Iphone pour les retardataires

Khalide34

mektoub dial allah
Salam,
à titre d'information ! tu avais quoi comme Samsung auparavant ?

Je doute que ça soit un S3 ou S4, car l'iphone 4S est bien moins ergonomique, et performant.

Limite je pense que le Iphone 5S aurait pu justifait le passage et encore... il reste en dessous.
 
Honte à moi je suis passé d'un galaxynote 2 à un iPhone 4... Mais toujours sous iOS 6 j'ai pas fais l'erreur de mettre iOS 7 qui rend insupportable l'utilisation du téléphone. En plus de ça jailbreaker mais j'ai un soucis je l'ai fais tomber et je suis obligé de mettre le haut parleur pour parler pendant un appel sinon on ne m'entend pas bien le son est faible.

J'ai change le micro mais apparemment c'est le micro de réduction de bruit qui déconne. Il est sur le dessus du phone. Quelqu'un peut le confirmer ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Honte à moi je suis passé d'un galaxynote 2 à un iPhone 4... Mais toujours sous iOS 6 j'ai pas fais l'erreur de mettre iOS 7 qui rend insupportable l'utilisation du téléphone. En plus de ça jailbreaker mais j'ai un soucis je l'ai fais tomber et je suis obligé de mettre le haut parleur pour parler pendant un appel sinon on ne m'entend pas bien le son est faible.

J'ai change le micro mais apparemment c'est le micro de réduction de bruit qui déconne. Il est sur le dessus du phone. Quelqu'un peut le confirmer ?
Salam yassir33,
http://www.igen.fr/iphone/la-cause-des-problemes-de-micro-de-l-iphone-identifiee-88252
 

Khalide34

mektoub dial allah
Honte à moi je suis passé d'un galaxynote 2 à un iPhone 4... Mais toujours sous iOS 6 j'ai pas fais l'erreur de mettre iOS 7 qui rend insupportable l'utilisation du téléphone. En plus de ça jailbreaker mais j'ai un soucis je l'ai fais tomber et je suis obligé de mettre le haut parleur pour parler pendant un appel sinon on ne m'entend pas bien le son est faible.

J'ai change le micro mais apparemment c'est le micro de réduction de bruit qui déconne. Il est sur le dessus du phone. Quelqu'un peut le confirmer ?

Problème trés connu sur les iphone 4 et 4s, le micro secondaire à lâché, il faut le remplacer travail très minitieux si tu veux le faire par toi même. en lui même il est pas très chère mais c'est un travail de technicien confirmé ! (pour l'avoir fait à plusieurs reprises)

Finalement un iphone c'est pas plus robuste...Je dirais même plus fragile
Oui tu as tout à fait raison le 4 n'aime pas du tout IOS 7, le 4s à la rigueur s'en sort un peu mieux

Du Galaxy note 2, de mon avis personnel c'est clairement un retour en arrière, il est clairement plus performant même que le dernier 5S, comme on dit les goûts et les couleurs.

Le micro secondaire "appelé d'ambiance"
http://www.ebay.fr/itm/Nappe-capteur-de-proximite-bouton-power-on-off-micro-d-ambiance-pour-iPhone-4S-/281128220429?pt=FR_Téléphones_mobiles&hash=item41748c370d

Le micro principale
http://www.ebay.fr/itm/NAPPE-DOCK-C...pt=FR_Mobiles_PDAs_Autres&hash=item417ba27bca
 
c'est ça tu es un grand moqueur c'est vilain ce que tu as écrit :claque:
c'est pas grave

Non, ce n'est pas de la moquerie, c'est hautain il essaie de se sentir supérieur aux autres en tentant de les rabaisser à sa manière :rolleyes:

. . . sans doute dû à un complexe ou à des baffes reçues qu'il n'a toujours pas digéré.

Les idiots pareils ne méritent que l'ignorance, ni plus, ni moins.
 
A

AncienMembre

Non connecté
une mise à jour pour les nouveaux clients d'apple!
Je viens de quitter Sumsung pour I-phone !
Que faut il faire étape par étape pour croquer correctement la pomme? :D

Seul problème de iPhone a mes yeux, c'est son prix - Et le côté "Tu-a-pas-le-choix-que-dutiliser-des-accessoires-apple-fucking-cher-pour-ce-que-c'est."

Mais niveau qualité de fabrication et software, il reste bien meilleur de la qualité de fabrication pourrave Samsung.

Android ca va j'aime bien, mais je trouve OS plus intuitif et stable.

Aprs si tu aimes avoir un million de milliard de fonctionnalité gaget, reste chez samsung ^^

FYI : Ceci est mon avis, je vois deja les pro samsung venir me tânner lol
 

Khalide34

mektoub dial allah
Seul problème de iPhone a mes yeux, c'est son prix - Et le côté "Tu-a-pas-le-choix-que-dutiliser-des-accessoires-apple-fucking-cher-pour-ce-que-c'est."
Mais niveau qualité de fabrication et software, il reste bien meilleur de la qualité de fabrication pourrave Samsung.
Android ca va j'aime bien, mais je trouve OS plus intuitif et stable.
Aprs si tu aimes avoir un million de milliard de fonctionnalité gaget, reste chez samsung ^^
FYI : Ceci est mon avis, je vois deja les pro samsung venir me tânner lol
Si pour toi qualité de fabrication rime avec un phone qui tombe 1 fois et ne marche plus...

Moi je ne suis pas pro samsung, ni apple, je trouve que la qualité est bien meilleur ailleurs, chez Sony, Htc et Nokia.

Mais je trouve que les Samsung sont pas si mal niveau qualité de fabrication, leur seul défaut est l'esthétisme sur les S3 et S4 la bordure silver est vraiment trop fragile mais pour le reste ça reste du costaud et de qualité.

En queue de peloton je met les iphone car ils sont vraiment très fragile, je dirais pas que la fabrication est mauvaise, elle est plutôt souligné, mais le soucis c'est la conception de l'écran les bords sont trop découverts et le moindre choc peut-être fatale ce qui n'est pas le cas chez d'autres.

L'iphone 5 laisse vraiment a désiré avec sa peinture qui part comme neige au soleil, c'est vraiment de qualité médiocre pour le prix payé, d'ailleurs même l'iphone 4 perd sa couleur alu sur les bords , ça fait vraiment low cost pour des mobiles vendus à + de 600 euros.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Si pour toi qualité de fabrication rime avec un phone qui tombe 1 fois et ne marche plus...

Moi je ne suis pas pro samsung, ni apple, je trouve que la qualité est bien meilleur ailleurs, chez Sony, Htc et Nokia.

Mais je trouve que les Samsung sont pas si mal niveau qualité de fabrication, leur seul défaut est l'esthétisme sur les S3 et S4 la bordure silver est vraiment trop fragile mais pour le reste ça reste du costaud et de qualité.

En queue de peloton je met les iphone car ils sont vraiment très fragile, je dirais pas que la fabrication est mauvaise, elle est plutôt souligné, mais le soucis c'est la conception de l'écran les bords sont trop découverts et le moindre choc peut-être fatale ce qui n'est pas le cas chez d'autres.

L'iphone 5 laisse vraiment a désiré avec sa peinture qui part comme neige au soleil, c'est vraiment de qualité médiocre pour le prix payé, d'ailleurs même l'iphone 4 perd sa couleur alu sur les bords , ça fait vraiment low cost pour des mobiles vendus à + de 600 euros.

Mouais.Ca doit dépendre de l'expérience de chacun. Mon iPhone s'est pris pas mal de chutes et survit encore.Je pense que tous les téléphones (de nos jours) peuvent avoir une chute fatale. Il suffit de choisir une coque de protection correcte et croiser les doigts a vrai dire.Par qualité de fabrication je pense plus a la qualité de la finiton, la prise en main, les matériaux choisis etc. J'ai un Samsung et d'autres modèles en main, je suis vraiment pas fan des plastique cheap qu'ils choisissent. (Cela dit je suis d'accord avec toi pour la peinture sur l'iPhone 5, c'est un peu d'la *****)

Après je suis pas du genre à payer 600e un téléphone lol. Si on me l'offre a bon prix avec contrat correcte, ca me va, sinon, je préfère encore re-sortir mon 3310 lol.

Mais ce qui me satisfait le plus chez iPhone c'est l'OS, que je préfère quand même à Android (Même si Android reste un très bon software je dit pas le contraire, c'est plus une question de gout)

Parcontre windows phone je trouve ca vraiment degueux.
 

Panam

Bladinaute averti
Salam,
à titre d'information ! tu avais quoi comme Samsung auparavant ?

Je doute que ça soit un S3 ou S4, car l'iphone 4S est bien moins ergonomique, et performant.

Limite je pense que le Iphone 5S aurait pu justifait le passage et encore... il reste en dessous.
Au delà de la réputation industrielle de l'un comme l'autre, mon passage à l'acte d'achat est toujoure motivé par le coup de coeur!
S4 a su me séduire par sa performance et sa réactivité d'une part et par sa taille et sa simplicité d'autre part!
En terme de technologie, toutes les fonctionnalités chez l'un cmme chez l'autre sont arrivées à saturation ! 4L au lieu de 2L (^^) comme capacité, une réaction performante qui se mesure par fraction de sec onde ou 2 balles de pixels en plus , je m'en tape royalement !
Après une semaine d'utilisation! rien à dire l'iphone reste le cheval gagnant dans cette course!
 

Khalide34

mektoub dial allah
Il est vrai, tout nos points concordes , je trouve rien à redire à cela.

Le plastique Samsung vu comme ça paraît cheap et encaisse un peu trop facilement les chocs (bordures silvers qui reste marqué au moindre choc).
Mais si on regarde bien, d'un autre côté si le plastique était plus rigide il serait cassant, et l'écran paierait cache le moindre choc, donc je pense qu'ils ont joué là dessus au détriment de l'esthétique.

Je possède personnellement un HTC Sensation qui a quelques rides, mais avec sa coque en alliage de métaux comme d'ailleurs les One S, One X sont d'une solidité et d'une finition exceptionnellement, les Sony propose également des finitions de très grande classe sur les Xperia Z et Z1 avec leurs normes IP (étanche).

Puis arrive les Nokia Lumia, le LG G2 qui est l'un des meilleurs mobiles du moment, puis vient le Nexus que je trouve assez réussi, mais ces deux derniers se rapprochent de plus en plus du marketing Apple.

L'iphone pardonne moins les chutes car le verre de son tactile et de son cache batterie va jusqu'à l'extrémité ce qui le rend vulnérable, l'étanchéité aussi est un soucis, le câche batterie laisse facilement passer la condension ou la moindre humidité.

C'est vrai que niveau OS il est tellement verrouillé qu'il en est d'autant plus stable, mais l'obligation de passer par itunes, la mémoire soudée sans possibilité d'extension et de sauver ce qui peut l'être fait un peu peur (ce qu'on peut reprocher également à LG avec le G2 et à Google avec le Nexus).

Les composants utilisés sont de qualités, je le conçois, l'écran l'est aussi, malgrès le retard technologique qu'ils ont engrengé depuis l'iphone 4S (taille écran, puissance processeur, mémoire vive, autonomie...)

Le Samsung Galaxy S3 et S4 ont un connecteur micro usb bien fragile comparé à celui des Iphones 4.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
une mise à jour pour les nouveaux clients d'apple!
Je viens de quitter Sumsung pour I-phone !
Que faut il faire étape par étape pour croquer correctement la pomme? :D
c'est un choix respectueux, mais Apple est une communauté fermée .
rien que la dernière mise à jour fait toujours bugger mon iPhone 4S.
je préfère un wiko , à la rigueur.
ton choix reste le dernier choix
 
Problème trés connu sur les iphone 4 et 4s, le micro secondaire à lâché, il faut le remplacer travail très minitieux si tu veux le faire par toi même. en lui même il est pas très chère mais c'est un travail de technicien confirmé ! (pour l'avoir fait à plusieurs reprises)

Finalement un iphone c'est pas plus robuste...Je dirais même plus fragile
Oui tu as tout à fait raison le 4 n'aime pas du tout IOS 7, le 4s à la rigueur s'en sort un peu mieux

Du Galaxy note 2, de mon avis personnel c'est clairement un retour en arrière, il est clairement plus performant même que le dernier 5S, comme on dit les goûts et les couleurs.

Le micro secondaire "appelé d'ambiance"
http://www.ebay.fr/itm/Nappe-capteur-de-proximite-bouton-power-on-off-micro-d-ambiance-pour-iPhone-4S-/281128220429?pt=FR_Téléphones_mobiles&hash=item41748c370d

Le micro principale
http://www.ebay.fr/itm/NAPPE-DOCK-C...pt=FR_Mobiles_PDAs_Autres&hash=item417ba27bca

Salam.

Merci pour toute ces infos. Le changement est très précis à faire car il y a un tas de capteur qu'il ne faut pas abîmer et faut enlever l'écran c'est assez chiant je ne l'ai jamais encore fait. Une connaissance peut me le faire pour 20€.

J'ose pas le faire moi même :D
 

Khalide34

mektoub dial allah
Salam.

Merci pour toute ces infos. Le changement est très précis à faire car il y a un tas de capteur qu'il ne faut pas abîmer et faut enlever l'écran c'est assez chiant je ne l'ai jamais encore fait. Une connaissance peut me le faire pour 20€.

J'ose pas le faire moi même :D
Salam,
oui comme je te le disais c'est vraiment complexe.

l'histoire du micro ça peut être juste un problème de faux contact et manque d'appui sur le dos de l'iphone.

Il y a cette solution :

si ça marche pas il faut remplacer le mic.
 
Salam,
oui comme je te le disais c'est vraiment complexe.

l'histoire du micro ça peut être juste un problème de faux contact et manque d'appui sur le dos de l'iphone.

Il y a cette solution :

si ça marche pas il faut remplacer le mic.

Salam,

j'ai testé en appuyant durant un appel avec mon doigt à cette endroit mais ca ne change rien, le son est trop faible et coupe pas intermittence, je vais songer a remplacer le micro du haut.
 
Haut