Irrésistible attrait de l'occident

L'État d'urgence a été décrété à Lampedusa mercredi 13.09.
Une urgence humanitaire provoquée par une vague migratoire inédite.
En vingt-quatre heures, environ 7'000 personnes sont arrivées à bord de 122 bateaux.
Le nombre de migrants est désormais supérieur à celui des habitants de l'île dont le centre d'accueil ne dispose que de 400 places et se trouve largement saturé
eh oui, quel pactole pour les passeurs et nous devons payer pour les accueillir.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Qu'est-ce qui est frappant?
Un camion en pleine face.
Quand la mouise te colle la peau...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Un camion en pleine face.
Quand la mouise te colle la peau...
Terrible.
En plus, sur 50 migrants et deux locaux, ce sont les deux locaux qui sont décédés. Ça ne va pas améliorer les ratios... :prudent:
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Chypre
Suite aux nombreuses arrivées de réfugiés en bateau ces derniers jours, le Conseil national de sécurité s’est réuni à Chypre mardi (2 avril) pour discuter de la migration. « Compte tenu de la rapidité des arrivées, nous sommes à la limite », a déclaré un porte-parole du gouvernement aux médias chypriotes à l’issue de la réunion. Depuis dimanche, un total de 476 migrants à bord de dix embarcations ont été secourus par les garde-côtes chypriotes dans la mer à l’est de l’île, comme l’a rapporté le journal « Cyprus Times ».
La plupart des gens venaient de Syrie, et les bateaux sont partis du Liban.

Dans la nuit de mercredi à jeudi (3 avril), les garde-côtes chypriotes ont mis en sécurité 263 migrants à l’est de l’île à bord de deux bateaux surchargés. Depuis le week-end, le nombre de personnes qui ont quitté le Liban pour rejoindre Chypre et donc l’UE est passé à 739, a rapporté la radio chypriote (RIK). Il s’agit presque exclusivement de Syriens, dont de nombreux enfants, a-t-il précisé. Les centres d’accueil de l’île sont aujourd’hui surpeuplés.
 
Haut