Iran: pendaison du chef du Joundallah

Le chef du mouvement rebelle sunnite iranien Joundallah a été pendu ce dimanche matin en Iran.
Fin février, les forces iraniennes avaient détourné un avion de ligne qui se rendait des Emirats arabes unis au Kirghizstan pour capturer Abdolmalek Righi. Autant dire que Téhéran voulait sa tête à tout prix.

Son procès a eu lieu à huit-clos. La décision du tribunal révolutionnaire a été sans appel.

Le chef du Joundallah a été reconnu comme étant un “ennemi de Dieu”, un “corrupteur sur terre”, coupable de 79 actions criminelles: enlèvements, assassinats, attentats qui auraient fait des centaiens de victimes.
Le tribunal affirme aussi qu’il avait des liens avec les services secrets américains et israéliens.

Parmi ses crimes, le Joundallah serait responsable de l’attentat-suicide qui a tué 42 personnes en octobre dernier, à Pishin, près de la frontière pakistanaise.

Le gouvernement iranien a fait pendre le frère du chef du Joundallah il y a moins d’un mois. Il lui avait été livré en juin 2008 par le Pakistan.

Le mouvement rebelle sunnite, qui a pris les armes en 2005, dit vouloir l‘égalité des droits avec les chiites en Iran.

Copyright © 2010 euronews

C'est fou, ils ont piraté un avion pour le chopper :D
 
Fin février, les forces iraniennes avaient détourné un avion de ligne qui se rendait des Emirats arabes unis au Kirghizstan

Felicitations !! Et dire que l'on se plaint de l'assaut des forces israélienne sur un bateau bourrés de pacifistes innocent et naïfs et de "pacifistes haineux et provocateurs".
 

Begum

Someday You'll find Me...
Je suis choquée qu'on puisse encore etre exécutée pour ses opinions quelles qu'elles soient dans certains pays.
 

Balivernes

que tout cela!
Le chef du Joundallah a été reconnu comme étant un “ennemi de Dieu”, un “corrupteur sur terre”, coupable de 79 actions criminelles: enlèvements, assassinats, attentats qui auraient fait des centaiens de victimes.
Le tribunal affirme aussi qu’il avait des liens avec les services secrets américains et israéliens.



Je suis choquée qu'on puisse encore etre exécutée pour ses opinions quelles qu'elles soient dans certains pays.


Il n'avait aucune chance de s'en sortir avec les charges retenues contre lui.


à savoir maintenant si elles étaient fondées ou pas, allez savoir!
 

Begum

Someday You'll find Me...
Il n'avait aucune chance de s'en sortir avec les charges retenues contre lui.


à savoir maintenant si elles étaient fondées ou pas, allez savoir!

Je suis contre la peine de mort, assassiner un assassin c'est se mettre dans la position du coupable également:s

Enfin bref, comme par hasard les opposants au pouvoir en place finisse toujours pendu ou électrocuté, comme Saddam, il avait éliminé tous ses opposants et meme ses partisans pour asseoir sa dictature.

Ce qui me choque c'est que ce genre de scénarios arrivent toujours dans des pays musulmans:s
 

Balivernes

que tout cela!
Je suis contre la peine de mort, assassiner un assassin c'est se mettre dans la position du coupable également:s

Enfin bref, comme par hasard les opposants au pouvoir en place finisse toujours pendu ou électrocuté, comme Saddam, il avait éliminé tous ses opposants et meme ses partisans pour asseoir sa dictature.

Ce qui me choque c'est que ce genre de scénarios arrivent toujours dans des pays musulmans:s



ailleurs on les élimine plus discrètement...
 
Je suis choquée qu'on puisse encore etre exécutée pour ses opinions quelles qu'elles soient dans certains pays.

Petite précision, il n'est pas exécuté pour son opinion ou pour faire parti d'un mouvement politique d'opposition, mais parcequ'il est à la tête d'un mouvement terroriste qui a perpétré de nombreux attentats visant des civils iraniens, qui ont fait plusieurs centaines de morts.

Après, ça ne change pas le mauvais traitement de la minorité sunnite en iran, mais on ne doit pas y répondre par la violence et en encourageant lfitna.
 
ailleurs on les élimine plus discrètement...

Il ne sert rien de mentir et de se mentir a soi-même pour se sortir d'une certaine gène.

En Europe et même en Amerique centrale,ces temps sont revolus.
L'Afrique tente tant bien que mal l'ouverture démocratique et comme par hasard,les derniers bastions de la dictature et de l'elimination physique des opposants restent bien certains pays musulmans.
Elimination physique faite au nom de Dieu,un comble !!

Même la Turquie n'avait pas osé avec Ocalan !!
 
Aucune,sûrement et bien heureusement.
Qui dit détournement dit violation de l'espace aérien,n'est ce pas ?....

Ah bon ?? Tu vas un peu vite en besogne. Je suis pas expert en couloir aérien mais ça ne m'étonnerait que pour aller des EAU au Kirghizistan tu passes au dessus de l'Iran.
Au passage faire un parallèle entre des humanitaires désarmés et le responsable d'un groupe terroriste c'est un peu trop gros pour passer. Mais bien essayé quand même !!
 
Ah bon ?? Tu vas un peu vite en besogne. Je suis pas expert en couloir aérien mais ça ne m'étonnerait que pour aller des EAU au Kirghizistan tu passes au dessus de l'Iran.
Au passage faire un parallèle entre des humanitaires désarmés et le responsable d'un groupe terroriste c'est un peu trop gros pour passer. Mais bien essayé quand même !!

Detourner un avion est un acte de piraterie.
A partir de cela,tout est dit !
 
On est d'accord. Tu seras aussi d'accord pour dire que le parrallèle que tu dresses avec la flotille de la liberté est malhonnête ?

Mea-culpa !

Effectivement cela peut sembler disproportionné comme parallèle mais en terme humain et dans la forme seulement,
mais sur le fond,on ne peut rester insensible voir même aveugle aux agissements de l'un pour mieux eclairer les agissements de l'autre.
 
"les forces iraniennes avaient détourné un avion de ligne qui se rendait des Emirats arabes unis au Kirghizstan "
Serait-ce un acte de piratage ou un vent favorable qui a détourné cet avion?

"Son procès a eu lieu à huit-clos. La décision du tribunal révolutionnaire a été sans appel. "
procès à huis clos! Pas de possibilité d'appel! Ça c'est une justice exemplaire....

"Le chef du Joundallah a été reconnu comme étant un “ennemi de Dieu”"
Je comprends qu'il s'agit d'un criminel mais c'est quoi un tribunal qui condamne quelqu'un entre autres parce qu'il est...."un ennemi de Dieu"?????

Chaque pays a les institutions qu'il juge bonnes. Mais une justice pareille.....
 
"les forces iraniennes avaient détourné un avion de ligne qui se rendait des Emirats arabes unis au Kirghizstan "
Serait-ce un acte de piratage ou un vent favorable qui a détourné cet avion?

"Son procès a eu lieu à huit-clos. La décision du tribunal révolutionnaire a été sans appel. "
procès à huis clos! Pas de possibilité d'appel! Ça c'est une justice exemplaire....

"Le chef du Joundallah a été reconnu comme étant un “ennemi de Dieu”"
Je comprends qu'il s'agit d'un criminel mais c'est quoi un tribunal qui condamne quelqu'un entre autres parce qu'il est...."un ennemi de Dieu"?????

Chaque pays a les institutions qu'il juge bonnes. Mais une justice pareille.....

Sans doute un vent favorable.
La justice humaine habillé sous le sceau de Dieu...
Ennemi du régime donc ennemi de Dieu..

Comment savoir si Dieu est d'accord avec tout cela ?.....
 
Haut