Irrésistible attrait de l'occident

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
La Turquie mérite d'être dans l'UE,
Une dictature ne mérite pas d'entrer dans l'UE. Déjà qu'il faut supporter ce focu de Victor Orban

Geographiquement la Turkiye est en Asie
Ce disque commence à être sérieusement rayé.
que font donc la chine et Wagner en Afrique ?
pourquoi les africains n'émigrent ils pas vers la chine ?
pourquoi les musulmans n'émigrent pas vers les riches pays du golfe ?
Les réfugiés sont suffisamment bien renseignés pour choisir la meilleure destination possible.
 
Peut être pour la même raison qui a fait rentrer la Turquie dans l'OTAN : le pouvoir du contre-pouvoir lol

La Turquie mérite d'être dans l'UE, ça serait bien pour détendre les fachos 😅
Ce n'est pas une question de mérite pour entrer ds l'UE, c'est une question de pouvoir respecter certains critères économique et démocratiques.
 
pourquoi les musulmans n'émigrent pas vers les riches pays du golfe ?
Xavier il faut mettre à jour vos connaissances ( enfin connaissances , je dirais préjugées! )

Arabie Saoudite :
au premier trimestre 2013, la population active est estimée selon les autorités saoudiennes à 11,286 millions de personnes (9,591 millions d'hommes, 1,695 millions de femmes). 80 % de celle-ci sont composés d'étrangers. La population étant composée au début de 2013 de 7,5 à 8 millions de travailleurs étrangers selon des chiffres officiels et le nombre des clandestins est estimé à deux millions sur 29 millions d'habitants. On suppute qu'ils constituent peut-être jusqu’à 40 % de la population du pays.

En 2010, le Qatar comptait 86 % d'immigrés dans sa population, les Émirats arabes unis 70 % et le Koweït 69 %. À Dubaï, émirat membre de la fédération des Émirats arabes unis, 90 % des 1,6 million d'habitants de la capitale sont étrangers.

Les réfugiés sont suffisamment bien renseignés pour choisir la meilleure destination possible.

Capture du 2023-07-15 13-32-12.png[/B]

Comme Rocard a dit:
"La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde , Mais elle doit prendre sa part "
 
Xavier il faut mettre à jour vos connaissances ( enfin connaissances , je dirais préjugées! )

Arabie Saoudite : au premier trimestre 2013, la population active est estimée selon les autorités saoudiennes à 11,286 millions de personnes (9,591 millions d'hommes, 1,695 millions de femmes). 80 % de celle-ci sont composés d'étrangers. La population étant composée au début de 2013 de 7,5 à 8 millions de travailleurs étrangers selon des chiffres officiels et le nombre des clandestins est estimé à deux millions sur 29 millions d'habitants. On suppute qu'ils constituent peut-être jusqu’à 40 % de la population du pays.


Comme Rocard a dit:
"La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde , Mais elle doit prendre sa part
je serai ravi que la France prenne modèle sur l'Arabie en matière de politique d'immigration ;)
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Xavier il faut mettre à jour vos connaissances ( enfin connaissances , je dirais préjugées! )

Arabie Saoudite : au premier trimestre 2013, la population active est estimée selon les autorités saoudiennes à 11,286 millions de personnes (9,591 millions d'hommes, 1,695 millions de femmes). 80 % de celle-ci sont composés d'étrangers. La population étant composée au début de 2013 de 7,5 à 8 millions de travailleurs étrangers selon des chiffres officiels et le nombre des clandestins est estimé à deux millions sur 29 millions d'habitants. On suppute qu'ils constituent peut-être jusqu’à 40 % de la population du pays.

En 2010, le Qatar comptait 86 % d'immigrés dans sa population, les Émirats arabes unis 70 % et le Koweït 69 %. À Dubaï, émirat membre de la fédération des Émirats arabes unis, 90 % des 1,6 million d'habitants de la capitale sont étrangers.



Regarde la pièce jointe 361778[/B]

Comme Rocard a dit:
"La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde , Mais elle doit prendre sa part "
l'Arabie et les Émirats ne prennent pas des réfugiés, mais des travailleurs dont ils ont besoin. Kafala abusive.
Ils les renvoient au besoin sans faire une demande à la Cour arabique des Droits de l'Homme.

Le Liban n'est pas une destination finale souhaitée, mais un tremplin espéré pour l'Europe
 
Il n'empéche que les Libanais ont largement pris leur part...
Avaient ils le choix ?
Si non l'Italie et Mélonie qui régularise des clandestins là tu n'as pas commenté ...On est jamais mieux trahis que par les siens n'est-ce pas !
Elle a parfaitement raison
Je suis pour une immigration choisie dans la mesure où l'on peut offrit aux migrants un travail et un logement décent et pas pour des ONG complices des passeurs qui vont à la pêche aux migrants et viennent ensuite les déverser sur nos côtes en se moquant pas mal de ce qu'ils vont devenir.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Avaient ils le choix ?

Elle a parfaitement raison
Je suis pour une immigration choisie dans la mesure où l'on peut offrit aux migrants un travail et un logement décent et pas pour des ONG complices des passeurs qui vont à la pêche aux migrants et viennent ensuite les déverser sur nos côtes en se moquant pas mal de ce qu'ils vont devenir.
Je ne vois pas trop le lien ou plutôt la contradiction entre être pour des ONG qui vont à la pêche aux migrants (peut-être devraient-elles les laisser se noyer...) et être pour une immigration choisie... 🤔
 
Elle a parfaitement raison
Donc plus de délire sur le grand remplacement , çà c'était juste pour les élections ...?? ??

 
Je ne vois pas trop le lien ou plutôt la contradiction entre être pour des ONG qui vont à la pêche aux migrants (peut-être devraient-elles les laisser se noyer...) et être pour une immigration choisie... 🤔
la question est complexe.

En principe toute personne entrée illégalement sur le territoire devrait être expulsée immédiatement.

Les migrants ne doivent être acceptés que dans la mesure où l'on peut leur fournir un travail et un logement décent comme le font cas dans de nombreux pays.(sensés)
Il ne sert à rien d'accueillir des migrants si c'est pour les laisser dans la rue ou dans des camps sans ressources.

Les migrants payent aux passeurs des sommes importantes qui leur permettrait de prendre un billet d'avion s'ils avaient un visa. Il choisissent donc l'illégalité.
Les bateaux fournis par les passeurs ne sont pas conçus pour la haute mer, en surcharge de surcroit.

le rôle des ONG est trouble (ou l'enfer est pavé de bonnes intentions ? )
recueillir des migrants qui se noient est une chose, en faire une activité à plein temps et les conduire à destination en est une autre. cela revient à terminer le travail des passeurs.
Les ONG ne se préoccupent nullement du sort des migrants qu'elles débarquent. si elles ont de l'argent pour affréter des bateaux, pourquoi ne financent elle pas aussi leur entretien à terre ?

pour répondre à ta question, les ONG contribuent, consciemment ou pas, à l'immigration illégale qui va l'encontre de l'immigration choisie.
 
Donc plus de délire sur le grand remplacement , çà c'était juste pour les élections ...?? ??

Le grand remplacement est déjà effectif dans certaines banlieues françaises mais c'est un autre sujet.

pour revenir à Meloni il n'a a aucune contradiction
accepter une immigration choisie selon les besoins de l'économie est une chose, les accepter tous en est une autre
 
Le grand remplacement est déjà effectif dans certaines banlieues françaises mais c'est un autre sujet.
Le grand remplacement est un théorie conspirationniste qui postule "qu'une volonté des élites mondialisé de changé une population par une autre! "
Ce grand remplacement dans certaines banlieues française est-il le résultat d'une planification volontaire d'une oligarchie? Si oui laquelle et dans quel but ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le grand remplacement est déjà effectif dans certaines banlieues françaises mais c'est un autre sujet.
USA, Canada, Australie, Nouvelle Zélande, et quelques autres, on peut parler de grand remplacement...
Mais déjà, pour parler de grand remplacement, il faut vider les lieux de la population qui y vivait pour laisser la place à une autre population venue d'ailleurs (soit en la chassant, ou par génocide, ou du fait d'une baisse drastique des effectifs à cause de maladies ou autres...)
Les banlieues françaises n'étant pas des lieux aux frontières impermeables empêchant à n'importe quel francàis qui le voudrait d'y habiter, je ne pense pas que l'on puisse séparer ces banlieues du pays auxquelles elles appartiennent, et parler de "grand remplacement...

pour revenir à Meloni il n'a a aucune contradiction
accepter une immigration choisie selon les besoins de l'économie est une chose, les accepter tous en est une autre
Son programme, ce n'était pas "l'immigration choisie", me semble-t-il... elle a surfé sur la lutte contre l'immigration tout court. Peut-être que je me trompe, mais disons qu'elle se plie quelque part aux realités qui ne sont pas tout à fait ce que pensent les plus radicaux de sa base électorale... ;)

Je ne crois pas qu'il y ait un pays qui accepte tous les immigrés chez lui...
 
Dernière édition:
Le grand remplacement est un théorie conspirationniste qui postule "qu'une volonté des élites mondialisé de changé une population par une autre! "
Ce grand remplacement dans certaines banlieues française est-il le résultat d'une planification volontaire d'une oligarchie? Si oui laquelle et dans quel but ?
Nous n'avons pas la même définition du grand remplacement.
pour moi c'est quand les autochtones sont remplacés par une population d'origine étrangère, ce qui est le cas dans certaines banlieues françaises.
on peut discuter sur les causes, mais les faits sont là.
 
Son programme, ce n'était pas "l'immigration choisie", me semble-t-il... elle a surfé sur la lutte contre l'immigration tout court. Peut-être que je me trompe, mais disons qu'elle se plie quelque part aux realités qui ne sont pas tout à fait ce que pensent les plus radicaux de sa base électorale... ;)
savoir se plier aux réalités est plutôt une qualité et l'immigration choisie est une goutte d'eau dans l'océan de l'immigration subie.
Je ne crois pas qu'il y ait un pays qui accepte tous les immigrés chez lui...
C'est pourtant ce qu'on attend de l'Europe selon certains.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
question d'appréciation
je connais une institutrice où les "blancs" sont ultra minoritaires dans la classe
Deux questions:
  • Il n'y a que les blancs qui sont Français?
  • On ne regarde plus la France, mais plutôt des "banlieues", ou une école, ou une classe, et bientôt un immeuble, voire un appartement pour décréter qu'il y a un grand remplacement? 🤔
 
Une dictature ne mérite pas d'entrer dans l'UE. Déjà qu'il faut supporter ce focu de Victor Orban

Geographiquement la Turkiye est en Asie

Les réfugiés sont suffisamment bien renseignés pour choisir la meilleure destination possible.

Incroyable ! L'UE ne mérite que trop bien son destin !

Depuis que cette ex ministre des affaires étrangères a été écartée de la sphère politique autrichienne, j’ai toujours pensé que Madame Kneissl finirait par se réfugier en Russie. Ses séjours ici et là ne pouvaient être que provisoires.

Quand l’Europe rejette ses élites, c’est la preuve d’une déliquescence profonde et, je le crains, sans remède humain.
 
Dernière édition:

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti

Incroyable ! L'UE ne mérite que trop bien son destin !

Depuis que cette ex ministre des affaires étrangères a été écartée de la sphère politique autrichienne, j’ai toujours pensé que Madame Kneissl finirait par se réfugier en Russie. Ses séjours ici et là ne pouvaient être que provisoires.

Quand l’Europe rejette ses élites, c’est la preuve d’une déliquescence profonde et, je le crains, sans remède humain.
De temps à autre la Russie accueille 2 où 3 réfugiés.
Comment se fait-il que ce paradis sur terre m'attire pas plus de candidats à l'exil ?
Est-ce que les réfugiés ne souhaitent pas y aller où c'est la Russie qui ferme ses frontières ?
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Un attrait qui fait boom
Depuis le début de 2023 plus de 100 000 réfugiés sont arrivés en Italie par bateaux, soit deux fois plus qu'en 2022 à la même période.
C'est le résultat des chiffres actuels du ministère italien de l'Intérieur.
En détail, 100 938 personnes sont arrivées par bateau en Italie jusqu'à mardi 15.08
À la même période en 2022, il y en avait (que) 48 295.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
L'occident c'est pourri surtout Big Pharma.
Euh...

Un monde meilleur vous attend...
Un sirop fabriqué en INDE
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
www.courrierdesbalkans.fr/Refugies-Balkans-Les-dernieres-info
  • Selon l’Office fédéral allemand des migrations et des réfugiés (BAMF), plus de 23 000 citoyens turcs ont demandé l’asile dans le pays depuis le début de l’année, soit une augmentation de 203 % par rapport à la même période l’an dernier.
  • 724 Cubains ont demandé l’asile en Bosnie-Herzégovine depuis le début de l’année, soit 200 de plus que l’an dernier à même date. Cuba arrive en cinquième position des demandeurs d’asile : depuis le 1er janvier, 16 117 migrants ont exprimé leur intention de demander l’asile en Bosnie-Herzégovine, dont 7698 venant d’Afghanistan, 3359 du Maroc, 834 du Bangladesh, 799 du Pakistan et 724 de Cuba. Viennent ensuite le Congo ( 539), l’Iran (469), l’Algérie (252), la Syrie (207), l’Inde (145), etc.
  • Dix jeunes handballeurs de l’équipe du Burundi qui participaient à la coupe du monde des moins de 19 ans ont disparu à Rijeka.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Quels européens ont envie de partager les expériences locales qui ont forcé des gens à s'exiler.
Quelles expériences peuvent apporter ceux qui ne parlent que leur langue et n'ont fréquenté que des écoles minimalistes
Quelles expériences peuvent apporter ceux qui se conduisent avec les femmes comme s'ils étaient encore à Herat
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
L'État d'urgence a été décrété à Lampedusa mercredi 13.09.
Une urgence humanitaire provoquée par une vague migratoire inédite.
En vingt-quatre heures, environ 7'000 personnes sont arrivées à bord de 122 bateaux.
Le nombre de migrants est désormais supérieur à celui des habitants de l'île dont le centre d'accueil ne dispose que de 400 places et se trouve largement saturé
 
Haut