Iran: ceux qui ont toujours la gueule ouverte puis qui se couchent rapidement.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amachou
  • Date de début Date de début
Si l’Iran s’occupait un peu plus de son propre postérieur, au lieu de vouloir fourrer son nez partout, il aurait peut-être investi dans sa stabilité interne, plutôt que de dilapider ses ressources à exporter sa doctrine chiite, déstabiliser les pays sunnites, soutenir des groupes hostiles comme le Polisario, les Houthis,... en jouant les pyromanes à l'international.

L’Iran, c’est l’antithèse parfaite de la Turquie : là où Ankara avance avec calcul, diplomatie et influence économique, Téhéran s’enfonce dans une posture d’URSS théocratique, avec des rêves au-dessus de ses moyens… et un ventre plus grand que les jambes. Résultat : humiliation géopolitique, et un pays infiltré de fond en comble. Dommage pour les inventeurs du jeu d’échecs… ils n’ont pas vu venir le mat.
le jeu d'échecs ne vient-il pas de l'Inde ?

La guerre se gagné dans l'adhésion des cœurs et des esprit.
Drôle de vision....je dirais même comme c’est bizzare cette analyse
C'est normal, c'est parce que tu as une vision courtermiste et matérialiste des évènements, comme beaucoup de personnes...
Vous n'arriverez pas à comprendre pourquoi la plus grande puissance au monde aidée d'une meute se sont fait éjecté d'un pays faible, selon vos critères, comme l'Afghanistan.

Vous n'avez pas retenu la leçon, comme au Vietnam...

C'est normal, c'est parce que tu as une vision courtermiste et matérialiste des évènements, comme beaucoup de personnes...
Vous n'arriverez pas à comprendre pourquoi la plus grande puissance au monde aidée d'une meute se sont fait éjecté d'un pays faible, selon vos critères, comme l'Afghanistan.

Vous n'avez pas retenu la leçon, comme au Vietnam...
Il m'arrive de croire des fois que le chaos n'est pas si accidentel qu'on tente de nous le faire croire. Regarde les pays arabes, après la décolonisation, ils sont tous devenus dociles et pro occidentaux (voire pro israel)
Le chaos est bénéfique dans le sens où il fait fleurir le marché des armes, les coopérations militaires, etc.

Depuis quelques décennies...Ce qui fait la force d'un pays, ce n'est pas ses armées, ses parades et autres démonstrations mais la cohésion sociale de sa population et son intégrité morale.

Il m'arrive de croire des fois que le chaos n'est pas si accidentel qu'on tente de nous le faire croire. Regarde les pays arabes, après la décolonisation, ils sont tous devenus dociles et pro occidentaux (voire pro israel)
Le chaos est bénéfique dans le sens où il fait fleurir le marché des armes, les coopérations militaires, etc.

Rien n'a changé après la soi disant décolonisation.

Les iraniens et les pays arabes et africains en savent qlq chose.

Ils ne sont toujours pas réellement souverains.

Ils sont soit sous la coupe anglo franco américaine...soit ils tiennent à leur souveraineté et ils se font agresser sous des prétextes qui ne trompent que l'opinion occidentale qui n'a pas droit à des infos neutres pour voir la triste réalité commise avec leurs impôts.

D'autant que les gouvernants adoptent le double standard pouvant renier très facilement leurs principes affichés au gré de leurs intérêts.

On parle de la liberté des iraniens sur lesquels pourtant l'occident a applaudi l'agression ou comme en 1953 lorsqu'ils ont commis un coup d'état contre la toute jeune démocratie pour mettre à la place un fantoche Pahlavi du Shah qui laissait les 4 majors occidentaux du pétrole régenter l'Iran et sous influnce israelienne.

Gaza est le meilleur exemple qui tranche avec la mobilisation pour l'Ukraine.

Vonder Leyen a bien dit s'agissant des ukrainiens..."Eux c'est nous" pendant qu'elle va faire des accolades aux génocidaires pour le gaz au large de Gaza convoité.

Le naufrage moral est total.

.

Gaza est le meilleur exemple qui tranche avec la mobilisation pour l'Ukraine.

Vonder Leyen a bien dit s'agissant des ukrainiens..."Eux c'est nous" pendant qu'elle va faire des accolades aux génocidaires pour le gaz au large de Gaza convoité.
Que les ukrainiens t'insupportent, j'entends bien,

mais si tu pouvais éviter de les citer, juste par respect pour la vie humaine, quelle qu'elle soit. Ce dédain teinté de mépris m'est insupportable.

Il y a des régions où la fanfaronnade guerrière est quasi dans l'ADN.
Je pense au Moyen Orient ou à l'Amérique latine.
Le "Scrogneugneu vous allez voir ce que vous allez voir" aboutit souvent à des résultats pathétiques.
On se rappelle Saddam promettant "la mère des batailles", avant de prendre en quelques heures "la mère des branlées".

Notons qu'Israël a la stratégie inverse: ils chialent "Ouin ouin on est tout petits, on est entourés d'ennemis, l'Iran va avoir la bombe et va nous détruire comme le régime le promet depuis 45 ans...ouin ouin..."
Et ça marche (surtout quand, si ça part en sucette, ton meilleur pote s'appelle Mike Tyson).
Mdr ... Et encore j'imagine que tu ne tombes pas sur les tonnes de vidéos triomphaliste sur YouTube un truc qui retourne l'estomac les mecs ils sont dans une autre dimension où ils s'accrochent au score :D et quand tu as quelques lucides qui admettent la débâcle et assument la réalité ils préconisent sagement un retour aux sources ( 14 siècle en arrière environ ) pour retrouver la splendeur perdue ... les mecs ils sont déjà en marche arrière et il veulent enclencher une seconde marche arrière histoire d aller encore plus vite en arrière :D

le jeu d'échecs ne vient-il pas de l'Inde ?

Oui, apparemment ça vient bien de l’Inde à l’origine. J’étais persuadé que c’étaient les Perses qui en étaient les créateurs.

Mêrde alors. Moi qui suis fan du jeu, et qui vouais un respect aux Iraniens pour ça... Bah dis donc… avec la raclée qu’ils viennent de se prendre, ça fait double échec et mat :D

Que les ukrainiens t'insupportent, j'entends bien,

mais si tu pouvais éviter de les citer, juste par respect pour la vie humaine, quelle qu'elle soit. Ce dédain teinté de mépris m'est insupportable.

@Quovadis n'a de respect pour la vie humaine que si elle a l'islam pour religion, c'est un fait connu et avéré sur ce forum...

Et il étale son ignorance de l'Europe en bouclant sans fin sur le fait fantasmé que l'Europe ne se mobilise que pour l'ukraine... il y a eu 20 fois plus de manifestations de soutien à la Palestine qu'à l'Ukraine depuis deux ans, mais comme le gusse habite l'Algérie et ne connait de l'europe que ce que ses médias locaux lui montrent, il ne sait même pas de quoi il cause... comme de coutume :rolleyes:

Oui, apparemment ça vient bien de l’Inde à l’origine. J’étais persuadé que c’étaient les Perses qui en étaient les créateurs.

Mêrde alors. Moi qui suis fan du jeu, et qui vouais un respect aux Iraniens pour ça... Bah dis donc… avec la raclée qu’ils viennent de se prendre, ça fait double échec et mat :D
Hey si tu as un compte chess.com on peut se faire une ptite partie à l'occasion ;)

Y a un bladinaute qui s'est dégonflé, je ne le cite pas par respect pour sa personne :D

@Quovadis n'a de respect pour la vie humaine que si elle a l'islam pour religion, c'est un fait connu et avéré sur ce forum...

Et il étale son ignorance de l'Europe en bouclant sans fin sur le fait fantasmé que l'Europe ne se mobilise que pour l'ukraine... il y a eu 20 fois plus de manifestations de soutien à la Palestine qu'à l'Ukraine depuis deux ans, mais comme le gusse habite l'Algérie et ne connait de l'europe que ce que ses médias locaux lui montrent, il ne sait même pas de quoi il cause... comme de coutume :rolleyes:

On ne peut pas éprouver la même compassion pour tout le monde, je le comprends parfaitement, mais le mépris qu'il affiche pour les ukrainiens tout en se plaignant du naufrage moral des occidentaux a le don de provoquer chez moi un certain courroux :D

La question est aussi pourquoi l’Iran enrichit à gogo de l’uranium jusqu’à atteindre la qualité militaire alors qu’une centrale civile a besoin d’U235 enrichi à 3/5%.

Cela, tout en l’ouvrant en permanence à appeler à la destruction d’Israel et en étant signataire du TNP.

S’ils la fermaient ça irait. Mais c’est plus fort qu’eux. Comme cette journaliste de l’Irib explosee en direct. L’humiliation totale. Comprendre : range tes harangues ton pays est noyauté de partout.

Maintenant ils craignent de tomber alors ils se couchent mais ils s’étaient déjà couchés avec Obama. Et qui a déchiré l’accord ? Trump sous l’influence, déjà, de Bibi qui dit depuis plus d’un quart de siècle vu que l’Iran est au seuil.

Tout le monde joue mais le rapport de force est à la faveur de l’axe americano sioniste qui donne 2 alternatives. La soumission ou la destruction. C’est simple. Les pays arabes autour en savent qq chose. Ils sont tous soumis, accueillent et hébergent des bases ou du matériel américain. En échange ils ont qq milliards et des sacs de céréales. Quand c’est pas du matériel de pointe israélien pendant que leur rejeton font des rallies Lambo Porsche dans le désert.

++

Dernière édition:
Il y a des régions où la fanfaronnade guerrière est quasi dans l'ADN.
Je pense au Moyen Orient ou à l'Amérique latine.
Le "Scrogneugneu vous allez voir ce que vous allez voir" aboutit souvent à des résultats pathétiques.
On se rappelle Saddam promettant "la mère des batailles", avant de prendre en quelques heures "la mère des branlées".

Notons qu'Israël a la stratégie inverse: ils chialent "Ouin ouin on est tout petits, on est entourés d'ennemis, l'Iran va avoir la bombe et va nous détruire comme le régime le promet depuis 45 ans...ouin ouin..."
Et ça marche (surtout quand, si ça part en sucette, ton meilleur pote s'appelle Mike Tyson).

Les experts de la pleurniche doivent bien se marrer à huis clos. Mais si la comédie fonctionne en capitalisant sur le mur des lamentations, pourquoi s’en priver ?

A Fanfaronade land, même après s’être mangé la mère des branlées, ils trouvent encore le moyen de clamer la victoire, un déni plus grotesque encore que la fanfaronnade elle-même. On est à des années-lumière de la posture nippone après Hiroshima et Nagasaki, quand l’humiliation a donné lieu à un virage stratégique réel, pas à une énième salve de slogans creux. Mais ici, on n'est pas encore sortis de la première étape du deuil : le déni.

Hey si tu as un compte chess.com on peut se faire une ptite partie à l'occasion ;)

Y a un bladinaute qui s'est dégonflé, je ne le cite pas par respect pour sa personne :D

Ce serait avec plaisir, mais je suis loin d’atteindre le niveau GM.

J’ai joué brièvement une dizaine de jours l’année dernière sur Chess.com. Je suis monté à 500… puis je me suis arrêté. Je pense que j’ai encore de la marge pour progresser, mais ça m’a vite saoulé.

En tout cas, voici mon profil si jamais : https://www.chess.com/member/roi_midas

Ce serait avec plaisir, mais je suis loin d’atteindre le niveau GM.

J’ai joué brièvement une dizaine de jours l’année dernière sur Chess.com. Je suis monté à 500… puis je me suis arrêté. Je pense que j’ai encore de la marge pour progresser, mais ça m’a vite saoulé.

En tout cas, voici mon profil si jamais : https://www.chess.com/member/roi_midas
Aux échecs, on progresse tout le temps. Le tout c'est d'être régulier, ce que je suis à peu près depuis 5 ans. Pratique, pratique, pratique,... avec ça tu atteindras assez vite le niveau supérieur (bon là je stagne à mon niveau hélas)

Aux échecs, on progresse tout le temps. Le tout c'est d'être régulier, ce que je suis à peu près depuis 5 ans. Pratique, pratique, pratique,... avec ça tu atteindras assez vite le niveau supérieur (bon là je stagne à mon niveau hélas)

Franchement, vu ton niveau, une partie contre un petit 500 comme moi, ce serait plus une leçon qu’un vrai duel :D

Sinon, je suis complètement d’accord sur la recette pour progresser : régularité + pratique. Je ne pouvais pas m’offrir cette discipline dans le temps, même si je sentais que j’avais un petit "potentiel", vu la progression "rapide" que j’avais eue au tout début. Je me remettrai peut-être dans le bain un de ces jours.

Franchement, vu ton niveau, une partie contre un petit 500 comme moi, ce serait plus une leçon qu’un vrai duel :D

Sinon, je suis complètement d’accord sur la recette pour progresser : régularité + pratique. Je ne pouvais pas m’offrir cette discipline dans le temps, même si je sentais que j’avais un petit "potentiel", vu la progression "rapide" que j’avais eue au tout début. Je me remettrai peut-être dans le bain un de ces jours.
je souhaite plutôt être pédagogue et non t'écraser. Essayer de te faire progresser de 1000 points est faisable avec quelques petites astuces, donc une amicale où je te montrerai mes petites ouvertures, A L'OCCASION ^^

On ne peut pas éprouver la même compassion pour tout le monde, je le comprends parfaitement, mais le mépris qu'il affiche pour les ukrainiens tout en se plaignant du naufrage moral des occidentaux a le don de provoquer chez moi un certain courroux :D

La compassion humaine - quand elle est sincère - est indépendante de la religion de la victime . Or chez lui il n'y a que les musulmans qui l'intéressent, et encore, ceux tués par les Juifs ou occidentaux... ceux tués par les russes ne l'émeuvent pas... Il y trouve avant tout un exutoire pour expurger sa haine occidentalophobe...

tu ne l'entendras pas condamner l'agression russe en Ukraine alors qu'elle partage des points communs avec le drame à gaza... mais comme 1) l'agresseur est russe et s'oppose à l'otan qu'il abhorre et que 2) les victimes ne sont pas musulmanes, il s'en tamponne le coquillard et ne s'émeut pas des morts civiles ni des crimes de guerre commis par ses copains russkofs...

Il est tout qui différencie l'empathie de l'hypocrisie communautariste...

Retour