Invoquer les anges

A

AncienMembre

Non connecté
Les anges sont sous l'ordre d'allah , donc quoique tu veuilles demander cest a allah quil faut le faire ,,,, n'est ce pas logique
 
Ils ne savent que ce qu'on leur donne à transmettre.
Etudie l'exemple dan sla sourate 2 où Allah dit aux anges qu'il va instaurer un calife sur terre.
Allah enseignât à Adam ce que les anges ne savaient pas.
Donc contradiction, ils ne savent pas plus que toi.

ils savent pas ce qu'il y'a sur terre
mais ils savent ce qu'il y'a dans les autres mondes
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
C'est possible dans les animes japonais. Demandez à @lilotte ...
Et bien! je ne sais pas ce que je fais par ici.
À ce qui me paraît le topic initial est supprimé car le premier message n'a pas de sens ; c'est plus une réponse -si on prend en considération le titre mais passons.
Je ne pourrai répondre à tes attentes ; la conception qu'on a des anges diffère de celle des japonais. Ce qui fait qu'on peut pas parler de la même choses avec des croyances différentes.
Avec tous mes respects. Je ne peux en aucun cas faire une semblable comparaison (entre deux cultures) surtout qu'on est dans la section islam.
Si le posteur est sérieux, on n'y peut rien. Toutefois, il y a certes des sites loin d'être islamiques qui traite le sujet.
 
Et bien! je ne sais pas ce que je fais par ici.
À ce qui me paraît le topic initial est supprimé car le premier message n'a pas de sens ; c'est plus une réponse -si on prend en considération le titre mais passons.
Je ne pourrai répondre à tes attentes ; la conception qu'on a des anges diffère de celle des japonais. Ce qui fait qu'on peut pas parler de la même choses avec des croyances différentes.
Avec tous mes respects. Je ne peux en aucun cas faire une semblable comparaison (entre deux cultures) surtout qu'on est dans la section islam.
Si le posteur est sérieux, on n'y peut rien. Toutefois, il y a certes des sites loin d'être islamiques qui traite le sujet.
Je pense qu'il faudrait mettre le tout dans une section ''spiritualité'', quelque soit la croyance/religion invoquée.
Mais, je comprends aussi que la dictature de la majorité (démocratie) fait que l'Islam soit considéré comme spécial dans le forum...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Moi aussi, j'ai vu à plusieurs reprises Sidna Nabi et ses sahabas mais différemment de toi, moi, je les voyais bien juste leurs visages étaient un peu floutés, habillés de tenues de l'époque ...... et Sidna Nabi tenait un enfant d'environ 3, 4 ans par la main .... Je n'invente rien ou Rabii fo9 mani, ce n'était pas un rêve mais quand je faisais ma salate et d'ailleurs quand j'y pense, cela fait un bout de temps que je ne les ai plus revus, je sais que j'ai fait la konne ces derniers temps mais bon ......
Alors la tu as royalement du te planter.

Dans un rêve je veux bien mais la, tu devais avoir des hallucinations.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je pense qu'il faudrait mettre le tout dans une section ''spiritualité'', quelque soit la croyance/religion invoquée.
Mais, je comprends aussi que la dictature de la majorité (démocratie) fait que l'Islam soit considéré comme spécial dans le forum...
Certainement ^^ et je fais partie de cette majorité. Tu es du parti inverse ?
 
Alors la tu as royalement du te planter.

Dans un rêve je veux bien mais la, tu devais avoir des hallucinations.
Pense ce que tu veux, je sais ce que je dis et je suis sûre de ce que j'avance. On ma toujours dit, méfie toi des autres et ne 7gar personne, qu'il soit riche ou pauvre ......... Ma3raftiha 3andmen, médite dessus
Tu ne me connais pas, je ne te connais pas et je ne pense pas te connaitre ......
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Pas inverse car le mot implique une certaine animosité gratuite. Je suis plus pour l'égalité de toutes les croyances.
Je parle avec une complète neutralité.
Et tu adoptes une certaine croyance ?
J'ai maintes fois débattu avec des gens de différentes croyances. Je suis plutôt curieuse et pacifiste.
 
Je parle avec une complète neutralité.
Et tu adoptes une certaine croyance ?
J'ai maintes fois débattu avec des gens de différentes croyances. Je suis plutôt curieuse et pacifiste.
Je parlais du terme, pas forcement de toi.
Je crois en ''les terrains d'entente''. Ma propre croyance en soi est un mélange de ce que je veux, ce que je peux, ce que le bon sens me dicte et ce que mes folies me poussent à faire. Sans être lié à un dieu ou à un livre quelconque. J'essaye de ne pas être mauvais selon ma définition du mal, et de profiter de la vie sachant qu'après mon extinction, je pourrais exister sous une autre forme, ou ne plus exister tout court.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je parlais du terme, pas forcement de toi.
Je crois en ''les terrains d'entente''. Ma propre croyance en soi est un mélange de ce que je veux, ce que je peux, ce que le bon sens me dicte et ce que mes folies me poussent à faire. Sans être lié à un dieu ou à un livre quelconque. J'essaye de ne pas être mauvais selon ma définition du mal, et de profiter de la vie sachant qu'après mon extinction, je pourrais exister sous une autre forme, ou ne plus exister tout court.
Oh quand on intègre folie, on peut toujours parler de croyance? C'est une drôle façon de voir les choses, on apprend toujours en échangeant. Enfin, je respecte l'avis des autres tant que ça touche pas mes croyances. Tu crois en une réincarnation ? Ce que tu n'accompliras pas dans cette vie , tu pourrais le réaliser dans une autre?
Si tu contribues au bonheur des autres, c'est un bien noble acte.
 
Toujours respecter l'avis des autres, pas obliger d'y adhèrer mais au moins essayer de voir si c'est censé ou pas. Il y en a qui ont tout vu, tout fait, ils ont meme, a les écouter, inventer l'eau chaude et le fil à couper le beurre. C'est affligeant cet esprit de contradiction comme si on était en compétition....
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Pense ce que tu veux, je sais ce que je dis et je suis sûre de ce que j'avance. On ma toujours dit, méfie toi des autres et ne 7gar personne, qu'il soit riche ou pauvre ......... Ma3raftiha 3andmen, médite dessus
Tu ne me connais pas, je ne te connais pas et je ne pense pas te connaitre ......
Tu es surtout entrain de dire que tu as vu le prophète en live Alors quil est mort donc c'est impossible.

Dans les reves, cest dit qu'on peut le voir mais pas d'une autre manière.

Cest Comme certains qui sont persuadé d'être le mahdi Alors que non.
 
Tu es surtout entrain de dire que tu as vu le prophète en live Alors quil est mort donc c'est impossible.

Dans les reves, cest dit qu'on peut le voir mais pas d'une autre manière.

Cest Comme certains qui sont persuadé d'être le mahdi Alors que non.
Quoi te répondre ? Mon Dieu, Mon Dieu ....
As tu un jour entendu parler d'apparitions ou pas, mais cela ne risque pas de t'arriver un jour .....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca devient digne d'un episode de supernatural ce sujet...
Recherche pack de gros sel en promo
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C'est comme quand tu veux postuler dans une grande entreprise. Si tu as un canal d'échange avec le PDG pourquoi est-ce que tu vas t’embêter avec les RH :rolleyes:
A chaque fois je me retrouve face au pdg, qui dit oui mais, il m'envoie vers le chef de service qui dit oui, il m'envoie lui vers le RH pour avoir son accord mais qui me dit non merci pas les moyens, une semaine de perdu.:p
 
A chaque fois je me retrouve face au pdg, qui dit oui mais, il m'envoie vers le chef de service qui dit oui, il m'envoie lui vers le RH pour avoir son accord mais qui me dit non merci pas les moyens, une semaine de perdu.:p
Tu travailles Fi lmo9ata3a au maroc, car ce n'est que là, qu il faut que tout le monde valide :joueur:
 
Oh quand on intègre folie, on peut toujours parler de croyance? C'est une drôle façon de voir les choses, on apprend toujours en échangeant. Enfin, je respecte l'avis des autres tant que ça touche pas mes croyances. Tu crois en une réincarnation ? Ce que tu n'accompliras pas dans cette vie , tu pourrais le réaliser dans une autre?
Si tu contribues au bonheur des autres, c'est un bien noble acte.

Selon moi oui, c'est possible de marier folie et bon. Exemple: le concept de dieu vengeur, c'est de la folie pour moi. Mais, pas pour un autre qui le croit. Ou encore, l'absence d'un dieu créateur est une idée de fou pour un créationniste, alors que pour moi, il s'agit d'un scenario tout à fait plausible.

La croyance, pour moi, est un ensemble d’idées et de valeurs directrices. Ces dernières pourraient être complètement dissociées de la vision classique de la religion, y compris la réincarnation. Je ne me suis pas fait une idée figée de l'après vie. Ça peut aller du néant jusqu'à la réincarnation dans des cycles infinis. Quoi qu'il en soit, mon idée est de vivre au jour le jour, sans que la nature de la fin puisse venir affecter mes comportements présents.
 
Haut