Iran: futur cible des assoiffés pétrolier

GioEgyptio

2009 insh'allah
Coup d'état ou invasion des usa en Iran d'ici quelques années garanti....

le lobby du pétrole américain et sa clic dans le gouvernement doivent matter l'Empire perse comme de furieuse bête!:rolleyes:
____________________
La raffinerie de Téhéran, capable de raffiner tout le brut d'Asie Centrale 18/10/2008
Avec la mise en place d'un nouveau plan de nouvelles normes de qualité, la raffinerie de Téhéran sera capable d'ici à fin 2010 de raffiner cent pour cent de l'ensemble du brut des pays d'Asie centrale.

c'est ce qu'a annoncé à Téhéran vendredi, Shahabodin Motaji, directeur général de la société de raffinage de Brut dans une conférence de presse qui a précisé que la concrétisation de ce projet nécessiterait 32 mois.


Son coût prévisionnel s'élève à 240 millions d'euros et les travaux qui ont débuté début janvier sont réalisés par des entreprises nationales.

source:alter infos
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une chose est presque sûr ... Ils n'irons pas seuls !
Je nous imagine très bien prendre part au pillage sanglant avec pas mal d'autres pays.

...WW3 Coming soon !
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
ce sont des razzias à grande échelle ni plus ni moins,

elle est loin l époque ou seule une tribue de bédouins assistaient à une razzia,

la technologie aidante le monde entier en profite,

et le pire dans tout ça c est qu une razzia se fait avec l effet de surprise visant à destabiliser l adersaire,

on n y a méme plus droit on sait d avance qui va étre attaqué et par qui
 
ce sont des razzias à grande échelle ni plus ni moins,

elle est loin l époque ou seule une tribue de bédouins assistaient à une razzia,

la technologie aidante le monde entier en profite,

et le pire dans tout ça c est qu une razzia se fait avec l effet de surprise visant à destabiliser l adersaire,

on n y ammée lus droit on sait d avance qui va étre attaqué et par qui

La dernière phrase est incompréhensible ... sinon qu'est ce que tu racontes, une razzia ? mais le pétrôle achété est payé au prix fort, les pays qui ont la chance d'en posséder ( ou du gaz ) sont richissimes ( pays du golfes, Russie, Algérie etc etc ) .

L'OPEP ça te dis quelque chose ?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
La dernière phrase est incompréhensible ... sinon qu'est ce que tu racontes, une razzia ? mais le pétrôle achété est payé au prix fort, les pays qui ont la chance d'en posséder ( ou du gaz ) sont richissimes ( pays du golfes, Russie, Algérie etc etc ) .

L'OPEP ça te dis quelque chose ?




Et l ONU ca te dit quelque chose????


on leur dicte ce qu ils doivent faire(opep et onu)


des machins comme dirait degaulle
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Coup d'état ou invasion des usa en Iran d'ici quelques années garanti....

le lobby du pétrole américain et sa clic dans le gouvernement doivent matter l'Empire perse comme de furieuse bête!:rolleyes:
____________________
La raffinerie de Téhéran, capable de raffiner tout le brut d'Asie Centrale 18/10/2008
Avec la mise en place d'un nouveau plan de nouvelles normes de qualité, la raffinerie de Téhéran sera capable d'ici à fin 2010 de raffiner cent pour cent de l'ensemble du brut des pays d'Asie centrale.

c'est ce qu'a annoncé à Téhéran vendredi, Shahabodin Motaji, directeur général de la société de raffinage de Brut dans une conférence de presse qui a précisé que la concrétisation de ce projet nécessiterait 32 mois.


Son coût prévisionnel s'élève à 240 millions d'euros et les travaux qui ont débuté début janvier sont réalisés par des entreprises nationales.

source:alter infos


Hmmm...Faut voir ce que ça donne. Jusqu'ici l'Iran n'a pas été capable de raffiner l'ensemble de ces besoins en pétrole, et il devait en importer une bonne partie (un comble pour un pays pétrolier, mais il n'est pas le seul à porter cette contradiction)...Alors raffiner l'ensemble du brut d'Asie centrale, j'attends pour voir)

Les Iraniens doivent juste attendre qu'Obama soit élu, après ils pourront sabrer le Champomy et se lancer dans tous les projets qu'ils veulent, ils sont saufs :D
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
La Chine et l'Inde auront probablement le monopole sur les contrats d'achat du pétrole iranien, donc les ricains doivent certainement être motivés à éviter ces liens économiques pour plusieurs raisons!

Sous le prétexte de la nucléarisation de l'Iran et de la démocracie ils auront le champs libre...encore une fois!
 
bla bla bla .... ça fait six mois ou 1 an que je lis sur certains forums que les USA vont attaquer l'Iran , et toujours rien .
Et dans 15 jours éléctions au States, je ne vois vraiment pas Bush se lancer dans une nouvelle guerre et encore moins son successeur s'il s'agit d'Obama ( ce que je crois, et que je souhaite surtout )
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
bla bla bla .... ça fait six mois ou 1 an que je lis sur certains forums que les USA vont attaquer l'Iran , et toujours rien .
Et dans 15 jours éléctions au States, je ne vois vraiment pas Bush se lancer dans une nouvelle guerre et encore moins son successeur s'il s'agit d'Obama ( ce que je crois, et que je souhaite surtout )

et si McFrite remporte t'en dis quoi M. le prof?

McFrite et sa pouff attaqueront c sur!
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Il ne gagnera pas, et même s'il gagnait; ils sont embourbés en Irak et en Afghanistan, ils n'ont pas les moyens d'ouvrir un autre front . Tout simplement .

mais quesqui te fais dire ça qu'il gagnera pas?

ila seulement 7 points de diff entre les deux hommes alors tout peux se jouer, sans compter les irrégularités...

alors pourquoi tu serais sur toi?
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Je ne suis sûr de rien, juste un pronostique .... mais McCain est tout de même mal barré dans les sondages et la crise est passée par là .

peut-être, en tk jsuis pas un expert en politique mais le 4 novembre évites de préparer une belle fête pour la victoire d'Obama car il a des chances, pas si faible en sois, qu'il perdre...

en 3 semaines tout peut arriver....scandales, "menaces" de terrorisme montés etc etc
 
Haut