Invocations non acceptées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CookieCream
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum,

Durant la nuit du destin, j'ai demandé beaucoup de chose à Allah (pendant les 10 jours) après Isha et avant de dormir je faisais pleins d'invocation.
Je n'ai pas arrêté d'en faire car on m'a toujours dit qu'elles étaient acceptées. Sauf que voilà aujourd'hui je sais pas je perds espoir car c'était peut-être le moment de me montrer qu'elles ne le seront pas ou pas maintenant.

J'ai fais des demande pour des choses qui me rendent malheureuse. J'ai totalement arrêté certains péché durant le ramadan qui me semble impossible quand ce n'est pas ce mois là (musique par exemple) et j'ai essayé de faire un maximum de choses que je ne faisais pas avant.
Maintenant je suis très triste et je ne sais pas comment je vais finir...

Salam aleykoum,

Durant la nuit du destin, j'ai demandé beaucoup de chose à Allah (pendant les 10 jours) après Isha et avant de dormir je faisais pleins d'invocation.
Je n'ai pas arrêté d'en faire car on m'a toujours dit qu'elles étaient acceptées. Sauf que voilà aujourd'hui je sais pas je perds espoir car c'était peut-être le moment de me montrer qu'elles ne le seront pas ou pas maintenant.

J'ai fais des demande pour des choses qui me rendent malheureuse. J'ai totalement arrêté certains péché durant le ramadan qui me semble impossible quand ce n'est pas ce mois là (musique par exemple) et j'ai essayé de faire un maximum de choses que je ne faisais pas avant.
dieu n'aime pas la précipitation, chaque chose a son temps
le ramadan, c'était il y a qlqs semaines et tu perds déjà espoir ?

Salam aleykoum,

و عليك السلام و رحمة الله

Le musulman ne désespère pas , il doit toujours avoir confiance en son créateur , si Allah ne te donne pas maintenant peut être plus tard ou peut être dans l'au delà et il y a une sagesse dans toutes choses

En ce qui concerne les péchés et autre sache que tu n'est pas la seul , tout le monde est touché par ce genre de chose ,la foi monte et descend , il faut t'accrocher et demande à Allah le secours , sans relâche

qu'Allah t'assiste

و عليك السلام و رحمة الله

Le musulman ne désespère pas , il doit toujours avoir confiance en son créateur , si Allah ne te donne pas maintenant peut être plus tard ou peut être dans l'au delà et il y a une sagesse dans toutes choses

En ce qui concerne les péchés et autre sache que tu n'est pas la seul , tout le monde est touché par ce genre de chose ,la foi monte et descend , il faut t'accrocher et demande à Allah le secours , sans relâche

qu'Allah t'assiste
En fait je suis peut être trop pressée.
Ça fait même pas un an que je prie sans m'arrêter.
J'ai commencer il y a plus d'un an mais j'étais pas régulière. Je faisais une le lundi les 5 le samedi... c'était pas bon.

Et maintenant j'ai fais mon premier ramadan avec la prière pour la première fois de ma vie, je suis pas du tout une bonne musulmane. Je procrastine quand je veux apprendre + sur la religion.

Je veux arranger mon comportement, ça c'est sur. Mais si toutes mes invocations ne sont pas acceptées, je sais que je vais pas vivre heureuse. Enfin, on ne sait pas de quoi est fait demain...

En fait je suis peut être trop pressée.
Ça fait même pas un an que je prie sans m'arrêter.
J'ai commencer il y a plus d'un an mais j'étais pas régulière. Je faisais une le lundi les 5 le samedi... c'était pas bon.

Et maintenant j'ai fais mon premier ramadan avec la prière pour la première fois de ma vie, je suis pas du tout une bonne musulmane. Je procrastine quand je veux apprendre + sur la religion.

Je veux arranger mon comportement, ça c'est sur. Mais si toutes mes invocations ne sont pas acceptées, je sais que je vais pas vivre heureuse. Enfin, on ne sait pas de quoi est fait demain...
Dieu fait ce qu'il veut , on est juste la pour l'adorer , Allah n'a en rien besoin de ses créatures, nous sans Lui nous ne sommes rien ... La route de la religion est longue et fastidieuse tu passeras par énormément d'étape tout au long de ta vie , par beaucoup d'épreuves etc

Tu te dois de ne jamais désespérer et de continuer d'adorer ton créateur du mieux que tu peux

N'abandonne jamais la prière , elle est le lien entre le serviteur et son créateur

Salam aleykoum,

wa alaykoum salam wa rahmatou Llah wa barakatuh

qu'Allah t'apaise et te facilite
c'est normal que tu ressends celà car le mois de ramadan les shayatins sont enchainés donc il est plus facile de pratiquer et d'être constant
tu dois prendre ce mois comme une école tu as reussi à prier, à adorer Allah, à faire des efforts
alors continue
demande à Allah qu'Il t'aide dans Son obeissance, qu'Il téloigne des péchés
lis beaucoup le coran avec meditation, ecoute le coran

met en place une routine c'est important

Salam aleykoum,

Assalam Aleycoum, j’espère que tu vas bien.

Chère sœur, sache qu’Allah ne t’a pas oublié, est ce que tes invocations étaient licite ?
Est ce que tu as remplis les 3 conditions ?

Et enfin, si c’est le cas, sache qu’il y a 3 conjonctures, soit Allah t’exauce sur le champ, soit Allah te protège d’un mal plus grand que ce que tu peux imaginer, soit Allah te garde la récompense pour le jour du jugement.

Et si je peux ajouter, Allah aime quand on insiste et qu’on répète nos douas, alors tu peux continuer à les faire ! Et il ne faut pas être pressé :

Rapporté par al-Bokhari, 6340 et par Mouslim 2735. On lit dans le Sahih de Mouslim 2736
« Le fidèle ne cesse de bénéficier de l’exaucement de ses prières à moins qu’il ne soit trop pressé ou formule une demande entrainant la rupture de ses liens de parenté ou la commission d’un péché. On lui dit, O Messager d’Allah, comment s’empresse -t-on? -C’est en disant: « J’ai invoqué et invoqué mais je n’ai pas reçu d’exaucement » Il exprime ainsi son remord et cesse d'invoquer.

Notre patience est une preuve que nous faisons confiance à Allah, alors patiente encore ! Allah qu’Allah te comble de Ses Bienfaits.

Salam aleykoum,

Salut.
aide toi, et le ciel t'aidera

c'est fou quand-même ce que la religion peut abêtir

tu vas dans ton Livre et trouve se verset

55.39. Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés.

tu en feras certainement partie, donc, tu peux dormir apaiser

la musique n'est pas interdit, aucun verset.

78.18. Le jour où l'on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes,

la Trompe est 8 fois c'est une onde pour tromper (les mettre en mouvement)
---

74.8. Quand on sonnera du Clairon,
74.9. alors, ce jour-là sera un jour difficile,

le Coran explique l'invisible, et pour cela il faut des mots visible.

Retour