iPOD nano

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chanid
  • Date de début Date de début
SVP je viens d'acheter un iPOD nano mais je ne sais pas le fonctionner ! je pensais que c'est semblable à une clé MP3, j'enregistre les morceaux que je veux et j'écoute ! mais je me suis redu compte que ce n'est pas fiable
SVP quelqu'un peut m'aider pour le faire fonctionner ! j'ai cherché sur le net, mais c'est long à comprendre
Merci

j'ai jamais compris comment fonctionnait itunes :eek:

C'est un interface ou tu peux acheter de la musique et stocker la musique que tu as deja...

Il y a rien de compliqué !!

Quand tu branches ton iPod, iTunes le reconnait et tu peux alors gerer la musique que tu veux y mettre. Tu jongles entre la bibliotheque de musique que tu as sur iTunes et la musique de ton iPod...

C est simple pourtant ,, moi je chipote pas à droite a gauche ,, les téléchargements et autre ..
Je prends juste ma bibliothèque

Lol,parles pour toi,je n'ai reussi à mettre que deux chansons sur l'ipod de mon frere et encore je sais pas comment j'ai fait :eek:

Si ya bien un truc qui me resiste,c'est ce fameux itunes :fou:

ça c une sorte de bibliothèque ou tu stock tes musiques
Si elle ne vient pas directement tu les importes
Ensuite là kan tu connecte ton ipod ça le reconnait et tu fais Synchroniser ou un truc du genre ,, et voilà c fait normalemen

Moi c comme ça que je fais avec mon ipod

mais j'ai des milliers de chansons sur mon PC, moi je veux qure mon iPOD ne selectionne pas tout le contenu de mon PC, je veux choisir les audios à mettre sur mon ipod

Quand t'es dans la bibliothèque tu peux créer des listes normalement
et dans ces listes tu mets les chansons que tu veux ,, ensuite prends juste la liste et tu met dans ton iPod

mais j'ai des milliers de chansons sur mon PC, moi je veux qure mon iPOD ne selectionne pas tout le contenu de mon PC, je veux choisir les audios à mettre sur mon ipod

Mais tu peux synchroniser manuellement (tu dois cocher le bouton) cela veut dire qu'il ne transfère pas automatiquement ce que tu as dans la biblio itunes mais que tu sélectionnes (coches) ce que tu veux transférer dans ton Ipod ou alors tu glisses le fichier de la chanson dans ton Ipod (à gauche, il te met où se trouve ton Ipod) soit dans des répertoires que tu créés suivant le type de chanson ou du nom du chanteur... Ce n'est pas compliqué, il faut juste chipoter un peu tu peux d'abord transférer la musique que tu as envie et puis tu créés tes répertoires/playlist.

Et iTunes ne reconnait pas le iPod quand tu le brnches au pc ???

Les musiques que t'aimes bien, tu peux deja les importer sur ton iTunes...

Et non, ce n'est pas semblable a une clef mp3... Meme avec l'iPhone, il faut passer iTunes... Les produits Apple ne font pas comme les autres !!!!

Et iTunes ne reconnait pas le iPod quand tu le brnches au pc ???

Les musiques que t'aimes bien, tu peux deja les importer sur ton iTunes...

Et non, ce n'est pas semblable a une clef mp3... Meme avec l'iPhone, il faut passer iTunes... Les produits Apple ne font pas comme les autres !!!!

non iTunes ne reconnait pas le iPod quand je le branches au pc :(

Essaie ca:

Pour réinitialiser votre iPod nano:

1. Faites basculer le commutateur Hold (positionnez-le sur Hold, puis désactivez-le à nouveau).
2. Maintenez enfoncés les boutons Menu et Sélection jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse (6 à 10 secondes). Il se peut que vous ayez à répéter cette étape.

Astuce : si vous avez des difficultés à réinitialiser votre iPod, placez-le sur une surface plane. Assurez-vous que le doigt qui appuie sur le bouton de sélection ne touche pas une autre partie de la molette cliquable. Assurez-vous aussi que vous appuyez sur le bouton Menu vers l’extérieur et non vers le centre de la molette cliquable.

Si les mesures décrites ne fonctionnent pas, connectez votre iPod à un adaptateur secteur et branchez ce dernier à une prise électrique, ou connectez l’iPod à votre ordinateur. Assurez-vous que l’ordinateur est allumé et qu’il n’est pas en mode veille.

http://www.apple.com/fr/support/ipod/five_rs/

J'ai pas d'ipod, mais si c'est comme l'iphone, tu installe la dernière version d'itune, tu branche ton ipod, tu ouvre itune, en dessous de "itune store" (sur le coté gauche) devrait apparaitre ton ipod.

Retour