Irak : 42 morts dans un attentat-suicide dans une mosquée chiite

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Depuis quand un Irakien est un occidental? Non, je parle des Occidentaux, qui sont intervenus en Irak ou ont soutenu le renversement de régimes.
Je ne sais pas si au final il n'était pas plus bénéfique pour eux d'avoir des dictatures amies (et essayer de les avoir dans la poche) que des pays cahotiques et instables avec des radicalisations.
S'agissant des Irakiens, je ne sais pas, il faudrait faire un comparatif entre avant et après à tous les niveaux; mais là .....c'est quand même très dangereux et instable, l'économie ne doit pas être florissante non plus, et des manques en tout genre.
La dictature a aussi des effets positifs, elle maintient une unité dans un pays, et de l'ordre surtout quand des ethnies ou tribus sont rivales....

ce ne sont pas les "occidentaux" qui ont déstabilisé cette région, c'est bien le pentagone et bush et ses supporters
nuance
A force de parler "d'occident" on finit par dire des non sens
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ou est ce que tu a vu que je t ai insulté?
Je ne t ai pas insulté ,tu t insulte toi meme ..en croyant insulté mon intelligence et celle de ceux qui nous lisent...C est une methode qui frise la crapulerie intelectuelle...Et que tu utilise souvent...Donc soit tu est un debile soit tu est une crapule qui prend les autres pour des debiles..

Pas mal de s'en sortir uniquement grâce à une source wikipédia ! :D

Enfin bon, les gens bien informés savent qu'ils s'agissaient uniquement des otages américains du Liban, tous les documents le confirment, ne perdons pas de temps là-dessus... Mais si tu insistes vraiment, je t'en sortirai d'autres.

Tu vois, tu continues de m'insulter pour rien. Là encore, tout le monde est libre de constater de quel côté est le respect, et de quel côté l'offense gratuite. Mais tu peux continuer si ça te chante, sans m'en touche une sans faire bouger l'autre comme qui dirait ! :D

PS : Les otages de Téhéran ont été libérés en échange du dégel des fonds iraniens retenus aux USA, c'était ça le véritable deal des accords d'Alger, mon cher. Que ces fonds aient été utilisés ensuite pour acheter des armes, ce n'est pas douteux. Mais il ne s'agit pas (encore) d'une fourniture américaine directe comme dans le cas de l'Irangate.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La encore tu fais preuve d une malhonneteté intelectuelle deconcertante...La question qui se pose est de savoir ,si tu est vraiment debile ou est ce que tu le fais expres?Et crois moi pour arrivé a un tel niveau de niaiserie il faut une volonté tenace et au moins....six moi de travail ..

Maintenant je te préviens mon pote, arrête de me cracher dessus, parce que ça commence à me courir. Sois tu te calmes de suite, sois tu va devoir continuer à brailler tout seul. Tu connais la notion de respect ? Faudrait que t'essayes de la mettre un peu en pratique là...
 
Pas mal de s'en sortir uniquement grâce à une source wikipédia ! :D

Enfin bon, les gens bien informés savent qu'ils s'agissaient uniquement des otages américains du Liban, tous les documents le confirment, ne perdons pas de temps là-dessus... Mais si tu insistes vraiment, je t'en sortirai d'autres.



Et toi pas mal de t en sortir uniquement avec des phrases bateau de type "les gens bien informés savent que...que j ai raison"
Tu avais deja tenté le coup au debut de notre echange ...rappelle -toi:
"Pour ce qui est des sources secondaires, je peux t'envoyer une bibliographie par message privé si tu veux. J'en donnerai un extrait en fin de message. Je veux bien que tu fasses de même pour moi. Quant aux sources primaires, j'ai principalement travaillé au Centre des archives diplomatiques de Nantes sur les fonds de l'Ambassade de France à Amman - 30PO/1/1-150 (qui centralisait la plupart des données moyen-orientales à l'époque), de l'Ambassade de France à Moscou - 448PO/B/1-1653 (intéressant, car l'URSS était alors la puissance la plus "proche" des deux belligérants) et de la Délégation permanente de la France à l'ONU - 10POI/1/558 et 559 (où les contacts avec les Américains étaient les plus intenses au moment de la guerre).

Tous ces documents permettent de différencier la position des différentes puissances ":

Ca c etait sencé impressionner les niais de bladi net ..comme quoi saytham ne parle pas dans le vide ..il a des sources extremement serieuse ...mieux vaut le croire sur parole....Fais la a d autres ..le charlatan ..pas a moi..

Et quand tu veus enfin ammener des preuves ET METTRE des liens voila ce que ça donne :
Saytham à dit:

Rien a voir avec le sujet ...puisque ton lien parle des contras en amerique latine...

Et quand moi je te met ce qu en dit wikipedia :
OndeDeChoc à dit:
SOURCE WIKIPEDIA:

Le 20 janvier 1981, le jour où Ronald Reagan est devenu Président, les otages ont été libérés à la suite des accords d’Alger. Bani Sadr, alors président de la République islamique, et Gary Sick, alors membre du Conseil de sécurité nationale, parlent d'une « surprise d'octobre », c'est-à-dire d'un accord entre Reagan et Khomeiny pour retarder la libération des otages et ainsi désavantager Carter dans la présidentielle, en échange d'une livraison d'armes."
La seule chose que tu trouve a en dire c est .."pas mal de s en sortir un iquement grace a une source wikipedia "...
Mais dis moi tu pense quoi de ce qui est evoqué dans la source en question?
Wikipedia ment ?
-Les otages n ont pas été libérés le jour de l election de reagan?
-Garry sick et bani sadr n ont pas parlé d une "suprise d octobre"?
-N y avait il pas d accords entre khomeyni et reagan pour retarder la liberation des otages et ainsi desavantager Carter?

Arrete de faire ton escro et de detourner le sujet pour nier que les usioniste islamophobe comme toi et les mollahs d Iran sont complices depuis la revolution Iranniene ...Comme ils le sont aujourd hui en Irak ...
C est grace au medias sionistes que BUSH le sionistes a pu persuader les americains qu il fallait faire tomber le regime laic de Saddam ...au profit bien sur des mollahs d Iran qui aujourd hui dominent l Irak...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et toi pas mal de t en sortir uniquement avec des phrases bateau de type "les gens bien informés savent que...que j ai raison"
Tu avais deja tenté le coup au debut de notre echange ...rappelle -toi:


Ca c etait sencé impressionner les niais de bladi net ..comme quoi saytham ne parle pas dans le vide ..il a des sources extremement serieuse ...mieux vaut le croire sur parole....Fais la a d autres ..le charlatan ..pas a moi..

Arrête de me faire *****, espèce de petit comique, j'ai compris que tu n'étais qu'un clown. Excuse moi, mais moi je te parle d'un travail universitaire (voilà une partie de mes sources, comme promis), je n'ai pas le temps de perdre mon temps avec ton baratin de bistrot. Moi, j'en ai fini avec toi, je suis là pour débattre, pas pour entendre raconter n'importe quoi et me faire insulter. Trouve un ivrogne pour parler à ton niveau, et lâche moi la grappe.

Quand t'auras passé le Bac, appris à écrire correctement et que tu connaîtras un minimum le sujet, on pourra peut-être en reparler.

Sources :
I. Travail au Centre des archives diplomatiques de Nantes.
 Ambassade de France à Amman (1948-199), 30PO/1/1-510.
• Grandes lignes de la politique extérieure (1964-1993), 30PO/1/174.
• URSS : relations avec le Moyen-Orient (1981-19993), 30PO/1/207.
• Union européenne : Conflit Iran-Irak (1982-1987), 30PO/1/218.
• Position de la France par rapport à la Jordanie : position dans le Conflit Iran-Irak (1980-1993), 30PO/1/242.
• Relation de la Jordanie avec les pays du Moyen-Orient : Conflit Irak-Iran (1988), 30PO/1/268.
• Irak : Conflit Irak-Iran (1986-1990), 30PO/1/276.
• Iran : politique extérieure (1982-1993), 30PO/1/282.
• Iran : relations avec la France (1986-1993), 30PO/1/283.
• Syrie : position dans le conflit Irak-Iran (1987-1988), 30PO/1/322.
• Conseil de sécurité : conflit entre l’Irak et l’Iran (1988-1992), 30PO/1/361.

 Ambassade de France à Moscou, Série B (1980-1984), 448PO/B.
• Conflit Irak-Iran (1980-1983), 448PO/B/1073.
• Conflit Irak-Iran (1984), 448PO/B/1074.
• Iran – Politique étrangère (1980-1984), 448PO/B/1080.

 Ambassade de France à Abou Dhabi (1982-1994), 4PO/1/59-187.

 Ambassade de France à Djeddah, puis Riyad (1982-1986), 200PO/1/37-70.

 Légation, puis Ambassade de France à Moscou (1963-1990), 54PO/B/1-72.

 Représentation permanente de la France à l’ONU à New-York (1945-1996), 10POI/1/1-987.

II. Travail au Centre des archives diplomatiques de La Courneuve
 NUOI (1980-1985), 2752/TOPO :
• Désarmement-généralités (1983-1985) ; Désarmement et Nations unies. 35e et 36e assemblées générales des Nations unies (1980-1981), 2752/TOPO/1973ter.
• Désarmement et Nations unies. 37e et 38e assemblées générales des Nations unies (1982-1983), 2752/TOPO/1974.
• Désarmement et Nations unies. 39e et 40e assemblées générales des Nations unies (1984-1985), 2752/TOPO/1975.
• Irak-Iran. Situation et réaction par pays et organismes divers (1982), 2752/TOPO/2058.
• Irak-Iran. Conseil de sécurité (1980-1981), 2752/TOPO/2059.
• Irak-Iran. 38e Assemblée générale des Nations unies (1983), 2752/TOPO/2060.
• Irak-Iran. 39e Assemblée générale des Nations unies (1983), 2752/TOPO/2061.
• Irak-Iran. 40e Assemblée générale des Nations unies (1983), 2752/TOPO/2062.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bibliographie :
 RAZOUX, Pierre, La Guerre Iran-Irak (1980-1988) : synthèse militaire et géopolitique d’un conflit méconnu, 2012.
 WURSTHORN, Kevin, La France et les enjeux pétroliers dans le Golfe Persique. De 1974 aux années 1980, Institut Pierre Renouvin, bulletin n°35, 2012.
 DA LAGE, Olivier, Ces trente ans qui ébranlèrent le golfe Persique, Paris, Editions du cygne, 2011.
 TIRONE, Laurent, Iran-Irak, Batailles & Blindés N°15-16, 2006, pp. 60-70 – pp. 66-79.
 FERRAND, Bernard, Quels fondements juridiques aux embargos et blocus aux confins des XXe et XXIe siècles, Paris, PUF, Guerres mondiales & conflits contemporains n°214, 2004.
 HIRO, Dilip, The Longest War, Routlage Chapman & Hall, 1991.
 KRAUSE, Keith, Transferts d’armement et gestion des conflits : le cas de la Guerre Iran-Irak, dans Cultures & Conflits n°4, 1991.
 MCNAUGHER, Thomas L., Arms Sales and Arms Embargoes in the Persian Gulf : The Real Dilemmas of Dual Containment, in KEMP Geoffrey & STEIN Gross, The Power Keg in the Middle-East : The Struggle for Gulf Security, RI Inactive Titles, 1995.
 STROIAZZO-MOUGIN, Bernard, La manipulation Kerbala, Paris, Presses de la cité, 1993.
 Bruxelles, GRIP, L’Europe des armes. Trafics et exportations vers le Tiers-monde, GRIP informations n° 16-17, 1989.
 BULLOCH, John, The Gulf War : its origins, history and consequences, Londres (Royaume-Uni), Methuen, 1989.
 BALTA, Paul (dir.), Le conflit Irak-Iran : 1979-1989, Paris, La Documentation française, 1989.
 BALTA, Paul, Iran-Irak : une guerre de 5000 ans, Paris, Anthropos, 1988.
 CHUBIN, Shahram & TRIPP, Charles, Iran and Iraq at War, Londres (Royaume-Uni), IB Tauris, 1988.
 DE BOCK, Walter & DENIAU, Jean-Charles, Des armes pour l’Iran, Mesnil-sur-l’Estrée, Gallimard, 1988.
 DECAUX, Emmanuel, La Résolution 598 (1987) du Conseil de Sécurité et les efforts de paix entre l’Iran et l’Irak, Annuaire français de droit international, volume 34, 1988, pp. 63-90.
 DUSSAUGE, Pierre, La baisse des exportations françaises d’armement et ses répercussions industrielles, Défense nationale n°483, 1988.
 KHADDURI, Majid, The Gulf War : The Origins and Implications of the Iran-Iraq Conflict, New-York, Oxford University Press (OUP), 1988.
 OHLSON, Thomas, Arms Transfer Limitation and Third World Security, Solna (Suède) – Oxford (Royaume-Uni), Stockholm International Peace Research Institute (SIPRI) – Oxford University Press (OUP), 1988.
 SCHOONBROODT, Etienne, Enjeux géopolitiques en Iran, Bruxelles, GRIP, 1988.
 SIPRI, SIPRI Yearbook 1988, Oxford, Oxford University Press (OUP), 1988.
 BOUDIER, Christian, Chronologie du conflit Iran-Irak, Politique étrangère n°2, 1987, pp. 397-401.
 
A

AncienMembre

Non connecté
 BRZOSKA, Michael & OHLSON, Thomas, Arms Transfers to the Third World, 1971-1985, Solna (Suède), SIPRI Library, 1987.
 CHUBIN, Shahram, La conduit des operations militaires dans le conflit Iran-Irak, Politique étrangère n°2, 1987, pp. 303-316.
 GARCON, José, La France et le conflit Iran-Irak, Politique étrangère n°2, 1987, pp. 357-366.
 GHASSAN, Salamé, Les pétromonarchies du Golfe et la guerre du Chatt el-Arab, Politique étrangère n°2, 1987, pp. 367-380.
 KARSH, Efraim, The Iran-Iraq War : A Military Analysis, Londres, Adelphi Papers n°220, IISS, 1987.
 DEKKER, I.F. & POST, H., The Gulf War from the Point of View of International Law, Netherlands Yearbook of International Law N°17, 1986, pp. 75-105.
 DELCORDE, Raoul, Les superpuissances dans le Golfe Arabo-Persique, Défense nationale n°469, 1986.
 RAOUF, Wafik, Irak-Iran. Des vérités inavouées, Politique étrangère n°3, 1986, pp. 842-843.
 Paris, Institut français de polémologie (IFP), Transferts d’armes et conflits locaux : les ventes d’armes, 1986.
 ABEN, Jacques, Commerce de guerre ou commerce de paix, Défense nationale n°451, 1985.
 DADAGE, G. & GRZYBEK, G., Le monde communiste et le conflit irako-iranien, Paris, Notes et études documentaires n°18, La Documentation française, 1985.
 FONTANEL, Jacques, L’économie des armes, Paris, La découverte, 1984.
 HELLER, Mark A., The Iran-Irak War : Implications for Third Parties, Jaffe Center for Strategic Studies, Tel-Aviv University, 1984.
 DJALILI, Mohammad Reza, Iran-Irak : an V de la guerre, Politique étrangère n°4, 1984, pp. 857-872.
 METGE, Pierre, La France dans le conflit irano-irakien : commerce d’armes ou guerre par procuration ?, Paix et conflits n°7, 1984.
 AZHARY, E., The Attitudes of the Superpowers toward the Gulf War, International Affairs n°4, 1983.
 DJALILI, Mohammad Reza, Iran-Irak : radioscopie d’une guerre ambigüe, Politique internationale n°21, pp. 21-33, 1983.
 MARTINEZ, Jean-Claude, Le commerce des armes de guerre, PUF, 1983.
 SCHRODT, Philip A., Arms transfers and international behavior in the Arabian sea area, in International Interactions : Empirical and Theoretical Research in International Relations, volume 10, 1983.
 PIERRE, Andrew, The Global Politics of Arms Sales, Priceton (Etats-Unis d’Amérique), Priceton University Press, 1982.
 SHAHRAM, Chubin, La guerre irano-irakienne : paradoxes et particularités, Politique étrangère N°2, 1982, pp. 381-394.
 DUBOUIS, Louis, L’embargo dans la pratique contemporaine, Annuaire français de droit international, volume 13, 1967, pp. 99-152.
 
 BRZOSKA, Michael & OHLSON, Thomas, Arms Transfers to the Third World, 1971-1985, Solna (Suède), SIPRI Library, 1987.
 CHUBIN, Shahram, La conduit des operations militaires dans le conflit Iran-Irak, Politique étrangère n°2, 1987, pp. 303-316.
 GARCON, José, La France et le conflit Iran-Irak, Politique étrangère n°2, 1987, pp. 357-366.
 GHASSAN, Salamé, Les pétromonarchies du Golfe et la guerre du Chatt el-Arab, Politique étrangère n°2, 1987, pp. 367-380.
 KARSH, Efraim, The Iran-Iraq War : A Military Analysis, Londres, Adelphi Papers n°220, IISS, 1987.
 DEKKER, I.F. & POST, H., The Gulf War from the Point of View of International Law, Netherlands Yearbook of International Law N°17, 1986, pp. 75-105.
 DELCORDE, Raoul, Les superpuissances dans le Golfe Arabo-Persique, Défense nationale n°469, 1986.
 RAOUF, Wafik, Irak-Iran. Des vérités inavouées, Politique étrangère n°3, 1986, pp. 842-843.
 Paris, Institut français de polémologie (IFP), Transferts d’armes et conflits locaux : les ventes d’armes, 1986.
 ABEN, Jacques, Commerce de guerre ou commerce de paix, Défense nationale n°451, 1985.
 DADAGE, G. & GRZYBEK, G., Le monde communiste et le conflit irako-iranien, Paris, Notes et études documentaires n°18, La Documentation française, 1985.
 FONTANEL, Jacques, L’économie des armes, Paris, La découverte, 1984.
 HELLER, Mark A., The Iran-Irak War : Implications for Third Parties, Jaffe Center for Strategic Studies, Tel-Aviv University, 1984.
 DJALILI, Mohammad Reza, Iran-Irak : an V de la guerre, Politique étrangère n°4, 1984, pp. 857-872.
 METGE, Pierre, La France dans le conflit irano-irakien : commerce d’armes ou guerre par procuration ?, Paix et conflits n°7, 1984.
 AZHARY, E., The Attitudes of the Superpowers toward the Gulf War, International Affairs n°4, 1983.
 DJALILI, Mohammad Reza, Iran-Irak : radioscopie d’une guerre ambigüe, Politique internationale n°21, pp. 21-33, 1983.
 MARTINEZ, Jean-Claude, Le commerce des armes de guerre, PUF, 1983.
 SCHRODT, Philip A., Arms transfers and international behavior in the Arabian sea area, in International Interactions : Empirical and Theoretical Research in International Relations, volume 10, 1983.
 PIERRE, Andrew, The Global Politics of Arms Sales, Priceton (Etats-Unis d’Amérique), Priceton University Press, 1982.
 SHAHRAM, Chubin, La guerre irano-irakienne : paradoxes et particularités, Politique étrangère N°2, 1982, pp. 381-394.
 DUBOUIS, Louis, L’embargo dans la pratique contemporaine, Annuaire français de droit international, volume 13, 1967, pp. 99-152.

Alors la je te dis bravo tu a impressioné tous les imbeciles de bladi net ...
 
Et toi pas mal de t en sortir uniquement avec des phrases bateau de type "les gens bien informés savent que...que j ai raison"
Tu avais deja tenté le coup au debut de notre echange ...rappelle -toi:


Ca c etait sencé impressionner les niais de bladi net ..comme quoi saytham ne parle pas dans le vide ..il a des sources extremement serieuse ...mieux vaut le croire sur parole....Fais la a d autres ..le charlatan ..pas a moi..

Et quand tu veus enfin ammener des preuves ET METTRE des liens voila ce que ça donne :

Rien a voir avec le sujet ...puisque ton lien parle des contras en amerique latine...

Et quand moi je te met ce qu en dit wikipedia :

La seule chose que tu trouve a en dire c est .."pas mal de s en sortir un iquement grace a une source wikipedia "...
Mais dis moi tu pense quoi de ce qui est evoqué dans la source en question?
Wikipedia ment ?
-Les otages n ont pas été libérés le jour de l election de reagan?
-Garry sick et bani sadr n ont pas parlé d une "suprise d octobre"?
-N y avait il pas d accords entre khomeyni et reagan pour retarder la liberation des otages et ainsi desavantager Carter?

Arrete de faire ton escro et de detourner le sujet pour nier que les usioniste islamophobe comme toi et les mollahs d Iran sont complices depuis la revolution Iranniene ...Comme ils le sont aujourd hui en Irak ...
C est grace au medias sionistes que BUSH le sionistes a pu persuader les americains qu il fallait faire tomber le regime laic de Saddam ...au profit bien sur des mollahs d Iran qui aujourd hui dominent l Irak...

Tu a impressionné les imbeciles de bladi net qui se diront "wawou qu est ce qu il est intelligent et cultivé le saytham!!!"
Pour les intelligents il ne leurs sera pas difficile de comprendre que tu fuis le debat...Que tu nie quelque chose qui est de notoriété publique ,a savoir: que le sionite Reagan et l escro khomeyni ont comploté contre le plus antisioniste des presidents americains ...

De la meme maniere que le sioniste bush a comploté avec l escro ahmedinajad contre L irak ....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Série d’attentats à la voiture piégée à Baghdad : 65 morts (nouveau bilan)

BAGHDAD - Une série d’attentats coordonnés visant des rues commerçantes de Baghdad ont fait au moins 65 morts et plus de 190 blessés samedi soir, a-t-on annoncé de sources policières et médicales.

Quatre voitures piégées ont explosé dans des quartiers sud de la capitale, deux dans le centre, deux dans le nord, et deux dans l’est.

A Karrada, dans le centre de la capitale, les deux explosions ont eu lieu, à quelques minutes d’écart, vers 20H30 (17H30 GMT). Les autres explosions ont suivi pendant près d’une heure.

Par ailleurs, cinq personnes ont été tuées et deux autres blessées lorsqu’un engin a explosé parmi un groupe de jeunes hommes réunis dans la rue, à Madaïn, au sud de la capitale, selon des responsables de la sécurité et une source médicale.

Et un policier a été tué et un autre blessé dans un attentat à la bombe contre une patrouille à Mossoul, dans le nord du pays, tandis que trois civils étaient blessés par un engin piégé à l’ouest de cette ville, selon les autorités.

Une femme a également été tuée samedi et 22 personnes blessées, dont sept policiers, lorsqu’une voiture piégée a explosé au sud-est de Mossoul.

http://www.aps.dz/Serie-d-attentats-a-la-voiture,114054.html

--------------

Dix voitures piégées ont fait au moins 60 morts et quelque 190 blessés samedi soir dans une série d'attentats coordonnés visant des rues commerçantes, à majorité chiite, de Bagdad, la plus sanglante offensive dans la capitale depuis le début du ramadan, a-t-on appris de sources policières et médicales.

Deux engins piégés ont également explosé, un dans la capitale, et un à Madaïn, à une vingtaine de kilomètres au sud de Bagdad où cinq personnes ont été tuées.

Au total, quatre voitures piégées ont explosé dans des quartiers sud de la capitale, deux dans le centre, deux dans le nord, et deux dans l'est.

A Karrada, par exemple, dans le centre de la capitale, les deux explosions ont eu lieu, à quelques minutes d'écart, vers 20H30 (17H30 GMT), lorsque la foule se pressait dans la rue, à l'issue du jeûne du ramadan, pour faire des courses ou profiter d'un semblant de fraîcheur après une journée caniculaire. Les autres explosions ont suivi pendant près d'une heure.

Par ailleurs, un policier a été tué et un autre blessé dans un attentat à la bombe contre une patrouille à Mossoul, dans le nord du pays, tandis que trois civils étaient blessés par un engin piégé à l'ouest de cette ville, selon les autorités.

Une femme a également été tuée samedi et 22 personnes blessées, dont sept policiers, lorsqu'une voiture piégée a explosé au sud-est de Mossoul.

Vendredi, un attentat suicide perpétré à l'heure de la prière dans une mosquée sunnite proche de Bakouba, dans la province de Diyala, au nord-est de Bagdad, avait fait au moins 20 morts et 40 blessés...............

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1734/Ira...s-piegees-60-morts-190-blesses-a-Bagdad.dhtml
 
A

AncienMembre

Non connecté
Série d’attentats à la voiture piégée à Baghdad : 65 morts (nouveau bilan)

Pendant le Ramadan... C'est sûrement normal pour ces allumés ! Comment peuvent-ils légitimer de :

1. Bombarder par surprise des civils désarmés, parmi lesquels des femmes, des enfants et des personnes âgées ;

2. Qui étaient en plus apparemment tous musulmans (l'inverse n'aurait d'ailleurs pas été une excuse) ;

3. Et en plein milieu du mois de Ramadan ?

Qui que ce soit, je pense qu'ils ont bon sur toute la ligne.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
PLUS DE 40 MORTS DANS DES VIOLENCES EN IRAK

500 évadés après l'attaque de deux prisons près de Baghdad

Mardi 23 Juillet 2013 -

Au moins 500 prisonniers se sont évadés de deux prisons proches de Baghdad après des attaques coordonnées contre elles ayant fait plus de 40 morts dans la nuit de dimanche à lundi, selon des membres du Parlement et la police. Hakim al-Zamili, un membre de la commission de la Sécurité et de la Défense au parlement, a déclaré que près de 500 prisonniers «terroristes», s'étaient évadés de la prison d'Abou Ghraib, à l'ouest de Baghdad. Chouan Taha, un député kurde membre de cette même commission, a estimé pour sa part, sur le site Internet du parti kurde UPK, qu' «entre 500 et 1000 détenus» s'étaient évadés des prisons de Taji et d'Abou Ghraib.

Les attaques coordonnées contre les prisons de Taji, au nord de Baghdad, et celle d'Abou Ghraib, prison rendue tristement célèbre par les sévices commis par les Américains à l'encontre de détenus irakiens en 2004, ont duré près de 10 heures, selon la police. Aucun bilan n'a été donné concernant le nombre d'assaillants tués ou capturés, mais deux hôpitaux de la ville ont affirmé avoir reçu les corps de 10 assaillants. Vingt-et-un prisonniers sont morts et 25 ont été blessés dans des «émeutes» qui ont suivi l'attaque des prisons, a déclaré le porte-parole du ministère de la Justice Wassam al-Fraiji. Sept détenus ont réussi à s'enfuir d'Abou Ghraib avant d'être repris, avait également déclaré dans la matinée un colonel de police. Les attaques ont débuté vers 21h30, alors qu'il faisait nuit, par des tirs de mortiers dirigés sur les prisons. Des voitures et des engins piégés ont ensuite explosé près des entrées des prisons, tandis que trois kamikazes portant des ceintures d'explosifs se jetaient sur une entrée de la prison de Taji, selon le colonel. Les accrochages ont alors duré toute la nuit, avec l'intervention d'hélicoptères de l'armée, tandis que des renforts militaires bouclaient les alentours des deux prisons. Selon la police et des médecins de deux hôpitaux, au moins neuf membres des forces de sécurité, dont des policiers, soldats et gardiens de prison, ont été tués à Taji, et 11 à Abou Ghraib. hier matin, la situation dans les prisons étaient sous contrôle, selon le colonel. A l'aube, le ministère de l'Intérieur avait indiqué que les forces de sécurité étaient parvenues à repousser les attaques, accusant des «terroristes». Des commentaires sur Twitter, incluant apparemment des contributions de jihadistes affirment que des milliers de prisonniers se sont échappés. De nombreux contributeurs se sont livrés à des affirmations similaires sur un forum jihadiste baptisé «Honein».

http://www.lexpressiondz.com/intern...-attaque-de-deux-prisons-pres-de-baghdad.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des attentats font 25 morts en Irak

Le Monde | 26.07.2013 à 04h28 • Mis à jour le 26.07.2013 à 04h29

Au moins dix-sept personnes ont été tuées jeudi 25 juillet, dans des attentats à la bombe dans deux villes irakiennes. Les explosions, qui ont fait également 25 blessés, se sont produites peu après l'iftar, le repas de rupture du jeûne de ramadan, au moment où les Irakiens sortent pour faire des achats ou s'attabler dans des cafés.

Deux explosions survenues à 20 h 30 dans la ville de Nawfel, au nord de Bagdad, ont fait 15 morts et 15 blessés et à Madaïn, au sud de la capitale, au moins deux personnes ont péri et 10 autres ont été blessées lorsqu'un engin a explosé dans un café.

CHAUFFEURS CHIITES

La veille, quatorze chauffeurs routiers chiites avaient été tués par des hommes armés, après un faux barrage routier aux abords de Soulaiman Pek, une localité sise 160 km au nord de la capitale irakienne, Bagdad.

Aux pires heures de la guerre entre sunnites et chiites en 2006-2007, l'établissement de faux barrages routiers et l'exécution sommaire de personnes de l'autre clan étaient monnaie courante. Des milliers d'Irakiens sont morts pendant cette période, et seul l'afflux de renforts militaires américains avait permis de résorber la violence à partir de 2008. Mais les troupes américaines ont quitté l'Irak fin 2011 et les groupes extrémistes, particulièrement ceux liés à Al-Qaïda, continuent d'attaquer les forces de sécurité et les chiites.

L'attaque sur Souleïman Bek intervient quelques jours après l'évasion spectaculaire de plusieurs centaines de détenus, dont des chefs d'Al-Qaïda, de la prison d'Abou Ghraib près de Bagdad. Les recherches se poursuivent pour tenter de capturer les détenus en fuite, selon les autorités.


http://www.lemonde.fr/proche-orient...ntats-font-25-morts-en-irak_3453921_3218.html
 
Pensez vous que cela va se terminer un jour? Combien de morts en 12 ans...?

Parfois, je me demande si cela ne serait pas mieux de créer deux état en Irak, un chiite, l autre sunnite . Genre comme en ex Yougoslavie.

Je plainds ce peuple
 
Pensez vous que cela va se terminer un jour? Combien de morts en 12 ans...?

Parfois, je me demande si cela ne serait pas mieux de créer deux état en Irak, un chiite, l autre sunnite . Genre comme en ex Yougoslavie.

Je plainds ce peuple

Les chiites ne veulent pas d'une partition du pays, les sunnites voudraient une province autonome à la Kurde, mais rien n'est gagné. L'Iran influence considérablement la politique intérieur de ce pays, maliki plutôt que de jouer l'apaisement entre les communautés, est clairement à la solde de l'Iran.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Irak : attentat contre une mosquée où sunnites et chiites priaient ensemble

Trente personnes ont été tuées et 24 blessées vendredi dans un double attentat survenu devant une mosquée où sunnites et chiites avaient été invités à prier ensemble dans une ville au nord de Bagdad, a-t-on appris de sources sécuritaires et médicales.

Les deux engins piégés ont explosé, l’un après l’autre, devant la mosquée sunnite Al-Salam, dans le centre de Baqouba, à 60 kilomètres au nord de Bagdad, alors que les fidèles quittaient ce lieu de culte, ont expliqué un général de l’armée et un médecin du principal hôpital de ville, Ahmed al-Azzawi.

La province de Diyala, dont Baqouba est le chef-lieu, est majoritairement sunnite, mais compte de larges minorités chiite et kurde.

“Nous venions juste de terminer nos prières et nous sortions quand une bombe, dissimulée dans une poubelle à l’entrée de la mosquée, a explosé”, a raconté Khaleb Nejim, un ouvrier qui a été blessé à la jambe.

Baraa Hamid, 22 ans, qui sortait lui aussi de l’hôpital où il a été soigné pour une blessure à l’abdomen, raconte être sorti de la mosquée quand il a entendu la première explosion “pour aider les blessés”.
“Immédiatement il y a eu une seconde déflagration et j’ai été blessé au ventre et emmené à l’hôpital avec plein d’autres blessés, dont des enfants”, a-t-il raconté.

Un policier, s’exprimant sous couvert d’anonymat, a expliqué que le quartier avait été bouclé et un couvre-feu imposé pendant que les forces de sécurité procédaient à des fouilles des maisons aux alentours.

Cette région, une des plus instables du pays, a été visée à plusieurs reprises ces dernières semaines par des attentats à la bombe, ciblant notamment des chiites. Pas plus tard que mardi, l’explosion de trois voitures piégées y avait fait 10 morts.

Les violences qui endeuillent quasi-quotidiennement l’Irak depuis le début de l’année sont les plus sanglantes depuis 2008, avec plus de 4.000 morts, selon un bilan à partir de sources médicales et de sécurité.

Cette montée en puissance des attentats coïncide avec un mécontentement croissant de la minorité sunnite, au pouvoir sous Saddam Hussein, à l’encontre du gouvernement, à majorité chiite, accusé notamment de pratiquer des arrestations arbitraires.

L’ONU et nombre de diplomates ont appelé le Premier ministre chiite Nouri al-Maliki à calmer le jeu pour éviter de marginaliser plus avant les sunnites, au risque de favoriser leur recrutement par les extrémistes.

Mais le gouvernement a intensifié sa campagne contre les insurgés sunnites, multipliant fouilles et arrestations. La paralysie de l’appareil politique, associée à une corruption endémique et à une défaillance des services publics, ajoutent également à l’exaspération et à la colère des Irakiens.

Outre les 30 morts de Baqouba, les violences ont également coûté la vie à au moins trois autres personnes en Irak vendredi. Toujours dans la province de Diyala, une bombe a explosé près d’une mosquée dans la ville de Khanaqine, tuant une personne, tandis qu’une voiture piégée a fait cinq blessés sur un marché au nord de Baqouba. Un soldat et un responsable local ont par ailleurs péri dans une fusillade et une explosion dans la province de Ninive (nord).

http://www.algerie1.com/flash-dactu...uee-ou-sunnites-et-chiites-priaient-ensemble/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les terroristes tuent des shiites et des sunnites...donc il y aurait bien une 3 ème tendance....une constatation dans chaque pays musulman ou l'Empire criminel et terroriste a mis ses GI on se retrouve avec des attentats inter-confessionals...ils ont apporté la lumière et la déMONcratie apparemment...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’Irak frappé par de nouveaux attentats, près de 40 morts

Près de 40 personnes ont péri lundi dans une vague d’attentats en Irak visant principalement la communauté chiite, dernier épisode en date des violences qui ne connaissent aucun répit et font craindre un retour à un conflit confessionnel ouvert.

Onze voitures piégées ont explosé dans neuf quartiers de Bagdad -six majoritairement chiites, un mixte et deux sunnites-, faisant 37 morts et plus de 120 blessés, selon des sources sécuritaires et médicales.

Les attentats se sont produits le matin et le bilan des victimes n’a cessé de s’alourdir.........................
http://www.dna.fr/actualite/2013/09...ans-des-attentats-dans-bagdad-et-ses-environs
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Irak: près de 1.000 morts dans des violences en septembre, selon l'ONU 01/10/2013



Les violences en Irak ont fait près d'un millier de morts en septembre, a annoncé mardi l'ONU sur fond d'attentats sectaires à répétition visant en particulier des mosquées et des funérailles. Au total, 979 Irakiens ont été tués et 2.133 autres blessés en septembre dans des actes de violences, selon la mission d'assistance de l'ONU en Irak. Le bilan des trois derniers mois, qui oscille entre 800 et 1.000 morts par mois, confirme la dégradation de la situation sécuritaire et le retour au niveau de violence d'il y a cinq ans, selon les observateurs. La région de Bagdad a été la plus durement frappée avec 418 morts et 1.011 blessés, suivie par les provinces de Ninive, Diyala, Salaheddine et Anbar, selon l'ONU. Le bilan établi par le gouvernement irakien pour septembre est de 971 morts, dont 86 militants extrémistes abattus par les forces de sécurité. La journée la plus sanglante a été celle du 21 septembre lorsque, selon un bilan établi à partir de sources médicales et de sécurité, plus de 90 personnes ont été tuées, en particulier dans un attentat à la bombe contre des funérailles chiites dans le quartier de Sadr City à Bagdad. Cet attentat a provoqué la colère des habitants qui ont manifesté contre la police, tandis qu'au moins un député appelait à la mobilisation de milices chiites dissoutes par le gouvernement.

http://ennaharonline.com/fr/international/22848.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Irak: 16 morts dans un double attentat suicide contre l'armée

Au moins 16 personnes ont été tuées jeudi soir dans un double attentat suicide contre une base militaire au nord de Bagdad, selon des sources médicales et de sécurité.

Les attentats qui ont fait également des dizaines de blessés ont visé une base militaire à Tarmiyah, une localité majoritairement sunnite située à 45 km au nord de la capitale.

Le premier attentat a été commis par un kamikaze qui a fait exploser son véhicule à l'entrée de la base, a-t-on indiqué de même source. le second s'est produit peu de temps après et le kamikaze a réussi à s'introduire dans la base avant de se faire exploser.

Plus tôt dans la journée, au moins onze personnes ont péri à travers le pays dans d'autres attaques, l'une d'elles ayant ciblé un quartier majoritairement chiite de Bagdad au moment où cette communauté religieuse se prépare au deuil de l'Achoura.

Plus de 5500 personnes ont péri depuis le début de l'année en Irak dont 964 en octobre, le mois le plus meurtrier depuis avril 2008, selon des chiffres officiels.

Belga

http://www.rtbf.be/info/monde/detai...le-attentat-suicide-contre-l-armee?id=8131085
 
Une situation à l'instant t n'est que la résultante de paramètres antérieurs ...tout est lié ...tu changes un paramètre, tu changes l'histoire.


Je pense aussi que nous sommes dans une phase de transition avec une montée en puissance de la composante "pays musulmans"; la plupart des pays musulmans sont sunnites ou très forte majorité sunnite, seuls quelques pays ont des musulmans chiites en plus grand nombre.
S'il y avait une cohésion entre ces pays et au seins de ces pays, cela aurait été une autre configuration géopolitique... quote]

Et si ma tante en avait se serait alors mon oncle. Et quant à la "montée en puissance", s'agit-il de l'augmentation des actions terroristes internes?
 
La majorité des terroristes sont des sunnites voir des salafistes, et les chiites sont de ceux qui ont la fierté de s'opposer à eux et ne les craignent pas, quelle est l'arme des faibles? le meurtre, ils les tuent
ces chiites sont des martyrs et ils seront vivant en haut, et quoi que fasse les sunnites et des concensus de l'égarement ils seront de plus en plus démasqué, et la vérité des Ahl l bayt et leurs partisans triomphera tot ou tard
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Irak : 37 morts dans un double attentat terroriste

Deux attentats suicides à la voiture piégée dans la province d'Al-Anbar (centre de l'Irak) a fait au moins 37 morts.

Une voiture a explosé dans la ville de Ramadi non loin d'un immeuble utilisé comme base par les forces spéciales irakiennes. Une autre voiture a frappé un barrage de police non loin de la ville.

Parmi les victimes des deux attentats il y a des membres des forces de sécurité et des habitants civils.

http://french.ruvr.ru/news/2014_09_...-contre-les-forces-de-securite-a-Ramadi-7490/
 
Haut