invocations exaucées sans faire la prière?

Salam Ma soeur,

je comprend ta situation et tout ce que je peux te dire, si tu le veux bien... C'est qu'Allah swt peut t'eprouver et ne pas t'accorder ce que tu souhaites toute suite, peut etre parce que tu dois passer par des etapes ou que la dites chose n'est pas une bonne chose pour toi, alors meme que tu penses qu'elle est bonne;) mais dans tout les cas, part du principe qu'Allah swt ne te veut que ton bien...


Ensuite, une seconde chose, ma soeur, il faut que tu pars du principe qu'Allah swt t'a dejà fait beaucoup de chose, tu crées une "forme d'ingratitude" en réclamant plus sans contre partie... attention c'est le genre de chose que je me dis a moi aussi! pense pas que je te juge...

En sommes, c'est comme si quelqu'un te proposait de t'héberger chez lui et qu'il te demande de le respecter en faisant tel et tel tache et qu'au finale, toi tu lui demandes encore plus de choses, sans faire ce qu'il t'a demandé au préalable, pour t'avoir accueilli chaleureusement...

Tu me suis? c'est en aucun cas une lecon de morale, mais souvent on pense que tout nous est dù... Alors que c'est faux, si on fait rien en contre partie, on devient alors exigent... Donc ingrat...

Pose toi les bonnes questions et surtout crois moi, si tu veux la bénédiction d'Allah swt, il te faut marcher le plus possible selon ses preceptes et là tu pourras obtenir ce que tu souhaites ici et dans l'au delà, mais sache ma soeur, que rien ne vaut ce qui est reservé pour les endurants dans l'au delà, en effet, certains croyants, sont durement eprouvés ici bas mais Allah swt, leur réserve des bienfaits infini dans l'audela et pour l'eternité...


Pour résumer, ma soeur, revois tes priorités... Si cette homme est déstiné a rentrer dans le dine il y rentrera... Mais toi en attendant, ma soeur, commence par montrer ta reconnaissance envers ton seigneur avant de lui en demander encore plus...


Wa salam.
 
tu veux qu'on tchate sur messenger?

Pas de problème mon frère.

salam,
Je connais cette histoire sur le prophète. Je sais très bien que seul dieu guide et égare, je n'ai pas prétendu le contraire mais on a le droit de demander a Allah la guidance pour quelqu'un, c'est pas haram. On peut tout demander a dieu du moment que ce n'est pas un péché ou pour rompre les liens de famille et donc là c'est ni l'un ni l'autre.
Oui je sais qu'on peut apprendre la prière sans maitriser l'arabe ma mère c'est ce qu'elle fait elle a appris avec la phonétique, bon elle a mit du temps mais hamdoullillah elle y est arrivé alors qu'elle croyait que jamais elle ne saurait.
de toute manière il n'y a de force et de puissance qu'en Allah, lui seul peut tout et décide de tout.

Ce que j'essaie de t'expliquer ma soeur, c'est qu'on ne doit pas penser qu'on mérite quelque chose de la part d'ALLAH. Tu sais moi aussi je demande des choses a ALLAH, et quand rien ne se passe je me surprend pendant quelque seconde entrain de me demander pourquoi rien ne se produit depuis des jours, voir beaucoup plus. Et là tout de suite après je me ressaisi car cela ressemble à une forme d'exigence de ma part.Je ne suis pas entrain de te blamer ou te juger, c'est juste que si tu poses la question sur un forum, c'est que c'est devenu plus qu'un petit égarement de quelque secondes. Si je t'ai raconté l'histoire de Aboutalib(que tu connaissais avant), c'est pour nous rapeller que même la créature(saws) la plus obeissante à ALLAH avait fait ce genre d'erreur, car c'est une erreur humaine.
 
Pas de problème mon frère.



Ce que j'essaie de t'expliquer ma soeur, c'est qu'on ne doit pas penser qu'on mérite quelque chose de la part d'ALLAH. Tu sais moi aussi je demande des choses a ALLAH, et quand rien ne se passe je me surprend pendant quelque seconde entrain de me demander pourquoi rien ne se produit depuis des jours, voir beaucoup plus. Et là tout de suite après je me ressaisi car cela ressemble à une forme d'exigence de ma part.Je ne suis pas entrain de te blamer ou te juger, c'est juste que si tu poses la question sur un forum, c'est que c'est devenu plus qu'un petit égarement de quelque secondes. Si je t'ai raconté l'histoire de Aboutalib(que tu connaissais avant), c'est pour nous rapeller que même la créature(saws) la plus obeissante à ALLAH avait fait ce genre d'erreur, car c'est une erreur humaine.
c'est quoi l'histoire ?
 

naadya

there is no spoon
salam a tous,

Voilà je voulais vous demander si les invocations sont quand même exaucées si on ne fait pas la prière. Voilà je demande a Allah chaque jour quelque chose de precis depuis 3 ans et astaffallah cela n'est toujours pas arrivé. Pourtant a chaque fois que je lui demande des choses liés à ça bien je suis exaucé et ça me donne l'éspoir d'attendre et de patienté, mais là et j'ai honte de le dire , bien je commence a désespéré car ma situation s'empire.
Voilà j'attends vos réponses avec impatience...
Je tiens a précisé ke ce ke je demande n'est en aucun cas un péché bien au contraire, c'est quelque chose qui me permettrait d'être dans le hallal...

j'ai entendu dire que pour que les dou3a soit exaucé une des comment dire, des prérequis, c'est qu,il faut manger hallal
ceci dit je ne connais pas les autres conditions
 
salam a tous,

Voilà je voulais vous demander si les invocations sont quand même exaucées si on ne fait pas la prière. Voilà je demande a Allah chaque jour quelque chose de precis depuis 3 ans et astaffallah cela n'est toujours pas arrivé. Pourtant a chaque fois que je lui demande des choses liés à ça bien je suis exaucé et ça me donne l'éspoir d'attendre et de patienté, mais là et j'ai honte de le dire , bien je commence a désespéré car ma situation s'empire.
Voilà j'attends vos réponses avec impatience...
Je tiens a précisé ke ce ke je demande n'est en aucun cas un péché bien au contraire, c'est quelque chose qui me permettrait d'être dans le hallal...


C'est simple comme solution: Il te faut beaucoup de concentration et de méditation ....;)
 
c'est quoi l'histoire ?

je l'ai raconté plus haut mais je vais quand même te la raconté.
En fait ce n'est qu'une toute petite erreur de quelque seconde. Le prophète(saws) voulait que celui qui l'a protégé contre les quraïch,Abutalib, récite la shahada sur son lit de mort. Mais ce dernier , alors qu'il était entrain de mourir a réfusé, alors le prophète lui dit qu'il fera tout pour qu'il entre au paradis, c'est à ce moment là que DIEU intervint pour lui rappeler que seul LUI décide de guider un etre vers la lumière ou vers les tenebres.
 
Pas de problème mon frère.



Ce que j'essaie de t'expliquer ma soeur, c'est qu'on ne doit pas penser qu'on mérite quelque chose de la part d'ALLAH. Tu sais moi aussi je demande des choses a ALLAH, et quand rien ne se passe je me surprend pendant quelque seconde entrain de me demander pourquoi rien ne se produit depuis des jours, voir beaucoup plus. Et là tout de suite après je me ressaisi car cela ressemble à une forme d'exigence de ma part.Je ne suis pas entrain de te blamer ou te juger, c'est juste que si tu poses la question sur un forum, c'est que c'est devenu plus qu'un petit égarement de quelque secondes. Si je t'ai raconté l'histoire de Aboutalib(que tu connaissais avant), c'est pour nous rapeller que même la créature(saws) la plus obeissante à ALLAH avait fait ce genre d'erreur, car c'est une erreur humaine.
SALAM
Je sais que tu ne me juge pas et je comprends ce que tu veux me faire comprendre avec l'histoire sur le prophète, seul Allah peut guidé et égaré.Mais là où je ne comprend pas c'est quand tu dis que c'est une erreur. Quelle erreur j'ai commis en demandant ça a Allah? Demander a Allah de guider quelqu'un qu'on aime c'est Haram? je ne pense pas enfin Allah le sais mieux.
Merci pour ton rappel et qu'allah te récompense.
amin
 
as tu des amies musulmanes?

salam,
Des amis musulman oui j'en ai mais bon ils ne font pas la prière. Tu sais pas beaucoup de personne de mon age font la prière, cela deviens très rare. En plus ils boivent et tout, moi je ne bois pas donc je me dit ils peuvent pas m'aider en quoique se soit alors qu'ils boivent et font des tas d'autres choses. Ce sont mes amis et je les aiment bien mais ont a pas les mêmes visions sur tout ça.
Ce n'est vrément pas facile d'avancer dans la religion quand on ne sais pas trop comment s'y prendre et quand on est pas entouré de musulmans qui pratique très bien.
voilà...
 

hennayate

Crunch!
salam,
Des amis musulman oui j'en ai mais bon ils ne font pas la prière. Tu sais pas beaucoup de personne de mon age font la prière, cela deviens très rare. En plus ils boivent et tout, moi je ne bois pas donc je me dit ils peuvent pas m'aider en quoique se soit alors qu'ils boivent et font des tas d'autres choses. Ce sont mes amis et je les aiment bien mais ont a pas les mêmes visions sur tout ça.
Ce n'est vrément pas facile d'avancer dans la religion quand on ne sais pas trop comment s'y prendre et quand on est pas entouré de musulmans qui pratique très bien.
voilà...


Salam,

Vas à la mosquée et tu rencontreras des personnes incha Allah.
 
Salam Ma soeur,

je comprend ta situation et tout ce que je peux te dire, si tu le veux bien... C'est qu'Allah swt peut t'eprouver et ne pas t'accorder ce que tu souhaites toute suite, peut etre parce que tu dois passer par des etapes ou que la dites chose n'est pas une bonne chose pour toi, alors meme que tu penses qu'elle est bonne;) mais dans tout les cas, part du principe qu'Allah swt ne te veut que ton bien...


Ensuite, une seconde chose, ma soeur, il faut que tu pars du principe qu'Allah swt t'a dejà fait beaucoup de chose, tu crées une "forme d'ingratitude" en réclamant plus sans contre partie... attention c'est le genre de chose que je me dis a moi aussi! pense pas que je te juge...

En sommes, c'est comme si quelqu'un te proposait de t'héberger chez lui et qu'il te demande de le respecter en faisant tel et tel tache et qu'au finale, toi tu lui demandes encore plus de choses, sans faire ce qu'il t'a demandé au préalable, pour t'avoir accueilli chaleureusement...

Tu me suis? c'est en aucun cas une lecon de morale, mais souvent on pense que tout nous est dù... Alors que c'est faux, si on fait rien en contre partie, on devient alors exigent... Donc ingrat...

Pose toi les bonnes questions et surtout crois moi, si tu veux la bénédiction d'Allah swt, il te faut marcher le plus possible selon ses preceptes et là tu pourras obtenir ce que tu souhaites ici et dans l'au delà, mais sache ma soeur, que rien ne vaut ce qui est reservé pour les endurants dans l'au delà, en effet, certains croyants, sont durement eprouvés ici bas mais Allah swt, leur réserve des bienfaits infini dans l'audela et pour l'eternité...


Pour résumer, ma soeur, revois tes priorités... Si cette homme est déstiné a rentrer dans le dine il y rentrera... Mais toi en attendant, ma soeur, commence par montrer ta reconnaissance envers ton seigneur avant de lui en demander encore plus...


Wa salam.

salam,
Merci pour tes conseils, je suis d'accord avec toi c'est sur. Oui je sais que Allah me veut du bien. C'est bizar mais bien évidement j'ai toujours cru en dieu et en l'islam, mais depuis que j'ai connus cet homme bien ma foi a augmenter c'est fou alors que le contraire aurait pu se passer vu qu'il n'est pas musulman. Allah il m'a tellement aider avec lui et ça je le sais car à chaque fois que je lui ai demander quelque chose avec lui bien il me l'a accorder et c'est pour ça que je me dit que ce que je veux et que je demande a allah de lui donner la foi et de qu'on fasse le hallal bien un jour il me le donnera c'est peut être que ce n'est pas le bon moment voilà tout. J'éspère que cet homme m'est destiné de tout mon coeur. Oui il faut que je soit plus reconnaissante envers Allah c'est sur et pour ça il y a que la prière c'est vrai. C'est un lien qu'in a avec Allah, un lien particulier et très fort. Déjà quand je l'invoque je sens qu'il est proche qu'il m'écoute et ça me fait du bien alors avec la prière cela doit être encore plus fort...
J'éspère quej'y arriverais et qu'en voyant cela il deviendra musulman...
amin
 
Bien sur que tu as le droit de demander ce que tu veux ALLAH. Ce que j'attend par erreur, c'est l'mpatience. tu vois , tu te poses la question du pourquoi ALLAH ne t'as pas encore repondu. C'est là l'erreur. tu vois ici c'est une situation particulière car tu demandes qu'ALLAH guide une autre personne. Sa reponse , positive ou négative ne doit pas conditionné ton adoration. Moi mes meilleurs amis(je connais depuis au moins 12ans) que je considère comme des frères ne sont pas musulmans, et j'aimerais beaucoup qu'ils le deviennent, mais en même temps le fait qu'ils le soient pas devenu, ne m'a pas empeché d'avancer dans ma foi par la grace d'ALLAH. Mais en même temps je ne desespère pas car seul ALLAH connait le futur. Il ne faut pas desesperer, mais en même temps il ne faut pas que ta vie soit conditionné par la natue de la reponse que tu attends.
 
Bien sur que tu as le droit de demander ce que tu veux ALLAH. Ce que j'attend par erreur, c'est l'mpatience. tu vois , tu te poses la question du pourquoi ALLAH ne t'as pas encore repondu. C'est là l'erreur. tu vois ici c'est une situation particulière car tu demandes qu'ALLAH guide une autre personne. Sa reponse , positive ou négative ne doit pas conditionné ton adoration. Moi mes meilleurs amis(je connais depuis au moins 12ans) que je considère comme des frères ne sont pas musulmans, et j'aimerais beaucoup qu'ils le deviennent, mais en même temps le fait qu'ils le soient pas devenu, ne m'a pas empeché d'avancer dans ma foi par la grace d'ALLAH. Mais en même temps je ne desespère pas car seul ALLAH connait le futur. Il ne faut pas desesperer, mais en même temps il ne faut pas que ta vie soit conditionné par la natue de la reponse que tu attends.

salam,
Je ne conditione pas ma vie par rapport à ma demande ça n'arien avoir, je comprends pas pk tu dis ça. Cette situation n'a pas altéré dans ma foi bien au contrire ma foi a augmenté. De plus toi ce n'est que des amis moi c'est beaucoup plus que ça, c'est quelqu'un que j'aime sincèrement donc c'est beaucoup plus difficile. Moi aussi j'ai des amis et ils ne sont pas musulmans et ça n'a jamais rien changer pour moi ej vis mon islam avec amour et s'ils ne le sont pas bien voilà c'est comme ça! là c'est quelqu'un que j'aime et avec qui j'ai envi de faire ma vie donc c'est très différent c'est plus fort qu'une amitié et beaucoup plus important. oui c'est vrai que je commence a désespéré mais qui n'a pas de désespoir un jour ou l'autre! je suis qu'une humaine et j'ai des baisse dans mes espoir je n'y peux rien mais en même temps je continue a demander cela prouve que au fond de moi je sais la valeur et le pouvoir des invocation.
enfin Allah sait mieux...
Merci mon frère pour tes messages
qu'Allah t'en récompense...
amin...
 
Salam. Je presume qu'effectivement c'est plus difficile quand il s'agit d'une personne avec la quelle on veut faire sa vie avec. Mais garde en tête chère soeur qu'ALLAH ne nous envoie jamais d'épreuve qu'on ne peut pas surmonter. J'espère sincerement qu'ALLAH te guidera vers les 5 prières quotidienne, et vers ton bonheur. En tant que musulman je ne peux que te souhaiter le meilleure dans ce monde et dans l'autre.
 

olafd

Sur tes pas yâ Mouhammad!
attention, dis que tu veux du bien à untel ou à untel, ce peut être sincère, par exemple tu dis "c'est mon ami" dans le sens que tu lui veux du bien.. mais tu ne dis pas que tu AIMES qqun qui a entendu ce qu'est l'islâm et qui l'a refusé, car 'Allâh a révélé dans le Qour'ân qu'Il n'aime pas les kouffârs, càd qu'Il ne les agréé pas, et d'ailleurs comment les aimer puisqu'il rejettent le Messager, paix et bénédiction sur lui.

D'ailleurs ta foi devrait te montrer qu'il y a qq chose qui cloche, au fond on n'arrive pas à véritablement aimer qqun qui ne fait pas partie de nos frères et soeurs, car le véritable amour est pour 'Allâh et les gens qui L'aiment...

quand j'étais étudiant je croyais être "amoureux" d'une jeune fille, mais lorsqu'elle a rejeté l'islâm mon coeur a cessé de l'aimer.
 
Et oui il est probable qu'ALLAH la teste pour qu'elle arrive à surmonter les faiblesses du coeur. C'est une des raisons pour laquelle je lui rappelle qu'ALLAH n'envoie jamais d'epreuve qu'on ne peut pas surmonter. L'autre raison, c'est qu'il est aussi probable qu'ALLAH teste sa patience. Dans tous les cas, notre soeur doit savoir que le critère le plus important pour choisir son "âme soeur" c'est la religion. En effet le reste est éphémère.
 

olafd

Sur tes pas yâ Mouhammad!
je précise (pour la soeur) que quand on dit que 'Allâh teste, cela veut dire : pour qu'elle sache elle son propre degré, c'est à dire où elle en est...

car 'All^^ah qui est le Créateur sait où elle en est, je veux dire ce n'est pas par ex. comme un prof à un examen qui teste son étudiant: le prof ne sait pas où en est l'étudiant, .. mais on ne comprend pas les choses de la même manière -dans cette expression- au sujet de 'Allâh, car ce serait Lui attribuer l'ignorance , ce serait du koufr , car 'Allâh connait toute chose..

donc quand on dit que 'Allâh teste , càd il nous éprouve pour qu'on voit nous même les efforts qu'on a à faire pour s'améliorer.

j'espère ne pas avoir dérangé avec cette petite explication.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
salam a tous,

Voilà je voulais vous demander si les invocations sont quand même exaucées si on ne fait pas la prière. Voilà je demande a Allah chaque jour quelque chose de precis depuis 3 ans et astaffallah cela n'est toujours pas arrivé. Pourtant a chaque fois que je lui demande des choses liés à ça bien je suis exaucé et ça me donne l'éspoir d'attendre et de patienté, mais là et j'ai honte de le dire , bien je commence a désespéré car ma situation s'empire.
Voilà j'attends vos réponses avec impatience...
Je tiens a précisé ke ce ke je demande n'est en aucun cas un péché bien au contraire, c'est quelque chose qui me permettrait d'être dans le hallal...

Salam

Tu peux demander tu as la possibilité de le faire..

Recevoir, peu etre oui...peu etre non....

C'est la surprise ;)
 
selem alyeikoum svp si je ne sais pas encore prier et que je fais des invocation et es ce que il ne seront pas accepter ou es ce que Allah ne m aime pas ( j ai vraiment peur que mon seigneur me déteste j en pleure meme la nuit )😭
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
selem alyeikoum svp si je ne sais pas encore prier et que je fais des invocation et es ce que il ne seront pas accepter ou es ce que Allah ne m aime pas ( j ai vraiment peur que mon seigneur me déteste j en pleure meme la nuit )😭
T'es pas trop fatigué pour remonter un sujet de 2008?
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
selem alyeikoum svp si je ne sais pas encore prier et que je fais des invocation et es ce que il ne seront pas accepter ou es ce que Allah ne m aime pas ( j ai vraiment peur que mon seigneur me déteste j en pleure meme la nuit )😭
Salam
Pourquoi avoir si peur d'Allah?
Tu peux commencer facilement la prière, il y a des aides sur YouTube par exemple. Tu en es capable
Après c'est une autre question de parvenir à tenir sur le long terme, mais pour débuter il y a beaucoup d'aides à disposition
 
Salam
Pourquoi avoir si peur d'Allah?
Tu peux commencer facilement la prière, il y a des aides sur YouTube par exemple. Tu en es capable
Après c'est une autre question de parvenir à tenir sur le long terme, mais pour débuter il y a beaucoup d'aides à disposition
merci d avoir pris le temps de me répondre mais c parce que je connais pas encore de sourate juste 1 et g pas de tenu pour prier
 
salam a tous,

Voilà je voulais vous demander si les invocations sont quand même exaucées si on ne fait pas la prière. Voilà je demande a Allah chaque jour quelque chose de precis depuis 3 ans et astaffallah cela n'est toujours pas arrivé. Pourtant a chaque fois que je lui demande des choses liés à ça bien je suis exaucé et ça me donne l'éspoir d'attendre et de patienté, mais là et j'ai honte de le dire , bien je commence a désespéré car ma situation s'empire.
Voilà j'attends vos réponses avec impatience...
Je tiens a précisé ke ce ke je demande n'est en aucun cas un péché bien au contraire, c'est quelque chose qui me permettrait d'être dans le hallal...
40.50. Ils diront : "vos Messagers, ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes"? Ils diront : "Si"! Ils [les gardiens] diront : "Eh bien, priez"! Et l'invocation des mécréants n'est pas qu'aberration.

40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà. C'est vers Allah qu'est notre retour, et les outranciers sont eux les gens du Feu.

aide toi et le ciel t'aidera
 
Haut