CONFLIT - Après l'attaque par drone d'un pétrolier géré par un milliardaire israélien, jeudi 29 juillet, en mer d'Oman, Israël accuse Téhéran. - Iran-Israël : l'attaque meurtrière d'un pétrolier en mer d'Oman ravive les tensions (International) - TF1 INFO
www.lci.fr
Manquent pas de culot les nazionistes. Eux qui n'ont jamais respecté les résolutions de l'ONU.
La récente aventure israélienne soulève plusieurs questions, notamment : quels étaient les objectifs clandestins du régime sioniste en ciblant son propre pétrolier ? Quelle était la raison du soutien immédiat des ministres des Affaires étrangères britannique et américain ? Et quelle était la raison de la vague de rumeurs et de propagande qui a suivi l’attaque ?
Les réponses peuvent être analysées de manière générale comme suit :
1- Les sionistes ont lancé une opération coordonnée dans le golfe Persique, qui a commencé par une attaque de drone contre le pétrolier MV Mercer Street géré par Israël, tuant un Britannique et un Roumain, suivie de déclarations de soutien au régime sioniste par les ministres des Affaires étrangères du Royaume-Uni, des États-Unis, du Canada, de la Roumanie et de l’OTAN, ainsi que de menaces collectives du Royaume-Uni et des États-Unis. Ils ont accusé et condamné l’Iran pour cette attaque sans fournir la moindre preuve de l’implication de ce pays.
2- Les sionistes connaissent bien et ont une longue histoire dans la réalisation de scénarios militaires autociblés et de tactiques de tromperie. Comme le mentionnent les mémoires de l’ancien premier ministre Golda Meyer, c’est le Mossad qui a fait exploser un navire transportant des immigrants juifs, car il voulait empêcher la migration inverse depuis les territoires occupés, mais l’incident a été imputé aux Palestiniens. Les experts des affaires israéliennes estiment que l’attentat à la bombe de l’AMIA en Argentine, le meurtre d’un certain nombre de juifs dans une synagogue et plusieurs attaques terroristes présumées en France, dont la fusillade de
Charlie Hebdo, ont tous été attribués au régime sioniste et exécutés par le Mossad.
3- Après l’attaque suspecte de drones contre le pétrolier vide au large des côtes omanaises, des rumeurs ont commencé à circuler afin de donner à la situation dans le golfe Persique un aspect critique. Des rapports sans fondement ont également fait état d’attaques sur d’autres navires, dont une sur un navire émirati au large du port de Fujairah aux Émirats Arabes Unis, qui est en fait sous le contrôle de la marine américaine.
4- Cette guerre de propagande et cet auto-ciblage sionistes, au cours desquels ils ont tué un ressortissant britannique et un ressortissant roumain, sont menés en totale coordination avec les États-Unis et le Royaume-Uni avec plusieurs objectifs en tête, notamment :
– Les sionistes voient leur survie dans le fait de créer l’insécurité et de faire la guerre et ont toujours vécu dans une zone de guerre. Ces jours-ci, ils sont très contrariés par la présence de pétroliers iraniens et la vente de pétrole iranien à la Syrie et au Liban, et à ce titre, ils cherchent une excuse et une légitimité pour attaquer les pétroliers iraniens au large des côtes de la Syrie et du Liban. Et parce qu’ils sont limités en matière de guerre navale, ils cherchent le soutien des armées américaine et britannique afin que le régime israélien puisse saper les échanges économiques de l’Iran avec la Syrie et le Liban en attaquant les pétroliers iraniens tandis que l’Iran serait rendu incapable de riposter face à la piraterie et à la crise navale fabriquée par Israël afin d’éviter une confrontation avec les États-Unis et le Royaume-Uni.
TEHRAN, Aug. 05 (MNA) – Some analysts believe that the Zionists have launched a coordinated operation in the Persian Gulf, which began with targeting a tanker of their own off the Omani coast that killed two people.
en.mehrnews.com