisais des compliments !...

maintenant c'est terminé et j'en suis à la fois soulagé et reconnaissant !

la sagesse c'est la sunna bien sûr car elle va de paire avec le coran, elle le complète et elle l'explique, mais comment ai-je pû supposer que tu ne le savais pas ?...

pour te remercier de ta gentillesse, laisse moi t'offrir ces quelques lignes d'un fan essayant de copier son idole :

comme un sandwich au camenberg,
comme un yaourt au frigidaire,
comme la cerise sur le gateau,
comme la feuille dans le rateau !

caline paille est toujours au top,
elle se déplace comme robocop,
elle nous sauve de l'ignorance,
par des messages pleins d'élégance !

elle nous explique le sens des mots,
à la seule force de son cerveau
la gentille est pleine de malice,
et belle comme un feu d'artifice !...;)
 
surtout pas !! tu dis "7assbiya Allah houwa na3m o lwakil" !!

je dis ça en connaissance de cause !! les seules fois ou j'ai fais des dou3as (2 fois) kherjate fihoum !! spour ça je préviens toujours avant :pleurs:

la dernière en date et rien que d'y repenser ! ça m'a fait froid dans le dos ! j'avais "Wallah ij3el chi nhar i o9e3 lik chi 7aja téye7 kwarek lard" !! 3 jours après le mari de cette dame est décédé !! et je l'ai vu genoux a terre meskina !! (kwarek lard = genoux a terre) !!!

réfléchissez avant de d3i !!
Je ne pense pas que le deces de cet homme soit le fruit de ton invocation je t'assure, Dieu sait ce qu'il fait il ne réponds pas a des invocations "injustes " ou inadequates de ces serviteurs .
Pour mériter la mort il doit au moins avoir tué cet homme et si cest sa femme qui est en tort lui n'a rien a voir , il ne faut pas lier ton invocation a la mort de son mari miss
 
Autrement tu peut porter plainte dans le premier poste de police :)
C'est trop simple...pas assez romanesque, moins bien qu'à la télé
Elle peut essayer de lui faire boire un truc:D
Recette puante
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients :de l'eau bouillante,des crapauds,du sel,du sucre glace,des frelons,du lait,des glaces
Ustensiles :une marmite,une cuillère en bois,une louche,un saladier
  • Mettre l'eau bouillante dans le saladier avec les crapauds, le sel, le sucre glace, les frelons, le lait et les glaces. Verser le mélange dans la marmite et remuer avec la cuillère en bois. Faire cuire 20 minutes. Prendre la louche et goûter si c'est assez chaud.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
salam caline paille,

je vois bien que tu regrettes cette "petite embrouille" entre nous et c'est très noble de ta part de faire ce premier pas vers une réconciliation ! je m'étais bien trompé sur ton compte (peut-être que c'est la faute à satan) mais maintenant je suis bien obligé de reconnaitre mon erreur !

aussi je te prie de bien vouloir oublier mes moqueries sur ton style d'écriture ou sur ton intelligence, c'etait peut-être un peu de jelousie de ma part, car je voyais bien que tu me faisais de l'ombre avec tes magnifiques poèmes et j'en ai pleuré de rage quand je voyais que "discrétion" te mettait des "likes" et te faisais des compliments !...

maintenant c'est terminé et j'en suis à la fois soulagé et reconnaissant !

la sagesse c'est la sunna bien sûr car elle va de paire avec le coran, elle le complète et elle l'explique, mais comment ai-je pû supposer que tu ne le savais pas ?...

pour te remercier de ta gentillesse, laisse moi t'offrir ces quelques lignes d'un fan essayant de copier son idole :

comme un sandwich au camenberg,
comme un yaourt au frigidaire,
comme la cerise sur le gateau,
comme la feuille dans le rateau !

caline paille est toujours au top,
elle se déplace comme robocop,
elle nous sauve de l'ignorance,
par des messages pleins d'élégance !

elle nous explique le sens des mots,
à la seule force de son cerveau
la gentille est pleine de malice,
et belle comme un feu d'artifice !...;)
Salam aliducoin

bien que je ne saches pas si c'est du lard ou du cochon (berkkk haram cochon), je like ....

ps : je ne regrette absolumment rien ;) fais gaffes aux wasswass, tu sembles conclure sur pas grands choses (tout le début de ton texte) je ne sais vraiment pas ce qui t'as permis de conclure ce que tu conclues .... tout un film que tu t'es fait lool mais ça m'a fait rire....
 
Et qu est ce qui pourrait t empêcher de faire une invocation contre quelqu un qui t a offensé...les gens qui te disent de ne pas invoquer et de t en remettre à Allah sont dans la contradiction....qui croient-ils que tu invoques ..si ce n est Allah??? donc invoquer Allah c est de toute façon s en remettre à Lui...car tu délaisses ainsi le fait de faire toi même justice en te plaçant sous son Décret et en espérant de Lui...car Il est le meilleur des stratèges et Il est Celui qui saisit et qui punit de manière le plus juste...Lui laisser te faire justice est le mieux car tu éviteras ainsi de risquer de commettre une offense plus grande que celle qu on t a faite, comme souvent c est le cas avec la vengeance. Il est aussi Miséricordieux...aussi Il laisse un répit à la personne qui t a offensé ...peut être d elle même se repentira-t-elle, auquel cas Il lui pardonnera et te donnera un bien ici-bas pour te consoler.

Qu'ils citent donc des sources authentiques qui nous interdisent les invocations....la loi du talion a été mentionnée dans le Coran..donc cela démontre que rendre un mal identique à celui qui nous a été fait 'volontairement' et qui ne s est pas accompagné par une 'réparation' (excuse, actes de regret) était licite.

Bien sûr que l invocation est là pour cela...comme l invocation de l opprimé...on se doute que tu ne vas pas faire doha pour une petite embrouille ou offense...c est forcément quelque chose de plus grave qui suscite l envie d'obtenir justice...celui qui aime le Bien aime la justice...sinon à quoi bon d appliquer la charria, si votre réponse est de toujours pardonner et de tout laisser à Allah...???L humain est l émissaire de la justice sur Terre.

Il est bon que notre entourage soit témoin du mal qui frappe celui qui a causé le trouble sur Terre..la justice divine touche aussi la dounia...et c est aux hommes de veiller à ce qu elle soit faite. Le pardon est facile...mais la soif de justice vient du manque de regret de la personne qui nous blesse...c est cela qui nous ronge.

Ceux qui te disent de lâcher l affaire n ont de toute évidence jamais subi de vrai "mal" de la part d'une personne.
On ne parle pas d'offenses mineures, car nous en avons tous commises et dans ce cas mieux vaut appeler à la clémence et chasser la colère de son coeur, en demandant à Allah de guider cette personne.
 
Haut