Iphone 5 c'est pour quand ?

Salam aleykoum,

Grâce à Apple, la Police peut désactiver vos portables lors des manifestations
ça date du 5 septembre ;)

http://lejournaldusiecle.com/2012/0...ctiver-vos-portables-lors-des-manifestations/

Apple a breveté une technologie qui permettrait au gouvernement et à la Police de bloquer les transmissions d’information, y compris les vidéos et les photos, lors de rassemblements publics ou dans un lieu qu’ils jugent “sensibles”, afin de “se protéger contre les externalités”.

En d’autres termes, c’est le pouvoir de contrôle sur ce qui peut et ne doit pas être documenté à partir d’appareils mobiles pendant une manifestation publique.
 
Salam aleykoum,

Grâce à Apple, la Police peut désactiver vos portables lors des manifestations
ça date du 5 septembre ;)

http://lejournaldusiecle.com/2012/0...ctiver-vos-portables-lors-des-manifestations/

Certains commentaires valent le détour :

Pierre dit :
6 Septembre 2012 à 09:47

Je vais me faire l’avocat du diable: Ce brevet est à la base destiné aux salles de spectacle et autre évènement culturel, qui peut en gardant le droit au contenu qu’ils proposent, ne pas crever la bouche ouverte comme beaucoup semble l’oublier, et cela n’est pas une atteinte à la liberté d’expression, mais un respect des droits d’auteur et de création, qui semble t-il à été bien torché depuis les smartphone et particulièrement l’Iphone. Il faudrait bien comprendre que rien est gratuits et qu’un mec qui prépare un film ou un concert, un spectacle pendant des mois, des année, n’a pas envie de le retrouver sur Youtube le jour de la première. D’autre part cela permettra aux spectateurs de regarder avec leurs yeux et non par un écran interposé comme beaucoup le fond durant un concert par exemple, c’est à ce demander s’ils ne seraient pas mieux chez eux, et cela ferais plus de place pour les personnes qui veulent vraiment en profiter, à 100%, et non juste Twiter “hé les gars j’y suis” ce qui est puéril à souhait vous en conviendrez.
Pour ce qui est du contrôle des smartphones, comme on l’écrivait plus haut, sur des événements important socialement comme des manifestations ou autres mouvements de rue, discours ect, il existe encore des objets qui fond des images et du son mille fois supérieur à celui d’un smartphone.
La démocratie ne va pas s’effondrer si l’on stop les communications de ces bijoux de technologie, mais les réactions des post précédent, et l’article montre à quel point Apple et consort nous ont bien mis un fil à la patte et que si une panne arrive, nous voilà hebêter, sans repères, mode zombie. C’est plutôt cela qui me fait peur.
 
Un autre commentaire :

Marc dit :
14 Septembre 2012 à 18:02

C’est bien de ne pas savoir de quoi on parle. La 4G de GSM est le LTE mais ça reste quand même du GSM. Ensuite, les puce GPS dans les cellulaire n’émet pas elles ne font que recevoir oublier ce que vous voyez dans les films. Pour réussir à localiser un cellulaire y a deux méthode sois demander au cellulaire il est où par onde cellulaire et il va vérifier selon sa puce GPS où il est comme pourrait le faire un opérateur des services d’urgence pour envoyer au bonne endroit les secours ou comme dans ce cas si pour trouver les cellulaires dans un endroit donnée. L’autre méthode consiste à trianguler la position du cellulaire avec les antennes cellulaires en calculant le temps de transmissions des informations entre le cellulaire et les antennes et ainsi calculer la position du cellulaire avec plusieurs antennes. Ce que le système fait tout seul de toute façon pour que le signal provienne toujours de la tour la plus proche. Ensuite, seule Apple peux faire ça puisque propriétaire à 100% de ce qui a dans l’os du téléphone. Pour les blackberry toutes les transmissions de donnée sont encrypter par le cellulaire avant expédition donc aucun moyen de faire la différence du contenu. Pour Android en 2 heures la fonction est enlevée vu que c’est ouvert. Il reste beaucoup plus simple d’utiliser un brouilleur d’onde et beaucoup plus efficace.
 
Haut