Islam et abstinence

Je me suis marié(e) vierge, al hamdoulilah
Je n'ai pas su garder ma chasteté avant de me marier.
Je ne suis pas encore marié(e), je me préserve jusqu'au mariage incha'Allah.
Je suis redevenu "vierge" depuis mon repentir, Allah le Tout miséricordieux...
Je ne suis pas marié(e), mais je ne garde pas ma chasteté.
Je le suis encore mais je ne vais pas tarder à craquer.


(modos : pouvez vous mettre ce post sous forme de sondage svp; merci)
 
Je me suis marié(e) vierge, al hamdoulilah
Je n'ai pas su garder ma chasteté avant de me marier.
Je ne suis pas encore marié(e), je me préserve jusqu'au mariage incha'Allah.
Je suis redevenu "vierge" depuis mon repentir, Allah le Tout miséricordieux...
Je ne suis pas marié(e), mais je ne garde pas ma chasteté.
Je le suis encore mais je ne vais pas tarder à craquer.

(modos : pouvez vous mettre ce post sous forme de sondage svp; merci)

Je ne suis pas encore marié(e), je me préserve jusqu'au mariage incha'Allah.
 

Kosaris

Oiseau de malheur
C'est vraiment utile un sondage pareil ? C'est quand même un peu pervers de vouloir savoir cette partie intime de la vie des gens...:rolleyes:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La pulsion sexuelle a l'air de travailler beaucoup les musulmans, SURTOUT avant le mariage.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
t'as raison, ça travail que les muslim
les autres n'en ont pas des pulsions !

vraiment faut s'abstenir de dire des conneries de ce genre ... :rolleyes:


Ben t'as jamais eu autant tort, parce que si les musulmans sont plus obsédés que les autres, c'est que leur religion leur interdit la fornication, d'où un effet «fruit défendu».
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les lois religieuses qui interdisent la fornication, parlons-en!

Autrefois, on se mariait plus jeune, donc on pouvait satisfaire plus vite ses pulsions BESTIALES.

De plus, autrefois les moyens contraceptifs n'existaient pas.

Et puis et puis, les lois étaient peut-être conçues pour protéger la femme contre le risque de se retrouver enceinte et abandonnée par des partenaires irresponsables. Dans ce temps-là, les lois avaient donc une justification. Bien que je soupçonne de plus en plus le monothéisme de haïr le sexe tout court. Surtout chez les chrétiens avec leurs Jésus et Paul purs.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ah oui. C'est vrai que les autres religions autorise la fornication.


Il y aurait effectivement une enquête à faire sur des forums chrétiens et juifs, pour savoir s'ils sont aussi obsédés. Les catholiques et les évangélistes sont obsédés par l'avortement et dans une moindre mesure l'homosexualité, ça c'est certain.
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
on devrait clore ce sujet malsain. les musulmans ne se confessent pas! la pudeur fait partie de la foi et ce genre de sondage ne mènerait qu'à humilier notre communauté!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Ben t'as jamais eu autant tort, parce que si les musulmans sont plus obsédés que les autres, c'est que leur religion leur interdit la fornication, d'où un effet «fruit défendu».

Entièrement d'accord avec toi sur l'obsession des musulmans (des jeunes en tout cas)!! Mais pas seulement à cause de l'effet du "fruit défendu" car ça ne tient pas vraiment pour ce qui est de la consommation du "porc"(lui aussi interdit).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
à Shadowmaster,

C'est bon ta remarque sur le porc, mais on a une pulsion sexuelle biologiquement enracinée dans notre corps, alors qu'on n'a pas de pulsion pour la consommation du porc.

Je ne vois pas non plus tellement de sujets sur l'alcool, preuve que le penchant pour l'alcool est culturel plus que biologique.

Et quand je parle des obsédés, je vise surtout les jeunes, adolescents et dans la vingtaine. C'est principalement ceux-là que ça travaille.

Depuis la révolution industrielle et les révolutions technologiques de tout genre, le monde est devenu de plus en plus difficile à maîtriser et à comprendre, et devenir un citoyen productif exigeait de plus en plus d'efforts. En conséquence, il faut rester à l'école plus longtemps, donc attendre plus longtemps pour avoir un travail, donc attendre plus longtemps pour avoir les moyens de vivre par soi-même et de fonder une famille. Or, pendant ce temps, les préceptes de la religion (et les pulsions biologiquement programmmées!) sont restés ce qu'ils étaient. La religion traditionnelle n'a pas pris acte du changement profond de contexte social.

À cette difficulté s'ajoute la glorification moderne et occidentale du corps, du sexe, de la sensualité, de l'érotisme, du plaisir, de l'hédonisme, des nouvelles expériences, de la liberté, etc... Ça aussi ça doit peser. Pour revenir à mon fruit défendu, cette valorisation du corps représente le serpent.
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Je ne pense pas que c'est pervers , je suis pour ce genre de sujet ! L'éducation sexuelle fait partie de l'Islam , on doit apprendre à en parler ...

Je trouve en plus que c'est tout à fait naturel de parler des organes du corps, sans - how should I put it - je ne trouve pas le mot adéquat. ( honte ), vous savez ce que je veux dire.

Nous ne rougissons jamais, et nous ne prononcons jamais des ( 7achak ) en parlant de meurtre, décapitation, viole, suicide etc...

Good morning, and have a nice day. A productiv one ;)
Au boulot maintenant!
 
C'est vraiment utile un sondage pareil ? C'est quand même un peu pervers de vouloir savoir cette partie intime de la vie des gens...:rolleyes:

je pense que vue la redondance de ce genre de sujet et des commentaires c'est une question qui interresse beaucoup de monde ici, donc en fait une large proportion de bladi est pervers non ?
 
À cette difficulté s'ajoute la glorification moderne et occidentale du corps, du sexe, de la sensualité, de l'érotisme, du plaisir, de l'hédonisme, des nouvelles expériences, de la liberté, etc... Ça aussi ça doit peser. Pour revenir à mon fruit défendu, cette valorisation du corps représente le serpent.
Glorification :eek:, c'est quoi selon toi cette glorification du corps, le fait de voir des personnes à moitié nues à tous les arrêts de tram, le libertinage, l'exhibition, ... tu trouves que c'est une glorification toi ???
Enfin chacun son point de vue :rolleyes:
 
si mais ils couchent donc cela ne les travaille que moyennement.
chez les muslim cela devient obsessionnel.
TOUTES les religions monothéistes interdisent les rapports hors mariage.
Mais peu nombreux sont ceux qui respectent celà !
Les musulman(e)s sont les plus nombreux à respecter cette loi divine AlHamdoulillah, c'est un effort à faire sur soi-même.
 
Glorification :eek:, c'est quoi selon toi cette glorification du corps, le fait de voir des personnes à moitié nues à tous les arrêts de tram, le libertinage, l'exhibition, ... tu trouves que c'est une glorification toi ???
Enfin chacun son point de vue :rolleyes:

Non glorification du corps, c'est le fait d'avoir des pub qui t'explique tout ce que tu doit faire pour que ton corps soit en pleine santé, beau, etc,etc...
faire du sport, manger macrobio, creme anti ride etc,etc... et evidmeent le mettr en valeur, fringues, maquillage chaussure.
 
TOUTES les religions monothéistes interdisent les rapports hors mariage.
Mais peu nombreux sont ceux qui respectent celà !
Les musulman(e)s sont les plus nombreux à respecter cette loi divine AlHamdoulillah, c'est un effort à faire sur soi-même.

et parrallelement la sexualité (virginité) est un sujet majeur dans le forum islam.
 
A quoi ça sert de mentir, d'éxagérer ???
Sur les 50 sujets de la première page du forum islam, il y en à 3 qui concerne le sexe ... alors dire que c'est un sujet majeur n'est qu'un gros mensonge !!

Rhooo
ça s'est calmé car c'est passé dans d'autre rubrique mais LE sujet virginité du vendredi fut une institution par ici.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
non, mais cela montre une obsession, que je trouve parradoxale mais bien humaine

Je trouve aussi !!

Presque 90% des sujets animés sur bladi tournent autour du sexe c'est que tout le monde y pense, le cherche, fantasme dessus ou le fait mais on ne peut pas avouer l'inavouable. la plupart jouent les choqués (ées) et les vierges et pourtant l'esprit et surtout le corp est omnibulé par cette pulsion instinctive qui devient presque obsessionnelle pour certains(es).

On peut mentir à tout le monde mais pas à soi-même !
 
Je me suis marié(e) vierge, al hamdoulilah
Je n'ai pas su garder ma chasteté avant de me marier.
Je ne suis pas encore marié(e), je me préserve jusqu'au mariage incha'Allah.
Je suis redevenu "vierge" depuis mon repentir, Allah le Tout miséricordieux...
Je ne suis pas marié(e), mais je ne garde pas ma chasteté.
Je le suis encore mais je ne vais pas tarder à craquer.


(modos : pouvez vous mettre ce post sous forme de sondage svp; merci)

Je ne suis pas encore marié(e), je me préserve jusqu'au mariage incha'Allah.
 
Haut